Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
obi1kenobi1

peut etre furur 406iste

Messages recommandés

bonjour la compagnie
je ne suis pas possesseur d'une 406 mais d'une 405 sri phase2 et suis sur le forum que vous connaissé peut etre.
j'envisage de plus en plus d'acheter une 406 hdi 110ch phase 2 si possible.
je voudrais en connaitre un peu la fiabilité et ce que je peu trouver en kilometre et prix.
a bientot.
obi1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi...

Au niveau fiabilité pas de gros gros soucis je pense...

2 maladies des 406: jeu dans le train arrière ( biellettes), et un contacteur vers le frein à main qui déconne et entraine l'affichage à l'ordi ( à tort) d'un niveau de liquide de frein insuffisant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être la poulie Damper aussi éventuellement sur ce modèle qui peut faire des siennes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue ici .

la 406 reste fiable dans l'ensemble , a part quelque petit souci rien de grave.

ps : je suis aussi sur le fofo 405 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
merci a tous
pour ls connaisseur, je suis sur une 406 hdi 110 de 2001 a 155000km et a 5500€, quels sont les points a verifier particulierement avant l'achat.
la fiabilité sera t'elle la meme que mes 405 sri que j'ai eu jusqu'a present?
j'ai bien regarde le tableau de 321auto, ca fait un peu peur. 177 probleme pour 406 contre 60 pour 405.....
merci
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Cool

Tiens, moi aussi je suis arrivé à la 406 à partir d'une 405 SRI (2.0l). Je l'avais achétée aux enchères, un peu à l'aveugle et jamais eu un problème dessus. Quel pied, cette voiture. Je n'ai jamais conduit de HDI 110 mais ça risque de te faire drôle question plaisir de conduite.

Bonne chasse, en tout cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci et par rapport a un sri 2.0l c'est comment?

peryouenn a écrit:
Bienvenue Cool

Tiens, moi aussi je suis arrivé à la 406 à partir d'une 405 SRI (2.0l). Je l'avais achétée aux enchères, un peu à l'aveugle et jamais eu un problème dessus. Quel pied, cette voiture. Je n'ai jamais conduit de HDI 110 mais ça risque de te faire drôle question plaisir de conduite.

Bonne chasse, en tout cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'ai retrouvé un plaisir équivalent avec ma 406 2.0l turbo. conduite différente mais tellement de souplesse. et je n'en suis pas très loin avec le 2.2l, bien que ce soit un break. Mais je ne parle que d'essence. je ne connais pas les diesels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 155 000 kms essaie de savoir si la poulie damper a été changé comme le disait Blek...la distribution a du être faite...un éventuel jeu dans le train arrière...

Après personne ne peut t'assurer qu'elle sera moins ou plus fiable que ta 405 SRI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obi1kenobi a écrit:
merci et par rapport a un sri 2.0l c'est comment?


ah mon avis c'est difficile à dire, il y a un gouffre entre le monde de l'essence et celui du diesel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
me revoila parmi vous, je nai toujours pas changé mon SRI, c'est une 405 2.0l, elle a juste le toit ouvrant comme option.
elle totalise aujourd'hui 381000km, et je pense qu'elle a envi de se reposer un peu.
en effet, je commence a avoir des frais. triangle vraiment hs suspension arriere, peut etre le train arriere et quelque raté a vitesse stabilisé.....
donc je me remet a rechercher une 406, en 110 ou 136ch.
quel est le probleme du train arriere des 406 au juste, et quand il interviens, est ce que ce n'est pas trop cher de faire reparrer?
on m'a parlé aussi d'une certaine poulie qui etait tres chere.....?
j'en ai essayé une l'autre jour, qui avait 220000km, je trouve la suspension un peu trop soupple. peut etre etait elle a changer......
merci.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut .
je pense que me reconnais . fofo 405 .
les points faible de la 406 .
biellettes de suspensions av , ar ( 30 euro sur ebay neuves )
et la poulie dramper dans les 60 euro toujours sur ebay .
et le volant moteur , qui couine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas passer d'une essence à un diesel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur dur j'ai fait comme lui, passer d'une 405 sri à une 306 hdi pendant 6 ans mais quand j'ai pu, je suis revenu à une 406 essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai jamais eu de diesel.
Enfin mes parents et beaux parents en ayant, j'en conduis de temps à autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah le diesel ces interessant kan tu roule beaucoup sinon ces kan meme plus agreable une essence!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dis precedement, la maladie des 406 c'est les bielettes de train arrières (que j'ai fait recemment), mais bon il faut se dire que c'est des pièces d'usure, et que une fois changèes t'es tranquil un moment.
Et ce défaut "niveau liquide de frein faible" alors que ton liquide est bon (rien de méchant!)
Sinon cette caisse est très confortable, et très fiable, aprés il peut arriver que tu tombes sur une caisse qui a morflé ou qui a été mal entretenu mais en general j'ai jamais entendu du mal de la 406hdi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je pense passer au diesel, par soucis d'economie, j'aimerais le 110ch.
maintenant, apres en avoir essayé une, il semble qu'il y ai beaucoup de couple. les reprises semble correcte, maintenant a coté de la 405 sri, je ne sais pas.
vais je trouver une grosse difference, serais je decu?
merci
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là difficile à dire... Mais bon la 405 SRi fait 123cv de mémoire, et est plus légère... Donc forcément tu auras une différence. Maintenant le couple du turbo te permettra quand même d'avoir de bonnes reprises. Moins d'accélération, sûr, mais des reprises correctes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais avoir votre avis
j'ai vu une 406 hdi 110ch de 2001 finition sv a 165000km pour 5800€.
il y a un peu d'huile au niveau d'un injecteur. je ne vois pas trop d'ou elle vient.
sinon les cache du dessous et de dessus sont demonté et ont été mis dans le coffre mais je ne sais pas pourquoi.
elle a un atelage, un regulateur de vitesse command de radio au volant....
qu'en pensez vous?
merci.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense que j'ai vendu ma 2.2 ST Pack sport essence en 17p, avec 105 000 kms, moins cher...mais bon c'est du diésel...
les caches du moteur? ben faudrait plus demander au vendeur ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les gazoles sont plus cotés que les essences, mais tu peux toujours discuter le prix pour gagner quelques centaines d'euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la trouve un poil trop cher , a voir l'entretien , et les factures .
fuite d'huile ou de gasoil Question .
autrement regarde si la distribution a ete faites.
point a surveiller a ce kms .
biellettes av , ar .
poulie dramper .
et le volant moteur , si il ne claque pas de trop .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
alors j'ai fais un petit essai sur route, et pour un hdi je pensais que c'etait plus nerveux.
la clim ne marche pas pas et en serrant le frein a main, ca a marqué qu'il y avait un probleme de liquide de frein.
pour moi l'essai n'est pas trop concluant.....
je ne sais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obi1kenobi a écrit:
salut

