Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

trixie

Membres
  • Compteur de contenus

    1 469
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par trixie

  1. Je viens d'en acheter un neuf ! Je le monte demain matin, on verra ce que ça dit... Merci.
  2. Question : Mon joint spy d'AAC coté distrib fuyait. Je viens de le changer en récupérant celui de l'XR3i qui était en bon état. Il fuit encore plus. Je l'ai monté à la graisse et sans forcer. Je l'ai enfoncé à fleur de culasse. Donc, faut-il impérativement en remonter un neuf une fois démonté ? Merci.
  3. Non je n'ai pas vérifier la coquille car le turbo charge bien et régule bien à 0.5-0.55. Bon bah je regarder ça mais je n'aurai pas le temps de le démonter pour l'instant pour bien contrôler. Pour la durite de retomber d'huile, je l'avais remplacer par une durite d'eau le temps de trouver une solution. En trois jours, la durite d'eau est devenu friable comme de la cendre sur la moitié de son épaisseur. Je viens de la remplacer par un durite d'huile pas très adapté mais ça fera l'affaire jusqu'à que j'achète la bonne. Faut aussi que je redépose la distri car j'ai une petite fuite au joint spy AAC. Et pour ce qui est du branchement en direct de la wastegate, s'il n'y a pas besoin avec une -31, je garderai la valve amal.
  4. au boulot, quand on remonte un moteur avant qu'il aille au banc, on mets du silicone partout. Y compris sur le bac à huile car on ne peut pas se permettre d'arrêter une endurance à cause d'une fuite.... Mets du silicone !
  5. Ok merci. Effectivement, elle n'est pas très dure à tirer à la main. On verra ce que ça donne avec la -31 et un AAC 285T2....
  6. Merci pour vos réponses. Bon pour mon rallye, ça ira comme ça, je vais plutôt m'attarder sur la mécanique. Gus, mets moi la -31 de coté stp. Je te la prendrai prochainement. Matrix, j'ai pas tout saisi. Tu peux développer stp. Et pour ce qui est de chunter la valve amal ? Ca se fait sans risque ? (juste pour info)
  7. Voilà, je cherche la durite coudée de retombé d'huile turbo. Elle coute 81€ chez Ford ! J'en ai récupérer à mon boulot mais sans coude et je crains qu'elle ne se pince avec le temps. Pour le moment, j'ai monter une durite d'eau mais en 2 jours, elle est déjà craqué de partout. Si quelqu'un a ça. Merci.
  8. Alors, j'ai essayé de régler la sural à 0.8. D'origine, la sural monte à 0.6bars pour se réguler à 0.5. Apres trois tours de serrage, sural monte à 0.7 puis régule à 0.5. Apres quatres tours supplémentaires (soit 7 au total), sural monte à 0.8-0.9 puis régule à 0.5. Comment faites vous pour avoir une régule à 0.7-0.8 ? Est-ce que si je chunte la valve amal et que je branche la wastegate directement sur le turbo ça regulera correctement ?
  9. Ah et j'oubliais, les paliers, ce ne sont pas ceux de Co (merci quand même) mais pour régler la sural. Il n'y a pas de paliers genre en fonction du régime pour régler la sural sans charge moteur ? (voiture arrêtée) Et concernant, la sural. La wastegate d'origine supporte les 0.8bar ou faut-il absolument une -31 ?
