Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ts97

[E46 M52TU an99] problème fuite de LDR

Messages recommandés

Bonsoir à tous (enfin, chez moi c'est le soir sourire ) et d'avance désolé pour l'énorme pavé.

Je me suis donc inscrit ici il y a un mois mais j'ai attendu un peu avant de poster, histoire de voir ce que je pouvais faire de mon côté avant de vous poser 10000 questions/mins. Alors voilà, j'ai 3 problèmes, mais pour moi le plus important à l'heure actuelle est clairement le liquide de refroidissement, car je crains par dessus tout tout ce qui concerne la surchauffe.

Je m'explique, depuis moins d'un mois, alors que je faisais un bout de chemin, j'ai entamé une côte, un peu raide mais pas trop, alors histoire de ne pas perdre le rythme, j'ai appuyé un peu sur l'accélérateur. Depuis ce moment, mon voyant de LDR s'est allumé... jusqu'à aujourd'hui. Entre temps, j'ai souvent refait l'appoint, j'ai mis au max de la jauge aussi. Quand je fais ça, le voyant s'éteint. Puis je fais quelques KM, disons 4-5, et ensuite il se rallume. Et quand j'inspecte le niveau de LDR, je constate qu'il a effectivement baissé, mais qu'il reste encore au-delà de la moyenne, disons que la partie supérieur du flotteur dépasse de 4-5cm le repère sur le vase d'expansion. Le plus étonnant, voir absurde, c'est que j'ai fait ni plus ni moins que 2 semaines comme ça avec le voyant allumé (j'allais pas remettre du LDR chaque jour), jamais le flotteur n'a été plus bas que le minimal, je peux réellement rouler autant que je veux et le LDR ne baissera pas plus que ça. Je dirais que c'est une quantité bien précise qui disparaît.

L'autre partie, celle qui m'inquiète le plus, c'est que depuis ce jour où j'ai accéléré (mais vraiment sans plus quoi, j'étais à 90 en 4è et j'ai simplement poussé à 100-110), désormais si je suis dans un embouteillage, ou plus globalement dès que la voiture est à l'arrêt après avoir roulé à un rythme soutenu mais pas violent, la jauge de température de LDR dépasse le milieu et se rapproche dangereusement de la zone rouge ! Mais le plus étonnant, c'est qu'il suffit que j'accélère un peu, que je fasse "prendre un peu d'air" à la voiture pour que la jauge se remette au milieu ! En revanche, si j'attends encore à l'arrêt, l'aiguille va très probablement encore se rapprocher de la zone rouge. Et encore baisser si je prends de la vitesse. Je précise un truc important néanmoins, pas une seule fois l'aiguille n'est allé jusqu'à la zone rouge, pas une seule fois le voyant rouge au bout de la jauge ne s'est allumé, je ne remarque aucune fumée de quelque genre que ce soit. Néanmoins je prends bien une odeur pas vraiment normal quand j'ouvre le capot après avoir bien roulé.

D'ailleurs, sous le capot, ce n'est pas beau à voir : mon vase d'expansion a plein de traces de LDR, mon bouchon est dans un piteux état depuis ce jour J (je précise qu'auparavant il n'avait pas de défaut visuel particulièrement voyant), j'ai remarqué aussi des traces rouges au niveau d'une courroie (proche du Vanos mais en-dessous quoi) qui se trouve juste en-dessous de cette durite, je vois une petite flaque rouge sous la voiture le matin, vraiment pas grand chose et pas tous les jours d'ailleurs (en fait, ça fait un moment que je ne l'ai pas revue... actuellement il n'y a rien). Par contre j'ai quand même un doute sur la micro-flotte sous ma voiture car mon LDR est rouge, je ne suis donc pas 100% sûr si c'est du LDR ou du DA... . Et puis ce qui m'énerve par dessus tout c'est que je ne vois PAS où va le LDR récemment disparu, aucune trace fraîche sur les composants visible de dessus. Pitié, me parlez pas de joint de culasse...pale

Donc on va résumer :

