boribus11
Membres-
Compteur de contenus
26 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de boribus11
- Date de naissance 29/12/1959
-
boribus11 a commencé à suivre Galerie ph'auto-art
-
-
comment realisé ce genre de photos ?
boribus11 a répondu à un(e) sujet de rallye251 dans FORUM CRITIQUE
Un peu en retard, la technique du Flash synchro rideau arrière: C'est simple, en standard ou 1er rideau, nous nous trouvons dans une synchro lente, donc les feux sont en avant . Pour mettre les trainées à l'arrière du sujet il faut utiliser l'option "synchro rideau arrière" (second rideau) pour figer le sujet est ses trainées. -
Il existe la RdT, j'ose ésperer que tout le monde la connait , mais en général le flou d'arrière plan est volontairement utilisé pour accentuer la force du sujet. Suite à cela, il existe le moyen de contourner les "standarts". En bagnoles, je dirais que travailler sur des cinquièmes me semble plus logique dans les sujets en "actions" . Pour le nombre d'or (1,62), laisser tomber pour la voiture en mouvement.
-
Rallye du Gap Racing 2012 by Tophy
boribus11 a répondu à un(e) sujet de Tophy05 dans RALLYE , COURSE DE CÔTE
J'aime tes cadrages. En plus, je les trouvent toujours très dynamiques de part les difficultés techniques que rencontre les pilotes (trajectoires, etc..) Maintenant, pour essayer d'évoluer avec vous, je voudrais savoir ce qui à été fait en postproduction? Un exemple, je prends simplement la dernière tof, et à f13 je n'arrive pas à comprendre pourquoi sur plan frontal de netteté (la voiture), et la PdC assez large obligé à f13, la route et flou????????? As tu légerement suivi la voiture, ou y à t'il un travail en PP ? @+ Yves -
Vous donne les bases des "gels" de mouvement. Sujet à 80km à 30m de distance, sur une focale de 100mm c'est 1/1000S en gel. Sujet à 80km à 30m de distance, sur une focale de 200mm c'est 1/1500S en gel. Sujet à 160km à 30m de distance, sur une focale de 100mm c'est 1/2000S en gel. Sujet à 160km à 30m de distance, sur une focale de 200mm c'est 1/3000S en gel. Donc, pour travailler les "filés", il faut se trouver avec des vitesses moins rapides, logique !!!!! La technique du "filé", doit en plus avoir un arrière plan homogène (c'est pas parce que c'est flou que c'est joli), et le choix des couleurs doit prendre son importance. Ensuite on peut tricher en travaillant la PdC: Astuces: Les pieds relativement rapprochés, une bonne rotation du buste, tenir les deux coudes près du corps, et mon truc à moi, c'est à l'arrivée du véhicule de retenir ma respiration, de le suivre, de déclencher, de continuer à le suivre, et de respirer à nouveau... Si vous voulez tester des trucs de oufs avec des basses vitesses, essayez le déclencheur souple (le cordon) pour éviter le flou de bougé vertical. Encore un truc, pour éviter "les flous de bougé", sachez que sauf les exceptions, ou les gens bien entrainés, pour une focale de 80mm, l'obturation sera de 1/90s, 125mm = 1/125s, 200mm = 1/250s, et 400mm = 1/500s. Le reste pour pouvoir descendre, il faut bosser dur.
