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Redj

Tôlé 66 "campérisé"

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Bonjour à tous,

Ça fait un petit moment que je suis inscrit sur le forum, et je ne me suis pas encore présenté. Donc moi c'est Régis, alias Redj, je suis de Vannes dans le Morbihan, et je suis le propriétaire d'un split de 66, un tôlé qui a été transformé en westy par l'ancien propriétaire. Voici quelques photos :



Les traces grises bizarres sur le toit c'est de l'apprêt zinc. Je me suis tapé tout le tour des gouttières parce-que ça piquait grave d'une part, et que celles-ci ont déjà commencé à être bien bouffée par endroit. Donc bon, j'ai préféré stopper à l'arrache l'hémorragie juste avant de partir en vacances pour un petit périple.





J'ai dû traiter aussi au-dessus des jalousies, ça piquait bien an niveau de la soudure !!



Quand je l'ai eu, le bus avait un intérieur de bay T2a, il a fallu donc que je retrouve l'ensemble 1/3 +2/3, plus les fixations de sièges qui avait été meulé, pour pouvoir à nouveau arriver à quelque chose period correct ! Là les sièges sont en piteux état, mais depuis ils ont subi un traitement sablage+thermolaquage noir+sellerie TMI mesh gray posé par Fleury à Vannes. Je posterai des photos plus tard !



Là c'est moi. On voit bien la table de SO42 plaqué au fond. Normalement à la place du truc en plastique tout pourri, j'ai aussi le siège de SO42, mais en version walkthrough et à refaire. Moi il m'aurait fallu la version pour non walkthrough, je vais peut-être tenter de le refrabriquer. Le meuble glacière je l'ai aussi, mais il a été un peu maltraité par l'ancien proprio (glacière absente, meuble élargi etc). Du coup ils sont stocké pour l'instant.



Le reste du campmobile de 67.







Les plus observateurs auront bien sûr noté qu'il est en charnière haute, ce qui je vous rassure n'est pas normal du tout. L'ancien proprio ayant ses portes d'origine pourries, à l'époque il n'avait trouvé que des portes charnières hautes pour le retaper. Internet n'existait pas, et c'était pas aussi facile que ça. Les portes sont super propres, par contre vue le bricolage, elles sont super mal ajustées.



Donc voilà. Au menu des réjouissances j'ai les gouttières à retaper, le plancher de cabine à l'avant, les ailes, un petit peu de face avant, la galerie vissé dans le toit à virer puis reboucher les trous, un peu le hayon, trouver des portes cargo de la bonne année, réparer la tôle de cloison de roue de secours et encore plein de petits trucs. En tout cas c'est loin d'être terminé, car j'i l'intention de le remettre en version tôlé, même si j'ai quand même du bol car les dessous eux sont nickels.

@+

Redj.

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salut redj,
bienvenue, sympa ton bus aïe les gouttières ça me rappel un bus clown

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Salut Redj. Super ton split, mais ils te servent à quoi tes crochets dans ton pare-choc avant (on voit ça sur la première photo) ?

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Salut à tous, et merci pour votre accueil !!

splitmatth a écrit:
Salut Redj. Super ton split, mais ils te servent à quoi tes crochets dans ton pare-choc avant (on voit ça sur la première photo) ?


C'est une bonne question, merci de l'avoir posée ! Very Happy En fait je n'en sais rien, je l'ai acheté comme ça, mais ils vont dégager lorsque je vais reprendre les pare-chocs !!!

Pour la petite histoire, selon le certificat de naissance, il est sorti d'usine dans sa teinte L87 Pearl White, et je n'ai que les options M397 et M043 comme options. Je n'ai plus la M-plate donc ce sont les seules indications que j'ai, en plus de la sellerie qui est normalement "Grey". Bon, moi je l'ai refait en Mesh grey, tant pis.
D'ailleurs, je vais tenter de me refaire une M-plate, il me faudrait les conseils des spécialistes en la matière.

Voici la sellerie à quoi elle ressemble maintenant :












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Très beau bus avec un gros potentiel.... cheers
Super les sièges... Very Happy
@ bientot sur les routes et meeting

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Salut à tous,

Je viens vers vous car je m'y perds un peu entre les mois/année sur le 66. Je dois changer ma jupe arrière, car celle-ci est un peu croquée à l'intérieur, et en plus à mon sens elle a tout d'une jupe de 67. et du coup, je me dirigerais bien vers une autocraft, mais là ça coince encore.
Mon bus est du 03/66 selon le certificat VW. Du coup, le système de fermeture semble différent d'un modèle de 67. Mais je n'arrive pas à savoir quel type de système de fermeture je devrais avoir normalement suivant le mois, et quelle type de jupe correspondrait également. Il y a pas mal d'infos qui se contredisent sur tout ce que j'arrive à glaner.

Si un pro du split pouvait m'aider, merci d'avance.

Sinon, la sellerie est enfin installée, ça claque pas mal, je ferai des photos prochainement.

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J'ai roulé avec ce bus comme ça jusqu'à l'été dernier, sans grosse panne, ni même une vidange. Un vrai chameau.