-jour J (le 14/03 plus précisément), j'accélère en prenant une côte, le voyant s'allume
-désormais, voyant constamment allumé sauf si je remets du LDR.
-mais le voyant se rallume et après inspection le niveau de LDR a encore baissé (tout se passe dans la même journée, dernier exemple pas plus tard que dimanche 05/04) malgré que je viens de refaire l'appoint, mais reste au-dessus du minimal admis. En revanche, impossible de savoir où est passé le reste de LDR
-depuis également, jauge de température LDR qui dépasse le milieu quand je suis dans un embouteillage après avoir roulé 10-15 mins, sans avoir tiré dessus
-vase d'expansion dégueulasse mais je n'arrive à voir aucune fissure vu de dessus, diverses traces de LDR au niveau d'une courroie qui actionne la pompe à eau, ça me fait suspecter la durite (après tout, la voiture a bientôt 16 ans et je doute qu'elles aient été changées...), bouchon du vase en mauvais état (j'ai voulu tester celui d'un E36 mais il était pété aussi)
-0 fumée
-température mesurée en stationnement récemment grâce à la fonction cachée n°7 du tableau de bord : 98°, 106°, 116° (la plus haute que j'ai vue à ce jour, et c'était hier matin). Ça ne me parait pas particulièrement élevée sachant que j'habite quand même dans un pays dit "chaud".

Aussi Je vois souvent sur les forums que vous parlez de "mayonnaise" mais je n'arrive pas à visualiser ce que vous entendez par là. Toujours est-il qu'en dehors de ces fichues traces rouges, il n'y a rien de particulier à signaler (enfin, j'ai 2 autres problèmes mais ils attendront...). Samedi je l'emmène chez quelqu'un qui a un pont, à votre avis vers quoi je pourrais l'aiguiller ? Parce qu'obligé il verra toutes ces traces mais il ne comprendra pas forcément d'où elles viennent. Comme moi en fait

Demain je poste de nouveau avec des photos du tableau de bord, avec le voyant bouchon, des traces au niveau de la courroie, du vase d'expansion dégueulassé par du LDR qui a séché dessus depuis un moment, et aussi de 2 petites durites qui vont vers le bocal de liquide de DA et qui sont constamment humides (ça a peut-être un rapport ? D'autant plus que tout ça est physiquement bien proche).

Merci pour le temps que vous m'accorderez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ventilateur tourne bien ? En demarrant à froid et en laissant la voiture tourner au ralentis il devrait se déclencher au bout d'une 20aine de minutes (bien surveiller la température en même temps).

Sinon elle a combien de kilomètre ? Courroie de d'accessoire changée ? pompe à eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai testé le ventilo à froid c'était en février, au bout d'une 15-20aine minute, il s'était déclenché, la jauge était assez stable, on avait purgé le LDR et mis un anti-fuite, qui n'a pas eu trop d'effet j'ai l'impression.

Ce matin après 20mins de route, en étant à l'arrêt, je l'ai entendu se déclencher mais après que la jauge ait dépassé le milieu. Il m'avait l'air de bien tourner et d'être régulé. J'en ai fait une vidéo mais ça va être galère pour la mettre en ligne.

Le véhicule a 222 000km. Je ne saurais dire si la courroie et la pompe à eau ont été changées par l'ancien proprio mais ça m'étonnerait vu l'état dans laquelle il me l'a vendue (il n'avait aucune facture, je ne l'ai eu que depuis février, pour une bouchée de pain) .

Sinon voici quelques photos comme promis :

-ce matin après les 20mins de route



-dimanche après-midi après disons 1h de route (juste le contact 1 mis pour le test)



-bocal de filtre à huile rongé



-le bouchon sous divers angles





-vue plongeante du vase d'expansion



-vue opposée du vase



-durites de DA (je pense ?) constamment humides



-réservoir de lave-glace



-en-dessous de la durite





-état général du moteur




PS: la matière bleue autour du bouchon c'est une sorte de graisse que mon père a mis pour serrer et desserrer plus facilement le bouchon parce que sinon il était très très dur à manipuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étrange ce liquide rouge ?! Manifestement c'est ton liquide de refroidissement.

Vis à vis de la mienne (M52TUB25) je dirais :
- ton bouchon n'est pas en super santé, sachant que le circuit doit être en pression ça ne m'étonnerais pas qu'il fuit dès que la pression monte. A mon avis il faudrait le remplacer.
- Les durites de D.A. humides/grasses j'ai cela aussi, je perds un peu de LDA (rouge, j'en ai remis presque 1L sur 4 ans et 50000km) mais je n'ai pas tes suintement et je ne vois pas comment de relation entre le circuit d'huile de direction assistée et les endroits ou cela suinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses:)

Bruno : de ma part non, de l'ancien proprio aucune idée.

sieben : oui je pensais aussi au bouchon, j'ai lu qu'il est censé laisser évacuer la surpression au moyen d'une soupape intégrée, c'est bien ça ? Ça peut expliquer toutes ces traces sur le vase d'ailleurs car quand je regarde l'ensemble, les traces semblent débuter à partir du bouchon, bien que j'ai encore une hésitation avec la durite. Quand je secoue le mien j'entends bien quelque chose bouger mais après je n'en sais pas plus. De toute façon je le changerai quoiqu'il arrive vu le prix qu'il coûte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la tete du bouchon il y a eu de l eau a la place du LDR
Les produits anti fuite ne font que deteriorer le circuit voir le boucher
1er vidange ton circuit a grande eau
2em remet lui 8 L de LDR fluo type D
3em une bonne purge et 4em remplace ton bouchon de vase
Si tu as un peu de moyen remplace la pompe a eau car elle semble au bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les joints de ton bouchon de vase d'expansion sont morts de chez mort et en plus ils ne sont pas à leur place , dans la rainure du milieu il n'y a rien et pire , c'est par là que sort le circuit de purge automatique !!!

Après il y a de fortes chances pour que ton thermostat fonctionne ( très ) mal ; à vérifier le bon enclenchement du ventilateur et enfin jeter un vrai coup d'oeil au vase d'expansion qui est très probablement fêlé .

Et arrête de rouler comme ça sinon c'est sûr , ce que tu crains t'arrivera .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je me suis renseigné pour la pompe à eau et le thermostat, il n'y a que la première en stock chez mon revendeur habituel, est-ce qu'en attendant je peux donc déjà changer la pompe ou il vaut mieux que je change pompe + thermostat ? L'usure avancée d'une pièce ne va pas entraîner celle de la neuve ? Vous pensez que cela résoudra aussi le soucis de la jauge de temp' LDR qui frôle la zone rouge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais ce qu'on te dit déjà !

- Bouchon neuf .
- Thermostat neuf .
- pompe à eau neuve .
- Purge en respectant à la lettre la méthode .

A ce kilométrage là , sur un M52 ou M54 ces pièces sont plus que conseillé d'être changées ( pour ne pas dire obligatoire à partir de 150000 km ! )

En oubliant pas de vérifier l'état de ton vase d'expansion ( fissure ... ) ainsi que le bas du radiateur ( qui est peut-être déformé en "banane" vers le bas et qui est aussi susceptible de fuir . )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours remplacer le thermostat avec une pompe à eau et le bouchon dans ton cas.


Le tuto ,

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-90-90-remplacement-liquide-de-refroidissement-m52.html

D'après ta liste d'option pas de Thermo S ni de LWS


AZ42761 ;

Citation :
168 ABGASNORM EU2

256 SPORT-/MF-LENKRAD/GESCHW.REGELUNG

273 LM RAEDER/STERNSPEICHE 43

302 ALARMANLAGE

411 FENSTERHEBER,ELEKTRISCH VORN/HINTEN

423 FUSSMATTEN IN VELOURS

428 WARNDREIECK

438 EDELHOLZAUSFUEHRUNG

441 RAUCHERPAKET

473 ARMAUFLAGE VORN

534 KLIMAAUTOMATIK

660 RADIO BMW REVERSE

818 BATTERIEHAUPTSCHALTER

854 SPRACHVERSION FRANZOESISCH

864 SERVICE KONTAKT-FLYER UEBERSEE

881 FRANZOESISCH / BORDLITERATUR

926 ERSATZRAD

948 KERNMODELLPAKET V-5-KA


Options de série
N° Description
520 NEBELSCHEINWERFER

548 KILOMETERTACHO

550 BORDCOMPUTER

832 BATTERIE IM KOFFERRAUM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, donc du coup je vais au moins chopper le bouchon aujourd'hui. La pompe coûte 3x rien mais c'est très embêtant de ne pas avoir aussi le thermostat en même temps. Je vais probablement devoir le commander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,

fait tout en même temps...

surtout

Slemdeplomb a écrit:
1er vidange ton circuit a grande eau


et rince ton radiateur en même temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que les additifs nettoyants pour radiateur ont le même effet que les anti-fuites, à savoir aucun ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde aussi ( comme je t'ai dit plus haut ) que ton radiateur ne soit pas déformé en "banane" vers le bas , auquel cas il n'y aura pas besoin de le nettoyer mais de le changer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos vue de dessous :





Concernant le radiateur, je n'ai remarqué aucune anomalie dans sa forme, vraiment aucune (dommage j'ai oublié de le prendre bien en photo).

