Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tonio44840

[E46 M47 an2004] Claquement en débrayant

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un soucis avec mon 320cd, qui je pense, va me couter chère. En fait que se soit au point mort au en 1 ère, j'appuie à peine sur la pédale d'embrayage ou au point de patinage et il y a un gros claquement et sa vibre. Je pense au volant moteur donc embrayage...
Si vous pouviez me dire se que vous en penser, je vous en remercierais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

1°) ok pour ta première idée......

2°) et ta poulie Damper l'a tu vérifié ? ( très important avant de faire quoi que se soit )

3°) Fournir ton numéro VIN, STP.

cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Voila mon numéro VIN : PN0964.
Pour la poulie damper, il faut que je demonte la courroie d'accessoire pour la controler je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

oui démonter les courroies et regarder le jeux de la poulie et si la partie caoutchouc est craquée , fendue , etc...............et quand tu démarres le moteur ou quand tu l'arrêtes , entends tu un clac ou quelquechose....etc
cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je démarre rien. Quand je l'arrête oui il y a un bruit, un couinement et le moteur fait une grosse secousse.

Moteur tournant, légers bruit de courroie sans toucher à la pédale d'embrayage, sinon il y a de gros claquements comme je l'expliquais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye sans courroie, mais bon, sinon

Quand tu coupes le moteur je suppose que sa claque un peu ? volant moteur ou butée d'embrayage en fin de vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
A mon niveau , je ne sais pas plus +++++ , il faudrait que nos  Modérateurs interviennent.'( essayes de les contacter en MP.....) accordoui
cordialement.
ouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la butée d'embrayage donc je change tout embrayage et volant moteur. merci quand même pour vos réponses WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!

tu as eu les bons conseils pour la poulie damper car il aurait été dommage de passer à coté.

pour le roulement du volant moteur pour l'avoir fait c'est une vrai galère pour le chopper et l'extraire .

tu le remplace ce volant ou bien ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, désoler pour le temps d'attente. j'ai changer embrayage plus volant moteur, fait facilement. J'ai trouver bizarre de ne pas avoir de roulement dans le villebrequin. le volant moteur etait plus que hs ainsi que la butée d'embrayage. toujours un bruit au démarrage, je pense que la poulie dumper sera la prochaine étape. Voilà bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

si c'est en embrayant ou en débrayant que tu as ton bruit avec une vitesse enclenché alors c'est peut être le flector ou autre sur la transmission.

la poulie damper à la particularités de faire un claquement significatif à la coupure moteur.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
safariman14 a écrit:
bonsoir,

1°) ok pour ta première idée......

2°) et ta poulie Damper l'a tu vérifié ?  ( très important avant de faire quoi que se soit )

3°) Fournir ton numéro VIN, STP.

cordialement.






safariman14 a écrit:
bonjour,

oui démonter les courroies et regarder le jeux de la poulie et si la partie caoutchouc est craquée , fendue , etc...............et quand tu démarres le moteur ou quand tu l'arrêtes , entends tu un clac ou quelquechose....etc
cordialement.


accordaccordaccord Pour DIDIER..................... oui

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...