Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baby11

quels pneus pour quel usage

Messages recommandés

allez , je me lance, j'ouvre mon 1er sujet (a part celui de presentation)
je vous epargne le sujet de quelle couleur choisir pour les housses de siege de mon rav4 et passe directement aux pneux, sujet dont nous avons commencé a discuté ailleurs

pour mon rav4, qui va faire de la route surtout, un peut de tout terrain tranquilou et presque pas d'autouroute :
que pensez vous de ces pneux mixtes

site pneu-4x4.fr

MT Koala
MT Thermic 4x4
4x4 four seasons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa peut faire du Tout terrain un rav?????:)



Sinon je crois que pour répondre à la question le grand classique ici c 'est le BF GOODRICH All Terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont tous de rechapés. j'éviterais pour une utilisation route. Ou alors vraiment pas vite. Sinon ils vibrent et se décollent.
Ensuite je vois que tu aime bien les pneus typés neige. Ca non plus c'est pas génial sur route et encore moins sur piste.
Les gommes sont faite pour ne pas durcir au froid, donc en montagne oui, mais à Castelnaudary Wink

Essaie d'abord ton 4x4 sur les pistes avant de tout changer. Après tu verras les priorités.
Et puis oublies tes souvenirs. Ton papa t'a donné de mauvaises habitudes avec ses vrais 4x4 Basketball

Mais j'ai vu des rav4 faire de belles choses.
Il faut juste savoir ce que l'on a. Pas de courtes, garde au sol réduite, roues indépendantes.
Il faut compenser par le pilotage et le choix des trajectoires si l'on ne veux pas casser ou rester planté.

Par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Db a écrit:
Ensuite je vois que tu aime bien les pneus typés neige.

normal j'ai vecu 10 ans a grenoble
sans pneus neige, la bas, tu restes a grenoble, mais c'est la galere des que tu veux aller te ballader sur les petites routes de montagne
a savoir que j'ai acheté le rav4 dans la region grenobloise, d'ou les pneus neige deja monté dessus ...
mais effectivement, a castelnaudary, c'est un peu moins utile Cool

Db a écrit:

Essaie d'abord ton 4x4 sur les pistes avant de tout changer. Après tu verras les priorités.

sage conseil ma priorite, c'est tout vu : ne pas rester coincé dans un chemin au milieu de nulle part Laughing
plusieurs solutions : 1. ne pas aller nulle part (rester sur les chemins campagnard ou un 2x4 passerait)
2. aller nulle part avec des copains 4x4, des vrais (c'est ce que je compte faire dans les corbieres occidentales bounce ) histoire de se faire aider en cas de coup dur
3. connaitre les limites de son 4x4 et connaitre ses propres limites : c'est ce que je compte faire en y allant progressivement Wink

Db a écrit:

Et puis oublies tes souvenirs. Ton papa t'a donné de mauvaises habitudes avec ses vrais 4x4 Basketball

le rav4 a 4 roues, elles sont toutes motrices, c'est donc ........suspense .............. et oui, c'est bien un 4x4 !!
apres, je n'ai pas les memes pretentions avec cet engin-la que celles des gros baroudeurs a gros muscles et gros 4x4
je ferai de petites choses avé mon petit 4x4 et je me contenterai de regarder les grands Very Happy

Db a écrit:

Mais j'ai vu des rav4 faire de belles choses.
Il faut juste savoir ce que l'on a. Pas de courtes, garde au sol réduite, roues indépendantes.
Il faut compenser par le pilotage et le choix des trajectoires si l'on ne veux pas casser ou rester planté.

c'est ce que je dis, bien connaitre les limites/ capacités de son engin et bien connaitre ses capacités de conducteur
je sais que les 2 sont limitées Razz
tant pis on fera avec Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut baby,

Pour les pneu reste sur du all terrain et pour les terrains gras au pire du degonfle un peu, sinon oui sors toujours à 2 vehicules mini au cas ou tu serais planté et par sécurité ou panne , on est jamais tranquille. Après la machine est une chose qu'il faut apprendre à connaitre et là tu pourras te faire plaisir même sans "vrai 4x4". Des gars avec des gros 4x4 hyper préparé j'en ai vu se planté car le pilote était mauvais. Amuse toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai ...
Dans la dimension de la monte d'origine (215/70SR16 si je ne dis pas de bêtises), si tu veux trainer ton carrosse hors du bitume, n'hésite pas. Monte ce qu'il y a de plus cramponné dans le style des Toyo OPAT comme sur la photo.


