PHILOR5
Membres-
Compteur de contenus
1 006 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles Auto
Sites
Annuaire Auto
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par PHILOR5
-
-
Suite du sujet concernant la purge c'est tout ce que tu as besoin un bouchon de vase d'expansion un raccord d'air ça,c'est vraiment pas plus utile que ça mais,comme j'avais tout cela en stock je le branche directement sur le bouchon ce qui me permet de vérifier et de couper la pression sans aller au compresseur.
-
-
-
tu peux toujours essayer de débrancher le tuyaux d'essence au niveau du carburateur et avec un petit tuyau en plastique transparent et entonnoir remplir la cuve du carburateur. pour vérifier si il y a évaporation de l'essence, car dans ce cas,il faut attendre que la pompe mécanique fasse son travail.
-
-
-
-
si tu l'a enlevé,mets le connecteur sur le + de la batterie,et le corps sur le -,ça devrait faire "clic",inutile de resserrer la vis 6 pans,ça ne se dévissera jamais. tu vérifieras si tu as une bille,prés du réservoir,a l’intérieur du tuyau de retour de la pompe a essence,ça t’éviteras des ennuis si tu l’enlèves.
-
-
-
-
Un énorme avantage... sur la phase 1 que j'avais acheté en 75 c’était comme ça mais,avec ce montage,le ventilateur continue de tourner,moteur coupé. un matin,je me suit retrouvé avec la batterie a plat parce que le thermos-contact est resté collé. sur les phase 2,il est sur le radiateur,et,le ventilateur s’arrête des que le moteur est coupé. après ça,il doit éviter les différences de température entre la culasse e la mise en route du ventilateur. mais,ça ne se produit que par temps très chaud,et,dans les embouteillages la différence monte doucement,1 degrés,puis 2,puis 3,puis 4........
-
-
-
-
-
comme je te le disais plus haut c'est l'oxyde d'aluminium qui s'est formé dans l’alésage de la pompe, pour la vis et,c'est pour ça,que souvent c'est la tète de vis qui casse, une fois que tu sera arrivé a sortir la pompe (bloc de bois et marteau) elle va se dévisser facilement.(j'en sais quelque chose) ou,si,de toute façon, tu changes la pompe....perces quelques trous autour de la vis pour affaiblir l'oxyde. ce probleme est réservé aux modèles Canadien,pour embêter les Français qui les ramènent chez eux...
-
"les coquilles sont le mêmes qu'en France, par contre j'ai jamais vu ce tube et pas dans les PR. Spécifique ou rajout? Il sera remis" moi,je n'ai pas ce tube,a quel endroit était il placé ?? par contre,si les coquilles se trouvent encore,j'aimerais bien m'en trouver. ça me fait penser,aussi,au sujet du réchauffage d'air a partir des coquilles le Weber,n'aime pas du tout que l'air soit trop chaud vérifies que le thermostat,a l’intérieur du filtre fonctionne encore (ce qui m’étonnerait) si il est bloqué en position "air chaud" et que le tuyau flexible est raccordée aux coquilles le carburateur fonctionne mal,lorsqu'il devient très chaud Vu d'ensemble du carbu. Je laisse à Joel le soin de vous expliquer les pièces spécifiques. J'ai pas tout en mémoire. tu sais,j'ai pas de point de comparaison avec ce qui se fait en France je remarque seulement qu'il y a un limiteur de ralenti (je sais que ça n'existe pas en France) sur la mienne (qui est un peu plus récente) j'ai aussi un filtre a essence transparent (d'origine) ce carburateur se met en pièces facilement,pas de problèmes peut être le ralenti,qui est un peu...fragile. quand a ta vis de pompe,j'ai déjà eu le même probleme bloquée par l’oxyde qui s’était formé entre la culasse et la tête de vis chauffe la très légèrement,et si ça ne change rien en principe c'est la tète de vis qui casse,mais pour m’éviter qu'elle casse au raz de la culasse je limerais la tête de vis,pour retirer la pompe,et être sur d'avoir une bonne prise pour la dévisser.
-
-
tu comprends,qu'il me serait difficile de faire la même comparaison je me fie seulement a la liste que donne oscaro,et des "Renault" qui utilisent ce modèle de maitre cylindre. et,ça toujours été exactement le même ,ici,avec vis de purge,et,fils témoin. je suis mal placé pour l’affirmer,mais puisque qu'oscaro le vend en France, il doit être assez utilisé.
-
-
Je viens de voir,que tu as un limiteur de ralenti sur le carburateur. vérifies qu'il est encore fonctionnel. quand a la résistance de chauffage.je me souviens,un bricolage pas très efficace. on utilisait plutôt,un système qui chauffait le liquide de refroidissement,très efficace,le moteur restait chaud.
-
-