Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kimsan

Le filé photo pour isoler le sujet .

Messages recommandés

Pour moi ça fonctionne.
Du coup j'ai regardé ou plutôt écouté. J'en ai regarder une autre aussi, et j'ai trouver ça vraiment sympa.
Je crois que je vais me pencher un peu plus sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A310V6 a écrit:
le lien marche pas SadSadSadSadSad
On fera une sortie et je t'expliquerais la technique... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous donne les bases des "gels" de mouvement.
Sujet à 80km à 30m de distance, sur une focale de 100mm c'est 1/1000S en gel.
Sujet à 80km à 30m de distance, sur une focale de 200mm c'est 1/1500S en gel.
Sujet à 160km à 30m de distance, sur une focale de 100mm c'est 1/2000S en gel.
Sujet à 160km à 30m de distance, sur une focale de 200mm c'est 1/3000S en gel.
Donc, pour travailler les "filés", il faut se trouver avec des vitesses moins rapides, logique !!!!! Rolling Eyes

La technique du "filé", doit en plus avoir un arrière plan homogène (c'est pas parce que c'est flou que c'est joli), et le choix des couleurs doit prendre son importance.
Ensuite on peut tricher en travaillant la PdC:


Astuces: Les pieds relativement rapprochés, une bonne rotation du buste, tenir les deux coudes près du corps, et mon truc à moi, c'est à l'arrivée du véhicule de retenir ma respiration, de le suivre, de déclencher, de continuer à le suivre, et de respirer à nouveau... Razz
Si vous voulez tester des trucs de oufs avec des basses vitesses, essayez le déclencheur souple (le cordon) pour éviter le flou de bougé vertical. Wink

Encore un truc, pour éviter "les flous de bougé", sachez que sauf les exceptions, ou les gens bien entrainés, pour une focale de 80mm, l'obturation sera de 1/90s, 125mm = 1/125s, 200mm = 1/250s, et 400mm = 1/500s. Le reste pour pouvoir descendre, il faut bosser dur. questionlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bonne explication Boribus, c'est exactement la petite technique que j'utilise pour pratiquer le filé. Ya pas de secret!! verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime quand les explications sont claires et bien racontées avec une photo merci beaucoup boribus pour ces expliations que j'applique déjà mais c'est toujours bon de le redire

super1 et merci

Tu peux poster en plus grand c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces explications bien intéressantes.

Il est vrai que le filé et la photo de sport auto sont très liés.

Il y en a qui sont vraiment doués pour cela.
Perso, je ne me trouve pas très adroit en terme de filé pur, je veux dire ceux shooté en étant perpendiculaire à l'auto. Et même si j'arrive à sortir des trucs assez sympa, c'est au prix de beaucoup de déchets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...