Pour la neige et la terre (attention, la terre peut être redoutable quand elle est mouillée), laisse tomber les types "routiers" bien trop slicks. Vérifie que le pneu soit identifié "M+S" sur son flanc (inscrit à coté des dimensions). Mud and Snow obligatoires. Pour le Rock, Laughing pas sûr que le Rav apprécie.
PS : cherche bien un profil dans une marque disponible dans la dimension. Les pneus ne sont pas fabriqués dans toutes les dimensions (cf lien plus haut).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GrandMiou a écrit:
J'ajouterai ...
Dans la dimension de la monte d'origine (215/70SR16 si je ne dis pas de bêtises), si tu veux trainer ton carrosse hors du bitume, n'hésite pas. Monte ce qu'il y a de plus cramponné dans le style des Toyo OPAT comme sur la photo.


Pour la neige et la terre (attention, la terre peut être redoutable quand elle est mouillée), laisse tomber les types "routiers" bien trop slicks. Vérifie que le pneu soit identifié "M+S" sur son flanc (inscrit à coté des dimensions). Mud and Snow obligatoires. Pour le Rock, Laughing pas sûr que le Rav apprécie.
PS : cherche bien un profil dans une marque disponible dans la dimension. Les pneus ne sont pas fabriqués dans toutes les dimensions (cf lien plus haut).


precieux conseils merci cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baby,le mec a qui j'ai acheter mes pneus a des mixtes (fedima) en 205 x16 usure 50 a 60% a 30€piece ,si ca peut te dépanner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Baby, le pneu dont j'ai le plus entendu parler en bien pour une utilisation mixte, est le BF-Goodrich All Terrain (même dessin que le MT Koala mais en neuf). Pour une utilisation surtout sur route, il a une bonne longévité. D'ailleurs, c'est se que j'ai, et j'en suis très content. Je n'ai jamais eu peur avec, même sur route mouillée. Après dans la boue, il n'est pas comparable à un Mud qui a de gros crampons.

Mais dis-nous quelle est ta dimension, ça permettra de voir les écarts de prix d'une marque à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un véhicule qui est capable de se vautrer dans la boue avec des pneus neige Laughing ,
mais qui fera surtout de la route et un peu de piste, j'éviterais de monter des rechapés.

Ceci pour de simples raisons de sécurité.

Le mixte Bf est effectivement un choix sage, mais bien sûr plus cher.
Mais la sécurité c'est quand même pas un luxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 3 pneus qui sortes du lot !

Toyo / Opat
BfGoodrich / All Terrain
General Tire / AT

ses 3 pneus sont très bon pour une utilisation 50% route et 50% TT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erikson a écrit:
baby,le mec a qui j'ai acheter mes pneus a des mixtes (fedima) en 205 x16 usure 50 a 60% a 30€piece ,si ca peut te dépanner ...

merci pour la proposition , pour l'instant on va sans doute mettre le changement de pneus en stand bye :
1. l'hiver arrive, j'ai des pneus hiver sur la voiture, donc ca fera l'affaire pour le moment
2. on a d'autres depenses urgentes a faire santa (quoi, le pere noel n'existe pas, c'est nous les parents qui payont les cadeaux des enfants affraid )

on doit aussi vendre les 4 pneus qu'on a en rab, car ca va pas tout tenir dans le garage ....

je note toutes les marques et modeles que vous suggerez Very Happy merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud a écrit:

