Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oscar.

Total 24 Hours of Spa - 2008

Messages recommandés

La saison n'a pas encore commencée que déjà nos célèbres 24 heures sont à l'ordre du jour.
Gageons que nos experts en la matière (Jef01 et Ced99) vont bien vite nous complèter ce nouveau sujet.

Lien vers le site officiel : http://www.total24hours.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et où qu'il est mon Ced à ce propos? Il n'a encore posté qu'1 seul message avec quelques photos des Boucles. C.H.Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Daren Turner qui épaulera Simonsen et Peter sur l'Aston Gigawave. Il faudra voir la capacité du team a gérer une course de 24h mais niveau pilote, c'est du très lourd.

www.fiagt.com

D'autre part, Easy Race sera à nouveau présent dans nos Ardennes.

www.endurance-info.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le team DKR aimerait engagé leur C6.R aux 24h avec un équipage compétitif. Quant au team, il s'agit simplement d'un changement de nom. Les voitures appartiennent toujours à Philippe Tillié. DKR assurant la maintenance des voitures de PSI depuis 2005.

www.endurance-info.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sont également annoncé Pedro Lamy, Vincent Vosse et Greg Frachi sur une Saleen S7-R de chez Labre Competition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le team australien Juniper Racing confirme sa présence aux 24h de Spa ainsi qu'aux 24h du Nurburgring. Les pilotes de la Porsche 997 GT3 RSR seront David Russel, Max Twigg, Paul Kelly et Shaun Juniper. Ca fait plaisir de voir un team non-européen faire le déplacement.

www.endurance-info.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et voilà, c'est confirmé, JE serai aux 24h !!! C.H.
Je serai là toute la journée du samedi.
Je passerai vous dire un petit coucou au camping de Ster comme d'hab.
Y aura-t-il un BBQ samedi soir au camping et un rendez-vous vendredi ou samedi chez Gaston ?

Au plaisir de vous voir.

Fredo (Canada) Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredo- Il y aura bien un BBQ et peut-etre un passage chez Gaston, mais cela dépend des horaires des commissaires, mais cela se fait toujours le vendredi soir. On t'attends avec plaisir. A bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après fatal Bazooka, ce sera la chanteuse Nadia qui sera scene le samedi soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le nom de mon sac de couchage " Scene"... alors celà m'arrange qu'elle l'anime C.H.

C.H. Et c'est parti........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retchon a écrit:
Après fatal Bazooka, ce sera la chanteuse Nadia qui sera scene le samedi soir...


Ha, là je suis pas contre, je serais plutôt très contre C.H.Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auto Hebdo Belgique annonce Sarrazin-VdP-Bartels-Bertolini sur la Vitaphone n°1. Berreta-Gavin-Magnussen-Alphand sont confirmés sur la Corvette de pointe de LAA tandis que Moreau et Goueslard piloteront la 2e. Lamy épaulera bien Vosse et Franchi sur la Saleen larbre. Maxime Soulet est pressenti sur la Corvette SRT aux côtés de Bouchut-Maassen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Narac, il faudra voir avec porsche...
Prospeed est officiel porsche en FIA gt, Narac en LMES ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raymond (ben oui on est intime maintenant C.H. ) nous a bien confirmé sa présence. La preuve, il a promis une chemise Imsa Matmut à Eric. C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici à quoi pourrait ressembler la liste des engagés :

