Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

GrandMiou

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Tiens, 50 roros à Hérépian. C'est pour quand que tu en as besoin ?
  2. ouuaaip ! Mais attention !!!! Avec un fusible de 15A, ce n'est pas la protection qui va fondre en premier en cas de dépassement des 55W (voire un peu plus - 70W) mais le conducteur (pas celui qui est derrière le volant ) au risque de mettre le feu dans l'habitacle. Le courant nominal sous 12V pour une glacière de 55W de puissance est de 5A (cf calcul ci-dessus). Un fusible de 7,5A voire 10A maxi est souhaitable avec du 2,5mm². Avec du 4mm², on peut passer en 10A et avec du 6mm² monter un 15A indépendamment de ce qui est branché à l'extrémité. A savoir, la résistivité du cuivre augmente avec la température. Quand le câble sera à 60°C (ensoleillement + courant), ça résistance va augmenter (disons de 25% par rapport à celle à 20°C) donc la chute de tension avec. --> privilégier une section supérieure car la résistance est inversement proportionnelle à la section du conducteur. Normal que l'on compte aujourd'hui vu le prix du cuivre, mais un T2 qui brûle coûterait bien plus cher. Pour en savoir plus encore : http://www.techboat.com/lesdossiers/elec001.asp?page=Notions+Electriques+N%B01 http://www.blueoceanconcept.com/pages/calcul_section.html (utilisez la feuille de calcul)
  3. Le mieux est de te faire accompagner par quelqu'un qui s'y connaît un peu et pourrait identifier des problèmes qui serait coûteux par la suite. Si la personne a ou a déjà eu le même véhicule, elle pourra comparer. Les fuites sont à regarder de près surtout si le véhicule à qques kilomètres dans la poire. Mon 4x4 avait été négocié à la baisse pour le toucher à prix d'ami justement car il "pissait de partout". Ce n'était que de menus travaux (réalisés par mes soins à faible coût). Après, ne te fis pas à un C.T. vierge ou quasi vierge. Je viens d'y passer mon Troll et il sort sans tous ces défauts, et ses défauts, je les connais. Même ceux "vus" par le contrôleur n'ont pas été mentionnés à mon grand soulagement pour avoir le sésame sans travaux. Mais chuuutt ! N'ayez pas peur, mon Troll ne pollue pas et freine bien. Si tu cherches sur le narbonnais, n'hésite pas à me solliciter pour un essai. Ah, j'oubliais. Jamais un essai de nuit ou quand les conditions climatiques sont défavorables (pluie, vent, ...). On se presse toujours et on ne voit pas tout. Il faut tester tous les équipements (ventilation, ouvrants, ...), lever les tapis, lever le capot à froid, faire démarrer le moteur, l'écouter "parler", se glisser sous le véhicule, ... On n'est jamais assez de deux ou trois pour tout passer en revue. Une fois, c'est le gamin monté à l'arrière qui m'avait fait remarqué une ceinture HS. Il avait pour mission de tester son espace de vie à bord. Le vendeur n'avait pas compris pourquoi il avait baissé la vitre en roulant.
  4. Je ne vais te conseiller en te disant "Ne prends pas ceci ou cela." mais te donner une piste pour ton choix. Un "long" passe bien sur tous les chemins avec des franchissements basiques. De plus, les filles auront de la place sur la banquette ar. Avance à 00:46. Ça t'évitera de t'entendre dire : "J'avais pas pensé à fermer la vitre !"
  5. Pour l'instant, c'est encore dans les cartons mais ça ne serait tarder. Avec le collectif Pa2CT, nous nous battons contre son application aux brélons anciens. Les textes sont en décalage complet et le coût serait exorbitant pour le (petit) collectionneur. Ça fait déjà assez caguer avec une plakoku derrière les brélons. Tiens ch'uis en retard que d'un an pour les immatr--culer. Et oui, je collectionne les vieux cyclos à galet. Si vous avez ça sous une botte de foin dans la grange, je prends. Je suis acteur-figurant sur cette vidéo avec mes amis Les GaGas et j'ai pas fini de gueuler si dans 2 mois mon Troll est recalé. :geek:
  6. Patrick, par chez moi, c'est guère mieux. Dès que tu sors des sentiers battus dans le no man's land, rien, nada, nothing, ... Reste qu'à faire les traces et cartographier via josm ou à défaut, juste envoyer ses traces. Après, faudra pas venir pleurer si tout le monde traine par ces pistes. Normal, on veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière par dessus. Ce que je trouve bien sur un projet libre et collaboratif, est que l'on trouve ce que les autres et moi-même ont bien voulu partager. Plus on en mettra, plus de personnes seront intéressées pour en faire autant. Les données entrées et renseignées par mes soins sont bien plus détaillées que sur des cartes "payantes" et propriétaires. Si d'autres "s'y mettent" (et on peut être nombreux), on va vite dépasser les standards habituels. Pour exemple, j'ai renseigné ce château d'eau, un élément de l'environnement visible et reconnaissable par tous. Le pictogramme s'affiche sur la carte de mon GPS de rando et sur la carte de l'ordi. Rien de mieux pour vérifier où je me situe quand je passe à proximité. Je vous rappelle qu'un GPS sert à savoir où l'on est et non, savoir que l'on est sur "la route". A titre de comparaison, google maps recense bon nombre de ramifications de la route qui sont des culs-de-sac dans lesquels vous ne vous aventureriez pas (même en 4x4) sans faire état du château d'eau. On distingue le bâtiments et les réservoirs sans problème sur l'image satellite mais que nenni sur le plan. Peut-être que vous avez un "bon plan" pour récupérer ces images satellites ? Rien de mieux pour voir où passer quand on est dans la pampa. Au fait, QLandKarte est pas mal. Faut encore que je le prenne mieux en main pour interagir quand on roule. Les gamins ne sont pas de très bon navigateur mais ça viendra.
