Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rallye251

comment realisé ce genre de photos ?

Messages recommandés

Tu es sur que c'est réglage 2ème rideau ici... Car la on a plutôt l'impression que l'auto recul... Et je suis pas sur que l'on obtient ce résultat justement en 2ème rideau... bon je suis pas expert hein... C'est juste une question... Pas taper... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La deuxieme cela semble etre du 1er rideau, mais je pense que ce qu il veut faire et du 2 eme rideau. A moins qu il veuille que la voiture recul. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! La deuxieme cela semble etre du 1er rideau, mais je pense que ce qu il veut faire et du 2 eme rideau. A moins qu il veuille que la voiture recul. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jay37 a écrit:
lol! La deuxieme cela semble etre du 1er rideau, mais je pense que ce qu il veut faire et du 2 eme rideau. A moins qu il veuille que la voiture recul. What a Face
On bas ça faut faire attention.... Parce que tu avance ou tu recul... Coment veux tu comment veux tu que j....






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a.julien a écrit:
jay37 a écrit:
lol! La deuxieme cela semble etre du 1er rideau, mais je pense que ce qu il veut faire et du 2 eme rideau. A moins qu il veuille que la voiture recul. What a Face
On bas ça faut faire attention.... Parce que tu avance ou tu recul... Coment veux tu comment veux tu que j....











super2lol!alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je pourrais pas t'aider sur ces techniques. J'y connais strictement rien, jamais partiqué.

Sinon, que d'efforts, de recherche, de complicité des copains pour partir de 2 simples photos et les emmener sur un terrain glissant.

Me suis bien marré. vive le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la je suis perdu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est quoi "le deuxieme rideau" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi un temps je faisait ca Suspect



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus du 2ème rideau ça... C'est du Parkinson... What a FaceWhat a Face

Oh c'est bon je rigole...

Bon allé plus sérieusement, voici un petite explication...

C’est quoi le rideau ?

Ce que l’on appelle les rideaux son en faite des petites lamelles présentes dans l’obturateur.Lors d’une pression sur le déclencheur le 1er rideau s’ouvre et laisse passer la lumière qui vient frapper le capteur, après un certain temps le second rideau se ferme et ne laisse plus passer la lumière. A la fin de cela votre photo est convertit en numérique puis stockée sur votre carte de stockage

La synchro flashLa synchro flash 1er rideaux consiste a déclencher le flash des que le 1er rideau est totalement ouvert.

Lors d’une prise de photo voila comment ca se passe : Le 1er rideaux s’ouvre le flash se déclenche votre sujet est, des le début de l’exposition, figé et votre sujet continu a être imprimé sur le capteur jusqu’a la fermeture du deuxième rideau.Cela donne l’effet d’une voiture qui roule en marche arrière, les traînées lumineuses apparaissent devant votre voiture.

Pour la synchro flash au 2eme rideau, cela consiste quant a lui à déclencher le flash juste avant la fermeture du deuxième rideau.

Dans un autre cas concret voila comment ça se passe :

Le 1er rideau s’ouvre, votre sujet est imprimé sur le capteur jusqu’à ce que l’éclair arrive pour figer votre sujet et le deuxième rideau se ferme. Pour ce type de flash sur 2eme rideau il est préférable de réduire la vitesse cela créé la présence d’une traînée derrière votre sujet.

Dans le cas d’une voiture qui roule, grâce à la synchro flash au deuxième rideau les traînées lumineuses apparaissent dans le bon sens, c’est-à-dire derrière le véhicule et donne donc l’impression de vitesse.

Pour conclure cet article la synchro flash au 2eme rideau est très intéressante pour accentuer l’effet de mouvement. On retrouve souvent cette utilisation du flash dans les photos automobile et tout autre sport de vitesse


Source ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouchhhhhhhhhhh

bon en ce moment je fais des photos de mes miniatures ................. a l'interieur bien sur et je met le flash en "rear"........... je trouve que ca fait moins brillant comme lumiere , plus douce , surtout que je photographie pour le besoin d'un forum sur un plan et fond blanc Suspect !!!!!!!!!!!!

donc rear c'est synchro arriere c'est cela le deuxieme rideau ?????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci julien ...................... j'apprend j'apprend Wink


pour l'instant c'est pour la "bible" des miniatures sur "les ptites renaults" je les posterais peut etre sur VHC .................. j'en ai deja "fait" 201 sur ............................850 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais je connais pas... Tiens j'irai y faire un tour, il y a peut être de la 4cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu en retard, la technique du Flash synchro rideau arrière:
C'est simple, en standard ou 1er rideau, nous nous trouvons dans une synchro lente, donc les feux sont en avant .
Pour mettre les trainées à l'arrière du sujet il faut utiliser l'option "synchro rideau arrière" (second rideau) pour figer le sujet est ses trainées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...