Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blek

EX : Break 2.2 16v ST pack sport de Blek

Messages recommandés

Bonjour, petit nouveau sur ce forum, j'espère bientôt y avoir complètement ma place! En effet je suis en discussion pour acheter un break 406 2.2 16v essence. D'ailleurs, vous pourrez sans doute me conseiller:
La voiture est de décembre 2001, et elle a 76 628 km.
Elle est à vendre dans un garage donc garantie 12 mois.
A l'origine, le garagiste en demande 9 200 euros mais j'ai l'impression que je devrais pouvoir la négocier, en plus avec une petite reprise de véhicule.
De plus le garagiste va refaire une petite partie du PC arrière, petite rayure. Et il compte changer le kit distribution également.
J'oubliais, c'est une st pack sport, mais je crois que c'est la seule finition dispo avec ce moteur cette année là de toute façon.
Au niveau des options/équipement, elle a le GPS, le TOE, les sièges mi-cuir, et tout le trala la... Manque juste le régulateur de vitesse à mon sens.
Niveau couleur, elle est noire, j'ai vu qu'il y avait deux sortes de noir sur ce modèle, nacré ou métal. Laquelle c'est à votre avis??
Sinon, j'ai une question, j'ai pas mal entendu parler de soucis de multiplexage, quelqu'un a des infos là dessus? Ca touche tous les modèles de 406 ou certains en particulier?
Ensuite au niveau des pièces d'usure 76 600 km, quid des pneus, freins et amortos? Merci de me donner quelques avis! Et maintenant place aux photos que m'a fait passer le vendeur.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi ! Wink
Elle m'a l'air en très bon état Smile Pour le multiplexage c'est un peu la roulette russe, tu peux n'avoir aucun soucis mais dans de (rare) cas il y a des boitier à changer. Smile
Les amortos peuvent durer beaucoup de kilomètre mais j'ai lu que leur changement était conseillé à 120 000km. Pour les freins et les pneus, ça dépend de la conduite de l'ancien propriétaire, et de savoir si les pneu sont récent ou non. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum .
super le choix .
je pense , comme toutes voitures c'est une loterie , aprés un model fait pas l'autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excelleny choix...mais négocie un peu, ça se vends difficilement...

J'ai acheté la même en berline il y a 2 mois: 73 000 kms; 6700€...

Niveau entretien: 4 disques changés à 65000 kms, et biellettes du trains a rr viennent d'être changées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le Forum. Cool
Comme ça a déjà été dit plus haut, c'est un peu comme une loterie. Sinon c'est une bonne voiture cheers et de plus le break offre une capacité de chargement gigantesque. farao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la bienvenue, les commentaires, tout ça. Oui effectivement, Virot, je compte essayer de négocier. Je devrais faire une proposition la semaine prochaine, sachant que je compte faire reprendre ma 205 gr 1.1 (c'est le vendeur qui me l'a proposé, bon, pas très cher...) de 93 entre 500 et 700 euros. Etant donné que je l'ai achetée aux enchères 750 euros, je m'estime pas trop malheureux. Donc déjà de 9200 le vendeur est descendu à 8500 avec reprise. Je compte faire une proposition en dessous des 8000. Même pas peur! Pour éventuellement aller jusqu'à 8000, mais si c'est moins, tant mieux!
Je lui ai aussi laissé entendre que j'avais un ou deux autres modèles équivalents en vue, ce qui est d'ailleurs vrai. Mais les 2 autres m'intéressent moins à priori car un peu plus anciens et kilométrés.
Sinon, Virot, 4 disques à 65 000, ça me semble tôt....
Les biellettes c'est une maladie récurrente, non?
Pour le multiplexage, j'en ai parlé au vendeur par mail, je lui ai demandé de me fournir un historique complet d'entretien. Cela dit, le véhicule ayant de l'ancienneté, je suppose que s'il y a eu des pbs, ils ont été réglés... Enfin j'espère! Mais elle est garantie 12 mois dans tous les cas.
Par contre, le pb c'est qu'elle est dans l'Aisne et que je suis à Lyon... Donc je demande un max de détails par mail, mais j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise si je monte la chercher.... D'ailleurs ça va être folklo de monter en 205!
Pour la capacité gigantesque, c'est ce que je cherche, donc tant mieux! En fait, niveau esthétique, j'avoue que je préfère la 407 SW, mais bon, tout le monde dit qu'elle est assez petite, de plus elle est nettement plus chère et plus lourde... A version équivalente (soit le 2.2 16v de 163 cv bm6), il faut bien compter dans les 18 000 euros, donc... On va oublier. En plus je me suis habitué à un certain standard au niveau des équipements, j'imagine mal régresser, même pour avoir un modèle récent peu équipé pas trop cher (parce que j'ai aussi une 306 XT pack cuir 1.8 16v toute équipée... Noire pareil, TOE, 4 ve etc... La même gamme d'équipements, quoi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que la vente se passera au mieux. Wink


