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Fred.Leudon

[E65 N62 an01] Fumée bleue à l'échappement (attente)

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous....

Dimanche, j'ai attelé un VAN de 700kg à la voiture ..... J'ai eu un défaut moteur ( rouler à faible puissance etc.... ) et depuis ( mais est-ce bien depuis ) ça fume bleu ..... donc je bouffe de l'huile.

Voilà pour les symptomes.

Je fais bien attention à mon niveau d'huile et je ne trouve pas que celui-ci baisse de façon significative.

J'en suis arrivé à cette conclusion :

- Ou c'est un problème de segmentation ....

- Ou c'est un problème de reniflard d'huile ....

- Ou c'est un joint de queue de soupape qui s'est fait la malle ....

Si vous aviez des pistes me permettant d'écarter un de ces problèmes, je serais super content .....


Merci d'avance pour votre aide.

Fred.

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Re;

Est ce que c'est pareil à chaud et à froid?

Tu te fies donc uniquement à la fumée pour dire que tu bouffes de l'huile???

Attention!
Les mois d'hiver, les voitures fument beaucoup plus à cause de la température!

Cela ne veut pas forcément dire qu'il y a consommation d'huile!

L'odeur de l'huile à l'échappement est très caractéristique!
Ce n'est pas la même odeur qu'une friteuse, mais elle est tout aussi caractéristique!

As tu fait sentir cette fumée à ton beau frère??? (si je me souviens bien il est mécano!)
Il saura tout de suite te dire si c'est cela!

En plus lorsqu'un véhicule bouffe de l'huile au point de fumer.... on le constate à la jauge!
Normalement tu as une conso d'au moins 1 litres aux milles...

Je pense donc qu'il ne faut pas paniquer..... Mais il est clair qu'il faut surveiller!

Pour les queues de soupape, on constate un panache bleu à la reprise!
Surtout si le frein moteur a fonctionné!
Par exemple lorsque tu décélères longuement (nationale) puis tu ré-appuies sur l'accélérateur, tu as un vrai nuage d'un coup.....

Quand c'est la segmentation, cela s'accompagne en général de claquements.....

@+

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Merci Dark pour ta réponse rapide.

Voilà ce que j'ai constaté et en étant dans la voiture, c'est pas super facile:

Elle consome de l'huile, ça c'est plus que certain car en plus d'être bleue, ça se sent bien, là dessus, je n'ai pas de doute.

Pour la consommation, je pense que je ne suis pas très loin du 1/2l au mile, mais ça fait déjà un bon moment.

J'ai surtout constaté cette fumeé / odeur à l'arret ( en attendant pour faire le plein ).

Parfois, à l'arret, elle ne fume pas, si je met un petit coup d'accélérateur ( 1000 t/m ) et que je relache, elle se met à fumer .....

De plus, j'ai constaté que le ralenti n'est pas super stable, en général elle est à 500 t/m mais de temps en temps elle monte à 750 t/m ( une fois la température moteur stabilisée ) mais peut être est-ce dû à la consommation électrique de la bête que est assez phénoménale ;-)

J'ai un peu regardé les planches sur le real oem, et j'ai vu qu'il y a des régulateurs de pression sur chaque couvre culbuteur. Est ce qu'une défaillance d'un de ces régulateur pourrait expliquer ce phénomène à ton avis?

Je vais aller la mettre en route et demander à un collègue de mettre un ou deux petits coups de gaz pour voir ce qu'il se passe à l'échappement.

En fait, je pose mes questions ici avant de tout démonter LOL .....

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Re;

tu as raison de demander! oui

vu les autres symptômes (ralenti instable) fumée en relâchant l'accélérateur) , je pense (comme tu le suggérais au début du post!) qu'il faudrait commencer par vérifier le système de dés-huilage des vapeurs de bloc moteur!

Je fais des recherches pour t'en dire plus!

@+

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Merci Dark,

On vient de la mettre en route.

Au démarrage, hormis la fumée blanche et la puanteur d'essence, pas de fumée bleue ni d'odeur d'huile brulée... si c'était un joint de queue de soupape, j'imagine qu'elle fumerait à la mise en route à cause de l'huile qui serair redescendue dans le cylindre.

Je suis resté à l'échapement et j'ai demandé à mon collèque de mettre des petits coups d'accélérateur et évidement ..... rien


Je suis allé écouter ce qui se passe au niveau du bloc moteur. Elle a pas l'air de tourner franchement rond, mais c'est subjectif. On entent bien les clac clac des injecteurs. Il me semble qu'il y a un petit bruit parasite mais je n'arrive pas à l'identifier.

Je vais essayer de démonter toutes les bougies pour voir si il n'y en a pas une qui aurait une drôle de couleur, mais c'est pas super accessible et dehors, ça caille !

Je te tiens au jus ....

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Re;

Ne t'embête pas avec les bougies!

Cela ne sert à rien pour l'instant!

fais ceci!

