Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

tortugasse

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. tortugasse

    Démarage a froid

    oui, je me rend compte de ma comparaison, car le principe est le meme PARTOUT !!! on s'en tape du poid de la chaine, je te parle de resistance et fuidité de l'huile à froid !!!!! tu as lu mon message, ou bien tu l'as juste parcouru ???? j'ai été clair dans mes propos il me semble !!! et pour ta mesquinerie (bravo, ça met de l'ambiance...) à propos du chauffage, que crois-tu qu'ils font dans les pays nordiques avec leurs autos ????? les moteurs sont pré-chauffés electriquement !!! pourquoi ??? parce que l'huile (et le liquide de refroidissement), ça peut geler !!!!!!!! (tu ne vas quand meme pas oser me dire l'inverse quand meme ???) et je te rassure, comme je l'ai dit un peu avant, je fais chauffer mon moteur 2 minutes, puis je roule tranquille, puis au bout de 20 minutes, je tape dedans !!!! mais ça aussi tu l'as survolé.... et bon, j'arrete là, car ça devient n'importe quoi, à force ca va m'enerver et ça va degenerer.... faites ce que vous voulez avec vos moteurs, moi j'arrete de vous expliquer des trucs "logiques".... pourtant c'est pas faute d'avoir expliquer ça simplement... (exemple, la poele à frire.......... ) @ +.
  2. tortugasse

    Démarage a froid

    se que tu dis est vrais pour une courroie mais dans le cas du dohc c'est different car ford a pensé tout grace a une tendeur de chaine hydrolique qui premet de gardé une tention egale a froid comme a chaud!! oui, c'est vrai, c'est hydraulique, et l'hydraulique fonctionne correctement... A CHAUD !!!!!!!!!!! 90° pour nos moteurs, et 60° environ pour des circuits hydrauliques. ça reste un piston hydraulique, avec ses orifices d'alimentation, et donc à froid, c'est comme pour les turbos: l'huile passe mal, mauvaise lubrification, etc..... et donc, tension alleatoire (sans compter sur les bulles d'air dans les cul de sac qui jouent elles aussi enormement à froid et à chaud) en ce moment avec le froid qui arrive, on a de gros soucis sur avion avec l'hydraulique, à froid elle nous occasionne des pannes à la mise en route !!! bilan, on est obligé de faire chauffer l'hydraulique quelques minutes pour ensuite faire les tests de commandes de vol... pourtant, en suivant votre logique, avec 200 bars minimum, ça devrait fonctionner à froid, eh bien non, c'est pas le cas... alors, notre petite pompe à huile sur notre auto, avec ces quelques bars, c'est encore pire !!!! ***************************** un exemple tout con: prenez votre poele à frire, dedans mettez de l'huile froide: elle est visqueuse, et s'ecoule mal... surtout dans des orifices restreints, faites là chauffez maintenant: l'huile s'ecoule parfaitement, et meme mieux que de l'eau !!! et elle penetre partout, dans des orifices de toutes tailles (jusqu'a bien sur une limite de l'huile defini par le constructeur et donnée en centi-stockes ou poiseulle (j'crois que ca s'ecrit comme ça, à verifier... c'est loin mes cours d'ecole !!! lol)) je vous l'ai dit, c'est de la physique et de la mecanique des fluides, et l'exemple de la poele en est une parfaite illustration !!!! alors imaginez l' huile de votre moteur, à froid, puis à chaud !!!! meme principe que pour la poele !!!! à froid, l'huile crée une resistance sur les pistons, et lubrifie mal les organes annexes, à chaud, cette resistance disparait et la lubrification est parfaite. et encore, je ne parle pas de la mise en chauffe du moteur sous un aspect mecanique, de ses parties metalliques qui elles aussi necessitent une mise en temperature (la culasse par exemple...) les motards font chauffer leur moteurs (carbu OU injection=>meme combat) avant de rouler été comme hiver, y a bien une raison !!!!! non ????? au boulot, on a des groupes electrogene thermique qui sont bridés en regime à froid, et qui à 60° passe automatiquement en mode "acceleré" permettant leur utilisation uniquement à chaud, là aussi il y a une raison !!!!!!! ************************ mais bon, si vous ne voulez pas comprendre un principe logique et simple, j'abandonne et je ne peux plus rien pour vous... et c'est bien dommage pour vos moteurs...
  3. tortugasse