Tu ne connais personne dans le secteur du vendeur qui pourrait aller la voir ? Tu l'as déja vue "en vrai" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison que le vente se passe mal. bounce De plus avec une garantie de 12 mois ⭐ le vendeur sait pertinemment les risques qu'il engage. sunny

Donc tout devrait aller pour le mieux et tout le monde n'est pas forcément malhonnête. pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un garagiste de marque?

En tout cas c'est une excellente auto, qui pousse bien, qui ne consomme pas trop...pour la berline en tout cas...mais le break ne doit pas être beaucoup plus lourd...

A mon sens tu dois pouvoir l'avoir autour de 8500€ avec reprise, car elles se vendent bien moins facilement qu'une HDI...la mienne est restée 7 mois à vendre...et j'en ai loupé une ( en 2.2 SV et non ST Pack sport) qui était affiché 9000€ au départ et qui est partie à moins de 7500€...

Moi aussi j'ai la 306 112 Ch: la 406 est beaucoup plus silencieuse, plus douce...

Pour l'achat à distance j'ai déja donné ( je suis de Clermont Fd ): 306 S16 achétée à Strasbourg chez Peugeot( une baguette devait être repeinte, ils me l'on fait, mal, au stylo retouche affraid ), et la 406 achetée à Mende ( je devais la récupérer un vendredi à 18h, ils l'ont fini à 19h...et ils m'avaient promis le manuel d'utilisation qu'ils ne m'ont jamais envoyé...): donc fais bien tout noter noir sur blanc, ou alors attends toi à ce que ça ne se passe pas tout à fait comme prévu...mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, non je ne connais personne qui pourrait aller la voir, je ne connais d'ailleurs personne dans ce coin, donc je ne l'ai jamais vue "en vrai" effectivement. C'est un peu dommage mais je compte aussi un peu là dessus pour négocier. Si le vendeur est vraiment motivé, je pense qu'il saura où est son intérêt.
Maintenant comme le dit Graceland, la garantie me rassure quand même beaucoup. C'est un garage Fiat.
Sinon, 8500 avec reprise, c'est ce que le vendeur propose, oui, mais je vais essayer de descendre un peu. Lui proposer un peu moins de 8000 pour éventuellement monter un peu après discussion. On verra ce qu'il en dit.
J'avais effectivement vu que tu avais toi aussi la 306 en 1.8 16v, j'imagine effectivement sans mal que la 406 doit être plus silencieuse. Et puis elle doit pousser plus, surtout à bas régime. La 306 est plutôt agréable, mais il ne faut pas hésiter à tirer dessus pour avoir le meilleur.
Et donc la 406 pousse vraiment plus que la 306? Certes elle est plus puissante, mais aussi plus lourde...
En tout cas je suivrai ton conseil, je ferai tout noter auparavant si la vente se conclue. Que le garagiste change la distri, notamment, parce que ce n'est pas un mince avantage! Et le manuel j'ai aussi mis un certain temps à le récupérer quand j'ai acheté la 306.... Au bout de 6 mois j'ai su faire fonctionner l'autoradio comme il fallait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja c'est un garage d'un constructeur...tu seras plus couvert si jamais tu as un soucis sur Lyon...pas obligé de remonter dans l'Aisne...

Fais bien tout noter...et fais toi plaisir, achètes là tongue

Rassures toi la 406 pousse mieux que la 306...même si je la trouve quand même pas mal notre bonne vieille 306...surtout la 406 monte à plus de 6000 tr/min...

