Redj
Membres-
Compteur de contenus
32 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles Auto
Sites
Annuaire Auto
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par Redj
-
-
Merci à tous pour vos retour. D'après les infos glanées ici et là (thesamba surtout), il semblerait que sur les 66 cette pièce ne se monte pas. Sur les 65 si, et encore, cela dépend du mois du bus. Bref un vrai bordel. Du coup j'ai remonté mon pédalier sans et tout fonctionne nickel (comme avant quoi) . @+
-
-
-
-
-
Bonjour à tous, Je suis en train de remonter l'ensemble de mon pédalier de frein, et je m'aperçois qu'il me manque la pièce n°31 sur la photo Si vous avez cette pièce qui traîne dans le fond de vos cartons faîtes moi signe. Ou à défaut m'indiquer par quoi je pourrais la remplacer. Je ne l'avais pas au démontage, sinon je l'aurais conservé. D'ailleurs, mon pédalier fonctionnait très bien avant la restau, et du coup je me demande si c'est vraiment utile que je la remonte. Qu'en pensez-vous ?
-
Merci à tous ! Bon, pas beaucoup de news sur le remontage du split, entre le taf et la carrosserie qui est fermé le samedi c'est pas facile. Mais je continus quand même de mon côté à préparer des parts. J'ai reçu mon nouveau faisceau : Il est bien fait, les couleurs correspondent même si les motifs ne sont pas les mêmes mais bon... Sinon, si vous avez bien regardé les photos, vous avez p'tet remarqué que mes lames arrières ont été modifiées. En fait, j'ai profité que le split soit à poil pour le passer en cardan, avec train arrière de porsche 944 et boite 8*35 de cox. Tant qu'à y être heiiin !! Du coup, devant c'est pareil, je passe en moyeu porsche, et adieu les tambours ! Là, j'attends mon kit de chez WagenWest, il se sont trompés dans la 1ère commande. Je vous mettrais des photos plus tard.
-
Oui il bosse à l'ancienne, et il adore son job. Il ne doit pas avoir la trentaine le gars, mais il bosse pas mal. Tout n'est pas parfait, mais c'était son premier bus, il n'avait pas trop de repère. En fait le plus gros du taf a été de rattraper les erreurs d'une ancienne restauration faîte à la hâche, il n'y avait pas tant que ça de partie malade.
-
-
-
-
-
-
-
-
Bon, gros déterrage de post, il était temps !!!! Alors bonne nouvelle, le split est enfin terminé, je vais pouvoir commencer le remontage. Avant de mettre quelques photos du résultat final, je vais vous mettre des photos de la resto, elles ont été prises par le carrossier. J'annonce tout de suite, elles sont en vrac, j'ai trop la flegme de trier. C'est parti : Le flanc à greffer :
-
-
-
Comme tu dis, en tant que Morbihanais, c'est saloperies là on s'en souvient et on sait ce que c'est comme bouillie de merde. Mais pour l'instant le sablage a fait le reste, donc ça continue. ajourd'hui j'ai reçu ma tôle de réparation du plancher de la soute, et les coins d'ailes avant pour commencer vraiment à ajuster. Dans mon malheur, j'ai quand même un carrossier à qui rien ne fait peur, soucieux du détail, et qui prend le temps d"écouter mes demandes et de les comprendre, donc pour l'instant ça se passe bien. en plus, comme moi, il n'aime pas le travail baclé !
-
Bon je continue sur les photos. La dernière fois que j'ai vu mon bus il était comme ça, et c'était il y a 1 semaine : Comme vous le voyez, il y a un peu de boulot quand même !! Bonne nouvelle, les portes AV et les portes cargo sont finies (je n'ai pas de photos de celles-ci). Si j'ai le temps demain j'irai voir si ça a avancé depuis, et je posterai des photos si c'est le cas. @+
-
J'ai roulé avec ce bus comme ça jusqu'à l'été dernier, sans grosse panne, ni même une vidange. Un vrai chameau. Mais il était quand même temps de lui redonner une 2ème jeunesse, et surtout de le remettre en version tôlé. Je passe sur la quantité de bout de tôlerie d'occase que j'ai dû retrouver, mais finalement, en octobre dernier il est rentré en carrosserie. Mais avant, j'ai du le vider de ses meubles et de ses panneaux. Là j'ai pas trop galéré, c'est après quand j'ai enlevé la couche de polystyrène qui servait d'isolant que ça s'est gâté : Dessous il y avait ça : Encore : De belles taches noires de goudron, ou coaltar, du même genre que ce qu'on trouve sur les plates des pêcheurs, un truc qui pue l'amoco cadiz et l'erika réunis. Bref, une vrai merde !! Et là, mon planning de 2 jours de démontage intérieur s'est transformé en 10 jours de nettoyage. J'ai essayé plusieurs méthodes : pétrole, dégoudronnant, acetone etc. Sans succès. Pire, ça étalait plutôt qu'autre chose. Le seul truc que j'y pas essayé c'était le gasoil, il parait que ça marche pas mal, mais là je commençais à en avoir un peu marre des expérimentations qui puent ! en plus, j'aime pas le diesel ! La seule méthode valable que j'ai trouvé, c'est brosse métallique sur meuleuse à vitesse réglable, vitesse au minimum, et passer en petite touche pour ne pas trop marqué la tôle. Inutile de vous dire qu'il faut masque+lunette+gants. Au bout d'un gros moment de galère, j'y vois un peu plus clair : Je n'ai pas d'autres photos, mais je suis presque arrivé au bout de cette merde. J'en ai bien bavé, même s'il en reste un peu dans les coins, la sableuse du carrossier fera le reste. Je reviendrai plus tard avec d'autres photos.
-
Bonjour à tous, Alors voilà. Je recherche les dimension du matelas arrière des SO42 non walkthrough (longueur, largeur, épaisseur). Si vous avez les dimensions exactes, y compris au niveau du décroché pour le meuble arrière, cela serait encore mieux. N'étant pas présent avec l'intérieur de mon split, je dois commander de la mousse pour le recréer entièrement. Merci d'avance. Régis.