Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boribus11

Salut les jeunes !!!!!!!!!!

Messages recommandés

Ancien photographe de métier, j'ai arrêté l'argentique pour .................... tout arrêter.
Puis voila 3 ans, j'ai retrouvé quelques "cailloux" dont un Minolta AF APO 80/200 1 2,8 (32).
Je vais voir chez Minolta, et là, plus de boitier numérique. Donc je me retourne vers la seule possibilité restante ...... du Sony alpha. J'ai pris un 550, et les rares fois ou j'ai sorti cet appareil pour test je n'ai jamais été satisfait des réglages, ni de l'écran, ni de la balance des blancs, etc...........

Comme enfin j'ai décidé entre mes courses de me remettre à la photo, et que par la même occasion je viens de découvrir par hazard votre site, je vais essayer de me motiver pour reprendre" l'artphotografique", et de vous donner un coup de pouce. Wink

@+ Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit le bienvenue Boribus, mais attention, ici ce n'est pas de l'artphotographique, mais plutôt de l'art-ph'autograpique........en tout cas tu es sur le meilleur des forums ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boribus soit le bienvenu parmi nous et par avance merci des conseils que tu vas nous divulguer verry goodverry goodverry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers BIENVENUE sur le forum le plus sympathique et familial de la toile ! Oui, ce n'est pas usurpé, tu verras qu'ici l'ambiance est familiale et bon enfant ! Nous sommes heureux de compter parmi nous un "ancien" PRO, qui pourra nous donner son avis très éclairé et des conseils affinés pour nous faire progresser vers l'excellence ......! Novive le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
J'ose espérer que que la loi des tiers, la profondeur de champs, et le cadrage ont encore lieu et droit sur ce fofo.

merci
#+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu biribus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et merci d'avance pour les conseils a venir verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu1 , au plaisir de te lire et de partager avec toi...

@ Bientôt sur le fofo

Ju'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les z'amis,

à la demande des membres, le sujet a été divisé... Pour une question pratique... La suite du sujet est ici

Merci de votre compréhension....

Ju'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yocool83 a écrit:
Trop fort ce Juju merci
c'est minh qui s'en est occupé... J'ai juste mis le petit message.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Powershot a écrit:
Bienvenue parmi nous.


Merci à toi, et aux autres naturellement. merci

En ce moment "j'épluche" le FOFO, et j'ai regardé tes tofs. J'aime bien ton oeil qui souvent nous montre une partie technique du tracé (qui remplie bien la photo), mais souvent tu centre trop ton sujet. Il existe l'ancienne "règle des tiers" , je dis "ancienne" parce que aujourd'hui le 33.33 n'est plu à la mode, MAIS un poil décalé vers le centre, ce qui ne veut pas dire "en plein dans le mille".
Une NSU dans le soleil, si tu l'avais laissé un poil encore avançée, c'était parfait.
Une A110 en travers prise cette fois un peu avant, eu été vraiment plus sympa.
Voir la Subaru dans la brume encore plus en avant, c'était mieux.

Ta balance des blancs me semble bien sur les rallyes, essaye une approche de la BdB mesurée en gris 18. Vérifie quand même le guide constructeur qui t'explique comment étalonner le blanc mesuré. Ainsi tu n'auras plus ou peu de transformation à faire sur un logiciel photo. WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boribus, ce qui serait bien c'est que tu commentes sur le post respectif, c'est plus facile pour nous pour lire tes analyses............. verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dgfamily a écrit:
Boribus, ce qui serait bien c'est que tu commentes sur le post respectif, c'est plus facile pour nous pour lire tes analyses............. verry good


super2super2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous Wink
Le hazard voulait que j'étais juste en train de regarder le travail de Powershot, et que l'occasion de lui en faire part me semblait indiquer. Rolling Eyes
Mea Culpa. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...