Et puis l'équipement de la 406 est plus sympa...et ce qui est marrant c'est que mes deux autos sont de décembre 2000!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'ai bien insisté pour savoir comment la garantie fonctionnait, effectivement elle est valable n'importe où, le garage où le véhicule est réparé contacte le garage vendeur et hop!
Bah sinon, oui je me doute que ça pousse un peu plus, quand même, vu la différence de puissance! C'est clair que je ne voulais pas perdre en agrément en passant au modèle supérieur. Enfin je garde la 306 quand même.
Sinon en terme d'équipements, en fait ça ne va pas changer grand chose, la 406 a seulement l'ordi et le GPS en plus en fait. Ma 306 est ultra équipée, manque juste les sièges électriques (il me semble que ça existe)... Mais sinon, full cuir (et pas semi), toe, 4 ve, jantes alu 15p (celles des s16 phase 1), tout ça tout ça. C'est sympa, mais c'est aussi un piège, je voulais pas redescendre en gamme!
Pour les âges respectifs, la 306 est de janvier 2001, la 406 de décembre 2001... Et -9000 km pour la 406!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je garde la 306 pour faire des petits parcours et la ville...

Ma 306 est blanche, avec clim manuelle et jantes Peugeot accessoire: Boréal; mais elle approche des 100 000 kms...

Tu verras c'est une excellente auto...et tu vas gagner en coffre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ah oui, j'ai bien insisté pour savoir comment la garantie fonctionnait, effectivement elle est valable n'importe où, le garage où le véhicule est réparé contacte le garage vendeur et hop!


après il y a parfois quelques petit soucis d'entente et lors de changement de pièces important il faut parfois être patient vu tout le circuit administratif qu'il y a. lorsque j'ai acheté ma voiture (en occasion du lion) j'ai été la chercher à 200kms de chez moi et le jour même j'avais déjà des emmerdes, je l'ai porté au garage à coté de chez moi et il a fallu quand même un peu plus de temps pour la réparation, mais tout s'est bien passé!!

heureusement depuis cet épisode plus de soucis et que du bonheur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Moi aussi je garde la 306 pour faire des petits parcours et la ville...

Ma 306 est blanche, avec clim manuelle et jantes Peugeot accessoire: Boréal; mais elle approche des 100 000 kms...

Tu verras c'est une excellente auto...et tu vas gagner en coffre lol!


Ben pour le moment, j'évite justement les trop petits parcours avec la 306!! (Vu qu'il y a pour ça la 205...), mais c'est sûr que ça va changer. Enfin, l'idéal, c'est de ne pas utiliser la voiture en ville, ou le moins possible, ça c'est l'avantage d'être à Lyon, pour les transports.

Sinon j'ai vu ta 306, oui, sur la première page du topic. Tu dois avoir la même clim que moi, non? Manuelle régulée? Avec une position auto... J'avais jamais vu tes jantes, par contre, elles sont plutôt rares! Et la mienne a 85 000 km maintenant. Encore fait quelques bornes ce we avec, pas mal roulé en famille, bien chargé, la mémère a quand même du répondant...

Pour le coffre, oui, c'est l'objectif, déjà un enfant, peut-être deux d'ici un an ou un peu plus, c'est sûr que ça prend de la place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
blek a écrit:
Ah oui, j'ai bien insisté pour savoir comment la garantie fonctionnait, effectivement elle est valable n'importe où, le garage où le véhicule est réparé contacte le garage vendeur et hop!


après il y a parfois quelques petit soucis d'entente et lors de changement de pièces important il faut parfois être patient vu tout le circuit administratif qu'il y a. lorsque j'ai acheté ma voiture (en occasion du lion) j'ai été la chercher à 200kms de chez moi et le jour même j'avais déjà des emmerdes, je l'ai porté au garage à coté de chez moi et il a fallu quand même un peu plus de temps pour la réparation, mais tout s'est bien passé!!

heureusement depuis cet épisode plus de soucis et que du bonheur!!


Ah oui alors justement, j'ai reçu un mail du vendeur ce matin, il faut que je le rappelle, il me met ça:

bonjour,

voici les elements concernant le suivi entretien
controle technique fait le 10.12.2005 prochain ct a 10.12.2007
compte rendu
plaque immat .reglage feu de croisement .bien cela a etait fait
distribution effecteu le 12 juillet 2007 a 75 000 km .facture a l'appuie
revision avant livraison
revision complete (frein.organe de securite.vidange.filtres.pneu+CARROSSRIE
REFAITE)
8500 +WW60 +20 GO


