Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tophy05

Rallye du Gap Racing 2012 by Tophy

Messages recommandés

Hello Very Happy

Voici une mise en bouche pour cette édition 2012 du Gap racing qui fût chaude, très très chaude, encore plus que d'habitude.

- 1 - Peugeot 106 XSI n°138 (Gilles CHIARIELLO)
EOS 30D avec 70-200 à 159 mm - 1/160 à f/7.1 - 100 Isos



- 2 - Idem
EOS 30D avec 70-200 à 159 mm - 1/400 à f/5.6 - 100 Isos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kimsan a écrit:
verry good première de ta série déjà top , allez encore tongue


super2super2super2 une merveille!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hééé ben le gars Tophy n 'a pas dis son dernier mot. c'est du propre en tt cas ,bravo a toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie mise en bouche, bien vu le petit signe du co-pilote sur la 1......... cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Very Happy
Pour le signe du copilote, en fait, le pilote est le fils de bons amis à mes parents. Et comme y'en a certains qui savent que je fais un peu de photo, je fais un peu les fournisseurs officiels.
Sur cette photo, j'ai demandé à mon père de se mettre un chouilla plus haut pour me dire très très vite la couleur de l'auto (ils ont changé et l'an dernier, elle était toute blanche affraid ), pour que je puisse régler mon ouverture en conséquence. Le père il me crie comme il peut un truc du genre gris, foncé, vert, lol! bref j'ai fais avec et j'ai pris la bonne décision pour une fois, la chance était avec moi.
Et donc le signe "V" du copilote, c'est parce qu'il a du voir mon père faire de grands signes. Trop bon, j'imagine bien la scène que j'ai pas vu puisque j'avais l'oeil collé au viseur, mon père n'étant pas du tout un habitué des spéciales de rallye. Juste que là, c'est précisement à l'entrée de leur lotissement.

Bon, allez, fini le blabla, et place à une autre auto I love you , celle louée par un copain en vue de se qualifier pour la finale.

- 3 - Peugeot 306 Maxi n°3 (Christophe GANGUET)
EOS 30D avec 70-200 à 176 mm - 1/200 à f/13 - 100 Isos



- 4 - Idem
EOS 30D avec 70-200 à 163 mm - 1/200 à f/6.3 - 100 Isos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est pas commun comme stratégie, votre bihomme est au point !!!!! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit UP Very Happy

- 5 - Mitsubishi Lancer Evo VI n°40 (Jean Pierre GARNERO)
EOS 30D avec 70-200 à 200 mm - 1/200 à f/11 - 100 Isos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Denis Very Happy

- 6 - Rover Mini n°151 (Jean Marc SENEQUIER)
EOS 30D avec 70-200 à 100 mm - 1/200 à f/11 - 100 Isos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UN peu moins présent ces temps ci mais je vais essayé de rattrapé mon retard

Tophy un belle série comme dans ton habitude la 1 est terrible avec le geste du copilote et les projection de je ne sais pas quoi sur la gauche du véhicule j'aime beaucoup aussi la 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
- 7 - Renault R11 Turbo n°65 (Sébastien MONDET)
EOS 30D avec 70-200 à 200 mm - 1/160 à f/5.6 - 100 Isos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux très beaux choix pour ces dernières, avec une mini toujours aussi craquante et une "11" de légende pour nous les vieux ! Ta qualité légendaire est au RDV super1merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

La suite avec un cousin éloignée, Titi, ancien hockeyeur, et sa grosse attaque.

- 8 - Renault Clio Ragnotti n°74 (Stéphane RAVOIRE)
EOS 30D avec 70-200 à 149 mm - 1/200 à f/14 - 100 Isos



- 9 - Idem
EOS 30D avec 70-200 à 200 mm - 1/160 à f/9 - 100 Isos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ben titi fait pas dans la demi-mesure............ affraid grosse attaque à la limite.......... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ByGD
super1 Pour cette superbe série!!!!

préférence pour la 306 maxi mais il n'y a rien à jeter super3

super2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

dgfamily a écrit:
Ouai ben titi fait pas dans la demi-mesure............ affraid grosse attaque à la limite.......... Twisted Evil

On a aussi sur Gap Bruno SAUNIER, ancien joueur de hockey également (+ de 200 sélections en équipe de france) et qui roule aujourd'hui en 206 Super 1600. Un style tout en attaque.
Les anciens sportifs de haut niveau, notamment en sport de glisse, ont un bon niveau avec un volant entre les mains. Y'a qu'à voir Luc ALPHAND, Nicolas VOUILLOZ qui vient du VTT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je continue sur ce rallye...

