-
Compteur de contenus
407 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles Auto
Sites
Annuaire Auto
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par Oscar.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Dans cette situation, tout comme d'autres où il y a place pour passer et une bonne visibilité, je ne mets qu'un drapeau jaune. Si maintenant, c'est en pleine trajectoire et que le danger est réellement accru, il se peut que je sorte un double jaune tout en le réservant à des situations réellement critiques.
-
-
-
-
Il faut avouer que celui qui était parti chercher 4 jours de soleil en Italie ce week-end aurait mieux fait de consulter la météo avant de partir. C’est sous le déluge que les concurrents du FIA GT4 ont disputés leur troisième et de dernière course du week-end. Cette dernière, longue de 50 minutes, imposait un passage obligatoire aux stands d’une durée totale de 2 minutes (entre l’entrée et la sortie de la pitlane). Tout comme ce matin, c’est après 2 tours derrière la voiture de sécurité que le départ était réellement donné. Les Aston Martin, intraitables sur le sec, sont en totale perdition sur cette piste inondée. Raf n’en demandait pas autant, lui qui aime la pluie, allait s’en donner à cœur joie. Cependant, des problèmes d’ABS allaient lui faire perdre un temps précieux sans toutefois altérer son pilotage généreux et spectaculaire. Au final, il terminera 6ème mais empoche les points de la 4ème grâce au fait que le groupe GT4 light n’est pas inclus dans le même championnat. Premiers points donc et belle récompense après un week-end difficile. Prochain RDV à Oschersleben en Allemagne début juillet.
-
La nuit a été courte pour les deux mécanos du team. Les dégâts de la sortie de route d’hier dans la première course étaient un peu plus importants et ce n’est que vers 3h du matin que la voiture était réparée. La pluie n’a cessé de tomber et ce matin des trombes d’eau arrosaient encore le circuit pour le plus grand plaisir de Raf bien décidé à faire un résultat. Suite aux conditions climatiques, c’est derrière la voiture de sécurité que le départ sera donné. De sa 8ème place, et avec cette piste détrempée, il espère un top 5. Hélas, trois fois hélas, la voiture de sécurité à peine effacée et le départ donné, la Ford Mustang n°16 se fait de nouveau sortir de la piste par une Aston Martin du Team Jet Alliance ! Reparti bon dernier et très attardé, Raf va remonter petit à petit jusqu’à la 12ème place. Une dernière course de 50 minutes est au programme en fin d’après-midi.
-
Première course du week-end pour Raf en ce samedi après-midi. Si la pluie est tombée sans discontinuer depuis hier soir, elle s’est néanmoins arrêtée depuis midi. Les courses FIA GT3 et British F3 et les essais qualificatifs du FIA GT ont vite fait d’assécher la piste. Néanmoins à quelques dizaines de minutes du départ le ciel est menaçant et quelques gouttes commencent à tomber. La direction de course annonce alors une « WET RACE » ce qui oblige l’ensemble des participants à chausser des pneus pluies. Le départ donné, le pilote VDS Racing Adventures résiste admirablement bien à la meute lancée derrière lui et conserve sa 5ème place. Néanmoins, à la fin du premier tour, il se fait surprendre par une Aston Martin en perdition et passe la ligne à la 6ème place. La piste est sèche, il ne pleut pas assez mais cela ne perturbe en rien notre pilote qui non seulement reprend sa 5ème place, passe à la 4ème et pendant plus d’1/4h détiendra le meilleur temps. La voiture devient de moins en moins facile à conduire car la pression est trop élevée dans les pneus (les pneus pluie et le sec ne font pas bon ménage) mais le podium n’est pas loin. Il reste 3 tours, Raf est en bagarre avec une Aston Martin Jet Alliance. Cette dernière pousse légèrement l’arrière de la Mustang à la sortie du virage de Lesmo. Déséquilibrée, c’est le tête à queue, le mur de pneus de protection et le bac. S’en est terminé… pour aujourd’hui. Demain deux courses au programme et il pleuvra.
-