Mais dis-nous quelle est ta dimension, ça permettra de voir les écarts de prix d'une marque à l'autre.


ben je sais plus j'ai été verifié l'autre jour, ceux montés et ceux dans le garage, mais je me rappelle plus
je vais regarder plus haut dans le topic, il me semble que je l'avais indiqué Very Happy

edit : c'etait dans un autre topic
montés : Vredestein modele Winter Xtrem (des pneus neige, donc) taille 235/60/r16.
dans le garage,pas montés : des Yokohama modele Geolandar taille 215/70/R16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens là dessus (je crois qu'on en a déjà parlé mais......)
ce pneu pour vous c'est quoi ??
mixte ou route ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
je reviens là dessus (je crois qu'on en a déjà parlé mais......)
ce pneu pour vous c'est quoi ??
mixte ou route ?


Mixte non super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au vu des autres pneus que j'ai pu voir (notamment ceux en attente de monte chez moi) ça y ressemble bien je pense aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
au vu des autres pneus que j'ai pu voir (notamment ceux en attente de monte chez moi) ça y ressemble bien je pense aussi


et oui c'est marque sur le cote A/T All Terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stebri01 a écrit:
hades a écrit:
au vu des autres pneus que j'ai pu voir (notamment ceux en attente de monte chez moi) ça y ressemble bien je pense aussi


et oui c'est marque sur le cote A/T All Terrain


Tu as vu le dessin je lui donne pas longtemps avant d'être a sa limite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà c'est ce point là qui me fait douter par rapport aux autres cités au dessus
c'est ce qui m'a mit le doute

après ça se crame vite ce type de pneu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
voilà c'est ce point là qui me fait douter par rapport aux autres cités au dessus
c'est ce qui m'a mit le doute

après ça se crame vite ce type de pneu ??


un pneu peut avoir plusieurs facteur d'usures...
la conduite
le poids du véhicule
géométrie
équilibrage
gonflage
etccc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
c'est vrai mais sur le même véhicule et à conduite identique t'as des pneus qui se bouffent plus vite que d'autres

bref faut voir à combien je peux les toucher ceux là par rapport aux autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
ok
c'est vrai mais sur le même véhicule et à conduite identique t'as des pneus qui se bouffent plus vite que d'autres

bref faut voir à combien je peux les toucher ceux là par rapport aux autres


moi je serai toi je commencerai par la rehausse...
après tu pourras mettre un peut plus haut en pneus pour la ballade Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voui voui

mais bon je chasse plusieurs gibiers en meme temps histoire de voir ce que je peux faire en premier lieu

il est clair que la hausse peut être interressante .. faut juste trouver les € qui vont bien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du bridgestone c'est quand meme les pneu champion du monde de formule 1 donc pour baby c'est bon Non oh ouiiiiiioh ouiiiiiioh ouiiiiiioh ouiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super merci !!
mais j'ai une relation qui bosse chez bridgestone Wink

je vais lui demander à combien il peut le toucher Razz

mais comme m'a conseillé fronteriste hier soir, je vais surement relever le toy avant (si les finances le permettent)

par contre coté législation ??

le fait de surélever un véhicule ???
et comme tout le monde le sait, le constructeur valide des tailles de pneus bien précis pour le véhicule et quid sur le fait de changer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la législation est claire en matière de taille de pneu...
faut rester dans dans la taille préconisé par le constructeur avec une tolérance de 10%, sauf pour les pneus M+S...
mais justement il semblerai que certain technicien de centre feraient du zèle...
mais rien t’empêche de garder un jeu de pneu a la bonne taille pour tout les jours et pour le CT... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ce sera la bonne ou mauvaise surprise en janvier pour le CT!!!
d'origine 255/65/16 et j'ai mis 245/70/16 en théorie je suis dans la tolérance des 10% et en plus je suis en M+S langue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commence à te renseigner pour trouver un CT qui sois sympa

sinon note pour "moi même"
option pour pneu => YOKOHAMA PNEU GEOLANDAR A/T-S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
NON NON NON !