  10. Alors : T'as oublier de le remettre...lol : Je n'avais pas encore remonter le train avant mais maintenant c'est fait. Bien jouer, il est nickel : Merci. Ah c'est moche de la rouille... re lol : Je ne crois pas que ce soit de la rouille, c'est un peu trop blanc pour de la rouille. Mais je ne me suis pas encore penché dessus. Un peu de diluant ferai plus propre pour ce faisceau gris qui ressortirait vachement bien : C'est pas faux ! Je l'avais déjà nettoyer un peu avant car il était encore plus crade. Mais effectivement, faudrait que j'aille plus loin ! Ah bravo, t'as casser la patte : Elle était déjà cassée avant. Et ce n'est pas la seule. Faudrait également que je retrouve une cosse pour le capteur cliquetis car les fils sont dénudé juste à la jonction avec la cosse. Donc pour le moment, j'ai mis, tant bien que mal, du chatterton en attendant. C'est un mano qui est branché ??? : Oui, le temps de faire les réglages moteurs. Il marche l'ABR, les caches courroies sont en bon état ? Si oui tu as bien de la chance : Je n'es pas encore eu l'occasion de tester s'il fonctionne mais il a l'air en bon état. Faut que je refasse le freinage arrière car les mâchoires sont bonnes, les freins avant sont neufs, une purge complète a été faite, et j'ai toujours une course de pédale trop longue à mon goût. Et de même pour le frein à main (5 crans). Donc si après avoir refait l'arrière, ça change rien, je le vire. C'est quoi ça ? : Alors je suis bien content que tu me poses la question car j'en ai pas la moindre idée. Dessus, il y a 2 branchement air et 1 électrique. Les 2 airs n'étaient pas raccordés quant à l'elec, un câble y était branché, revenant dans l'habitacle avec au bout un fusible puis rien. Et juste à coté, un autre câble de la même couleur allait sur le neiman. Bref, j'ai tout viré... Bras de maintien capot : Je sais pas, y'a rien d'écrit à coté. Aller, je vais me coucher, je suis crever : Bien dormi ? Bon sinon, CT passé ! Bizarre, plein de défaut qui n'était pas présent sur celui de l'ancien proprio, apparaissent sur le mien ?!?! Bon rien de bien méchant : - Réservoir bigné. Donc je vais monter celui de l'EFi, comme ça, plus d'inquiètude concernant la pompe! - Durite essence + freinage, défaut de fixation. - Corrosion sous plancher. Rien de méchant, faut juste que je m'en occupe rapidement. - Un roulement mort. - Un tambour certainement ovalisé. Pour le Co, j'ai trouvé un mec qui a pu me le régler juste avant le CT ! J'étais à 0.13 ! Normal que ça pétaradais !!! Maintenant, 2.5, nickel, le moteur tourne super bien. Par contre, en direction du CT, quelques ratés entre 3000/4000 tr/mn, et au CT, Co à 1.5 ! Bizarre ! Va falloir que je surveille ça aussi !
  11. En fait, c'est par moment. Parfois le moteur va commencer à donner de la puissance puis va arrêter alors que je suis toujours en accélération et parfois il va (presque) bien fonctionner. Et parfois elle va pétarader à l'accélération et parfois non. La sural quant à elle, régule bien à 0.5 bar. En tout cas c'est sur que le CO est à voir. Je passe le CT aujourd'hui et vous tiens au jus pour qu'on se croise. Merci. D'ailleurs, auriez vous les différents paliers de réglage de sural ? J'arrive pas à mettre la main dessus. Merci
  12. SI c'est bien monté, pourquoi ne la gardes-tu pas ? C'est un plus.
  13. Il n'est pas neuf, je l'ai juste nettoyé. Alors le petit tour c'est bien passé, juste une petite fuite d'huile mais rien de méchant. La durite coudée de retombé d'huile après turbo qui était mal monté et je l'avais pas vu. Comme elle est quelque peu craquelée, je vais en acheter une autre ce matin. Sinon, niveau frein, bah ça freine pas ! Normal c'est tout neuf... Va falloir que je les rode avant le CT demain. Les poussoirs qui claquent légèrement. Je sens qu'il va me falloir acheter un AAC et des poussoirs neuf plus tôt que prévu Et pour les trains roulants, à priori, rien de suspect. Même les deux caisses à outils pleine dans le coffre, une malette, de l'huile moteur et boite, du liquide de refroidissement, enfin de quoi assurer une panne, les roues ne frottent plus. Reste plus qu'un bon réglage moteur car je dois être trop pauvre, ça pétarade à foise !
  14. Finalisation du remontage moteur : Puis freinage : Voilà, reste plus qu'à aller faire un tour pour s'assurer que tout va bien. Rendez vous est pris pour une géométrie, le CT, puis ce sera réglage allumage, sural, CO et un bon coup de polish. Et si tout est bon, le rafraichissement sera fini. Plus qu'a en profiter jusqu'au prochain hiver où peut être j'entamerai une restau complète...