Bon en magasin ils se sont trompés, ils n'ont pas la pompe à eau en stock mais bien le thermostat. C'est rageant au plus haut point. J'ai vraiment envie de monter ce dernier + bouchon + purge et vidange comme conseillée par antOine et slemdeplomb No. Après tout je ne tarderai pas à acheter la pompe plus tard... ça se tente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé, j'utilise mon téléphone tout simplement (Galaxy S5) ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca te refera faire une purge du système si tu changes la pompe à eau après coup, rien de grave mais assure toi que ta purge est nickel !

Sinon concernant le radiateur en "banane" c'est ça :


Je rejoins les autres : bouchon + thermostat + pompe à eau, vidange ce liquide rouge, nettoie bien le moteur la ou c'est rouge et remets du bon liquide de refroidissement c'es très important : il a des propriétés spécifiques très différentes de l'eau (antigel, point d’ébullition plus haut, non corrosif ...)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, à l'occasion je m'en servirai pour comparer.

On m'a proposé de "supprimer" le thermostat le temps de changer ces pièces (ptet mercredi), mais j'ai aussi lu que c'était dangereux dans la mesure où le moteur prendrait plus de temps pour arriver à sa bonne température. Je suis mitigé sur ce bricolage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne roule pas sans thermostat, c'est faire le boulot deux fois !

mes des gants pur l'huile de direction (rouge) très mauvais pour la peau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de thermostat ou un thermostat bloqué fermé : il vaut mieux la première solution, mais effectivement le top est de ne pas rouler en attendant qu'il arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne pourras pas rouler sans thermostat de toutes les façons car il est d'une seule pièce !

Moi j'attendrais d'avoir tout et je ne toucherais pas à l'auto avant . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je suis obligé, c'est ma seule voiture et demain reprise du boulot.

J'ai roulé comme ça pendant 1 mois pratiquement, je croise les doigts pour qu'elle tienne encore 3 jours au moins, mais j'ai comme l'impression que j'en suis arrivé au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour limiter les dégats

chauffage soufflerie a fond sur les 3 étages a 32° pour évacuer un max de chaleur

monte le moins possible dans les tours....

arriver a destination laisse en contact position 2 moteur couper avec chauffage au max
des que tu sens que ca refroidis tu laisse encore un peut et tu coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça oui clairement je monterai le moins possible. Merci pour le tuyau sur le chauffage.

Je redoute ces fichus embouteillages par contre. Heureusement il fait un peu frais le matin en ce moment, par contre à partir de 10h, ouch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Au vu de tes photos, ces traces rouges-roses ressemblent fort à du stop fuite comme l'a évoqué smeldeplomb...et ça, c'est de la grosse merde qui colmate tout ton circuit et le fait monter en pression (l'une des raison pour laquelle on peut voir que ça pisse un peu partout autour des durites et organes du circuit de refroidissement)!! A moins que l'ancien proprio est mis du ldr rouge:rougi: Une fois pompe à eau et thermostat demontés, tu devrais nettoyer ton circuit comme te l'a dit smeldeplomb.
Le lda est rouge et GRAS! Sur une photo on voit bien le suintement gras du lda (rien de grave en soi), mais rien à voir avec l'autre liquide de couleur rouge-rose.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme pour ces 2 points, de 1/ il y avait déjà du LDR rouge dedans mis par l'ancien proprio et donc pour ne pas faire de mauvais mélange j'ai continué à acheter et mettre du rouge, de 2/ il y a eu un anti-fuite oui, de ma part pale . J'ai passé (et passe encore) des heures à lire toute sorte de tuto et conseils pour cette voiture mais j'avoue que le LDR c'est vraiment LE truc pour lequel je n'ai pas poussé les recherches.

