Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kotetsu01

Kotetsu's FD3S

Messages recommandés

Voici donc ma FD3S préparée en partie chez Okabe Jidosha que certains connaissent je pense.
Là c'est autre chose. La voiture est passée de 255 à un peu plus de 320ch en mode hi-boost (0.9 bar), puissance largement suffisante pour emmener les à peine 1300 kg de la bête à des vitesses incroyables. Ça patine en 2ème au changement de rapport et pas qu'un peu. Bref, un avion sans les ailes...

Le châssis est d'origine mis à par les suspensions Tein Flex et les barres anti rapprochement av et ar. Mais d'origine le châssis de la FD est déjà tellement efficace que de grosses modifs de ce côté-là sont simplement superflues.

La répartition des masses est idéale grâce au poids ridicule de 70kg du 13B-REW. Même un petit B16 est plus lourd c'est pour dire.

Sur circuit ou en col (que beaucoup aiment à appeler "touge" par chez vous) la voiture vire à plat. la direction est ultra réactive et le train avant d'une précision diabolique.

Autant dire que je suis dingue de la voiture et que c'est une vraie jouissance à rouler même s'il faut passer du temps à "sentir" l'auto car elle fait partie de celles qui "communiquent" beaucoup. Mais trêve de blabla indigeste, place aux images:
















Mazda RX-7 FD3S 2nd gen. Avec un tas d'upgrades de phase 6


Modifications :

Moteur:
Moteur refait norme N1 Spec O/H (course d’endurance)
Catalyseur “high flow” Apexi
Solénoïde bulb phase 6 (kouki)
Tubulures de turbo phase 6 (y-pipe + crossover)
Pompe à aire phase 6
Radiateur et ventilateurs phase 6
Différentiel de Spirit R (4.1=>4.3)
Alternateur refait
Catback Blitz Nur Spec-R
Turbo timer Greddy FAT
HKS SSQV II Blow off valve
Récupérateur d’huile Cusco
Débulleur RE-Amemiya
Échangeur GReddy gros volume (emplacement d’origine)
Admission ARC (Super Induction box)
Prise d’air sur mesure fait par Okabe Jidosha
Apexi Power FC (avec cartographie sur mesure)
Set de manos GReddy SM Integrate (boost, press. huile, temp huile et eau)

Chassis / liaison au sol :
Amortisseurs combines filetés TEIN FLEX (qui seront probablement rempacés par quelque chose de plus rigide pour la piste courant 2009)
Disques de freins AV et AR Project Mu SCR
Durites de frein aviation
Pneus Toyo Proxes T1R
Jantes Racing Sparco NSII 17"
Barre anti rapprochement aluminium avant Cusco
Barre anti rapprochement aluminuim arrière Re-Amemiya avec attaches pour les harnais

Intérieur :
Tableau de bord complet de phase 6
Compteurs de phase 4 (chuuki)
Moquette rouge Spirit R
Passage de portes en alu polis
Conversion type RZ (mini coffre au lieu des sièges arrières)
Cache airbag passager RE-Amemiya carbone
Rapfix II quick release
Volant Works Bell
Sièges Bride PROS en cuir / couture rouge avec glissières
Harnais 4 points HPI noires / coutures rouges
Support de manomètre Rotary Art en carbone
RE-Amemiya D1 Spec shifter

Extérieur :
Parechoc RE-Amemiya N1
Bas de caisse avec diffuseur carbone RE-Amemiya
Super Canard RE-Amemiya carbone (Parechoc arrière)
Spoiler arrière RE-Amemiya GT3 carbone
Kit conversion HID (6000K) GT1 Motorsport
Clignotants latéraux Clear white
Feux arrières genuine kouki phase 6
Rétroviseurs fixes
Prise d’aire Attain dans le phare avant droit

A venir: Etriers 4 pistons AP Racing et disques de freins AV Dixcel grande taille et nouveaux pneus. Plus tard peut-être un arceau sur mesure...


