Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Kotetsu01

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Kotetsu01

  1. Kotetsu01

    Kotetsu's FD3S

    Ah bon, pourtant les aiguilles des 1er manos on l'air orange alors que sur la 2ième ils ont l'air rouge Sinon okay Harould Oui c'est juste le support qui a changé. Ca doit être une question d'éclairage je pense. Les aiguilles sont rouges.
  2. Kotetsu01

    Kotetsu's FD3S

    Nouvelles petits modifs du cockpit de la FD. Mon pod Rotary Art n'étant pas ajutsé correctement: Je cherchais une solution pour le remplacer. En fait les Mecs de Rotary Art (UK) ont été plutôt corrects. Après une réclamation de ma part ils ont réalisé un souci sur la fabrication de leur pod et m'ont remboursé. Ils m'ont laissé le pod en cadeau ce qui est franchement sympa. Dans le même temps j'avais demandé un prix à Frank Lee Jr. du Forum RX-7 Club (Washington USA) et ce dernier m'a recontacté près de 6 mois plus tard pour m'annoncer qu'il avait du stock sur des pods pour RHD. J'avoue que je pensais que le mec m'avait oublié. Une nouvelle fois j'ai été agréablement surpris, du coup j'ai validé ma commande à Frank. Une petite semaine plus tard, je reçois un pod bien mieux emballé que celui de Rotary Art, et d'une qualité ma foi bien suppérieure. Le pod est livré avec une notice et la clé 6 pans qui va bien car on peu bloquer les manos dans leu logement grâce à de petites vis sans tête: Hop, bye bye l'ancien pod: Après avoir mis un peu de bande adhésive autour des manos comme expliqueé dans la notice on les bloque: Et 10 secondes plus tard c'est monté:
  3. Kotetsu01

    Kotetsu's FD3S

    Vous avez quand même de beaux circuits. En plus le Fuji c'est un circuit difficile, très rapide et avec des freinages brutaux. La mécanique souffre quand même pas mal. Je ne voulais pas jeter la pierre aux "runners", je dis simplement que c'est pas mon truc de faire "tout droit + gaz". On voit qui pousse le plus fort mais sur un circuit ou sur une route sinueuse c'est autre chose. Il n'y a qu'à voir ce que j'ai mis aux Supra et 350 Z qui tournaient avec moi. Sur autoroute je me serais sûrement fait plier en reprise mais en vitesse de passage en courbe, c'était "bye-bye les amis, profitez de contempler mes feux arrières" Après pour ce qui est du budget. On ne va pas tourner sur circuit toutes les semaines non plus mais une fois tous les mois ou tous les deux mois par petites sessions ça coute pas plus cher qu'un paquet de clopes par jour ou que deux ou trois sorties en boites avec murge comme conclusion. Chacun ses priorités. Moi je rigole quand même quand on me sort l'argument financier surtout quand je vois comment les gens claquent leur thunes dans plein de trucs qui n'ont rien à voir avec leur soit-disant "passion". Encore une fois c'est mon avis et ça n'engage que moi mais je connais plein de gens ici qui gagnent pas grand chose et font pourtant le nécessaire pour aller tourner 3 ou 4 fois par an sur circuit.
  4. Kotetsu01

    Kotetsu's FD3S

    Oula, j'ai dit les mots qiu fâchent? Désolé alors. Pour la question du circuit ça m'a vraiment pas couté cher, 10000 JPY pour 30 min + mon essence. A ce tarif là , c'est quand même pas la mer à boire non? Après je connais pas les tarifs chez vous mais j'ai plein de connaissances en France qui font régulièrement des sorties circuits et il ne s'agit pas de millionaires... Après je donne un avis. Des runs de 400m dans des bonnes conditions c'est sympa mais si c'est pour faire des testes de reprises su Autouroute je ne vois pas où est l'intérêt... Pour le reste j'ai simplement répondu à une question posée, à savoir comment ça se passe les runs au Japon, ben ça se passe pas en général c'est tout, ou alors sur des zones de ports dégagées SANS circulation. Après chacun fait comme il veut.
  5. Kotetsu01