MERCI A BIENTOT


Pour le CT, il faut pas qu'il le refasse pour qu'il date de moins de 3 mois? Il me semble que c'est obligatoire avant toute vente... Pour la distri, apparemment il ne savait pas qu'elle avait été faite, vu qu'il me l'avait proposée au tel... Les 20 GO (je ne sais pas ce que veut dire le GO), c'est pour l'essence il me semble.
Et c'est en tenant compte de la reprise de la 205. Je vais donc entamer les négociations... (Je lui ai proposé moins de 8000, moi).
Sinon, moi, la 306 occasion du lion, pas eu trop de souci, mais je l'avais eue près de chez moi... Enfin la garantie, ça rassure quand même. Ca permet au moins de préserver en cas de gros pépin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vendeur m'a appelé... On est descendu à 8000 euros avec reprise 205, chgt 2 pneus, vérifs plaquettes-amortos-rotules-vidange-filtres, carrosserie repeinte par partie (portière arrière, 2 PC)... Ca me semble honnête, qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Le vendeur m'a appelé... On est descendu à 8000 euros avec reprise 205, chgt 2 pneus, vérifs plaquettes-amortos-rotules-vidange-filtres, carrosserie repeinte par partie (portière arrière, 2 PC)... Ca me semble honnête, qu'en pensez-vous?


Oui c'est correcte...faut pas trop en demander non plus car ils te reprennes ta 205...la distribution a été faite en plus! Ils doivent te mettre 20L d'essence et non de GO: c'est bien une essence oui???

Ma 306 n'a , hélas, pas la clim auto: pas de position auto...mais bon elle a été achetée par mes grands parents à 4000 kms, ensuite elle a été à mes parents...bref je sais d'ou elle vient, donc je la garde!

J'ai aussi eu une 205 ( une SR de 1993 donc catalysée): j'aimais bien!

Le trajet du retour risque d'être plus interressant que l'aller! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, du coup tu me mets le doute... Non, à mon avis le vendeur a fourché, j'ai l'annonce sous les yeux, il n'y a pas de doute... Et puis du coup, ce prix pour un diesel 2.2, ça serait particulièrement bas... Je vais quand même le rappeler.

La 306, je l'ai eue à 12 000 km, autant dire qu'elle était quasi neuve, même si elle avait 2 ans. Je pensais qu'elles avaient toutes la clim régulée, dans ces derniers modèles par contre. C'est peut-être la nuance entre XT et XT pack... C'est une XT la tienne?

Et la 205, 93 aussi, mais GR, et 1.1... Mais je suis surpris que ça avance autant pour tout dire. Enfin je fais quasi que de la ville, mais c'est très réactif sur les premiers rapports, idéal pour la ville. D'ailleurs, c'est bizarre, parce qu'elle a même tendance à être juste en motricité en première quand il s'agit de démarrer rapidement sur un rond point par exemple. Et pourtant les pneus me semblent bons... C'est l'ancienne voiture de mon boulot, je la connaissais aussi, et je l'ai achetée aux enchères l'an passé... C'est vrai que le trajet aller va être folklorique, jamais fait de longs trajets avec..

Et avant ça, j'avais ma toute première voiture, 205 aussi, 1.1 aussi mais 1986 et GL 50 cv... Que j'ai quand même gardée jusqu'en 2006 et 290 000 km. La plus grosse partie de mon expérience de conducteur, en somme!

Bon, quand j'aurai la 406, je mettrai des photos, et peut-être de la 306 aussi, mais je la laverai avant! Le noir, c'est beau, mais c'est salissant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ma 306 est ultra équipée, manque juste les sièges électriques (il me semble que ça existe)... Mais sinon, full cuir (et pas semi), toe, 4 ve, jantes alu 15p (celles des s16 phase 1), tout ça tout ça. C'est sympa, mais c'est aussi un piège, je voulais pas redescendre en gamme!


Ce qui s'est passe pour moi, je me suis separe de ma 306 Griffe en tt options pour ma 406 SR actuelle...eh ben quand on goute au haut de gamme...on a du mal a redescendre, mais des fois on a pas le choix........ Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est sûr.... Mais bon, si je peux éviter, hein! Ben la 306 que j'ai, ouais, ça doit être plus ou moins l'équivalent de la griffe je pense, vu que la Griffe n'existait plus quand la mienne est sortie... Sauf le moteur, qui était plus puissant sur la griffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon 5.64% sur 48 mois, ça vous paraît bien comme taux pour emprunter les 8500 euros? Je rajoute 500 pour l'immatriculation et les frais annexes (monter la chercher, tout ça...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le taux je ne suis pas banquier mais ça me semble correcte...