D'autres photos ici: http://picasaweb.google.ch/Kotetsu52/NickSFD3S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement y a pas de quoi tomber en pâmoison
nous à la meme époque on sortait la mytique clio williams...c'est qd meme autre chose!

ps : par contre chapeau au paysagiste, ils savent peut etre pas faire des voitures qui avancent au japon, mais ils taillent bien les haies
















reps : oui je sais, j'suis aigri...j'y peux rien c'est la voiture de mes rêves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement la rx7 elle tue grave ca dois etre une vrais bombe facon les japonaise c'est les meilleur caisse niveau look et perf rien nas dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique et doit etre vraiment efficace vu les pièces de monter dessus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah la je suis tout a fais d'accord avec la présentation ... elle est putin de belle,powalala est ya du jolie taff dessus ... chapeau, vraiment tres jolie jap' ... on me donne de plus en plus gout aux jap' c'est abusé lol ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini-pschittt a écrit:
ah oui la baraque elle dechire venere!!!!!!!! et dit moi comment ta connu rds????


et bienvenu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elle alors!

J'ai connu votre forum car l'un vos membres s'est inscrit sur le forum de notre entreprise. Il semblait chercher des pièces pour sa S14.

J'ai pensé qu'il serait correct de ma part de venir à mon tour venir me présenter chez vous.

Voilà, voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sublime !

Tu avais posté une vidéo me semble t il sur JapautoPoitouCharente, tu peux nous la mettre ici ?

Soph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VolvoGirl a écrit:
Sublime !

Tu avais posté une vidéo me semble t il sur JapautoPoitouCharente, tu peux nous la mettre ici ?

Soph.


Voilà, les vidéos et le grpahe du dyno:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

Bienvenue ici Wink belle video le bruit du rotatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience, d'autres arrivent. Je prends en principe la licence pour le Fuji Speedway cette année. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C COOL DE TA PART D ETRE DANS CETTE ESPRIT et a part speed lol je pense que je vois pas pour le mec qui est venu te demande des choses lolllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini-pschittt a écrit:
C COOL DE TA PART D ETRE DANS CETTE ESPRIT et a part speed lol je pense que je vois pas pour le mec qui est venu te demande des choses lolllllll


Ca doit être le même alors en effet!

Mais s'il y en a d'autres n'hésitez pas. La seule condition c'est qu'il doit s'agir de pièces japonaises... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la a vrai dire y aura pas enormement de monde mais speed le connaissant a du faire un lien pour toi si ca c bien passe!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que c est un post projet...mais je serais curieux de savoir comment ca se passe les runs au japon?tu pourrais nous en dire plus?

y a aussi des kéké tuning et des gamins en scooter ki viennent pourrir les rencontres?y a des descentes de flics avec hélicoptère et tout le bazard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harould a écrit:
je sais que c est un post projet...mais je serais curieux de savoir comment ca se passe les runs au japon?tu pourrais nous en dire plus?

y a aussi des kéké tuning et des gamins en scooter ki viennent pourrir les rencontres?y a des descentes de flics avec hélicoptère et tout le bazard?


T'as pas vu Fast and Furious Tokyo Drift Harould???

les keufs là bas, ils cherchent même pas à te poursuivre

ils savent c'est perdu d'avance

Trop rapide mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nemesis a écrit:
harould a écrit:
je sais que c est un post projet...mais je serais curieux de savoir comment ca se passe les runs au japon?tu pourrais nous en dire plus?

y a aussi des kéké tuning et des gamins en scooter ki viennent pourrir les rencontres?y a des descentes de flics avec hélicoptère et tout le bazard?


T'as pas vu Fast and Furious Tokyo Drift Harould???

les keufs là bas, ils cherchent même pas à te poursuivre

ils savent c'est perdu d'avance

Trop rapide mdr


ouai et en france c est comme dans taxi 2 nos caisses elle volent!ptdr

non mais c est interessant de voir la differance de mentalité ou de voir que finalement c est la meme merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harould a écrit:
nemesis a écrit:
harould a écrit:
je sais que c est un post projet...mais je serais curieux de savoir comment ca se passe les runs au japon?tu pourrais nous en dire plus?

y a aussi des kéké tuning et des gamins en scooter ki viennent pourrir les rencontres?y a des descentes de flics avec hélicoptère et tout le bazard?