    Kotetsu's FD3S

    Je peux pas répondre pour le runs, au Japon on en fait pas tellement à part les monstres sur la fameuse bretelle d'autoroute sur Tokyo. Perso ça ne m'intéresse pas des masses. Les mecs qui roulent ici le font souvent en solitaire ou par petites équipes. J'ai un pote qui se faisait les cols d'une petite colien de la région pratiquement toutes le nuits. Quand une patrouille passait par là, le temps qu'ils fassent demi tour, le pote s'était déjà envolé... Il n'y a pas de runs sur autauroute pour voir qui à le petit kiki (pis bon entre nous les départs lancés sur autouroutes vous trouvez ça intéressant???) Moi ce que j'aime c'est ça: Sortie NAPAC sur le Fuji speedway. Là on se tire la bourre comme des vrais et sans mettre la sécurité des autres en jeu Seconde grande courbe du circuit: Juste après avoir bouffé une Popo au freinage: Dans la dernière épingle: Vivement la prochaine sortie!!!
  6. Kotetsu01

    Kotetsu's FD3S

    Ca doit être le même alors en effet! Mais s'il y en a d'autres n'hésitez pas. La seule condition c'est qu'il doit s'agir de pièces japonaises...
  7. J'ai le plaisir de vous annoncer la création d'une nouvelle section "Medias" sur notre forum. Pleins d'infos et de reportages, des vidéos et plus à venir. http://suruga-performance.xooit.com/f41-MEDIAS.htm A très bientôt.
  8. Je participe. Moi la V max avec la FD3S c'était 253 km/h sur l'affichage du PFC (sans doute 240 en vitesse réelle) au bout de la ligne droite du Fuji speedway. Après il y a un virage à presque 180°, faut freiner fort!
  9. Oui. Et le 29 c'est la première manche du Super Taikyu. J'hésite à m'y rendre...
  10. Kotetsu01

    Kotetsu's FD3S

    Patience, d'autres arrivent. Je prends en principe la licence pour le Fuji Speedway cette année.
  11. Kotetsu01

    Kotetsu's FD3S

    Voilà, les vidéos et le grpahe du dyno:
  12. Oui c'est tout à fait ça. Mais même avec 64cv, je peux quand même dire qu'elle se défend drôlement bien la bougresse. En plus j'ai fait mon précéden déménagement avec et une machine à laver tient debout dedans pour la petite histoire... Personellement je trouve que c'est le daily driver idéal. Aprés la ligne plaira à certain , pas à d'autres mais moi j'adore... J'ai vu d'ailleurs que les Japonais se décident enfin à exporter certains modèles originaux comme la Iq la BB (Daihatsu Materia chez vous) de Toyota et la Cube de Nissan. C'est plutôt cool je trouve.
  13. Kotetsu01