alors j'ai fais un petit essai sur route, et pour un hdi je pensais que c'etait plus nerveux.

la clim ne marche pas pas et en serrant le frein a main, ca a marqué qu'il y avait un probleme de liquide de frein.

pour moi l'essai n'est pas trop concluant.....

je ne sais pas trop.


Le message " niveau liquide de frein insuffisant": c'est pas grave... c'est un contacteur situé vers le frein à main qui déconne ( soucis connu des 406)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
obi1kenobi a écrit:
salut

alors j'ai fais un petit essai sur route, et pour un hdi je pensais que c'etait plus nerveux.

la clim ne marche pas pas et en serrant le frein a main, ca a marqué qu'il y avait un probleme de liquide de frein.

pour moi l'essai n'est pas trop concluant.....

je ne sais pas trop.


Le message " niveau liquide de frein insuffisant": c'est pas grave... c'est un contacteur situé vers le frein à main qui décone ( soucis connu des 406)...

+1
c'est le meme contacteur , que celui de la boite a gant .
rien de grave .
la recharge clim , et t'elle a jours Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
alors j'ai laissé tombé pour celle ci. car apres en avoir essaye d'autre, je me rend compte que le moteur manque vraiment de puissance.

par contre maintenant j'ai un dilem.

j'en ai vu deux:

une 110ch 2001 sv 176000km ou la distri sera a faire l'an prochain, et le gars refait la clim (800€) car il y a une fuite. il y a ordinateur de bord radio cd commande au volant clim auto... il en veut 5000€.

et l'autre 110ch aussi de 1999 a 173000km par contre la distri vient d'etre faite l'embrayage a 30000km, et il y a 4 injecteurs neufs. mais je la trouve un peu moins nerveuse que la premiere il n'y a pas d'ordinateur de bord, et la clim n'est pas automatique mais manuel. et un coin de par choc avant droite de cassé.
les deux ont les meme jante alu.

que me conseilleriez vous.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plus ancienne (3 ans de +) et la moins kilométrée (bon, ce n'est que 3000Km de différence), mais c'est aussi une finition inférieure en gamme.
Par contre, la 1999 a pour elle un embrayage, la distri et des injecteurs qui ont été changés.

C'est difficile de choisir pour toi, une des deux a surement ta préférence alors ce sera peut être l'acahat coup de coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graceland a écrit:
La plus ancienne (3 ans de +) et la moins kilométrée (bon, ce n'est que 3000Km de différence), mais c'est aussi une finition inférieure en gamme.
Par contre, la 1999 a pour elle un embrayage, la distri et des injecteurs qui ont été changés.

C'est difficile de choisir pour toi, une des deux a surement ta préférence alors ce sera peut être l'acahat coup de coeur.


bonjour
oui et en plus l'autre malgré toute ses pieces d'origines a plus de peche.
celle avec l'embrayage neuf, et bien quand on debraye ca secoue un peu comme si l'embrayage etait mal centré...
par contre il est vrai qu'avec celle qui a tout d'origine, il faudra prevoir dès l'année prochaine de faire une distribution complete, et prochainement un embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boujour aux expert de la 406
pouvez vous me confirmer une chose.
chez peugeot on me dit que la distribution est a faire, soit tout les 5 ans ou 120000km si on fait moins de 15000km a l'année, ou tout les 10 ans ou 160000km si on fait plus de 15000km a l'année.
merci.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, oui, ça se tiendrait...Peugeot a changé ses préconisations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherche pas a comprendre avec peugeot , un coup 120000 kms un autre coup 160000 kms .
moi perso , 80000 kms ou 5 ans maxi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair dans le doute mieux vaut quand même éviter les 10 ans ou 160 000 kms...un peu moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...