T'as pas vu Fast and Furious Tokyo Drift Harould???

les keufs là bas, ils cherchent même pas à te poursuivre

ils savent c'est perdu d'avance

Trop rapide mdr


ouai et en france c est comme dans taxi 2 nos caisses elle volent!ptdr

non mais c est interessant de voir la differance de mentalité ou de voir que finalement c est la meme merde


Nan en France nos caisses se font cartonnées c'est pas pareil Confused

mais pour connaitre la mentalité des Jap's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas répondre pour le runs, au Japon on en fait pas tellement à part les monstres sur la fameuse bretelle d'autoroute sur Tokyo. Perso ça ne m'intéresse pas des masses.

Les mecs qui roulent ici le font souvent en solitaire ou par petites équipes. J'ai un pote qui se faisait les cols d'une petite colien de la région pratiquement toutes le nuits. Quand une patrouille passait par là, le temps qu'ils fassent demi tour, le pote s'était déjà envolé... Il n'y a pas de runs sur autauroute pour voir qui à le petit kiki (pis bon entre nous les départs lancés sur autouroutes vous trouvez ça intéressant???) Moi ce que j'aime c'est ça:



Sortie NAPAC sur le Fuji speedway. Là on se tire la bourre comme des vrais et sans mettre la sécurité des autres en jeu Wink

Seconde grande courbe du circuit:



Juste après avoir bouffé une Popo au freinage:



Dans la dernière épingle:



Vivement la prochaine sortie!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le forum des Runs du soir, si ça t'intérésse pas tu es la pour quoi?

On a pas tous les moyens d'aller sur circuit chaque semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectre_91 a écrit:
C'est le forum des Runs du soir, si ça t'intérésse pas tu es la pour quoi?

On a pas tous les moyens d'aller sur circuit chaque semaine!


c'est clair vu les tarots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectre_91 a écrit:
C'est le forum des Runs du soir, si ça t'intérésse pas tu es la pour quoi?

On a pas tous les moyens d'aller sur circuit chaque semaine!



au cas ou t aurais pas remarqué... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vendre des pièces de son taff pi etre lol ... Rolling Eyes bah dites pas le contraire les mecs y tirent quand meme mais sur circuit, c'est vrai que apres je pense que beaucoup ici dirai pas non mais n'ont pas vraiment les moyens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, j'ai dit les mots qiu fâchent? Laughing Désolé alors. Pour la question du circuit ça m'a vraiment pas couté cher, 10000 JPY pour 30 min + mon essence. A ce tarif là , c'est quand même pas la mer à boire non? Après je connais pas les tarifs chez vous mais j'ai plein de connaissances en France qui font régulièrement des sorties circuits et il ne s'agit pas de millionaires...

Après je donne un avis. Des runs de 400m dans des bonnes conditions c'est sympa mais si c'est pour faire des testes de reprises su Autouroute je ne vois pas où est l'intérêt...

Pour le reste j'ai simplement répondu à une question posée, à savoir comment ça se passe les runs au Japon, ben ça se passe pas en général c'est tout, ou alors sur des zones de ports dégagées SANS circulation.

Après chacun fait comme il veut. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun fait comme il peut surtout c'est surtout ca, pour ce qui est de l'intérêt de

faire des départs lancé et bien c'est de comparé les puissances et les performances

de chaque véhicule respectif après c'est sure qui si on aurais un coin bien

dégager à nous ou même la possibilité d'aller sur circuit régulièrement on ne dirait
pas non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et euh 10000pjy sa donne quoi toi sa pour comparer avec nous ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un peu de son avis , j'aime bien faire des reprises de temps en temps pour comparer un peu ma voiture à d'autres , mais entre nous... sans parler de dangerosité , c'est pas plus jouissif d'enquiller a fond les ballons sur une petite route de campagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

Sa fait 80€. Je connais pas les tarif d'ici mais c'est surement plus chére. Puis il y a les pièce d'usure pneus ext... qui ce rajoute a la facture.
C'est certes pas hors de prix non plus mais c'est pas quelque chose que monsieur tout le monde peut faire tout les semaine.

Sans parlé que même si c'est sur circuit ta je pense beaucoup plus de risque de planté ta voiture que sur un simple runs sauvage.

