Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexthaven

[E46 M47 an02] Ne démarre plus après travaux (attente)

Messages recommandés

Bonjour a tous,


Je me présente donc, je suis simple amateur en automobile, avec qq connaisance de base, du moins assez pour ne pas aller chez BM pour tout les entretiens courants.

Ma voiture : BMW 320 TD 2003

J'ai actuellement un soucis avec ma voiture

Je vous explique mon problème, après une casse de turbo, arrivé à 180000 km environ, que j'ai fait réparé, ma voiture avait perdu ma patate ! et continue à laché des fumés noire à l'accélération.. Mais j'ai continuer à roulé car je n'ai jamais eu des soucis avec cette voiture.
Un beau jour, sortant d'un rond point, j'ai entendu un claquement dans le moteur, je l'ai arreté de suite et fait dépanner la voiture chez mon oncle, ancien mécano audi.
Diagnostic : Une soupape tordu suite au clapet classé. J remplace tout le bas ( recupéré sur une 320cd ) toute la partie mécanique est refaite, nettoyage de tout les pistons et les bielles, et coussinet entièrement changé et on remonte le tout avec une nouvelle pochette de rodage etc..
La voiture ne démarre pas.. on à tout essayé mais rien a faire.
On décide passer la voiture au Diag et celui ci nous dit que le capteur d'arbre à came HS et 2 bougies en mauvais états donc on change le tout, les 4 bougies changé et le capteur aussi.
La voiture ne démarre toujours pas ! POUR INFO, on a essayé de vérifié les injecteurs, et il fonctionnent tous, mais l' ORDRE d'injection est pas bon !
le gasoil n'arrive pas en 1-3-4-2 ! Les injecteurs envoi n'importe comment !
Est ce que qq peut m'aider à ce niveau la ?
Sincerement je pense pas que ma pompe HP sois morte car le gasoil arrive. Sachant que le débimètre a aussi été changé !

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je ne comprend pas ce que tu me demande, le titre dois être modifié ?
pourrais tu stp m'expiquer que ce que tu attend car cela est le 2 eme post que j'envoi et à chaque fois on me demande qq chose
je ne comprend ce qui cloche sur ce que j'envoi ..


Merci

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lis la charte tu comprendra vite
il nous manque aussi ton numero de VIN pour une efficacité maximum dans nos recherches de pannes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

accord pour smel!
La prochaine fois tu utilises exactement le bon format!
J'ai corrigé pour cette fois!


***************************

et accord pour le VIN !
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

***********************************

Pour ce qui est de ton problème, si ta description est exacte, alors tu as certainement intervertis les conduites de GO au niveau de la pompe, ou alors décalé la pompe d'un tour entier bas moteur.

@+

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je reviens longtemps après, et je m'en excuse, mais problème pour récuperer la voiture chez moi suivi des vacances.

Mon problème n'est toujours pas résolu voilà 10 mois que la voiture ne démarre pas
depuis mon dernier poste,
j'ai racheter un moteur d'occasion (97Mkm) mais sans les injecteurs, ni turbo, ni pompe Hp
j'ai remplacé donc sur le nouveau moteur ( injecteurs, turbo de l'ancien moteur) plus une pompe Haute pression neuve ( echange standard) avec un nouveau capteur PHM et un nouveau capteur AAC.
Même avec tout ça, j'ai encore les même symptomes, la voiture ne démarrre pas.
Elle démarre sans soucis au startpilote
J'ai du gasoil jusqu'a la rampe puis rien dans les injecteurs.
J'ai effectué le teste sur les retours d"injecteurs proposé par Dark, j'ai même pas une goutte d'essence dans les bouteilles ni dans les tuyaux.
J'ai aussi vérifié la pompe immégé qui fonctionne et la prépompe qui donne largement les pressions ( 2l/m ) l'essence arrive jusqu'au la rampe et repart dans les retours

Quelqu'un voit autre chose ? là usé toutes mes connaisances et je suis perdu

merci
et bonne vacances au personnes qui en profitent

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexthaven ,

Ne sois pas surpris si tu n'obtiens pas de réponses , Smel te demande ton N° VIN , Dark te fourni le lien pour que tu puisses l'identifier ,afin de pouvoir nous le transmettre ,et toujours pas de VIN .