  7. Je viens de mettre les cartes OSM France sur une SD. QLandKarteGT a l'air d'en faire son affaire. Je m'en vais de la maison jusqu'à demain soir ... et je vais aller faire de l'off-road. Je vous ferais un compte-rendu dès que possible. Bon we à vous.
  8. C'est vrai aussi que les "mirgues" USB ne sont plus très chères en sirf3. cf ton lien
  9. Essaie de trouver sur le net une appli capable de lire le flux de données brutes du GPS. Le TomTom doit envoyer ça sur son interface ??? CompeMachin et Tutti quanti devraient pouvoir s'en abreuver pour t'indiquer où tu te trouves sur la carte. Le fonctionnement de l'antenne incluse dans un GPS (de rando ou de voiture) doit être utilisable. Pourquoi encore acheter si on possède déjà ? Autre avantage quand tu sors de l'auto, tu peux emporter le GPS dans la main et ne pas te perdre.
  10. Souvent, on confond Linux et Tux. Tux n'est pas un chien mais un manchot, mascotte du système d'exploitation libre GNU/Linux. Ne le prenez pas pour un pingouin, siouplet ! Avant, il ressemblait à ça. Aujourd'hui, ce qu'il avait dans le bide est monté jusqu'à la tête. N'allez pas raconter qu'il a le melon. Il est pas bô !
  11. Fervent défenseur du logiciel libre, j'ai installé il y a 15 jours, QlandkarteGT sur mon netbook Acer Aspire One 110, un petit ordi 9" avec son disque SSD (de mer_e). Il tourne sous Ubuntu 10.04. Il est costaud, idéal pour le nomadisme mais quelque peu limité en terme de performances. Faut pas être pressé. J'ai plugué mon GPS de rando Garmin etrex Legend Hcx sur USB en guise d'antenne. Je tiens à préciser mes échecs avec d'autres paquets comme GpsDrive, NavIt, TangoGPS, ... Impossible d'avoir l'affichage de la trace en temps réel au fur et à mesure d'un déplacement, bien que les données du GPS soient capturées par le service associé (GPSd) et exploitables par des applications d'affichage des données brutes sans fioriture. Je ne me suis pas trop penché sur QLandKarte. Les premiers tests sur route sont prometteurs. L'appli est bien interfacée pour le suivi depuis le poste de pilotage. Faut que je regarde si je peux lui intégrer la carte OSM (OpenStreetMap) sans trop de galère. Autrement dit, si vous avez de l'expérience avec des solutions libres de navigation routière et off-road, je prends tous les bons tuyaux. Au plaisir d'échanger. Olivier
  12. C'est du Solid. Vous n'êtes pas ennuyés par les vibrations et divers chocs avec des disques standards ?
  13. Les jantes d'origine (enfin, celle qui sont montées) sont-elles assez larges pour supporter la nouvelle monte ?
  14. J'ajouterai ... Dans la dimension de la monte d'origine (215/70SR16 si je ne dis pas de bêtises), si tu veux trainer ton carrosse hors du bitume, n'hésite pas. Monte ce qu'il y a de plus cramponné dans le style des Toyo OPAT comme sur la photo. Pour la neige et la terre (attention, la terre peut être redoutable quand elle est mouillée), laisse tomber les types "routiers" bien trop slicks. Vérifie que le pneu soit identifié "M+S" sur son flanc (inscrit à coté des dimensions). Mud and Snow obligatoires. Pour le Rock, pas sûr que le Rav apprécie. PS : cherche bien un profil dans une marque disponible dans la dimension. Les pneus ne sont pas fabriqués dans toutes les dimensions (cf lien plus haut).
×
×
  • Créer...