Mais il était quand même temps de lui redonner une 2ème jeunesse, et surtout de le remettre en version tôlé. Je passe sur la quantité de bout de tôlerie d'occase que j'ai dû retrouver, mais finalement, en octobre dernier il est rentré en carrosserie.
Mais avant, j'ai du le vider de ses meubles et de ses panneaux. Là j'ai pas trop galéré, c'est après quand j'ai enlevé la couche de polystyrène qui servait d'isolant que ça s'est gâté :
Dessous il y avait ça :











Encore :









De belles taches noires de goudron, ou coaltar, du même genre que ce qu'on trouve sur les plates des pêcheurs, un truc qui pue l'amoco cadiz et l'erika réunis. Bref, une vrai merde !!
Et là, mon planning de 2 jours de démontage intérieur s'est transformé en 10 jours de nettoyage. J'ai essayé plusieurs méthodes : pétrole, dégoudronnant, acetone etc. Sans succès. Pire, ça étalait plutôt qu'autre chose. Le seul truc que j'y pas essayé c'était le gasoil, il parait que ça marche pas mal, mais là je commençais à en avoir un peu marre des expérimentations qui puent ! en plus, j'aime pas le diesel ! Laughing

La seule méthode valable que j'ai trouvé, c'est brosse métallique sur meuleuse à vitesse réglable, vitesse au minimum, et passer en petite touche pour ne pas trop marqué la tôle. Inutile de vous dire qu'il faut masque+lunette+gants.

Au bout d'un gros moment de galère, j'y vois un peu plus clair :












Je n'ai pas d'autres photos, mais je suis presque arrivé au bout de cette merde. J'en ai bien bavé, même s'il en reste un peu dans les coins, la sableuse du carrossier fera le reste.

Je reviendrai plus tard avec d'autres photos.

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Bon je continue sur les photos.

La dernière fois que j'ai vu mon bus il était comme ça, et c'était il y a 1 semaine :




























Comme vous le voyez, il y a un peu de boulot quand même !! Bonne nouvelle, les portes AV et les portes cargo sont finies (je n'ai pas de photos de celles-ci). Si j'ai le temps demain j'irai voir si ça a avancé depuis, et je posterai des photos si c'est le cas.

@+

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Salut Redj,
cool pour toi si ça avance.

Je vois en effet que tu as dû en baver avec l'AmococadizErica !!! ShockedNo
En tout cas, t'as bien rattrapé le coup !

Bonne continuation !

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Comme tu dis, en tant que Morbihanais, c'est saloperies là on s'en souvient et on sait ce que c'est comme bouillie de merde.

Mais pour l'instant le sablage a fait le reste, donc ça continue.

ajourd'hui j'ai reçu ma tôle de réparation du plancher de la soute, et les coins d'ailes avant pour commencer vraiment à ajuster.

Dans mon malheur, j'ai quand même un carrossier à qui rien ne fait peur, soucieux du détail, et qui prend le temps d"écouter mes demandes et de les comprendre, donc pour l'instant ça se passe bien. en plus, comme moi, il n'aime pas le travail baclé !

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franks and beans a écrit:
cool resto !
tu le remet en tolé ?


Oui c'est le but !! Wink

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et au niveau de l'interiur tu le met comme a l'origine ou tu reste avec l'interieur westy

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Pour l'instant, l'idée c'est de garder l'intérieur westy, mais il n'est pas complet. Il me manque la banquette derrière le conducteur et la glacière, il va falloir que je les refabrique...Mais rien n'est arrêté encore.

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Bon, gros déterrage de post, il était temps !!!!

Alors bonne nouvelle, le split est enfin terminé, je vais pouvoir commencer le remontage. Avant de mettre quelques photos du résultat final, je vais vous mettre des photos de la resto, elles ont été prises par le carrossier.

J'annonce tout de suite, elles sont en vrac, j'ai trop la flegme de trier.

C'est parti :








































Le flanc à greffer :



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Les parts (ou du moins une partie)











Les portes cargos :



















Les ouvrants :















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Et on continue :

Après sablage on attaque le dessous.




























Les coins arrières :



















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Ensuite, c'est au tour de la cabine et de la face avant de se refaire une seconde jeunesse :
















La face avant :


















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Bon là on touche à la fin, ça commence à sentir bon :













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Et maintenant, voilà le résultat après 15 mois d'attente, quasiment une grossesse d'éléphant !  Very Happy

Les photos ne sont pas top je sais, mais il faut savoir que je suis nul en photos, et que je n'ai pas été aidé car à chaque il faisait nuit. Mais bon, c'est déjà ça :













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Hello , en effet jolie bus et beau travail du carrossier qui apparament bosse a l'ancienne , rattrapage a l'étain et pas au sinto .
Bon remontage ,
Bye bye Fred  Wink

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Oui il bosse à l'ancienne, et il adore son job. Il ne doit pas avoir la trentaine le gars, mais il bosse pas mal. Tout n'est pas parfait, mais c'était son premier bus, il n'avait pas trop de repère.

En fait le plus gros du taf a été de rattraper les erreurs d'une ancienne restauration faîte à la hâche, il n'y avait pas tant que ça de partie malade.

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Je me disais que je reconnaissais ce bus et ce garage !
Vu chez Tanguy pour Noël !!!
Bon remontage

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Merci à tous !

Bon, pas beaucoup de news sur le remontage du split, entre le taf et la carrosserie qui est fermé le samedi c'est pas facile. Mais je continus quand même de mon côté à préparer des parts.

J'ai reçu mon nouveau faisceau :





Il est bien fait, les couleurs correspondent même si les motifs ne sont pas les mêmes mais bon...

Sinon, si vous avez bien regardé les photos, vous avez p'tet remarqué que mes lames arrières ont été modifiées. En fait, j'ai profité que le split soit à poil pour le passer en cardan, avec train arrière de porsche 944 et boite 8*35 de cox. Tant qu'à y être heiiin !!  Very Happy 
Du coup, devant c'est pareil, je passe en moyeu porsche, et adieu les tambours !  Cool 

Là, j'attends mon kit de chez WagenWest, il se sont trompés dans la 1ère commande. Je vous mettrais des photos plus tard.

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