Mais sinon il est claire que tiré la bour sur circuit c'est surement plus juissif. Mais on fait avec ce que l'on a!! Les runs reste un bon moyen de comparé le motorisation et préparation de chacun en performance moteur. même si moi le premier je passe plus de temp a tiré la bour sur les route de campagne que au run ou je suis pressent que très rarement. Mais je mentirai en disant que quand je grate un mec qui me cherche je suis pas ^^.

Au japon il tire beaucoup la bour sur les colle de montagne aussi. En France on est pas aussi ouf on fait pas tout sa on ce contente de l'autoroute ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a folembray c est 70 euros la journee ca revient meme moins chere que la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En même temps on peut pas trop comparé Folembray et le Fuji speedway

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G-Snoop a écrit:
En même temps on peut pas trop comparé Folembray et le Fuji speedway


Vous avez quand même de beaux circuits. En plus le Fuji c'est un circuit difficile, très rapide et avec des freinages brutaux. La mécanique souffre quand même pas mal.

Je ne voulais pas jeter la pierre aux "runners", je dis simplement que c'est pas mon truc de faire "tout droit + gaz". On voit qui pousse le plus fort mais sur un circuit ou sur une route sinueuse c'est autre chose. Il n'y a qu'à voir ce que j'ai mis aux Supra et 350 Z qui tournaient avec moi. Sur autoroute je me serais sûrement fait plier en reprise mais en vitesse de passage en courbe, c'était "bye-bye les amis, profitez de contempler mes feux arrières" Laughing

Après pour ce qui est du budget. On ne va pas tourner sur circuit toutes les semaines non plus mais une fois tous les mois ou tous les deux mois par petites sessions ça coute pas plus cher qu'un paquet de clopes par jour ou que deux ou trois sorties en boites avec murge comme conclusion. Chacun ses priorités. Moi je rigole quand même quand on me sort l'argument financier surtout quand je vois comment les gens claquent leur thunes dans plein de trucs qui n'ont rien à voir avec leur soit-disant "passion".

Encore une fois c'est mon avis et ça n'engage que moi mais je connais plein de gens ici qui gagnent pas grand chose et font pourtant le nécessaire pour aller tourner 3 ou 4 fois par an sur circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles petits modifs du cockpit de la FD.

Mon pod Rotary Art n'étant pas ajutsé correctement:




Je cherchais une solution pour le remplacer. En fait les Mecs de Rotary Art (UK) ont été plutôt corrects. Après une réclamation de ma part ils ont réalisé un souci sur la fabrication de leur pod et m'ont remboursé. Ils m'ont laissé le pod en cadeau ce qui est franchement sympa.

Dans le même temps j'avais demandé un prix à Frank Lee Jr. du Forum RX-7 Club (Washington USA) et ce dernier m'a recontacté près de 6 mois plus tard pour m'annoncer qu'il avait du stock sur des pods pour RHD. J'avoue que je pensais que le mec m'avait oublié.

Une nouvelle fois j'ai été agréablement surpris, du coup j'ai validé ma commande à Frank. Une petite semaine plus tard, je reçois un pod bien mieux emballé que celui de Rotary Art, et d'une qualité ma foi bien suppérieure.

Le pod est livré avec une notice et la clé 6 pans qui va bien car on peu bloquer les manos dans leu logement grâce à de petites vis sans tête:




Hop, bye bye l'ancien pod:




Après avoir mis un peu de bande adhésive autour des manos comme expliqueé dans la notice on les bloque:




Et 10 secondes plus tard c'est monté:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont l'air bien plus Sympas que les anciens

Des manos plein le Cockpit loool Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est les memes mano nem' y a que le support qui a été changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harould a écrit:
c est les memes mano nem' y a que le support qui a été changé


Ah bon, pourtant les aiguilles des 1er manos on l'air orange alors que sur la 2ième ils ont l'air rouge Rolling Eyes

Sinon okay Harould Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nemesis a écrit:
harould a écrit:
c est les memes mano nem' y a que le support qui a été changé


Ah bon, pourtant les aiguilles des 1er manos on l'air orange alors que sur la 2ième ils ont l'air rouge Rolling Eyes

Sinon okay Harould Wink


Oui c'est juste le support qui a changé. Ca doit être une question d'éclairage je pense. Les aiguilles sont rouges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...