Ma 306 est bien une XT Pack mais elles n'avaient que la clim manuelle de série, l'auto coutait dans les 2000 F je crois...

Oui, on veut bien des photos... Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin c'est pas une clim complètement auto, hein, mais régulée ou semi-auto, comme ils disent. Ce n'est pas digital, quoi, j'ai juste une position auto sur la soufflerie qui se régule en fonction de la température extérieure. Mais bon, c'est déjà pas mal! Le détail moins, le truc qui manque ce sont des vitres électriques automatiques... C'est un peu radin, du coup, obligé de maintenir le bouton enfoncé pour ouvrir/fermer complètement la vitre, moyen.
Sinon pour les photos, je me suis décidé à acheter la 406, j'appelle le vendeur tout à l'heure. Et je ferai des photos quand je l'aurai, donc. Et aussi la prochaine fois que je lave la 306, mais là, trop sale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une 306 rouge lucifer: ces couleurs foncées sont belles, mais elles craignent trop la poussière...

Bien pour la 406: à mon avis ça vaut le coup...tu l'auras quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça craint la poussière, mais quand c'est propre, ça pète. Enfin surtout le noir, je suis fan des voitures noires, notamment vernies.

Pour la 406, le temps qu'ils la préparent, et que je me rende libre un we. Soit pas ce we, ça va faire trop court, je pense celui d'après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben prépare ton appareil photos alors! Enfin la 406 on en a vu pas mal...

Une grosse semaine, ça leur laisse le temps de bien la préparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. D'autant plus que c'est pas certain que je puisse monter la chercher le we du 13/14, ce qui risque de reporter d'une semaine encore... A moins de prendre carrément des jours de congés mais ça m'arrange moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le problème quand on achète une auto loin...j'ai connu...
En tout cas ça te laisse le temps de laver et de photographier la 306... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à cette heure tu dois être l'heureux possesseur d'une 406...

On attends un p'tit résumé de l'aller et retour...et puis quelques photos de tes 2 lionnes geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça y est, je l'ai! J'ai pas trop trop le temps de vous raconter là maintenant, promis demain je fais un petit résumé de tout ça... Enfin j'ai quand même le temps de dire que ça fait très très bizarre de passer d'une 205 ou d'une 306 à une 406!! RIEN A VOIR... C'est comment dire... Très feutré! A tel point que j'ai même pas tellement l'impression que ça pousse fort, bizarre! La suite demain!

Edit: Au fait, finalement elle a le GPS!! Décidément, les vendeurs.... Et il y avait aussi manuel d'utilisation et télécommande GPS.... Le seul truc que j'ai oublié de demander au vendeur, c'est le code de l'autoradio. Je risque d'en avoir besoin le jour où je débrancherai la batterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis ces vendeurs...il y a toujours des surprises...bonnes dans ton cas...

Je pense que chez Peugeot avec le numéro de série ils doivent pouvoir te retrouver le code...enfin j'espère car je suis comme toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete pas pour le code radio , sur phase 2 il n'y en a pas , c'est une reconnaissance entre la BSI et la radio qui se fait ,rien a taper comme code de ton coté Wink
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok!! Bon ben c'est cool ça! Je venais justement d'appeler le vendeur (que je n'ai pas eu car absent). Bon c'est déjà ça en moins.... Bon, alors ces premières impressions:

J'ai donc récupéré le break samedi matin, vers 9h00, bichonné et tout. Le vendeur m'a même offert une bouteille d'apéritif local, sympa! Tout s'est bien passé, démarrage au quart de tour. J'ai bien fait gaffe au bruit, comme le disait Virot. Alors pour le moment, je ne vois pas trop de différence entre à froid et à chaud. Par contre, c'est un bruit assez particulier. Il me rappelle justement le bruit de la 605 SV24 dont on parlait l'autre jour!! Pas vraiment un bruit de V6, parce que la SV24, c'était pas trop ça, mais un bruit.... A part.
Virot, tu vois peut-être de quoi je parle. En tout cas ça ne ressemble pas extérieurement au bruit de la 306.
Donc me voilà au volant, première impression, c'est confortable. Trèèèèèès confortable. Impressionnant, même. Et d'un silence.... Outch, ça fait presque peur tellement c'est silencieux!! C'est d'une douceur extrême, on n'entend pas le moteur, la direction est d'une légèreté fabuleuse. Bref, une première impression très bonne. On a envie limite une fois installé de se servir un p'tit blanc et d'allumer la télé... Laughing