Sans ça ,on va pas te répondre, au risque de te raconter des bêtises , et ainsi te faire perdre du temps .

Comme tu as pus le constater , c'est un forum cool ,qui a des règles , auxquels des modérateurs s'évertuent a faire appliquer BENEVOLEMENT, ce qui en fait toute sa qualité .

Donc la résolutions de ta panne commence d'abord STP par ton N° VIN .

Merci .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Je suis navré, au début je n'avais pas mes papiers ni la voiture
voici donc le VIN : FR68851

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexthaven,

Si je comprends bien le GO arrive jusqu'aux injecteurs ,mais ne ressort pas ?

Est ce que tes injecteurs sont -ils biens alimentés électriquement ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

A priori oui, les faisceaux des injecteurs sont correctement branchés.
De toutes façons si les injecteurs étaient pas alimenté en 12v, le gasoil resortirai par le retour des injecteurs.
Mais là j'ai rien dans les retours ( j'ai fait le test sur les retours de gasoil ) et il y a rien sur aucun des injecteurs.
L'essence arrive jusqu'à la rampe commune puis ne descent pas dans les injecteurs

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Je voulais poser une question avant de continuer
le systeme commun-rail fonctionne sur 2 phases d'injections à moins que je me trompe ?
Une phase de " pré-injection " quand on met le contact (une partie de gasoil est injecté afin de préparé la combustion puis quand on démarre la phase "injection Hp " qui envoi le gasoil à haute pression dans les injecteurs non ?
Est ce que la phase de pré-injection se fait par les retours d'injecteurs ? ou par les tuyaux de la rampe ?
Car dans mon cas quand je met le contact, la pré-injection se fait par les retours d'injections et ce n'est pas une infime quantité, quand on recupère dans une bouteille de 1.5 litre, il y a bien une demi bouteille de gasoil qui sont envoyé par les retours

c'est normal ?

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

J'ai encore l'ancienne rampe de mon "ancien" moteur, je vais essayer de le remonter demain à la place de celui qui est en place actuellement
et je te tiens au courant
mais j'aimerais bien être écairé sur les phases d'injections.

merci bcp pour ta réponse
cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Oui, pour les deux phases d'injection

Par contre en ce qui concerne la phase de pré-injection par les retours ,là !!!! JOCKER je ne suis pas sûre ,donc je ne préfère pas te raconter de connerie .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Ok c'est sympa comme même
demain je vais remplacer ma rampe par une autre rampe commune que j'ai en plus
je te dirais bien si j'ai du changement

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!

Comment as-tu fait le test des retours ?

Lorsque l'ont fait beaucoup d’essaie pour démarrer , ont tire sur la batterie !! celle-ci ne doit pas descendre en dessous de seuil des 11,7 volts démarreur en action pour permettre le démarrage .

Lorsque tu as récupéré les injecteurs ! as tu pris bien soin de les remonter dans le même ordre exactement ? ils sont tarés électroniquement " chaque injecteur " s'ils ne sont pas dans le même ordre celà peut causé des soucis .

le module DDE est t'il celui d'origine de la voiture ?

Le démarreur tourne ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut didier

Le test sur les retours à été fait suivant la manip fournit par Dark avec des tuyaux transparent de 1 mètre chacuns, des bouteilles etc.. et je n'ai eu même pas une goutte d'essence ni dans les tuyaux ni dans les bouteilles

Et à chaque fois que j'essai de démarre la voiture, je ponte avec une autre voiture qui est démarré, pour évité de décharger les 2 batteries.

Les injecteurs sont ceux d'origine et ils sont montés dans le même ordre ( mais dans tout les cas même si il seraient montés en désordre, on devrait peut être avoir du mal à démarrer ou avoir le gasoil qui est renvoyé dans les retours non ?) là j'ai pas une goutte de gasoil dans les injecteurs

Le module DDE est bien celui d'origine et j'ai pris la précaution de récupérer tout les faisceaux de l'ancien moteur.

Et le démarreur ce lance sans problème mais le gasoil n'arrive pas jusqu'au injecteurs
Elle démarre sans soucis avec du startpilote

Je vais essayer de changer la rampe commune par une autre tout à l'heure
je te tiens au courant

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, dévisse un peut à tour de rôle chaque conduit sur les injecteur et mais le démarreur en action pour forcer le GO à venir , ou alors tu remplie avec une seringue . Changer la rampe ne fera rien je pense , c'est juste un réservoir pour que les injecteurs se servent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Alors je viens au nouvelles,
Je viens de changer ma rampe, rien n'y fait donc à mon avis ce n'est pas le capteur de pression ou autre car j'ai toujours pas de gasoil dans mes injecteurs
La rampe comme tu le disais bien Didier ne sers que de réservoir pour les injecteurs

Si la pluie veut bien s'arreter, j'essaierai de remplir mes injecteurs de gasoil à l'aide de pipette
et de voir si le gasoil est injecté ou pas

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens de faire le test sur les injecteurs, en essayant de les remplir avec une pipette, mais rien n'y fait le gasoil n'est pas absorbé et ça ne démarre toujours pas.
Et le comble est que je viens de me rendre compte de qqchose, c'est que je n'ai pas de gasoil dans la rampe non plus. les retours de la rampe sont seche aussi.
j'ai donc dévissé l'arrivé de gasoil de la pompe HP vers la rampe et il y a rien qui en sort.

Je ne comprend plus rien là ! La pompe HP est toute neuve

Le gasoil sort correctement de la pompe à gasoil, le tout arrive jusqu'a la Pompe HP et après plus rien, le gasoil n'arrive même pas jusqu'a la rampe et sort directement par le retour de la pompe.

Est ce que qq'un aurait une idée ?

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

1/ pompe neuve avec un défaut, voir échange .

2/ es tu sûre d'avoir serré correctement le boulon de l'axe de pompe . est -elle clavettée ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

La pompe est neuve, elle est garantie 1 ans

En plus de cela c'est la 3eme pompe que j'essai.. et le résultat est toujours le même
La première pompe D'origine du moteur est "HS" alors que on à juste refait le bas moteur alors qu'elle démarrait tres bien avant.

j'ai recupéré une 2eme pompe d'occasion sur un autre moteur, et j'avais toujours rien et justement, je m'était dit que c'est peut être parce que la pompe à une défaut car elle est d'occasion.

Donc là j'achète une pompe neuve et le résultat est le même

L'axe de la pompe est bien fixé, celui-ci est bien enfoncé jusqu'a la fin du filetage.

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Essayes de remplir ta pompe ainsi que ta rampe de GO , à la seringue .

Est ce que la pression de GO qui arrive à ta pompe est suffisante?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Pour la rampe, j'ai déja essayer; mais rien n'y fait je pense que le gasoil doit sortir par le retour.
Si je remplis ma pompe, le gasoil ne risque pas de sortir par le retour?

c'est bien la dernière question que je pose, si ma pression de la pompe a gasoil est suffisante, mais quand je fait le test avec une bouteille, je débranche la sortie sur le filtre, je remplis la bouteille en peut de temps ( qq seconde )
tu pense que ça peut quand même être ça ?

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Si tu estimes que ton débit est bon , d'après ce que tu dis ,ya pas de souci .

Tu n'aurai pas inversé par erreur le départ et l'arrivée de GO sur ta pompe ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

je ne pense pas,
au niveau de la pompe haute pression l'arrivé est une durite fixé par collier et le retour est un ecrou persés de 17' donc ça c'est branché correctement.
Au niveau des sortie de la pompe de gasoil et du retour, ils ont un code couleur
le clips bleu c'est le retour et le clips noir c'est l'arrivé et ils ont bien branchés.

la sortie de la pompe à gasoil, qui est noir est correctement fixé sur l'arrivé sur la pompe HP

je me trompe ?

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,


Tu parles de la pompe HP je suppose ?
Je n'ai qu'une durite d'arrivée

Pourquoi cette question ?

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,


gyropinpon a écrit:
Re,

Les durites 6 et 9 de ce schéma sont deux durites d'arrivée , ou il y a deux montages différents ,1 avec sonde de T° et l'autre sans ,


http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT71&mospid=47655&btnr=13_0960&hg=13&fg=15

A+


en est tu sure ? ton VIN indique que tu la possède d'origine .

********************

La prise brancher sur la pompe, débranche la, met le contact et mesure la tension entre le fil rouge et une bonne masse.


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Didier,

Oui je suis sur que je n'ai jamais eu de capteur de Température à l'entrée de ma pompe HP

Tu parle de la prise branché sur le régulateur de pression qui est sur la pompe HP (Fil vert et rouge ) ?
Je vais mesurer ça dans un instant
Par contre, celui-ci ronronne bien quand on met le contact. Que doit 'on obtenir ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Si tu desserres ta vis 4 de retour GO sur la pompe (voir schéma) et que tu forces l'arrivée de GO en mettant plusieurs fois le contact ,

Est ce que le GO sort par cette vis ?

As tu une batterie assez chargée ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
re,


gyropinpon a écrit:
Re,

Les durites 6 et 9 de ce schéma sont deux durites d'arrivée , ou il y a deux montages différents ,1 avec sonde de T° et l'autre sans ,


http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT71&mospid=47655&btnr=13_0960&hg=13&fg=15

A+


en est tu sure ? ton VIN indique que tu la possède d'origine .

********************

La prise brancher sur la pompe, débranche la, met le contact et mesure la tension entre le fil rouge et une bonne masse.


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Didier, Je viens de mesurer la tension le tension entre le fil rouge de la fiche d'alimentation du régulateur de pression, ainsi qu'une masse, j'ai une tension fixe de 12.02 V

Dark, bonjour
oui j'ai bien vérifié la pompe auxilière
quand je débranche sur l'arrivé de la pompeHP, j'arrive à remplir une bouteille de 2l en qq seconde ( je suppose qu'elle fonctionne et que la pression est bonne )

Gyropinpon, je vais faire ton test de suite, mais je suis sur que le gasoil ressort avec la vis creusé N°4
Je fais le teste et je vous tiens au courant

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS Ma batterie est bien chargé, mais elle est aussi ponté sur un autre véhicule. donc je pense que de ce côté la c'est bon
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Il y a un loup interne dans la pompe !

Vérifie bien encore une fois , la pompe de gavage dans le réservoir sous la banquette arrière , assure toi qu'elle débite , elle a juste la fonction d'amener le GO à la pompe auxiliaire qui elle amène la pression nécessaire pour les besoins de la pompe HP !

la pompe de gavage sous la banquette arrière côté chauffeur :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT71&mospid=47655&btnr=16_0373&hg=16&fg=15

la pompe auxiliaire sous la caisse au niveau du siège chauffeur :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT71&mospid=47655&btnr=16_0512&hg=16&fg=15

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1246-1246-remplacement-pompe-additionnelle-m47-tu-apres-9/2001.html

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gyropinpon a écrit:
Re,

Si tu desserres ta vis 4 de retour GO sur la pompe (voir schéma) et que tu forces l'arrivée de GO en mettant plusieurs fois le contact ,

Est ce que le GO sort par cette vis ?

As tu une batterie assez chargée ?

A+



Re,

Je viens donc de faire le test en devissant le retour de la pompe HP (vis 4 )
effectivement tout le gasoil ressort dès que je met le contact,
Quand je branche la prise du régulateur ou pas, tout le gasoil ressort par le retour des que je met le contact ?
c'est normal ?

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

prend une photos de ce retour !

visse 4 n'est pas le retour !!

c'est l'alimentation GO du réservoir " rail "

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
re,

Il y a un loup interne dans la pompe !

Vérifie bien encore une fois , la pompe de gavage dans le réservoir sous la banquette arrière , assure toi qu'elle débite , elle a juste la fonction d'amener le GO à la pompe auxiliaire qui elle amène la pression nécessaire pour les besoins de la pompe HP !

la pompe de gavage sous la banquette arrière côté chauffeur :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT71&mospid=47655&btnr=16_0373&hg=16&fg=15

la pompe auxiliaire sous la caisse au niveau du siège chauffeur :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT71&mospid=47655&btnr=16_0512&hg=16&fg=15

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1246-1246-remplacement-pompe-additionnelle-m47-tu-apres-9/2001.html

@++


Re,

Je veux bien tout revérifier
Mais vu la pression que j'ai au niveau de la sortie du filtre à gasoil, je ne pensais pas dutout que la pompe de gavage puisse être en défaut, ni la pompe auxilière
Mais ça change pas de pain, je reférifie de suite le tout
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

oui

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT71&mospid=47655&btnr=13_0960&hg=13&fg=15

j'insiste sur le fait qu'avec ton vin tu possèdes logiquement la sonde de carburant N°10,

que la vis 4 alimente le rail et que le retour revient sur ce dernier ,

Branche le 4 sur le rail , les retours 3 tu ne le connectes pas et bouches le trou ou il doit se connecter .

l'arriver du filtre sur la pompe c'est le N° 6 au dessus du 4 , regarde bien le schéma et les petits traits ,

puis tu met le contact jusque la pompe additionnel s’arrête , recommence l'opération sans essaie de démarrage deux FOIS !! puis tente le démarrage ,

le GO devrait coller sur les retours et le moteur démarrer .



@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
re,

oui

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT71&mospid=47655&btnr=13_0960&hg=13&fg=15

j'insiste sur le fait qu'avec ton vin tu possèdes logiquement la sonde de carburant N°10,

que la vis 4 alimente le rail et que le retour revient sur ce dernier ,

Branche le 4 sur le rail , les retours 3 tu ne le connectes pas et bouches le trou ou il doit se connecter .

l'arriver du filtre sur la pompe c'est le N° 6 au dessus du 4 , regarde bien le schéma et les petits traits ,

puis tu met le contact jusque la pompe additionnel s’arrête , recommence l'opération sans essaie de démarrage deux FOIS !! puis tente le démarrage ,

le GO devrait coller sur les retours et le moteur démarrer .



@++


pas évidente ta photos !!

il faut prendre une photos d'ensemble en essaiyant de voir au plus toutes les durites !!!

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Didier,

Alors pour l'histoire,
Je viens de revérifier sur mon durite de gasoil, c'est pareil je n'ai aucune sonde dessus.
Sur la durite de la vis n°4, j'ai une petite durite le n°3 sur le schéma, qui est le retour des injecteurs ( mais aussi l'alimentention de la pré injection non ?)
j'ai bien une autre grosse durite qui part vers la rampe, (moi je pensais que c'était le retour de la rampe) le tout repars vers le retours qui est branché sur le retours du filtre à gasoil.

Si je débranche et rebouche le retours des injecteurs N.3 j'aurais plus de pré injection non ?
Est ce que le gasoil ne risque pas comme même de repartir vers le filtre sachant que tout est sur la même durite ?

Si la grosse durite qui sort du vis n°4 est l'alimentation de la rampe à quoi correspond l'ecrou sur la photo n°1 ? qui est relié à la pompe injection ?


++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
re,

oui

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT71&mospid=47655&btnr=13_0960&hg=13&fg=15

j'insiste sur le fait qu'avec ton vin tu possèdes logiquement la sonde de carburant N°10,

que la vis 4 alimente le rail et que le retour revient sur ce dernier ,

Branche le 4 sur le rail , les retours 3 tu ne le connectes pas et bouches le trou ou il doit se connecter .

l'arriver du filtre sur la pompe c'est le N° 6 au dessus du 4 , regarde bien le schéma et les petits traits ,

puis tu met le contact jusque la pompe additionnel s’arrête , recommence l'opération sans essaie de démarrage deux FOIS !! puis tente le démarrage ,

le GO devrait coller sur les retours et le moteur démarrer .



@++




Re,

J'ai essayer ce que tu m'a demandé.
J'ai bien énormément de gasoil jusqu'a la rampe commune
Mais ça ne démarre toujours pas
pourtant la durite des retours sur les injecteurs est bien bouché et la rampe est bien remplie en gasoil

il te reste d'autres astuces ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...