Sinon la bonne nouvelle c'est que la pompe est donc dispo aujourd'hui ainsi que le thermostat... demain j'achète ça et mercredi, sauf gros soucis : montage ! J'ai regardé sur youtube un tuto d'un mécano qui les monte sur un M54, très semblable au M52TU, ça m'a l'air gérable. En fait je crains plus la purge et vidange, je veux que ce soit bien fait mais là où on va le faire, on aura pas de fosses ou pont, donc chandelles donc pas super facile.

PS: j'ai fait comme bruno me l'a conseillé, en fin de trajet, contact sur 2, chauffage à fond sur les 3 étages, plutôt efficace ! La jauge est redescendue au moins vers le milieu, beaucoup plus rapidement que d'habitude. Encore merci sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors il y a eu du nouveau, en bien et en mal.

Je commence par le mauvais : hier dans un embouteillage, l'aiguille est donc allée sur la zone rouge, jusqu'à présent elle ne faisait que la frôler mais là elle y était carrément... mais ce qui m'a le plus inquiété c'est que jamais le ventilo ne s'est mis en route... j'espère que le non-enclenchement de ce dernier est lié au thermostat qui n'assure plus son rôle !

Le bon côté en revanche c'est que ce matin j'ai donc installé mon nouveau bouchon, et rajouté du LDR (oui, le rouge, je finis avec ce que j'ai en attendant de bien vidanger) et là ben l'aiguille n'a absolument pas dépassé le milieu, et en fin de trajet, la température était de 104°, alors qu'hier avec le mauvais bouchon c'était à 118.

J'ai espoir qu'en changeant les 2 autres composants principaux de retrouver un circuit de refroidissement qui fonctionne correctement car je dois dire que de ne plus voir l'aiguille faire le grand saut tout à droite, ça fait ultra plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pompe, thermostat, courroies changées hier matin + vidange/purge (bouchon changé depuis mardi matin). L'aiguille ne dépasse plus du tout le milieu, le ventilo s'active (mais pour une très courte durée, et vraiment après un long moment, mais il fait son job), le tableau de bord affiche 94° après environ 40mins de route (et 3 démarrages entre autre) sous 30-32° au soleil, j'ai aussi pris un embouteillage mais nada, et le LDR ne baisse pas... tout est normal je pense ! Et pourtant j'vous dis pas la frousse que j'ai eu car jeudi le "pire" est arrivé, la jauge a complètement atteint la zone rouge qui s'est d'ailleurs allumée, j'ai du me garer pendant 1h et remettre du LDR pour rouler la peur au ventre... pas de fumée sous le capot, mais alors un sacré coup de stress. Quels sont les signes d'un joint de culasse pété, qu'est-ce que je devrai vérifier prochainement, histoire d'être sûr que mon moteur n'a pas pris un coup fatal ?

A noter un truc, qui m'étais déjà arrivé une première fois mais que j'avais pas mentionné car ça m'avait pas l'air pertinent, je roulais avec le régulateur de vitesse de mardi à jeudi, et j'ai vraiment l'impression que c'est quand j'appuyais sur le + au volant pour monter un peu la vitesse que le LDR fuyait encore plus... ça parle à quelqu'un ça ? Pour le coup, j'ose plus le remettre, ça m'embête pas mal car ça permet quand même de consommer moins je trouve.

Il me reste quand même un dernier petit soucis, comme montré sur les photos page précédente, mon radiateur fuit par le bas, j'ai cherché un peu sur le net, est-ce possible de bricoler avec du joint pour salle de bain ? Ou de la pâte à joint pour moteur ? Un truc qui de préférence sèche vite et surtout résiste aux hautes chaleurs ! La fissure ne m'a pas l'air énorme, si ça me fait perdre quelques millilitres de LDR ça va c'est gérable, et si je peux boucher ça par moi-même, c'est encore mieux sourire. En tout cas merci à tous car j'ai eu très rapidement des pistes sérieuses à explorer, et il s'avère que vous avez tapé dans le mille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Non ,NOn ,pas de bidouillage de ce style ,ça tiendra pas.

démontes le regardes si ce n'est pas un joint du boitier d'eau, sinon remplaces.

Tu as une boite auto, car ce ne sont pas les mêmes ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boîte manuelle.