Donc je pars de Soissons, un peu excité et tout perdu (tu parles, passer de la 205 à ça, ça change un peu!!), et me voilà à remettre l'ODB à zéro. Au début, la conso instantanée, ça effraye un peu, surtout en ville... Mais bon, je me mets en mode "moyenne" et je prends la route. Sur la route, la moyenne est tombée à 8.4 de mémoire. Mais j'ai pas fait beaucoup de route. Après, direction autoroute, et la moyenne est remontée. Au final, j'ai fait 9.0L pour 90% d'autoroute à 130-140. C'est quand même élevé si l'ordi est juste. A propos, le réservoir fait bien 70L ? J'avais cru voir sur divers forums 66, mais sur le manuel ils mettent 70... Enfin bref, un break, c'est quand même plus lourd qu'une berline, faut dire.

Mes impressions de conduite: comme je disais, c'est très feutré, très doux, les montées en régime sont soyeuses... Mais ce qui est bizarre, c'est que j'ai presque l'impression que la 306 pousse plus. En fait, elle est beaucoup plus brutale. Bon, peut-être pas à très bas régime par contre.
Un truc qui m'a frappé en testant, si on se met en seconde à environ 1000trs/mn et qu'on accélère franchement, la voiture a un petit temps d'attente et il y a ensuite une sorte de coup de pied au cul, comme sur un TD!? Ca te fait ça aussi Virot? Ca m'a un peu surpris... Bon, j'ai quand même bien poussé après le péage, histoire de voir ce que ça donnait, et j'ai amené la seconde au rupteur puis la 3 à 130. Clair que ça avance. Pas trop à refaire niveau conso, mais ce qui est frappant, c'est que la plage d'utilisation est très longue. C'est agréable.
En arrivant, j'ai chronométré un 80-120 en 5 juste pour voir, par contre, pas chrono mais compteur bien sûr et je suis arrivé à 12.6 sec.
Si quelqu'un peut tester ça à l'occasion sur sa berline (Virot?) pour avoir un élément de comparaison... Sachant que sur autoplus la berline est donnée pour 11.5 je crois. Après, c'est le break, et en plus à 80 compteur, on doit être en dessous en réalité, donc ça peut expliquer l'écart.
Sinon sur autoplus, ils donnent 19.1 sec pour passer de 80 à 120 avec la 306 1.8 16v!!! Ca me paraît énorme, parce que même si la 5° est longue, j'ai pas l'impression qu'il y ait énormément d'écart entre la 306 et la 406. Il faudra que je fasse des mesures.

Du coup, je me pose des questions, est-ce que c'est ma 306 qui est particulièrement nerveuse, et dans ce cas, d'où est-ce que ça peut venir? Boîtier, tout ça, j'en sais rien, je l'ai achetée d'occase très peu kilométrée, et ça me paraît bizarre qu'elle ait été modifiée.
Ou alors la 406 est un peu en dedans, et pareil, je me demande de quoi ça peut venir, vu que par ailleurs elle roule très bien.
Du coup, Virot, si tu as l'occasion de faire quelques mesures, en 306 et 406, vu que tu as les 2 aussi, ça serait sympa histoire de comparer! Je vais en faire en 306 aussi bientôt.

Voilà mes premières impressions, il faudra aussi que je songe à faire des photos de tout ça, mais il faut toujours que je lave la 306!!
Ah si, le petit détail moins dans la 406, pas de surtapis... Et je me suis aperçu que la coque du rétro gauche était fendue... Je vais voir pour la garantie je pense. Mais sinon elle est belle, évidemment c'est une occasion, il y a quelques toutes petites rayures, mais franchement rien... Et encore une fois, l'impression au volant est... Apaisante! Autant la 306 donne envie de cravacher autant celle-là donne envie d'être tranquille.

Voilà, vous avez eu le courage de tout lire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tout lu Very Happy

ça fait plaisir de voir un que tu es completement comblé ! Elle a vraiment l'air de te convenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ouais, c'est clair. Juste un point, je la trouve pas si pêchue que je ne pensais, mais c'est peut-être normal... Enfin c'est pas forcément fait pour ça un break mais quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ouais ouais, c'est clair. Juste un point, je la trouve pas si pêchue que je ne pensais, mais c'est peut-être normal... Enfin c'est pas forcément fait pour ça un break mais quand même!