- 10 - Citroën C2 n°88 (Julien GELEOC)
EOS 30D avec 70-200 à 126 mm - 1/200 à f/13 - 100 Isos



- 11 - Idem
EOS 30D avec 70-200 à 200 mm - 1/200 à f/13 - 100 Isos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime tes cadrages. En plus, je les trouvent toujours très dynamiques de part les difficultés techniques que rencontre les pilotes (trajectoires, etc..) cheers

Maintenant, pour essayer d'évoluer avec vous, je voudrais savoir ce qui à été fait en postproduction?
Un exemple, je prends simplement la dernière tof, et à f13 je n'arrive pas à comprendre pourquoi sur plan frontal de netteté (la voiture), et la PdC assez large obligé à f13, la route et flou????????? As tu légerement suivi la voiture, ou y à t'il un travail en PP ?

@+ Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Boribus de ton 1er commentaire sur mes photos.

En ce qui concerne le flou dont tu parles, cela vient uniquement des réglages et de la prise de vue.
Et oui, je suis toujours mon sujet dans le viseur pendant la prise de vue. Ici, c'est quasi de face, mais le mouvement de mon appareil est principalement du haut vers le bas (je surplombe un peu la scène), et plus légèrement de la droite vers la gauche.
Je choisi ma vitesse, le critère principal pour faire ce que je veux, et ensuite je gère l'expo avec l'ouverture. Pour les isos, je reste quasi tout le temps à 100. Je monte un poil si le ciel est bas, mais je me plaindrait plus du trop de lumière que du manque.

Pour la postproduction, je ne rajoute jamais de flou. Par contre, je donne systématiquement un coup d'"accentuation" sur ma zone de neteté.
Sinon, c'est essentiellement "tons foncés/tons clairs", "niveau", "teinte et saturation", bref j'essaie d'approcher du rendu en couleur et en lumière qui me plaît le plus
Et parfois j'utilise aussi le "tampon" (quand c'est raisonnable) pour enlever un élément indésirable, style rubalise, piquet, enfin des choses qui ne sont pas là quand il n'y a pas de courses.

Voili voilou.

Sur ce, une autre, l'une de mes préférées Very Happy

- 12 - Peugeot 205 GTI n°91 (Georges BRAUER)
EOS 30D avec 70-200 à 200 mm - 1/500 à f/5.6 - 100 Isos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

- 13 - Renault Mégane RS N4 n°41 (Bernard TAFFIN)
EOS 30D avec 70-200 à 200 mm - 1/200 à f/13 - 100 Isos



- 14 - Peugeot 206 n°89 (Gérald PANTEL)
EOS 30D avec 70-200 à 70 mm - 1/60 à f/20 - 100 Isos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

- 15 - Peugeot 306 Maxi n°3 (Christophe GANGUET)
EOS 30D avec 70-200 à 91 mm - 1/200 à f/6.3 - 100 Isos



- 16 - Idem
EOS 30D avec 70-200 à 159 mm - 1/200 à f/13 - 100 Isos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, mais si je suis un méganiste, ta 306 max est vraiment de toute beauté ! super1merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
C'est encore plus le son de cette auto qui est l'un des plus beaux parmis les voitures de rallye, si ce n'est le plus beau.

Et avec des gars comme ces 2 là au volant, ma ma mia !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La belle époque ... ! avec des spectateurs sur des emplacements plus qu'improbables et surtout complètement prohibés aujourd'hui ! Nous sommes maintenant parqués comme des moutons par des bergers en chasubles qui n'ont même plus d'humour ! Heureusement pour nous, les vieux, nous avons connus cette magnifique époque, dommage pour les plus jeunes, qui ont quand même les vidéos comme celle-ci pour savoir que nous ne sommes pas des menteurs ni affabulateurs ! aliensuper1merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi poupi, est c'est pareil sur les circuits, double grillage de 3m de haut avec entre les 2 une fosse de 2 m..........ça ressemble pas à un circuit ça. Mais regarde sur la vidéo à la seconde 38, si ça sort y a au moins 15 morts..........mais c'est vrai qu'à cette époque beaucoup d'endroits étaient libres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais en même temps, il n'y avait pas plus d'accident ! Y a deux solutions à ça, soit les spectateurs de maintenant se jetent sous les voitures ! Suspect , soit les pilotes d'aujourd'hui savent plus piloter ! No ???? Dans tous les cas, c'est pas parce qu'ils vont plus vite aujourd'hui No (la preuve la vidéo), et surtout pas parce que les voitures sont plus puissantes aujourd'hui No ! Alors ? Je pense que les routes sont plus pourries alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Mais c'est vrai que c'est beau, et pi la peur n'évite pas le danger!!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Petit détérage Very Happy ... J'avais pas tout mis What a Face

- 17 - Subaru Impreza STI n°24 (José GALIA)
EOS 30D avec 70-200 à 159 mm - 1/200 à f/14 - 100 Isos



- 18 - Peugeot 106 n°116 (Guillaume CASTELLAN)
EOS 30D avec 70-200 à 140 mm - 1/500 à f/5.6 - 100 Isos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...