-
Manche Allemande du WRC 2012 by Titi
boribus11 a répondu à un(e) sujet de Titi23 dans RALLYE , COURSE DE CÔTE
-
Les bonnes choses, lumière rasante, harmonie des couleurs, bonne gestion du flou. Il ni à que trois possibilités pour réussir ta tof: 1) Tu as choisi une grande ouverture, et tu t'es assuré de la bonne expo ? 2) Tu as employé un "Télé" ou une longue focale. 3) Mais invraisemblable, tu était à 1m du piaf et la PdC diminue. Donc 1 ou 2, ou 1 et 2 . Petite "remarque", dans ton cas la "RdT" est trop parfaite, ce qui laisse une grande partie de la photo vide, la "RdT" est aujourd'hui dite ancienne, ce qui ne veut pas dire obsolète, mais tu peu rentrer ton sujet un peu plus vers le centre. @+ yves
-
-
Salut Juju, je suis content que il n'y ai pas que des bagnoles sur ce Forum. Je te commente rapidos ta 2è photo. L'héritage de la civilisation occidentale, dans un aire culturelle, nous à appris à lire de gauche à droite, et avec le temps, l'oeil c'est formé à cet exercice. Nous regardons une tof de gauche à droite (si,si). La tienne est un exemple parfait d'oiseaux de gabarit presque identique, et l'oeil se pose malheureusement sur celui qui est flou (donc à gauche !!!!!!!!!!), ce qui secoue le "lecteur", avant de s'apercevoir que celui de droite est net, mais un poil masqué.
-
Merci à toi, et aux autres naturellement. En ce moment "j'épluche" le FOFO, et j'ai regardé tes tofs. J'aime bien ton oeil qui souvent nous montre une partie technique du tracé (qui remplie bien la photo), mais souvent tu centre trop ton sujet. Il existe l'ancienne "règle des tiers" , je dis "ancienne" parce que aujourd'hui le 33.33 n'est plu à la mode, MAIS un poil décalé vers le centre, ce qui ne veut pas dire "en plein dans le mille". Une NSU dans le soleil, si tu l'avais laissé un poil encore avançée, c'était parfait. Une A110 en travers prise cette fois un peu avant, eu été vraiment plus sympa. Voir la Subaru dans la brume encore plus en avant, c'était mieux. Ta balance des blancs me semble bien sur les rallyes, essaye une approche de la BdB mesurée en gris 18. Vérifie quand même le guide constructeur qui t'explique comment étalonner le blanc mesuré. Ainsi tu n'auras plus ou peu de transformation à faire sur un logiciel photo.
-
-
Et une photo 3/4 ses quoi ? C'est la question qui est mal posée............. Un sujet peut être photographié de 3/4 (de face, puis se décaler de 45°). Pour une tof qui à des angles proportionnels d'alignement , on parle d'équilibre visuel, les diagonales peuvent êtres gérées au même titre que les lignes verticales et horizontales qui vont "ancrer" une image, que ce soit avec un jeu de lumière et ombre, ou de forme Les perspectives font obligatoirement partie d'une composition large pour créer des divisions dynamiques. J'espère avoir répondu à tes questions.
-
C'est bon le "vieux " est paumé............. J'aimerais créer des posts de discussions sur la photo dynamique, la photo statique, vous apprendre comment choisir vos fond (sur un filé), comment chercher les fuyantes et les tiers sur les photos statiques. Vous filer des tuyaux sur les "filé", en 3/4 cata........... Comprendre la différence entre vitesse et ouverture qui peuvent interférer dans la photo. Ce n'est pas de la magie, mais des choses qui existe depuis un siècle......... Je vois des choses fantastiques d'un photographe, et l'image suivante et digne de la poubelle.............. Je comprends pas encore tout, mais cela va venir.
-
-
-
Merci Christophe pour tes explications, pleines de bon sens. Néanmoins, je vais essayer d'y aller en trois temps, comme la Valse En premier il faut que j'épluche tout le fofo !!!!!!!!!!!!!!! En second, je pense devoir faire mes preuves. Et pour finir, mes "critiques" pourront être mieux perçues et inversement. Pour l'instant, en étant moi même pilote, je vois tout de suite les problèmes rencontré par les voitures, donc le "sujet" en difficulté doit être mis en évidence sur la photo, bien cadré évidement, avec si possible la bonne vitesse pour conférer du dynamisme à l'image, et c'est tout.... Un léger "penché" comme dans le "header" (les photos coup de coeur qui défilent), la 205 rally un poil plu net, et je l'accroche au mur.