  15. D'où proviennent tes jantes ? Et c'est du 16" ? Ça lui va bien je trouve.
  16. Quelques nouvelles : Remontage de la distribution : Et nouvelle surprise : Je démonte le corps de thermostat pour changer ce dernier et je vois ça (ou plutôt ne vois pas) : Tiens on dirai qu'il manque quelque chose ! Ah oui, je sais, le thermostat ! L'ancien proprio a surement du juger la régulation de température moteur inutile. Ce sera mieux comme ça :
  17. Bonne remarque. En effet, il va falloir que je retire la pâte à joint pour le réglage. Si je l'ai mise, c'est parce que je n'ai pas changé le joint d'alésage de l'allumeur. Donc, le temps de que je finisse de tout remonter et changer, je fais tourner le moteur tous les jours jusqu'au déclenchement du ventilateur. Et quand j'aurai tout vérifier, je re-démonterai l'allumage et je verrai s'il n'y a pas eu de fuite. Donc la pâte n'est là que pour m'éviter de dégueulasser mon moteur si il y a fuite.
  18. 1- Perso, je dirai oui. Dans toutes les docs que j'ai pu trouver, la seule différence d'AAC concerne les moteurs carbu et injection. Même chez ford, la référence est la même pour tous les modèles injection. De plus dans les années 80, sur les modèles de série, on ne cherchais pas encore à gagner des Watts sur les profils de came mais beaucoup plus sur la carburation, l'allumage, et la sural. Sans oublier l'intérêt d'uniformiser les pièces en terme de coût. Maintenant, ce n'est que mon opinion (contestable d'ailleurs). Je ne les ai pas tous comparés comme il se doit pour pouvoir l'affirmer. 2- Oui.
  19. Merci pour la proposition Red Eyes28. Je penserai à toi si besoin est. Alors je n'ai pas réussi à trouver les caractéristiques Bosch concernant une pompe pour RST. En revanche, la Pierburg est donnée pour Ø60 et L178,5mm. La pression doit être de 6,5 bars mais la taille ne faisant pas la puissance... Quelqu'un aurait-il l'occasion de mesurer la sienne ? Merci. Bon alors les avancées moteur : Comparaison des AAC XR3i et RS Turbo : Bon, je n'ai malheureusement pas pu faire une comparaison digne de ce nom. La douille graduée est une dobe de première. L'aiguille ne tourne pas en même temps que la clé et la fixation du disque graduée est aléatoire. En plus, je n'ai pas de comparateur donc je l'ai fait à la jauge de profondeur, ce qui n'est pas le plus précis. Bref, je me suis débrouiller comme j'ai pu et les deux AAC m'ont paru identiques. De plus après démontage, j'ai trouvé exactement le même numéro sur chacun. Démontage des culbuteurs et poussoirs : Démontage des distribution, des poulies d'AAC et des AAC : Bon l'AAC de l'XR3i, que je voulais récupérer commence à être bien usé. Ce qui a légèrement abimé les poussoirs que je voulais récupérer. En plus, chose que je ne comprends pas, les poussoirs n'avait plus leur bague d'arrêt sertie ! Sans bague d'arrêt puis avec : Logement de poussoirs culasse XR3i : Les poussoirs ont abimé les logements lors de leur extraction. Moralité, il a fallu que je fasse le tri dans tous les poussoirs que j'avais pour en trouver huit en (plutôt) bon état. L'AAC de la RST : Une came en bon état puis en (très) mauvais état : Donc, au final, la voiture devant rouler rapidement, j'ai quand même remonté l'AAC d'XR3i usé et je changerai prochainement AAC + poussoirs par des neufs. Remontage AAC, poussoirs, culbuteurs, poulies d'AAC : Allumage, pompe à eau : Puis couvre culasse, bougies, pipe de charge, câble d'accélérateur : Il me reste encore : distribution, vidange/filtre, thermostat, alternateur (celui de l'XR3i est neuf), ....
×
×
  • Créer...