    Démarage a froid

    o punaise la connerie que j'ai ecrit !!!! bien vu Boss !!!! merci de m'avoir corrigé !!! comme quoi je ne me suis pas relu !!! donc, je reformule, à froid la tension de CHAINE fait mal son travail !!!!
  4. environ 200 000 km pour mon XR4i, 148 000 pour la Panda, 6 000 pour mon VTT, et 50 pour ma trottinette !!!!
  5. tortugasse

    Démarage a froid

    MODE HORS SUJET "ON": ********************* au risque de passer encore... pour un "monsieur je sais tout": 1- je n'ai jamais dit qu'il fallait faire chauffer son moteur pendant 20 minutes à l'arret... (en effet c'est ridicule, 1 à 2 mn suffisent avant de prendre la route, mais tranquille sur les 1ers km!!!) *********** 2- si tu tape à 4000 tr/mn dans un moteur froid, tu vas te retrouver avec un conflit: l'huile visqueuse (car froide) et la demande de puissance (chaleur instantannée)... le moteur n'aime pas ce genre de situation et en général c'est soit la culasse (criques/poussoirs/vrillage/...), soit la segmentation qui trinque... c'est valable egalement pour les boites de vitesse... *********** 3- en effet le DOHC est sensible (cf la tension de courroie qui fait mal son travail à froid...idem les poussoirs) Davidlaurent a la bonne methode selon moi... mais bon, chacun fait comme il veut... *********** 4- pour les turbos, libre à vous d'ecraser l'accelerateur alors que l'huile n'est pas assez liquide (puisque froide...) pour lubrifier correctement ledit turbo !!! *********** 5- 4000 tr/mn pour un diesel ?! c'est dejà beaucoup demander, surtout à froid !!!! non ???? *********** 6- pour Alex: mon message etait en rapport avec le conseil qu'on t'a donner de taper dedans à 4000 tr/mn, c'etait juste un conseil, pas une attaque... je ne me permettrais pas de juger sans savoir !!!! maintenant il est vrai que certains moteurs diesel ne sont pas fiable du tout (j'en connai un rayon, surtout chez certains fabricants français...). perso, je ne connais pas le 1.8 td Ford... *********** 7- je pense avoir eu suffisement d'autos entre les mains pour avancer ce que je dis, idem pour les avions, helicos, etc... c'est universel et physique, et je n'ai rien inventé (ça se saurait... lol) (cours de moteur à piston/reaction, turbocompresseur et turborefrigerateur, etude mecanique/dynamique des fluides, etc...) enfin moi c'que j'en dis.... comme d'hab c'est pour votre bien etre, mais bon, je ne peux pas vous forcer !!!! on en reparlera dans quelques années... (et moi qui pensait poster quelque chose d'interressant pour une fois... j'aurai mieux fait de rester un "membre fantome" !!! ) MODE HORS SUJET "OFF".
  6. tortugasse

    mail recu

    pour ma part, MOYANOS a tout dit !!! je l'ai trés mal pris, et pourtant malgré le peu de message à mon actif, c'est pas faute de parcourir ce forum... j'y suis souvent, mais que voulez vous, j'ai pas grand chose à poster !!!!! Normal: cette auto est tellement fiable !!!! ceci dit, desormais moi aussi je suis rassuré....
  7. tortugasse