D'un coté je n'ai entendu que des éloges sur ce moteur ... alors peut être en effet que c'est ta 306 qui est survitaminée Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça me paraît bizarre, mais je compte faire des mesures! Va falloir que je compare avec Virot! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ouais ouais, c'est clair. Juste un point, je la trouve pas si pêchue que je ne pensais, mais c'est peut-être normal... Enfin c'est pas forcément fait pour ça un break mais quand même!


comme toi, je suis passé d'une 205 1.4i à une 406 2.0i 16v et c'est la même remarque que toi, je suis assez surpris par ce calme, même quand tu mets le pied dedans genre entrée d'autoroute ou sortie de péage, y'a pas de soucis, ça pousse, ça pousse même pas mal car coté compteur ça monte vite, très vite, mais dans ces voitures récentes, l'insonorisation est telle que tout parait aseptisé et on prend presque plus de plaisir à profiter du confort et du silence qu'à cravacher dans les tours, en tout cas perso je suis beaucoup plus calme maintenant avec la 406 que je ne l'étais avant avec la 205. Ce qui se passe également c'est que la voiture est beaucoup plus lourde ce qui fait qu'au démarrage il faut le temps que la voiture se lance d'ou une impression moindre de nervosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est probablement ça... En plus la 205 en 1.4, ça marche pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai tout lu Blek, mais que ce matin...

J'ai mesuré la 406: 80-120 en 5ème j'avais fait 12 seconde...la 306 je l'ai fait une fois mais je ne me rappelle plus, en tout cas moins de 19 s...de toute façon pour en revenir à la 306 j'avais trouvé des temps de reprises très " bizarres" entre Auto Plus, l'action auto moto... ( 13s pour l'un il me semble, et 19 pour l'autre...)

En tout cas la 406 pousse quand même plus fort ( j'ai testé ce we un p'tit dépassement chaud...) mais "notre" 306 se défends très bien...par contre la 406 a comme tu l'as dis une meilleur plage d'utilisation...mais j'essaie de tester la 306 dans la semaine sur un 80-120 en 4-5...

Pour en revenir à la 406, j'ai l'essai excellent du Moniteur automobile: il lui reproche quasiment rien, mais parle d'une inertie à bas régime: en fait je l'ai constaté, au dépar il faut un peu plus accélérer, et vers 1500 tr/min on est presque obligé de lever le pieds...en tout cas c'est une question d'habitude...

j'ai aussi été surpris du silence, surtout en sortant de la 306...et encore plus de la 205...

Mais tu verras la 406 pousse quand même fort, même si elle est plus lourde que la 306...mais je pense qu'il faut bien le 2.2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait pour les surtapis, c'est d'origine...mais moi non plus je ne les avais pas...du coup j'en ai racheté à feu Vert ( 30€)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, on va essayer de mesurer tout ça alors! Demain je vais faire un peu de route en 306, j'en profiterai pour faire deux 80-120, un en 4 et l'autre en 5. J'en ferai peut-être un en 3 pour voir... Si j'ai la place d'en faire 3!! Et jeudi soir, je prendrai la 406 et je ferai pareil! Comme ça je serai fixé. Mais pour l'inertie à bas régime, c'est exactement ça, ça fait bizarre, la puissance arrive d'un coup. J'ai vraiment eu l'impression d'un TD, mais plutôt ancienne génération! Enfin, c'est en mettant le pied dedans à bas régime, ça, si on accélère progressivement ça doit moins se sentir. En tout cas j'étais en phase de test, quoi!
Je suis d'accord avec toi, les 19 sec d'auto plus, ça me paraît franchement exagéré. Parce que du coup, ça devrait être catastrophique à l'utilisation... Et sinon oui encore pour le 2.2, à mon avis aussi. En tout cas pour ne pas perdre en sensation par rapport à la 306. Surtout moi avec mon break!!

Et pour les surtapis, il me semblait aussi que c'était d'origine.... J'en rachèterai aussi à l'occasion alors.

Au fait, j'oubliais, du coup, pour le moment (et peut-être toujours, à voir...) la 306 a migré pour dormir dehors. Or il commence à faire bien froid, et le démarrage, même s'il se fait du premier coup commence à fatiguer je trouve... A mon avis, la batterie doit être fatiguée. J'ai utilisé la voiture pour faire de la route il y a 10 jours, démarrage un peu mou, mais au garage, donc nickel. Après la route, pas de pb, le démarreur tournait bien. Ca peut être que la batterie, ça non? Sachant qu'elle est d'origine, soit bientôt 7 ans et 85 000 km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta 306 ça peut aussi venir des bougies...on en avait parlé...essaie de changer les bougies, mais la batterie est peut-être bien fatiguée aussi...

