Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Labrelle

A partir du 1er janvier 2012 nouveau controle technique

Messages recommandés

Suspension, direction assistée, désembuage, roues : à partir du 1 er janvier le contrôle technique des voitures sera plus exigeant. Et plus cher ?


http://www.lanouvellerepublique.fr/ACTUALITE/Faits-Divers/24-Heures/Le-controle-technique-resserre-les-boulons

Le contrôle technique inclut de nombreux points nouveaux, comme la détérioration du Neiman et le jeu dans les roulements de roues. - (Photo archives NR)
Le contrôle technique des voitures va inclure de nouveaux points, à partir de janvier. Selon Gérard Grellier, contrôleur indépendant, à Sainte-Verge près de Thouars, ancien vice-président de la commission nationale de la profession, ces nouveautés alourdiront la facture pour les automobilistes.
« Nous devrons notamment contrôler la présence de fuites sur les systèmes de direction assistée ou de suspension des Citroën. » Si le circuit n'est pas étanche, « et on le voit assez souvent », le défaut vaudra une contre-visite. « Ce qui peut induire des réparations assez coûteuses pour le client », estime Gérard Grellier.

La chasse aux fuites

Autres points de contrôle bientôt sujets à contre-visite : « Le désembuage du pare-brise, le faisceau électrique, le réglage des antibrouillard avant, le jeu dans les roulements de roues ».
« Du point de vue de la sécurité, cela va dans le bon sens, estime Philippe Berneux, directeur de l'Automobile Club, précisant que cette enseigne n'augmentera pas ses tarifs. Le contrôle doit suivre la progression technologique des voitures. Mais ces points ne sont pas forcément simples à appliquer : nous avons déjà connu ce problème des fuites avec les amortisseurs. Des clients reviennent après avoir passé un coup de jet haute pression sur les pièces. Il n'y a plus de trace d'huile et ils nous affirment que la réparation a été faite. Dans tous les cas, le contrôle reste soumis à l'appréciation du contrôleur. »
Au chapitre des dépenses plus modestes, les caoutchoucs d'essuie-glaces : une coupure vaudra aussi une contre-visite prévient le contrôleur thouarsais : « Mais chacun peut éviter cela en faisant lui-même une petite inspection de sa voiture avant de l'emmener au contrôle. Il faut aussi vérifier que les plaques d'immatriculation sont conformes, non décollées, lisibles et en bon état ». Outre la contre-visite, ces « petits » défauts sont aussi passibles d'une amende de 135 € en cas de contrôle routier par les policiers ou les gendarmes.
Certaines obligations sont également « très positives » estime Philippe Berneux : « Jusqu'à présent, un écrou manquant sur une roue n'était pas un motif de contre-visite. Nous le demandions depuis des années »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info;)



en parlant CT (si il en a qui s'y connaissent et si sa ne dérive pas trop du sujet principal) y'en a qui sont au courant si le CT pour les 2roues c'est de l'info ou intox ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
et d'année en année, ça sera de plus en plus stricte je pleure!


Alors il faudra 2 bouteilles de jaune pour que les vieilles elles passent !!!!!!!!!!!!!!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erikson a écrit:
en parlant CT (si il en a qui s'y connaissent et si sa ne dérive pas trop du sujet principal) y'en a qui sont au courant si le CT pour les 2roues c'est de l'info ou intox ?

Pour l'instant, c'est encore dans les cartons mais ça ne serait tarder. Avec le collectif Pa2CT, nous nous battons contre son application aux brélons anciens. Les textes sont en décalage complet et le coût serait exorbitant pour le (petit) collectionneur.
Ça fait déjà assez caguer avec une plakoku derrière les brélons. Tiens ch'uis en retard que d'un an pour les immatr--culer.
Et oui, je collectionne les vieux cyclos à galet. Si vous avez ça sous une botte de foin dans la grange, je prends. Cool

Je suis acteur-figurant sur cette vidéo avec mes amis Les GaGas et j'ai pas fini de gueuler si dans 2 mois mon Troll est recalé. :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...