Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

peterr_srq

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par peterr_srq


  1. la tige qui commande la géométrie variable du turbo bouge a l'accélération? Pour la voir tu dois enlever le cache moteur et le conduit d'aire qui va au filtre à air. Si elle bouge tu n'a pas abîmé les ailettes coté échappement, si non elles sont mordues par le flux d'air chaud, du coup la turbine siffle prend moins de tours et ne délivre plus la même quantité d'air dans l'admission, tout cela sans avoir du jeu dans l'axe

  2. La conso d'huile a du s'atténuer après le changement du reniflard. Il sera bien de savoir combien d'huile continue de passer dans l'admission d'air, avant le turbo, dans le durit qui va du filtre a air au turbo, pour être sur du travail que fait le nouveau filtre reniflard. Puis, encore de la fumée , c'est soit le turbo (apparemment il est bon), soit un injecteur (test avec Inpa ou par le retour des injecteurs) ou encore l'EGR encrassé (fumée plutôt bleue)

  3. as-tu retiré les volets de turbulence dans l'admission d'air? Si non, demonte l'admission pour les retirer et grand nettoyage de tout l'ensemble. Si les volets ont été retirés, il suffit de nettoyer le capteur de pression absolue, fixé sur l'arrière du collecteur d'admission d'air et, éventuellement, l'EGR. Cela pour la calamine. L'huile qui arrive du reniflard est brulé systématiquement, il ne reste pas long temps dans le collecteur.

  4. c'est pas simple mais tu peux arriver
    soulever la voiture, mettre les chandelles, vider l'huile moteur
    en bas,
    il faut déposer des plastiques, écran pare chaleur et pré-catalyseur (clefs de 8, 10, 13 et 15), tuyau de retour d'huile
    sous le capot des caches moteur, filtre a air, cache des trois vis au niveau du filtre a air, divers durits, tuyau d'arrivé d'huile puis les trois vis qui fixent le turbo au collecteur d'échappement (douille 12 pans longue de 11)
    vis du support moteur coté turbo, puis il faut soulever un peu le moteur pour pouvoir sortir le turbo par le bas
    tu dois avoir les joints neufs

    tu vas galérer 3-4 heures mais il viendra

    tu remonte le turbo avec de l'huile dans le tuyau d'arrivée d'huile et quand tu finis tout de remonter, tu débranche une prise, le capteur de pression de carburant sur la rampe d'injection, par exemple, pour que la voiture ne démarre pas. tu lance le démarreur quelque fois pour amorcer le circuit d'huile puis tu branche la prise et tu démarre vraiment la voiture. Elle doit tourner au ralenti 1-2 heures avant de prendre la route avec

    je dois faire le même travail quand qu'il fera beau en Essonne pour ma 320td compact de 2002 car mon turbo siffle aussi, sans avoir du jeu (pb des ailettes de l'échappement je suppose).
    j'ai acheté un chra en Allemagne, sur eBay, pour 150 euro + 16 euro de transport

    peterr

  5. salut
    le turbo peut lâcher de l'huile dans les deux sens: vers l'échappement et/ou vers l'admission
    pour vérifier l'admission, c'est simple, tu ouvre le durit en bas, niveau l'échangeur et tu regarde la quantité d'huile dans le radiateur et les conduits d'air.
    pour vérifier l'échappement, pas besoin de déposer l'échappement, tu ouvre au niveau du tuyau à l'entrée de l'EGR. tu dois avoir normalement juste de la fumée. Si tu vois de l'huile, ton turbo est mort et ta fumée blanche n'est autre que de l'huile brulée.

    A toi de voir

    Peterr

  6. salut

    nettoie le capteur de pression absolue qui est derrière le collecteur d'admission et nettoie aussi le trou ou il se fixe. Il faudra enlever le filtre d'habitacle avec tous les plastiques et le cache moteur qui est derrière le moteur pour en avoir accès. Assure toi que la vanne EGR, même nettoyée, fonctionne. Entend-tu un sifflement à l'accélération? Pour savoir s'il y a une durite cassée du turbo. Change aussi le débitmètre.

  7. ton relais de préchauffage est fixé sur la carrosserie, vers le milieu de la jauge a huile. tu peux le reconnaître facilement car c'est une boîte noire comme un paquet de cigarettes avec une grosse prise. c'est un peu difficile de l'enlever. Au cas ou tu as envie de retirer la jauge à huile, pour avoir plus de place, il faut faire gaffe car tu vas perdre environ 2 litres d'huile qui va s'écouler directement par terre. Mieux sera de vidanger avant.

  8. salut

    a-tu changé le filtre a Go?, a coté de la pompe que tu a changé?
    jette aussi un coup d'œil dans le réservoir, pour vérifier l'état de la pompe, plus précisément le filtre qui doit être bouché par la saleté qui se forme avec le temps. Mieux sera de vérifier quand tu est sur la réserve pour avoir le moins possible de gasoil dedans.

  9. bonsoir à tous et bonne année
    Dark, il y a d'autres news
    Alexthaven a fini par ne croire plus et il a vendu sa bagnole
    Je le sais parce-que c'est moi qui l'a achetée, sans avoir connaissance de son historique.
    Quelques jours avant voir son annonce et acheter sa voiture j'avais reparé une identique, même histoire de clapet avalé, donc changement de culasse, d'un piston, sans sortir le bloc moteur, sans toucher à la pompe hp et, après remontage, le moteur est reparti sans problème. J'etait convançu que je n'aurai pas des problemes particuliers pour remettre la voiture d'Alex en route mais cela s'avère plus compliqué que prevu. Surtout qu'elle est en panne depuis deux ans et demie (pas plus de six mois il m'a dit à la vente). J'ai trouvé les quatres bougies de prechauffage hs, dont une cassée à l'interieur, que j'ai reussi à retirer sans deculasser et un seul regulateur de pression de la pompe HP fait du bruit quand on l'alimente electriquement. Les autres deux sont mortes. Le voltage à la prise au moment du contact est de 7.6V, ce qui est correct, à mon avis.
    Maintenant, j'ai fait quelques essais et j'ai rémarqué que la pompe aditionnelle pousse le gasoil à travers la pompe hp car au contact il s'écoule du gasoil par le tuyau qui relie la pompe hp à la rampe. Le contact mis avec le regulateur sur la pompe branché (celui qui ronrone) le gasoil ne sort plus par le conduit hp de la pompe, contact debranché, il sort.
    Au moment ou j'actionne le demarreur, tout le circuit de gasoil basse et haut pression en position, sauf un conduit hp qui va à l'injecteur,debranché, regulateur sur la pompe branché, il y a tres peu de gasoil qui s'ecoule par le conduit hp. Je debranche le regulateur sur la pompe, le gasoil sort avec plus de puissance.
    Regulateur sur la pompe branché, je debranche le regulateur sur la rampe, le gasoil s'arrete au niveau du conduit injecteur.
    J'ai conclu qu'il s'agit qu gasoil qui arrive principalement par le retour du circuit d'injection.
    je dois encore reverifier tout cela

    a+
    et merci pour vos remarques

    peterr
×
×
  • Créer...