ISTA.D 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Fred.Leudon a écrit:Heuuuuuuu, et ça se contrôle comment?Aurais tu un petit mode d'emploi?Merci. en les déposant il faut contrôler si elles sont déchirées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred.Leudon 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Ok, maître Yoda, les contrôler je le ferai......et des photos je prendrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Re;Il est clair qu'il faut les remplacer.Les vérifier peut servir à vérifier la corrélation entre conso d'huile et leur état!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred.Leudon 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 C'est commandé.Pour info, j'ai mis un petit post dans 'trains roulants' concernant un rappel général.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 slt Les membranes déchirées provoquent des entrées parasites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 david13700 a écrit:slt Les membranes déchirées provoquent des entrées parasitesMais dans tout les cas il faut replacer!Bouchées elle augmentent la pression dans le bloc et fendues elles ne filtre pas les variations rapides de pression d'air dans le bloc et laissent passer l'huile...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred.Leudon 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Alors voilà, j'ai changé ms durites et remplacé ces fameux filtres.J'ai fais quelques photos. Je les mettrai un peu plus tard (demain peut être)Je n'ai pas beaucoup roulé depuis donc, je ne sais pas si mon problème est résolu.Quoi qu'il en soit, je vous tiens tous au courant.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Pas eu de prob????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Fred.Leudon a écrit:Alors voilà, j'ai changé ms durites et remplacé ces fameux filtres.J'ai fais quelques photos. Je les mettrai un peu plus tard (demain peut être)Je n'ai pas beaucoup roulé depuis donc, je ne sais pas si mon problème est résolu.Quoi qu'il en soit, je vous tiens tous au courant.@+slt Était 'elles déchirées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred.Leudon 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Bon, voici enfin les photos/infosLes pièces sont arrivées vendredi. Elles étaient comme toujours bien emballées. Une petite notice est fournie.Les membranes sont situées sur chaque cache culbuteurs, ici côté conducteurPour le démontage, il suffit de dé-clipser le capuchon.Voici ce que ça donne, pour le côté conducteurLa membrane à l'air d'être en bon état. Le ressort aussi. Le logement est assez sale, recouvert d'une espèce de 'boue' assez granuleuse.Je l'ai bien essuyé avec un chiffon avant remontage.Et sans plus attendre, le côté passager :Ce côté est nettement plus propre que l'autre.Pour le remontage, c'est simple comme tout, on positionne le ressort, la membrane et on re-clipse le capuchon.Voilà, hier, après changement des ces pièces, j'ai fait une quarantaine de kilomètres, et je n'ai pas ressenti d'odeur d'huile brulée.Je n'ai rien vu car il faisait nuit Je vais être assez vigilant d'ici la fin de l'année et je vous dirai si tout est rentré dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Re; pour ce petit tuto!Il serait chouette de le copier (éditer pour copier! ) et den faire un tuto séparé!Il pourra être plus facile à trouver et exploiter par d'autres!************************************Je pense que tu devrais sentir un amélioration!Dis nous aussi si le ralenti parait plus stable maintenant!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred.Leudon 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 A y est, j'ai fait le tutorielil est ici : http://forum.darkgyver.fr/t6718-e65-n62-am01-remplacement-membranes-recyclage-des-vapeurs-d-huile-tuto#70207Je voulais le mettre directement dans les tutoriels, mais c'est verrouillé, vous n'avez plu qu'à le déplacer ;-)Si on peut mettre mon post actuel en attente, je donnerai des nouvelles quand j'aurai un peu roulé.Amitiés, Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Post en attente! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Réouverture du post! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred.Leudon 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Alors, me revoilou ...En remplaçant mes durites & membranes de recyclage de vapeurs d'huiles, mon problème n'est pas résolu.Si je roule de façon pepère, dans trop dépasser les 2500 tours, tout à l'air d'être plutôt normal.Par contre, si je demande le la puissance, alors elle se met à fumer comme une malade.Hier, il a fallu que je grimpe une bordure de trottoir et après, elle s'est mise à fumer.Si vous avez des pistes, je prends .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Re;Et tu es certain que cette odeur est une odeur d'huile à ce moment là???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred.Leudon 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Oui, c'est caractéristique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Re;visiblement tu as de l'huile qui s'accumule lorsque tu roules à bas régime, et cette huile est aspirée par l'admission ou ailleurs lorsque tu accélères franchement!Il faut continuer à chercher dans cette direction....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred.Leudon 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Ok, je vais continuer mes investigations. Mais il va falloir attendre un peu, il fait un temps à ne pas mettre une clé de 13 dehors ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Salut Contrôle le serrage de toutes les durites d'alimentation en air jusqu'au collecteur d'admission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laber76 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Hum!Hum!Hum!Cela ressemble fortement à un joint de queue de soupape, ou bien un segment racleur qui ne fait pas bien son office. Les remontées d'huile après une charge, classique en décélération. Si tu ouvres ton bouchon de remplissage d'huile, as-tu un souffle important quand le moteur tourne? Bizarre pour un V8 de 190.000, qui en principe sur une série 7 n'est pas énormément sollicité, en plus en BVA 6! Tu devrais prendre les compressions, pour te rassurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Re;En effet.....Mais il va falloir trouver un bon moyen de confirmer sans ouvrir le moteur!Car on ne démonte pas cette bête là, "juste pour voir".....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laber76 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Je cite le début du post de fred:"J'en suis arrivé à cette conclusion :- Ou c'est un problème de segmentation ....- Ou c'est un problème de reniflard d'huile ....- Ou c'est un joint de queue de soupape qui s'est fait la malle ...."Maintenant comme le dit Dark, ausculter la "bête" sans démonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Re;Je pense que la solution serait de rouler quelques kilomètres en sous régime avec pusieurs décélérations longues!De cette manière on provoque l'origine du problème!Puis de démonter la pipe d'admission et de chercher si l'on trouve où l'huie s'accumule!Car il est clair que de l'huile s'accumulle!Reste à savoir si c'est dans la pipe d'admission elle même , ou alors dans la culsse à l'entrée d'une soupape.En fonction de cela, on pourra peut être chercher plus loin!Démonter aussi les bougies en numérotant pour pouvoir faire un raprochement entre l'état des bugies et le prob!Enfin redébrancer la durite de reniflard qui vient d'être rempacée por voir si elle s'es rempli d'huile ou non!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred.Leudon 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Je vais faire tout ça .....Aujourd'hui, je n'ai pas l'impression qu'elle ait fumée......Incompréhensible, ce truc, de toutes façon, comme il faut que je démonte la pipe d'admission pour réparer ma fuite, j'en profiterai pour contrôler tout ça.a suivre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Re;Il est important de déclencher tous les paramètres qui peuvent provoquer le prob avant démontage pour avoir plus de chances de voir quelque chose!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred.Leudon 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Je suis ok à 100% pour ce que tu dis, Dark, le seul problème c'est que je ne les connais pas tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Re;sous régime, frein moteur prolongé, pas de grosse accélération, sont à mon avis les trois principaux paramètres!@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred.Leudon 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Ben, j'ai essayé en entrant du boulot et je n'ai pas réussi à la faire fumer .... j'ai roulé à 45 en 5ème et en montée en chargeant .... ensuite j'ai roulé normalement sur le plat et j'ai profité d'une longue descente pour rétrograder et utiliser à mort le frein moteur....Mais pas de fumée ;-(Bref, je vais me trouver un petit parcours autours de chez moi avec une petite montée pour la mettre en charge en sous régime .... et ensuite faire un long rétrogradage.Merci pour votre aide .