Ok je vérifierai ça prochainement.

Bon par contre mauvaise surprise ce matin, la jauge de LDR a bien baissé, mais le voyant n'était pas allumé au tableau de bord et aucune flaque sous la voiture. J'ai refait l'appoint. Sur la route l'aiguille n'a pas dépassé le milieu. Je regarderai ce soir et demain matin encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours la petite fuite via le bas du radiateur. Mon LDR a baissé légèrement, ce qui a causé l'allumage temporaire du voyant LDR (uniquement aujourd'hui), mais ça m'étonne pas, de toute façon l'aiguille elle n'a plus dépassé le milieu depuis samedi dernier. Je vérifie tous les jours s'il y a d'autres traces de LDR sur les composants aux alentours mais pour l'instant c'est niquel. J'attends encore ce samedi à venir pour vous dire définitivement si c'est résolu ou pas (indépendamment du radiateur bien sûr) mais c'est tout de même en très bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, depuis jeudi la fuite semble plus importante puisque le voyant s'allume plus souvent et le reste plus souvent en permanence. Il y a des fois où il s'éteint. Aussi quand je coupe le moteur et que je mets sur contact 2, quelques fois le voyant reste éteint.

Néanmoins la température elle, est stable, et n'a jamais dépassé le milieu depuis samedi 18. Jusqu'à aujourd'hui le plus haut que j'ai lu sur l'odb c'était 96°. Ce qui m'inquiète c'est que je ne vois plus de trace de LDR en dessous du radiateur contrairement aux premiers jours après changement des 2 pièces. Néanmoins je ne vois rien d'anormal dans le bouchon d'huile moteur, pas de substance bizarre, aucune fumée blanche non plus et pas de perte de puissance notable.

Je suis quand même moins enthousiaste du coup, les pièces que j'ai achetées font leur boulot, mais le fait que le niveau de LDR baisse alors que je ne vois plus de trace là où il y en avait habituellement m'inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Emmène la dans un garage pour qu'ils mettent le circuit de ldr en pression... Tu n'a pas d'eau au niveau des pieds côté conducteur ou passager? Buée sur le pare brise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ M51

Non pas de buée ni aucune trace d'humidité au niveau des pédales et rien non plus côté passager.

ant O ine

Je vais encore jeter un coup d'oeil en-dessous du radiateur quand ça sera possible, voir où ça en est pour la fuite.

Possible qu'il y ait de l'air dans le circuit et que ça cause/pousse la fuite encore plus vite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien s'est mis à fuir entre le radiateur et le condenseur de clim, j'ai tardé à le remplacé et je pense qu'à force il m'a grillé le ventilo, ce qui à provoqué une surchauffe dans un parking sous-terrain et a fait éclater mon vase d’expansion ... franchement change le sans trop tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent ça se met à fuir au niveau des sertissages sur les côtés et ça peut être vicieux en ne fuyant que par moment ( j'ai eu le cas ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Mauvaise purge = surpression ds le circuit. Une fois la voiture bien chaude, comment sont tes durites de ldr en entrée et sortie du moteur ou radiateur? Dures comme du bois ou pas? Elles sont bien toutes chaudes (je parle toujours des durites... lol! )?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai malheureusement pas eu le temps de vérifier tout ça, étant en plein déménagement et ayant quand même de la route à faire entre le travail et le domicile (faut bien la laisser refroidir un peu :D). Néanmoins toujours pas de surchauffe à l'horizon, aucune trace d'humidité nulle part à l'intérieur du bébé, le témoin à l'ODB s'allume après quelques KM (et s'éteint après quelques heures à l'arrêt) mais c'est normal, j'imagine qu'avec le niveau qui baisse déjà un peu, quand le thermostat laisse encore arriver de l'eau, le vase se vide toujours un peu plus ce qui cause l'allumage, et qui au moins prouve le bon fonctionnement du capteur de niveau de LDR je suppose (corrigez-moi si j'me trompe).

Au final les pièces changées sont fonctionnelles et c'est un peu le plus important, ce mois-ci je change le radiateur même si je ne vois plus de fuite en dessous, ça ne pourra pas lui faire de mal et on verra encore si ça fuit quelque part d'autre mais quoiqu'il en soit, on peut considérer ce problème comme résolu !

Merci de votre temps à tous sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...