Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blek

pare-brise athermique

Messages recommandés

Juste vite fait parce qu'on en parlait sur le sujet des volants-cuir, voici une photo trouvée sur une petite annonce, où l'on voit bien la différence de couleur entre le pare-brise athermique et les autres vitres (hein Virot!!). D'ailleurs pour la petite anecdote, c'est exactement la même voiture que la mienne.... Voilà, je pense que c'est très clair sur cette photo, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, effectivement...ça a du se faire courant 2001 je suppose...car la mienne de décembre 2000 a l'air de la même couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simple virot, si tu veux voir que ton pare brise est athermique, tu regarde en haut du pare brise si les bandeaux noir sont + prononcé qu'un pare brise normal ( la hauteur de bande ) si c'est pluss prononcé c'est que c'est un athermique car celui ci laisse pas passer les ondes pour le télépéage, donc c'est grace a ce bandeaux noir que sa passe et il sert a sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc sur ma 2003, j'ai un athermique aussi ? faudra que je regarde.

et ça sert à quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moin de chaleur dans la voiture, ta moin mal au yeux etc.. car il est + teinté qu'un normal et differemment en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@peryouenn, je suppose que tu l'as aussi, oui, ça paraîtrait logique. Ben en fait, athermique, c'est littéralement pour supprimer tout ce qui est thermique, donc en gros ça protège de la chaleur, plus qu'un pare-brise normal, quoi. Me semble que ça ne laisse pas passer certaines gammes de rayons lumineux, certainement les UV. C'est pour ça aussi qu'il y a le bandeau pour le télépéage dont parle Damien, et c'est aussi pour ça que certains appareils comme les détecteurs de radars ont du mal à passer à travers l'athermie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy bonjour , ce type de pare-brise est obligatoire lorsque le véhicule est équipée de la climatisation LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est simple, avec le pare brise athermique, la voiture en plein soleil, tu ne te brule pas les mains avec le volant, c'est le point le plus positif à mon sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
Very Happy bonjour , ce type de pare-brise est obligatoire lorsque le véhicule est équipée de la climatisation LaughingLaughing


Heu, ça m'étonne, ou alors c'est récent... Il y a beaucoup de véhicules sans clim, notamment avant l'an 2000 qui n'ont pas ce type de pare-brise. Par contre, maintenant c'est possible, oui.

Sinon c'est vrai qu'on se brûle pas les mains sur le volant, c'est clair. Peut-être pour ça que Virot a un volant qui part en brioche d'ailleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
loulou a écrit:
Very Happy bonjour , ce type de pare-brise est obligatoire lorsque le véhicule est équipée de la climatisation LaughingLaughing


Heu, ça m'étonne, ou alors c'est récent... Il y a beaucoup de véhicules sans clim, notamment avant l'an 2000 qui n'ont pas ce type de pare-brise. Par contre, maintenant c'est possible, oui.

Sinon c'est vrai qu'on se brûle pas les mains sur le volant, c'est clair. Peut-être pour ça que Virot a un volant qui part en brioche d'ailleurs....


Ca pourrait être une explication oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:



Et les poubelles, Blek, elles auraient pas des couvercles athermiques aussi ? Je leur trouve une teinte bleutée... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]

Et les poubelles, Blek, elles auraient pas des couvercles athermiques aussi ? Je leur trouve une teinte bleutée... Suspect[/quote]

Nocyclopsaffraid


DEHORS ! J'ai DIT DEHORS.. tien une porte [-]


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf!!! Si si, il a raison, c'est un nouveau procédé pour protéger des mauvaises odeurs..... Cool Hé hé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question "stupide" : j'envisage de mettre un GPS , le pare-brise athermique peut-il géner la reception du signal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex a écrit:
Juste une question "stupide" : j'envisage de mettre un GPS , le pare-brise athermique peut-il géner la reception du signal ?


oui, il faut que tu places le récepteur en haut du pare brise derrière le rétro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans auto plus il y a un moment, ils avaient testé les détecteurs de radars (légaux ou pas) et en effet l'athermie a des effets sur la réception satellite, mais ça dépend des appareils, des marques, tout ça.... A tester, donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...