    Démarage a froid

    toi, t'as tapé dedans à froid !!!!!!! pour info, un moteur arrive à temperature au bout de mini 20 minutes de fonctionnement !!!!!! alors les 4000 tours à froid.... yy sans commentaire. la prochaine fois, prenez le temps de faire chauffer votre moteur, ça fera du bien à votre moteur, au turbo, et c'est valable pour tout moteur et surtout pour les injections essence (le calculateur se cale en 1 minute minimum...) PS: pour les turbos: 1 minute de fonctionnement au ralenti avant l'arret du moteur= un turbo qui fera des bornes !!!
  8. tortugasse

    crash test ford sierra

    et la video de la BMW VS la VOLVO le confirme !!!
  9. sur la mienne, ca sent l'essence quand je fait le plein et que j'insiste un peu trop sur le pistolet !!!! passé les 20 premiers km, l'odeurs disparait !!!
  10. tortugasse

    crash test ford sierra

    et voilà la preuve de ce que j'avance: avec une tel deformation, ne me dites surtout pas que vous n'aurez pas le moteur sur les genoux avec le platane !!!!! conclusion: dormez tranquille, la sierra est une excellente auto, et en se balladant dans les casses, on peut voir qu'il y a pire que notre auto favorite !!!
  11. tortugasse

    crash test ford sierra

    je le pense aussi car c'est bien beau de montré sa mais contre un mur ou une autre voiture , sa doit pas etre la meme musique en effet, cette video n'allait pas à l'encontre de la SIERRA en particulier, mais concerne toutes les autos: on nous fait croire que l'on sera en securité dans une voiture qui s'est vu remettre 5 etoiles au test EURONCAP, mais c'est purement publicitaire... sans critiquer la TWINGO (qui est une excellente auto !!), celle ci a 5 etoiles, mais un organisme independant de crash test à demontrer que les tests EURONCAP se font dans des circonstances precises, c'est à dire contre un mur de pleine face, en refaisant les tests aux meme vitesses mais contre un poid-lourd à l'arret avec un angle d'attaque de 30 à 45°, le verdict est sans appel: la TWINGO est defoncée, le camion egalement, et tous les conducteurs sont "mort" !!!!!! ici, le test du platane nous demontre la meme chose: qu'il ne faut pas se laisser aveugler par cette securité publicitaire !!!! que ce soit une SIERRA, une TWINGO, ou un poids-lourd, le verdict sera le meme !!! la securité, c'est NOUS qui la créons, et non pas la voiture... (de toute maniere, au delà de 50 km/h, les chocs deviennent mortelles !!!!!!)
  12. salut LeJC, pour info à propos du bruit de MES poussoirs, eh bien il a disparu depuis la derniere vidange !!!!!!!! c'est bien à cause de l'huile !!!!! bien qu'excellente, l'ELF competition 10W40 est mal digerée par mon 2litres... j'ai changé pour la SHELL HELIX 10W40 avec additifs, et là... joie et bohneur dans ma chaumiere !!!!!! le claquement au demarrage ne dure que 1 seconde à froid !!!!!! (contre 10 secondes à 5 minutes avec l'ELF...) donc pour en revenir à l'huile et les claquements de poussoirs, je te confirme que mon probleme venait du choix de l'huile !!!! (ps: merci pour la doc, mon moteur tourne desormais comme une horloge et mon ralenti est revenu !!!!!! @ +++)
  13. salut LeJC !!!!!!!!!! content de te voir sur la grande toile !!!! regardes tes MP, j'ai des infos pour toi, mais pas sur les poussoirs... desolé... à trés vite !!!
  14. je ne crache pas sur les "mazouts", je reconnais leurs proprietés en tant que moteurs coupleux, mais leurs prix d'achats et d'entretiens (je pense aux autos recentes en disant ça) restent prohibitifs.... j'en parlai encore avec un collegue qui s'est payé une 206 HDi , et lui... il a mal aux fesses pour l'entretien.... car passage chez peugeot obligatoire... de plus, les moteurs diesel de maintenant me font un peu peur, car ils deviennent tellement puissant et tellement pointu, qu'ils en deviennent peu fiables.... n'oublions pas que le carburant diesel est moins chere, car moins compliqué à obtenir, par contre la conception des moteurs diesels est elle fortement onéreuse... et donc pas forcement rentable... alors, acheter un diesel par utilité, je dis oui !!!! acheter un diesel pour faire des economies... là je dis ILLUSIONS !!!!!!!! maintenant, ça n'est que mon avis...
  15. tortugasse

    Question conso !

    ben... filtre à air, filtre à huile + une vidange, filtre à essence, pot, injecteurs encrassés (?!), et sonde. aprés, je ne vois pas...
×
×
  • Créer...