Moi aussi mercredi je prends la 306 pour un peu d'autoroute, j'essaierai...

Sinon la 406 est une excellente routière...plus habitable que la 306, plus douce aussi...à côté je trouve la 306 très bruyante...

J'avais remarqué cette inertie...remarque on s'y fait, c'est juste une question d'habitude...

La 205 a bien tenue le coup alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais aussi pensé aux bougies, c'est vrai. Mais ça le ferait pas même à chaud dans ce cas? Peut-être pas remarque... Ce qui est bizarre, c'est que je me souviens pas avoir jamais changé de bougies sur mon ancienne 205 larguée à 287 000 km.... Mais c'est vrai que quand elle ne tournait pas pendant 15 jours-3 semaines, fallait s'accrocher pour la faire repartir...

En tout cas bien d'accord avec toi pour le bruit, la 306 paraît bruyante! Déjà que je la trouvais nettement moins bruyante que la 205... Tu sais si la 407 est encore plus silencieuse??? Et niveau habitabilité, c'est royal, c'est clair. Et moi en plus, j'ai ce coffre hallucinant!! J'y ai mis mon sac de sport dimanche matin, limite je le trouvais plus après!! Laughing

Pour l'inertie, ça me dérange pas plus que ça, c'était juste une remarque.

Et sinon la 205 a parfaitement tenu le coup, oui. C'était la première fois que je faisais beaucoup de route avec, et ça s'est bien passé, à part sur revêtement dégradé où je sautillais tout le temps!! Clairement inconfortable. A l'extrême... Mais sinon, j'ai été calme, la plupart du temps à 120 compteur, je ne voulais pas dépenser plus d'un plein pour faire Lyon-Paris et Paris-Soissons, soit environ 620 km dont 500 d'autoroute. Ca a bien fonctionné, il restait moins d'un quart quand je l'ai déposée, mais j'avais encore de la marge, à mon avis je pouvais aller facile à plus de 700 km avec mes 50L.

Par contre, le 1.1 est bien tonique en fait, je l'avais déjà remarqué en ville, mais même sur autoroute, ça va bien! Tu ne ralentis jamais, même en côte (j'étais à vide hein!). Et si tu appuies, t'as vite fait d'être à des vitesses prohibées... Sans aller au bout, j'ai poussé à 160 une fois ou deux. Il me semble que quand je la conduisais pour le boulot (c'était l'ancienne voiture de mon boulot) j'avais poussé à 180. De mémoire. Et même sur route, quand tu tombes un rapport pour accélerer en début de 4 voies, ça pousse correctement. Totalement différent de mon ancienne 1.1 50 cv. D'ailleurs, quand je la conduisais au boulot, j'avais toujours cru que c'était la 1.4... (c'est une GR 5cv...)
En tout cas la soudure du pot a tenu le temps qu'il fallait, c'est déjà ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déja ça si ta 205 a bien roulé...avec son pot bricolé! Ma 205 était une 1,4 de 75 Ch en 7 cv, je peut te dire que je l'a trouvé très nerveuse...la 1124 cm devait être déja pas mal, surtout que ces 205 étaient assez légères pour l'époque...

Tu m'étonnes pour le coffre: déja la mienne a je trouve un bon coffre, alors en break je me doute que c'est une vraie soute!

Pour la 407, je n'ai jamais essayé...mais ça me semble difficile de faire beaucoup mieux...

Tu vas pouvoir prendre le temps te t'y habituer tranquillement...

pour les bougies je ne sais pas, mais la mienne ratatouillait un peu quand elle n'avait pas tourner de quelques jours, et depuis elle ne le fait plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 1.4 75cv, je ne l'ai testé que sur 106, et ça a une bonne patate, ouais! Question de poids... Sur une 207 laisse tomber!

Sinon pour les bougies, je verrai, mais je penche plus pour la batterie pour le moment. L'inconvénient, c'est qu'il commence à faire vraiment froid et ça se sent beaucoup plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les 2 couchent au garage ( pas dans le même) mais le temps est effectivement plus frais...

Tu peut d'abord changer la batterie...

j'essaie demain les reprises de la 306...en plus elle aura 100 000 kms demain ( j'suis à 99950...)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...