la tolérance est de +/- 3 % !


faut je relis le post de notre pro du pneu cheers tu as peut être raison pirat euhhh même certainement raison jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fronteriste03 a écrit:
jch@11 a écrit:
NON NON NON !

la tolérance est de +/- 3 % !


faut je relis le post de notre pro du pneu cheers tu as peut être raison pirat euhhh même certainement raison jocolor


ouch t'es pas passé loin de la punition disciplinaire là !!
enfin du gage quoi ! jocolor

donc +/- 3%

Ok mais cela se calcule comment ???

faut faire un ratio largeur / hauteur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte le bébé pour une question
on va revendre les pneus "été" (je rappelle le modèle : Yokohama Geolandar +II en 215/70/16-99s)
usure : je dirais 30-40% max
je pensais les coller à 250€ les 4
ça vous semble correct ??
sachant que le modèle actuel (+s ) se trouve sur allopneu à 107€ pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
je remonte le bébé pour une question
on va revendre les pneus "été" (je rappelle le modèle : Yokohama Geolandar +II en 215/70/16-99s)
usure : je dirais 30-40% max
je pensais les coller à 250€ les 4
ça vous semble correct ??
sachant que le modèle actuel (+s ) se trouve sur allopneu à 107€ pièce


je pense que c'est correct a débattre ça devrai partir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok
ou
je fais comme les soldes
je monte le prix pour le baisser et faire faire une super affaire à l'acheteur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
ok
ou
je fais comme les soldes
je monte le prix pour le baisser et faire faire une super affaire à l'acheteur Razz



superrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne liste en mixte. Le bridgestone serait un peu plus routier que les autres.
Je me permettrais d'ajouter le hankook rf10. Voilà. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon opinion sur 2 pneus sur les 4 que tu sites.

Toyo, je ne connais pas.

Bridgestone 694, sont trés trés bon sur route séche ou dans 5 cm d'eau 35 000 Km. Mais uniquement sur l'herbe cela devient la cata ainsi que la neige.

Yokohama, je ne connais pas.

Grabber AT2, Trés bons pneus pas leurs solidités pour les pistes leurs usures sur le bitume, j'en suis à 30 000 Km et ils sont encore neufs. Ne déboure pas dans les terre et la neige.

A mon avis et sans nul doute, pour la boue et la neige, se sont les BF mud MK1 et MK2 maintenant, les meilleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrice p a écrit:
Très bonne liste en mixte. Le bridgestone serait un peu plus routier que les autres.
Je me permettrais d'ajouter le hankook rf10. Voilà. Wink


je pleure! j'le trouve pas dans la bonne taille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAV14 a écrit:
Voici mon opinion sur 2 pneus sur les 4 que tu sites.

Toyo, je ne connais pas.

Bridgestone 694, sont trés trés bon sur route séche ou dans 5 cm d'eau 35 000 Km. Mais uniquement sur l'herbe cela devient la cata ainsi que la neige.

Yokohama, je ne connais pas.

Grabber AT2, Trés bons pneus pas leurs solidités pour les pistes leurs usures sur le bitume, j'en suis à 30 000 Km et ils sont encore neufs. Ne déboure pas dans les terre et la neige.

A mon avis et sans nul doute, pour la boue et la neige, se sont les BF mud MK1 et MK2 maintenant, les meilleurs.



les mk1 et 2 sont des mixtes ou des pures TT ?

sinon point de vue look j'aime bien le toyo et le grabber !!
pas loin de la maison y a un jimny avec les Bridge 694 ça fait très route pour des mixtes quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulai dire que pour moi, pour la neige, je préfére les Mud quand ils sont neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme les dire de MAV14 sur le grabler AT2 sur la neige et la boue tu passe bien mieux avec des pneus route ( vécu plusieurs fois avec un copain qui roule avec ces pneus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...