    Kotetsu's FD3S

    Merci pour elle alors! J'ai connu votre forum car l'un vos membres s'est inscrit sur le forum de notre entreprise. Il semblait chercher des pièces pour sa S14. J'ai pensé qu'il serait correct de ma part de venir à mon tour venir me présenter chez vous. Voilà, voilà...
  14. je crois qu'il a une RX7 aussi moi sa caisse bon la ligne est speciale mais prepa je pense que c'est marrant j'aimerai voir des photos du moteur mec merci oui oui il a une sublime RX7 truc de malade ... va voir elle est présenter elle aussi ... pour celle ci, meme prépa j'ai du mal ou faut tout refaire niveau moteur alors, parce que 64ps de base sa doit pas etre terrible si ? enfin je dis sa je dis rien, me trompe peut etre ... En effet c'est parler sans connaitre. Comme je l'explique, la vocation de cette voiture n'est pas d'être sportif. C'est un daily driver qui ne consomme pas beaucoup, ne coute pas cher ni en entretien ni en assurance ni même en taxes et a un volume intérieur vraiment incroyable pour la petite taille du véhicule. Parle de préparation là dessus c'est carrément du non sens. J'ai pas non plus les moyens d'avoir une Toyota Crown comme voiture de tous les jours.
  15. Merci à tous pour l'accueil. Je pense que je connais déjà certains propriétaires par ici.
  16. Voici donc ma FD3S préparée en partie chez Okabe Jidosha que certains connaissent je pense. Là c'est autre chose. La voiture est passée de 255 à un peu plus de 320ch en mode hi-boost (0.9 bar), puissance largement suffisante pour emmener les à peine 1300 kg de la bête à des vitesses incroyables. Ça patine en 2ème au changement de rapport et pas qu'un peu. Bref, un avion sans les ailes... Le châssis est d'origine mis à par les suspensions Tein Flex et les barres anti rapprochement av et ar. Mais d'origine le châssis de la FD est déjà tellement efficace que de grosses modifs de ce côté-là sont simplement superflues. La répartition des masses est idéale grâce au poids ridicule de 70kg du 13B-REW. Même un petit B16 est plus lourd c'est pour dire. Sur circuit ou en col (que beaucoup aiment à appeler "touge" par chez vous) la voiture vire à plat. la direction est ultra réactive et le train avant d'une précision diabolique. Autant dire que je suis dingue de la voiture et que c'est une vraie jouissance à rouler même s'il faut passer du temps à "sentir" l'auto car elle fait partie de celles qui "communiquent" beaucoup. Mais trêve de blabla indigeste, place aux images: Mazda RX-7 FD3S 2nd gen. Avec un tas d'upgrades de phase 6 Modifications : Moteur: Moteur refait norme N1 Spec O/H (course d’endurance) Catalyseur “high flow” Apexi Solénoïde bulb phase 6 (kouki) Tubulures de turbo phase 6 (y-pipe + crossover) Pompe à aire phase 6 Radiateur et ventilateurs phase 6 Différentiel de Spirit R (4.1=>4.3) Alternateur refait Catback Blitz Nur Spec-R Turbo timer Greddy FAT HKS SSQV II Blow off valve Récupérateur d’huile Cusco Débulleur RE-Amemiya Échangeur GReddy gros volume (emplacement d’origine) Admission ARC (Super Induction box) Prise d’air sur mesure fait par Okabe Jidosha Apexi Power FC (avec cartographie sur mesure) Set de manos GReddy SM Integrate (boost, press. huile, temp huile et eau) Chassis / liaison au sol : Amortisseurs combines filetés TEIN FLEX (qui seront probablement rempacés par quelque chose de plus rigide pour la piste courant 2009) Disques de freins AV et AR Project Mu SCR Durites de frein aviation Pneus Toyo Proxes T1R Jantes Racing Sparco NSII 17" Barre anti rapprochement aluminium avant Cusco Barre anti rapprochement aluminuim arrière Re-Amemiya avec attaches pour les harnais Intérieur : Tableau de bord complet de phase 6 Compteurs de phase 4 (chuuki) Moquette rouge Spirit R Passage de portes en alu polis Conversion type RZ (mini coffre au lieu des sièges arrières) Cache airbag passager RE-Amemiya carbone Rapfix II quick release Volant Works Bell Sièges Bride PROS en cuir / couture rouge avec glissières Harnais 4 points HPI noires / coutures rouges Support de manomètre Rotary Art en carbone RE-Amemiya D1 Spec shifter Extérieur : Parechoc RE-Amemiya N1 Bas de caisse avec diffuseur carbone RE-Amemiya Super Canard RE-Amemiya carbone (Parechoc arrière) Spoiler arrière RE-Amemiya GT3 carbone Kit conversion HID (6000K) GT1 Motorsport Clignotants latéraux Clear white Feux arrières genuine kouki phase 6 Rétroviseurs fixes Prise d’aire Attain dans le phare avant droit A venir: Etriers 4 pistons AP Racing et disques de freins AV Dixcel grande taille et nouveaux pneus. Plus tard peut-être un arceau sur mesure... D'autres photos ici: http://picasaweb.google.ch/Kotetsu52/NickSFD3S