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Re;pendant le frein moteur, il y a une dépression (aspiration) dans la pipe d'admission.Si les queues de soupapes sont hs, l'huile entre dans la petite chambre juste au dessus des soupapes!Ce n'est qu'après, lorsque l'on accélère franchement que cette huile est aspirée dans le moteur.Mais il se peut aussi que cela s'accumule dans la partie inférieure de la pipe d'admission par je ne sais quel tuyau!C'est au démontage que tu pourras en savoir plus!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred.Leudon 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Ok, de toutes façon, c'est pas pour tout de suite, il fait trop froid ......Je vais continuer les tests, en essayant de faire attention à la fumée ( c'est pas fastoche en conduisant sur le verglas, en plus :-p ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Re;Clair qu'il est plus indiqué de regarder la route que le rétro par ce temps! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laber76 0 Posté(e) le 3 février 2011 Je reprend ce post car je viens de changer également les clapets des vannes de régulation de pression qui étaient sur mon bureau depuis 1 mois Je ne ferai pas de description de la manip car déjà faite et bien faite par Fred Voir plus haut.Un peu crade, surtout cylindre 1 à 4 : comme sur la 7.45 de FredPar contre pas déchirés. Mais bon, que 97.000 kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred.Leudon 0 Posté(e) le 3 février 2011 Les miens n'étaient pas plus crades que les tiens avec 195000 km ....Et pour info, ça fume toujours, mais je pense que c'est lus de l'eau, mélangée à quelquechose que de l'huile :-(Les pièces sont en commande pour les JDC ... a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 février 2011 Re;T'as uns consommation de LDR qui persiste?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred.Leudon 0 Posté(e) le 3 février 2011 Oui, je remet un bon litre tous les 2 jours avec ennorme flaque sous la voiture. Ça coule au niveau de la pompe a eau principalement (la pompe est neuve ). Je pense que c'est le joint torique du tuyau de retour (qui passe dans le V sous la pipe d' 'admission) qui fait des siennes. J'ai vu beaucoup de cas sur des forums américains. Et j'ai toujours des fumées, je dirais qu'elles sont grises et ça sent ke caoutchouc brulé? Bref, j'ai déjà prévu de m'occuper de cette fuite et éventuellement de regarder mes jdc. J'en profite aussi pour changer les 4 sondes lambda car au diagnostic, il semble qu'il y en ait une au moins hs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 février 2011 Re;Mais je t'avais aussi parlé de cela sur un post !!J'étais persuadé que tu l'avais fait depuis longtemps!Quel rapport avec un joint de culasse????Je te déconseille vivement de déculasser "juste pour voir" !Ce serait une erreur!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred.Leudon 0 Posté(e) le 3 février 2011 Ben non, j'ai rien fait, parce que pour remplacer ce petit joint à 2€, il faut démonter la moitié du moteur ..... et il fait froid et j'ai besoin de ma voiture .... donc, je refais les niveaux tous les deux jours ....Donc, c'est prévu dans 15 jours.Pour les JDC, j'hésite, mais j'ai regardé le TIS et franchement, c'est un gros boulot et il faut plein d"outils spéciaux pour le calage de la distribution..... J'ai commandé les pièce.... je vais déjà faire le petit joint et en ayant enlevé l'admission, je verrai .....Merci pour ton aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 février 2011 Re;Ouvrir un moteur qui n'en a pas vraiment besoin est forcément une erreur!J'y réfléchirais à deux fois!