GT1
Maserati Vitaphone - Bartels-Bertolini-Van de Poele-Sarrazin?
Maserati Vitaphone - Ramos-Negrao-X
Saleen PK Racing - Longin-Kumpen-Mollekens-Bouvy (confirmé)
Aston Martin Gigawave Motorsport - Peter-Simonsen-Turner (confirmé)
Lamborghini Reiter Engineering - Kox-Rusinov-X
Aston Martin JetAlliance Racing - Wendlinger-Sharp-Muller-Lichter (1 seule voiture?)
Saleen ARC Bratislava - Konopka-Casadei-X
Saleen Larbre - Vosse-Franchi-Lamy (confirmé)
Saleen iPos Racing - Piccini-Menten-X (?)
Corvette C6.R Carsport-Phoenix - Hezemans-Gollin-X
Corvette C6.R Carsport-Phoenix - Fassler-Deletraz-X
Corvette C6.R SRT - Bouchut-Maassen-Soulet-Heylen (confirmé)
Corvette C6.R DKR Racing - X-X-X
Corvette C6.R Luc Alphand - Beretta-Gavin-Magnussen-Alphand
Corvette C6.R Luc Alphand - Moreau-Goueslard-X
Maserati JMB - Ferté-Aucott-Daoudi (?)
Corvette C5-R AT Racing - Talkanitsa-Kaufmann-X
Porsche 997 GT2 PMB Motorsport - de Groodt(?)-X
Ferrari 550 Maranello ACA Argentina - Tuero-Lopez-X

GT2
Ferrari AF Corse - Vilander-Bruni-X
Ferrari AF Corse - Montanari-Biagi-X
Ferrari Advanced Engineering - Russo-Companc-X
Ferrari CR Scuderia - Kirkaldy-Bell-X
Ferrari CR Scuderia - Niarchos-Mullen-X
Ferrari Scuderia Ecosse - Babini-Davies-Monfardini (confirmé)
Ferrari BMS Scuderia Italia - Ruberti-Malucelli-X
Ferrari BMS Scuderia Italia - Camathias-Rigon-X
Ferrari Kessel Racing - Moser-Del Monte-X
Ferrari Easy Race - X-X-X
Aston Martin Gigawave Motorsport - Hines-Rich-Thompson
Porsche Trackspeed Racing - Ashburn-Williams-Sugden (?)
Porsche Prospeed - Palttala-Forsten-X
Porsche Prospeed - Collard-Westbrook-S. Maassen(?)
Porsche Imsa Performance - Narac-Litz-Long
Porsche Felbermayr - X-X-X
Ferrari JMB Racing - X-X-X
Porsche Juniper Racing - Juniper-X-X
Aston Martin Vantage GT2 James Watt Automotive - X-X-X

G2
Gillet Vertigo Belgian Racing - Kuppens-Leinders-Martin (confirmé)
Mosler Go-to-One Racing - Jirik-Lacko-X
Mosler Go-to-One Racing - Vojtech-Heyer-X

GT3
2 Ferrari F430 GT3 Sport Garage
1 Dodge Viper Signa Racing - Chaillet-Nef-Geoffroy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Lieb rejoint Collard et Westbrook sur la porsche Prospeed.
source: turbomagazine.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aston Vantage gt2, j'ai vraiment des doutes sur sa présence ! Ils ont sans cesse postposé leur engagement en course , alors je la vois mal venir aux 24h de Spa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc Alphand a annoncé qu’il privilégiait la fin de saison des Le Mans Series et que son équipe ferait l’impasse sur le double tour d’horloge spadois. Les 1000 Km du Nürburgring se déroulent deux semaines après le sommet de la saison en FIA GT.

Le team Alphand devait aligner deux Corvette C6.R. L’ancien skieur et officiel Mitsubishi en Rallye-Raid devait piloter la première en compagnie de Moreau, Policand et Goueslard alors que la seconde était tout simplement une Corvette officielle déguisée puisque ses pilotes étaient Olivier Beretta, Oliver Gavin et Jan Magnussen!

Source: www.autonews-magazine.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oscar a écrit:
pour le moment à peine 40 engagés


Il reste quelques jours pour les inscriptions, mais force est de reconnaitre que les 24hrs ont difficile de remplir la grille.... croisons les doigts pour qu'il y ait quelques engagés de dernière minute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Retchon a écrit:
Oscar a écrit:
pour le moment à peine 40 engagés


Il reste quelques jours pour les inscriptions, mais force est de reconnaitre que les 24hrs ont difficile de remplir la grille.... croisons les doigts pour qu'il y ait quelques engagés de dernière minute...