  17. Voici mon daily driver, ma petit Honda Life Dunk: Les specs: Dimensions: 3395 x 1475 x 1610 Cylindrée: 656cc Poids: 860 kg 5 portes Moteur SOHC 12 soupapes refroidissement liquide turbo compressé. TMIC 3 vitesses automatique 64ps à 6000 rpm avec 9.5kg*m de couple Consommation moyenne: 5.8l/100 mais encore moins sur autoroute. Bien que cela ne soit pas un avion, le petit moteur turbo est volontaire et même avec 4 personnes à bord ça continue de marcher très bien au vu de la taille de la voiture. Pas idéale sur autoroute car ça devient un peu bruyant, l'auto n'en demeure pas moins confortable. L'entretien est minime. C'est une Honda et ça se sent, sans doute l'un des meilleurs moteurs dans la catégorie. J'ai même déménagé avec cette voiture et sièges arrières rabattus, le volume est simplement hallucinant. J'ai pu mettre ma machine à laver debout dedans à côté d'une table et même en bourrant de cartons le coffre fermait encore. Bref, le daily driver idéal.
  18. Bonjour à tous, Nom: Itoh Prénom: Nick Age: 31 Statut matrimonial: Marié Localisation: Shizuoka, Japon (milieu sud du Honshu entre Tokyo et Nagoya) Emploi: Responsables de projets internationaux pour Suruga Trading Co., Ltd ainsi que responsable commercial pour la division Suruga Performance (export de pièces auto performance pour voiture japonaises) Loisirs: Ju-Jutsu Hakko-Ryu (formation d'instructeur en cours), mécanique automobile Voitures possédées: Mazda FD3S 2nd gen. (upgrade 6th gen) et Honda Life Dunk (daily drive) En images: J'ai quitté la Suisse il y a quelques années pour m'installer au Japon (je suis venu dans ce pays presque chaque année depuis environ 10 ans) à la base sur un séjour planifié de 6 mois afin d'apprendre la langue dans une école de Shizuoka mais je suis finalement resté ici. Ce fut un sacré changement de redevenir simple étudiant mais après ces 4 années passées ici je peux dire que ça valait le coup. J'ai d'abord passé 2 ans en institut de langue japonaise pour apprendre et améliorer le Japonais tout en enchainant petits jobs sur petits jobs. J'ai aussi enseigné l'anglais pendant environ 18 mois, je suis donc trilingue aujourd'hui est ça aide pas mal. J'ai ensuite fait la connaissance d'un jeune entrepreneur japonais de la région qui m'a offert un poste de cadre supérieur dans sa petite entreprise (vraiment petite). Je gagne pas des masses mais le challenge est intéressant et développer une entreprise dans un pays étranger est tout de même une aventure passionnante. J'ai développé de mon côté un "side business" dédié à l'export de pièces auto mais j'ai finalement transféré l'entier de ces activité à Suruga Trading et créé la division Suruga Performance. Cette section a pour but de proposer à des tarifs intéressants des vrais produits japonais "made in Japan" de qualité avec une communication en FRANCAIS. Nous devons être les seuls à l'heure actuelle à le faire. Je suis partenaire avec une 20aine de forums francophones européens et la liste s'allonge chaque semaine. Je reste un grand fan de la R34 GT-R dont j'espère pouvoir acheter un exemplaire d'ici un an ou deux. En attendant je prévois une saison 2009 sympa en suivant l'équipe de Okabe Jidosha qui sera présente en Super Taikyu avec en principe une FD3S (en cours de prépa) et une Z33, des reportages de divers évènements japonais et surtout des sorties sur le FSW avec ma petite RX-7 (pour ça je dois déjà changer les freins et les pneus)... Etant au Japon j'ai forcément des conduites à droite, les deux autos on photo ci-dessus que je présenterai plus tard... Voilà, j'espère que ça n'a pas été trop indigeste et je reste disponible si certains d'entre vous ont des questions.
×
×
  • Créer...