Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Jiheme

Membres
  • Compteur de contenus

    787
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jiheme

  1. Moi j'ai arrêté les frais à partir de 120.000 KM: les ennuis commencaient: durites, rotules, etc... depuis la fin de l'année passée j'ai changé de marque et je m'en trouve pas mal: Fiat Punto Evo diesel de direction. (C'est le même moteur que la Corsa diesel) Ceci étant dit quand on voit à quels montants on vous reprend une Mériva... je pourrais comprendre ceux qui la gardent contraints et forcés.
  2. Un peu trop tard sans doute.
  3. En tant qu'ancien patron carrossier je peux te dire que c'est à cause d'un manque total d'entretien: l'élément qui maintient la porte ouverte a été grippé à mort, et bloqué: "on" a forcé malgré le blocage, ce qui a permis de déchirer la tôle autour. Un bon coup de dégrippant en spray de temps à autre pour éviter cela ! Il faudrait ici ressouder la tôle et refixer l'élément écarteur convenablement.
  4. De la full-synthétique encore. C'est de l'huile de qualité permettant d'espacer de 30.000 km les entretiens sans risques pour le moteur. Plus chère, certes mais en finale...
  5. Pas de larmes Olivier... allez je repasserai de temps en temps !
  6. Car j'ai changé de voiture en optant dans l'urgence pour une Fiat Punto Evo neuve diesel de 85 CV. C'est la motorisation qu'on retrouve dans les Corsa d'ailleurs. Je ne désactiverai pas mon compte, mais je me ferai plus rare. Soignez bien vos Mériva et passez une bonne fin d'année. Mes meilleurs voeux pour 2012. Au plaisir...
  7. Largement dépassée cette huile... en dehors de la full synthétique une vidange s'impose tous les 15.000 km. Et 30.000 pour la F.S.
  8. Mets de la FULL synthétique, de la 5W40 comme le dit Olivier.
  9. Jiheme

    PB centralisation

    Prends ton manuel ou alors regarde sur le couvercle de la boîte à fusibles. Note que sur les Cosmo il y avait une fonction sur la clé permettant de verrouiller les portes tout en remontant les vitres électriques. Il suffisait d'appuyer + longtemps sur le bouton de la clé.
  10. L'intérieur en Dynamic... au niveau confort, maintien, silence, filtration des bruits et des inégalités des routes, consommation, agrément de conduite, tenue de route en virage serré, elle bat la Mériva.
  11. De plus... roulez avec de l'huile FULL synthétique. Chère mais fluide et excellente pour ce moteur; de + vos vidanges se feront tous les 30.000 km avec ce type d'huile sans problème aucun. Moi je mettais de la Valvoline 5XW 40: un maître choix.
  12. C'est une automatique? Si c'est le cas cette boîte n'est pas fiable... pleins d'ennuis.
  13. Sans doute l'interrupteur / commande qui est HS ?
  14. Je vais le faire mais maintenant il fait noir. Dès le WE prochain.
  15. Tu as parfaitement raison sur toute la ligne, mais tu vois moi revendre cette Mériva à un particulier c'est impensable pour 2 raisons: la première c'est que la crémaillère est légèrement pliée: ça veut dire que la conduite en est changée, les roues sont bien droites et la géométrie au top, mais la direction est + dure et il faut "ramener le volant à la main" donc je ne tiens pas à avoir un drame sur la conscience, donc vente à un marchand. La seconde raison tu l'as invoquée toi même: personne n'en veut sur le marché. Force est de constater qu'en 2011 elle a un aspect démodé et basique: malgré ses 100 CV en CDTi elle se fait doubler par (presque!) tout le monde, car son cul à notre Mémé semble ne pas plaire aux autres automobilistes... Suivre une Mériva quand on roule en "Béhèèème" ou en Audi faut être sado-maso. J'avais été voir une Suzuki 4 X 4 (je ne connais pas bien la gamme au delà de la Swift) elle me semblait géniale avec 40.OOO KM mais franchement je n'ai pas "osé" car mon beau-frère se plaint de sa Swift et sa fille qui a la même aussi. Note que "çà" ne veut rien dire parce qu'ils ne sont pas une référence en tant qu'automobilistes; la seule remarque qui me semble pertinente concernant les Swift c'est le montage de pneus d'origine d'une sous-sous- marque de pneus chinois ou japonais. Ces pneus ne sont pas terribles et ne tiennent pas la route; en remonter dans une bonne marque fiable comme Michelin, Dulop ou Uniroyal me semble indispensable. Pour revenir à cette Punto, je l'ai depuis 2 jours, j'ai testé hier dans un embouteillage le système start-stop: il fonctionne très bien et tout en douceur et progressivité. Question: comment ça va se passer pour faire remonter tout ton équipement dans ta Swift ? C'est fait ?
  16. Les Mériva 1ère génération n'ont absolument pas la côte ! Personne à priori n'en veut, les marchands les reprennent en dessous de l'argus en râlant. Pas évident de s'en débarrasser. Pour revenir à la Punto evo 85cv diesel, après une soirée d'hier et toute la journée d'aujourd'hui je peux vous dire que c'est le jour et la nuit avec la Mériva. Elle ne dépasse pas les 4,5 litres de gazole: la Mériva 7 litres. Elle est sillencieuse... pas la Mériva !!! Elle est confortable et a une suspension souple: pas le cas de la Mériva ! Elle est très bien équipée... et la Mériva est basique même en Cosmo. La seule chose que je lui regrette c'est le volume du coffre et son côté extensible, et le GPS intégré ce qui est rarissime sur Mériva.
  17. Tu as raison, mais celle-ci est moins lourde, mieux finie et mécaniquement évoluée. Elle dispose du 1300cc de 85 CV qu'on retrouve dans les Corsa et Mériva.
  18. Jiheme