Ça fait peine à voir pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi? pas bien dur a piger :les couts de plus en plus elevés de quelques compétitions automobiles que ce soit,ensuite le fait que le plateau présenté est celui du FIA gt,qui n'a jamais été bien gros,agrémenté de quelques gt3 et gt nationales,qui ont bien difficile de boucler leur budget,et préparer une voiture pour une seule course de 24h étant tres onéreux...faut des lors pas s'étonner du peu d'entrain....

Mieux encore,lors desrencontres peugeot ,quelques jours avant nos 24h,le FFSA GT est de la partie,et la,le plateau est nettement plus fourni que pour le FIA gt...

On se demande de quoi sera fait l'avenir,avec le retrait des "grosses" gt1 des la fin de 2009...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà c'est officiel depuis aujourd'hui nous serons Les black Flag Boys ... de la partie pour les total 24h00 avec l'équipe safety car et la sécu. Nicolas Colette et oly
Merci àLa DC
alors Messieurs les pilotes
je vous rappelle qu'un drive Trough c'est une rentrée en pit lane et pas d'arrêt dans les stands
ainsi que 4 roues aux 3 et 29 = Pénality
et défense de dépasser nos Jules en procédure feux oranges
à vous revoir bien vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bl@ck Fl@g a écrit:
Voilà c'est officiel depuis aujourd'hui nous serons Les black Flag Boys ... de la partie pour les total 24h00 avec l'équipe safety car et la sécu. Nicolas Colette et oly
Merci àLa DC
alors Messieurs les pilotes
je vous rappels que un drive Trough c'est une rentrée en pit lane et pas d'arrêt dans les stands
ainsi que 4 roues aux 3 et 29 = Pénality
et défence de dépasser nos Jules en procédure feux oranges
à vous revoir bien vite


pascal,
boudin, stopango, oscar, berni, fireman, alung, petiteauto, jules, legrandcharly, olyfrancorchamps et mobi sont les membres du forum qui naviguerons en direction de course ou a la securité lors des 24h de francorchamps
et j'en ai p-e oublié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C.H. et les medicals sont de la parties oscar? C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules merci comme ça je le sais
cube a rajouté dans la liste

bravoman je ne vous ai pas oublié mais je parlais des gens qui gravitent autour du race contrôle

black flag toi aussi tu recevras ma réponse par MP et ce sera la dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix Carpsort profite de la manche d’Oschersleben pour annoncer ses équipages en vue des 24 Heures de Spa. Le quatuor 2007 victorieux est reconduit sur la n°5 puisque Fässler/Hezemans/Gollin/Deletraz feront cause commune dans les Ardennes Belges. Le pari est à double tranchant car si l’équipage obtient un bon résultat, les quatre pilotes feront la bonne opération au championnat, mais en cas d’abandon, le Phoenix Carsport amenuiserait ses chances de décrocher le titre.

Quand a la " 6 " Alex Margaritis (ex DTM) un pilote allemand peu connu Schlunsen (a vos souhaits !) qui roule en 407 dans le championnart Danois, notre compatriote Jos Menten,et un 4e homme dont il se murmure que ce serait une pointure "usine" ( on pense a Gavin ou Beretta,ou encore Magnussen...)

Les deux voitures seraient la mardi au test day

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La présence de Menten sur cette voiture signifie certainement le forfait de la saleen RB immo qui avait déja perdu son autre pilote Piccini. Pour les 24h de Spa il à trouvé refuge dans la scuderia cr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublé Jet Alliance à Oschersleben ! Wendlinger - Sharp devant Muller- Lichter Hoyer; de bon augure pour avant le double tour d'horloge ...

3 ème position pour Gollin - Fassler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors des nouvelles fraiches, de ce matin. Jurgen Barth, nous a annoncé ce matin que pour le test de demain 31 autos seront présentes.
Qu'ils attendent (organisateurs) 55 autos et que ce jour 49 voitures sont officiellement engagées, si cela ce confirme (ouf..) nous pourrions enfin avoir des "vrais" 24 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

49 engagés à ce jour , pas mal ça déjà C.H. ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai demain au test day histoire d'essayer une Viper.
On ne sait jamais... C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, si ils comptent les participants à la coupe du Roi, à 3 voitures par équipe mais 1 seule à la fois sur la piste, on risque très vite de redescendre à 40. D'autre part, si la Corvette DKR (ex PSI) devrait être présente, la C5-R At&T fera l'impasse. Et j'ai un doute sur la participation de la Lambo. Mais je suis quand même dégouté de ne pas voir les Corvette Alphand. Surtout de ne pas voir Gavin-Beretta-Magnussen. Dommage qu'ils n'aient pas été recasés sur la 2e Corvette Phoenix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, c'est annoncé sur le site officiel, pour la 1ère fois, toutes les voitures seront regroupées dans la pit-lane F1. On va encore dire qu'il y en a qui râle sur tout mais bon... moi qui adorait, et je ne suis pas le seul, m'installer la nuit au pied du raidillon tout en regardant les équipes travailler, ben c'est fini. Triste No
J'édite : lu sur endurance-info : la FIA a demandé la construction de protections sur le muret des stands "endurances", le coût a été jugé prohibitif, l'investissement ne sera donc pas effectué. Merci la FIA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop mal la journée d'essai,avec une météo tres capricieuse ...Le meilleur temps signé par la C6R de Fassler-Gollin-Deletraz-Hezemans en 2'14 et des poussières devant la Saleen de Vosse,la Corvette SRT,la Maserati vitaphone n°1,l'aston n°10,la deuxieme corvette phoenix qui s'est payée quelques frayeurs en perdant son capot,et la deuxieme Maserati Vitaphone. Absence remarquée de la Saleen PK ainsi que de la Vertigo.

L'aston Martin GT 2 était bien la,aux mains de tomas Enge,elle est tombée en panne juste devant moi un peu avant midi,on ne l'a pas revue de la journée,mais selon moi,le potentiel est la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre dans la dh c'est le bombardement sur la FIA. Même le podium devra se faire au dessus des stands F1 c'est dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a bien dit la DH et cela s'avère vrai depuis quelques années, les 24 heures tournent comme la F1. Les VIP sont les rois.
Triste de perdre l'ambiance d'une épreuve qui a fait l'histoire de notre beau circuit.

Vive la FIA, Vive le RACB

C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marshall a écrit:


L'aston Martin GT 2 était bien la,aux mains de tomas Enge,elle est tombée en panne juste devant moi un peu avant midi,on ne l'a pas revue de la journée,mais selon moi,le potentiel est la !


On t'a vu negocier le prix Phil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'avis de beaucoup de pilotes avec qui j'en ai discuté, il est dommage que les stands "endurance" ne soient plus utilisés.
L'âme du circuit, c'est en bas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et oui quelle tristesse de fermer les stands 24h. Tout se passe là.
Venez pas me dire que les VIP en costar-cravatte et ses dames en talon aiguilles s'y connaissent en mécanique ??? Mais bon FIA = VIP !!!! C.H.C.H.C.H.C.H.

Nous, bin faudra se plier aux règlements FIA : BRAVO

Lancons une pétition pour faire revenir les VRAIES 24 h.
Après la F1, c'est les 24 heures. A qui le tour ???

Mais bon, on a beau chialler, rien ne changera.

Malgré tout ça, je serai tout de même aux 24h (le samedi)

Fredo (Canada) Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La BMS n'engagera qu'une seule voiture pour Ruberti-Malucelli-Camathias-Rigon. On ne risque pas de la voir aux avant-postes comparés aux équipages AF Corse, Scuderia Ecosse et CR Scuderia. Baguette intègre le Easy Race tandis que GPR confirme l'engagement d'une 997 pour Duez-Wauters-Sougnez-Muytjens.

Voir la liste mise à jour ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...