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred.Leudon 0 Posté(e) le 3 février 2011 Je suis entièrement ok avec toi, mais si après remplacement de ce petit joint, ça fume toujours autant, ça voudra dire que le moulin mange de l'eau, non? Et un moulin qui mange de l'eau -> jdc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laber76 0 Posté(e) le 3 février 2011 Pour les sondes lambda, changes uniquement après cata. Je l'ai fait, achetées chez oscaro.En général ce sont celles après cata qui dégagent en premier. Mais bon tu as passé le cap des 160.000 kms préconisés pour le remplacement Quant aux joints du tube de refroidissement, situé dans le V, j'ai lu sur un site anglophone (forcément impossible à retrouver) que ce pourrait être du au non remplacement du LDR comme préconisé, et que celui-ci, en changeant de structure chimique avec le temps, "boufferait" les joints Surtout que dans le coin, il fait chaud Mais bon, rien de démontré officiellement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 3 février 2011 Faite un test CO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred.Leudon 0 Posté(e) le 3 février 2011 Bonne idéé, Yoda, un test de CO je ferai ....Subsidiaire une question j'ai, à l'essence ou au gpl le diagnostique doit il être fait ?Merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 3 février 2011 Bonne question !Je pense à l'essence, il doit virer au jaune ou vert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 février 2011 Re; pour le test de CO avant d'ouvrir!Ceci dit, je pense qu'il faudrait commencer par remplacer ces joints qui fuient et faire en sorte que ce ne soiit plus une passoire!Après cela tu pourras juger si oui ou non elle consomme du LDR!Pour ce qui est de la fumée, c'est toujours difficile de se prononcer!Surtout avec une voiture comme la tienne montée au gaz et qui plus est en hivers!Que ce soit la fumée ou l'odeur..... ce n'est pas comparable à un moteur essence!Par exemple :Le fonctionnement au gaz éjecte de l'eau!Il se peut très bien que cette eau s'accumule un peu à un endroit ou l'autre!Il est clair que quelques goutes deau suffisent à provoquer un nuage de vapeur lorsqu'elles arrivent dans le cat....Car vaporisation immédiate!De plus, je pense que dans ce cas, cela ne sent de toute façon pas la rose......Il esy clairqu'il faut surveiller, mais je suis d'avis que rien pour l'instant ne permet de dire que ce soit un gros prob!**********Même la fuite derrière le moteur peut provoquer cette fumée si elle tombe sur le pot....Mais une chose est certaine!Si tu continues à rouler avec une passoire, alors il est certain que tu auras prochainement une vraie surchauffe!Etlà ..... oui ! Le JDC risque d'y passer!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred.Leudon 0 Posté(e) le 4 février 2011 100% d'accord avec toi, DarkJe vais remplacer mes joints sur le circuit LDREnsuit, j'aviserai.De toutes façon, en retirant la pipe d'admission, je verrai si il y a des entrées parasites par le haut.J'essaierai de faire des photos et un petit tutoriel.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 février 2011 Re;"Toujours dans l'ordre les probs il faut résoudre! "C'est le meilleur moyen d'éviter des dépenses inutiles!Pour les photos, n'hésite pas!Si tu en as la possibilité, mitraille!Car les photos de ce moteur sont rares!Même si elles n'ont pas de rapport direct avec la réparation, elles seront certainement utiles le jour où un personne démontera et aura oublié un bout...... Cela arrive plus souvent qu'on ne pense! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mordan 0 Posté(e) le 4 février 2011 avant de faire un JDCfaudrait prendre les compressionsetbrancher une pompe a vide.Ca coute 0 euros si on a le matos.bon travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 février 2011 Re;Les compressions ne permettent pas de déceler des problèmes de JDC....Par contre la mesure de CO dans le circuit LDR le peut!De plus, il faudrait déjà faire en sorte que le LDR arrête de se foutre par terre et que le circuit soit étanche....Ceci dit, tu es du même avis que nous autres!On ne démonte pas les culasses sans vérifier avant que cela en vaille la peine!Ce n'est pas un moteur de corsa A .....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred.Leudon 0 Posté(e) le 16 février 2011 Alors, voilà les nouvelles, j'ai commencé à démonter gentillement ....Et j'ai constaté que le petit raccord en y sur la figure ci-dessous (pièce 10) était cassé... d'où fuite ....En plus, le boulon de maintien de la pipe d'admission juste à côté ce cette fuite n'était pas serré....Sans encore crier victoire, je pense que mes problèmes viennent de là, en pression, il devait y avoir une fuite et en plus, une prise d'air ( qui peut être avalait du liquide ?)Bref, je continue de chercher, et j'ai commandé la durit pour la remplacer .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites