Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthonyhabay

Quel huile pour mon moteur ???

Messages recommandés

Salut a toutes et tous,

Ma mémé va avoir besoin d'une petite vidange avant la période hivernale (qui arrive a grand pas!!!), c'est une 1.7 cdti de 2005 qui a deja 152.000 Km et des poussières...

je remarque que depuis quelque semaines deja, mon moteur fait plus de bruit lors des démarage a froid, clac clac clac clac clac.........

Ma dernière vidange avec filtre à gasoil et filtre à huile a déjà 22.000 Km avec de l'huile semi-synthétique.

Cette foi-ci, j'aimerais la bichoné et lui mettant une huile de bonne qualité, 100 % synthétique.

Mais la quelle choisir ? (10w40 / 15w40 / etc...) Et quel marque me conceillé vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

A +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vidange faite, avec de la Helix de shell 100% sinthétique en 0-40....

mémé ronronne comme un petit chat...

Remarque, lors de la vidange, j'ai remarqué que l'encienne huile était fort noir, presque brulée a mon avis....avec une odeur de fumée bizare !

Un avis la dessus ? A +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Largement dépassée cette huile... en dehors de la full synthétique une vidange s'impose tous les 15.000 km. Et 30.000 pour la F.S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, moi dans ma Mériva 100cv essence je mets de la synthèse 5w40 Total activa 900. Le moteur en consomme pas mal mais pas de problème particulier à 118000 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la full-synthétique encore. C'est de l'huile de qualité permettant d'espacer de 30.000 km les entretiens sans risques pour le moteur. Plus chère, certes mais en finale... +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question , la 5w40 c est la preconisation ok, mais elle est pas trop fluide a froid cette huile? cest pour cela que l'on entend ce "clac"clac"clac"
Que pensez vous de mettre plutot de la 10w40? en 100% bien entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que les bruits moteurs viennent réellement de la viscosité de l'huile, ça permet surtout de lubrifier vite et bien le moteur ,
et d'espacer les entretien,
tu aurais une bonne vieille BX turboD comme j'ai eu par le passé, je t'aurais dis que c'est inutile Wink
mais pour nos mémé ,je la trouve très bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si certain bruit peuvent venir de la , mais j ai la flemme de faire le test, j'ai lu qu un membre faisait la sienne a la 10w, il pourrait peut etre nous en dire plus sur un eventuel changement de "bruit"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai une petite question aussi à propos de l'huile moteur.

Je voudrais savoir si je pouvais mélanger 2 litres d'huile 10W40 MOTUL (bidon jamais ouvert agé de 9 ans, fournit avec la Mériva), et 2 litres d'huile 10W40 ELF neuve.

Merci ! @+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement les huiles sont missible donc oui
mais dans ton cas je te dirais non car ton huile est trop agée et a surement perdu beaucoup de ses propriétés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que vient de me dire Opel, je leur ai posé la question en allant chercher les caches écrous.

Merci ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que penser vous de l huile 0w40 synthèse ?
Est que cela permet d'éteindre le voyant d huile plus rapidement au demarage vu quel doit être plus fluide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...