    présentation

    Bienvenue Christophe et bon forum.
  19. Parcourir le marché de l'occasion récente, c'est le parcours du combattant: on me reproche un passage de roue arrière un petit peu enfoncé et griffé, (c'est en justice en + !) mais il faut voir ce qu'on essaie de vous pousser à acheter: voitures griffées, abîmées, défraîchies avec beaucoup de KM ! Savez vous que la nouvelle Punto evo équipée notamment du start & stop consomme maximum... 4,5 l de gazole / 100 KM ? Quant au confort, au silence de fonctionnement, à l'agrément de conduite et à l'équipement c'est extraordinaire. On retrouve ce moteur 85 CV dans les Corsa, Astra, etc. Bref la Mémé est victime de son âge avancé, elle a l'âge de ses artères, et la concurrence est rude !
  20. Bien sincèrement, je m'étais dit de cette Mériva que je la garderais jusqu'au jour où j'aurais des problèmes: j'ai 118000 KM sans le moindre ennui sauf... 3 accidents en droit, le dernier est en justice, 1 pare brise avant brisé, et une vitre arrière de hayon explosée. Au niveau mécanique je viens d'avoir une durite à remplacer pour 144 euros ! Par contre à cause d'un stupide muret invisible dans un parking, cette Mériva est montée dessus comme un chat à + de 30 cm de haut: biellette de direction pliée, une géométrie, mais en plus... hélas la crémaillère est très légèrement pliée. A remplacer pour 650 euros au bas mot en échange standard, je laisse cela comme ça même si la direction est un peu plus dure et si le volant braqué ne revient pas tout droit, il faut le ramener à la main. Rajoutons à cela 2 pneus neufs à prévoir à l'avant.....STOP, j'ai décidé de changer, et après avoir vraiment sondé à fond le marché, j'ai pris une Fiat Punto evo 1300 multijet, etc. de direction...(leur tout nouveau modèle ) quant à la reprise de ma Mériva CDTi Cosmos avec GPS intégré ce qui est rarissime, c'est à pleurer ce que les marchands en offrent !
  21. Une durite proche du vase d'expansion qui a lâché. Pas de chipos: chez Opel
×
×
  • Créer...