Vérifier le bon enclenchement de ces durites et leur état

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GL61&mospid=47775&btnr=11_3259&hg=11&fg=15



et les deux filtres à remplacer en premier! (pièce 13 )

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GL61&mospid=47775&btnr=11_3258&hg=11&fg=15

@+

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Ok, Merci, Dark

Bon, les durites sont mortes, raffistolées avec du tuyau.

Je vais la changer, c'était prévu de toutes façons.

Je me les fait livrer et je te dis la suite dès que changé.

Je vais aussi jeter un oeil aux filtres.

Merci pour ton aide.

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Re;

Remplace ces filtres!

Car s'ils sont vieux, ils se colmatent ce qui augmente la pression dans le blocs et fait forcer tous les joints du moteur!

Du coup ton moteur devient une vraie passoire avec le temps!

En plus cela influence grandement le fonctionnement du ralenti! Wink

@+

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Pour le ralenti à 500t/mn et 750t/mn, ma 7.35i fait pareil, il parait que c'est normal scratch
C'est fonction de la clim et de la conso électrique! Ce qui est sur, c'est que ce n'est jamais - de 500t ou plus de 750t à chaud, et surtout jamais entre les deux, ce qui peut laisser penser que c'est l'ECU qui régule en fonction de ses paramètres propres

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laber76 a écrit:
Pour le ralenti à 500t/mn et 750t/mn, ma 7.35i fait pareil, il parait que c'est normal scratch
C'est fonction de la clim et de la conso électrique! Ce qui est sur, c'est que ce n'est jamais - de 500t ou plus de 750t à chaud, et surtout jamais entre les deux, ce qui peut laisser penser que c'est l'ECU qui régule en fonction de ses paramètres propres


Ce n'est pas normal! No

mais ce n'est pas grave non plus!

Mais pour cela un autre post! Wink

@+

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Fred.Leudon a écrit:
C'est bien ce qui se passe, ou 500tours ou 750 tours.

Merci pour ton retour d'expérience.


En général ceci est dû à une prise d'air sur le circuit d'admission d'air!

Ceci dit si tes conduites de recyclage sont crevées, ce n'est pas étonnant!

profites en pour contrôler le reste de ce circuit!

@+

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Si c'est anormal scratch je vais donc attendre que Fred ait changé ses durites et filtres, et voir si il a une amélioration notable
Pour les filtres j'ai eu confirmation de mon garagiste, "IL FAUT LES CHANGER".

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DarkGyver a écrit:
laber76 a écrit:
Pour le ralenti à 500t/mn et 750t/mn, ma 7.35i fait pareil, il parait que c'est normal scratch
C'est fonction de la clim et de la conso électrique! Ce qui est sur, c'est que ce n'est jamais - de 500t ou plus de 750t à chaud, et surtout jamais entre les deux, ce qui peut laisser penser que c'est l'ECU qui régule en fonction de ses paramètres propres


Ce n'est pas normal! No

mais ce n'est pas grave non plus!

Mais pour cela un autre post! Wink

@+

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Vous énervez pas, on ouvrira un autre post pour discuter de cette histoire de ralenti.

J'ai fait une petite centaine de km cet après midi, en ne tirant pas du tout sur la bête.

Je n'ai pas constaté de fumée.

Les durites vont arriver et je m'occupe de commander les filtres demain.

Une fois le tout changé, je vous dirai ce qu'il en est.

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Merci à toi
Réf filtres pour mon N62 11 12 7 547 058 Prix concession BMW 12€70
Je viens de vérifier: idem pour la tienne

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Pour en finir avec le ralenti, j'ai trouvé ces infos:

Régime de ralenti: (+- 50 t/min)

• sans consommateur en circuit : 550
• avec climatiseur / sous tension batterie : 550 / 750
• avec rapport de marche engagé : 550
• avec rapport engagé et climatiseur / sous tension batterie : 550 / 750

Voilou, le sujet du ralenti est clos.

Laber76: merci pour les réfs

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Commandé aujourd'hui. en fait c'est un kit réparation pour les deux vannes de régulation de pression.

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DarkGyver a écrit:
laber76 a écrit:
Pour le ralenti à 500t/mn et 750t/mn, ma 7.35i fait pareil, il parait que c'est normal scratch
C'est fonction de la clim et de la conso électrique! Ce qui est sur, c'est que ce n'est jamais - de 500t ou plus de 750t à chaud, et surtout jamais entre les deux, ce qui peut laisser penser que c'est l'ECU qui régule en fonction de ses paramètres propres


Ce n'est pas normal! No

mais ce n'est pas grave non plus!

Mais pour cela un autre post! Wink

@+


Cette remarque était destiner à laber 76....
Car si il est très bien de mettre son expérience dans un post oui par contre il n'est pas bon de vouloir résoudre deux posts simultanément!
Car dans de très nombreux cas, les solutions ne sont pas les mêmes et ou les symptômes ne sont pas exactement les mêmes!
Cette réflexion visait à éviter ceci!

laber76 a écrit:
Commandé aujourd'hui. en fait c'est un kit réparation pour les deux vannes de régulation de pression.


Car cela ne servira malheureusement à personne, et qu'au bout du compte, on ne saura plus quel véhicule a un prob résolu et comment il a été résolu!
Je pense avoir été plus clair!


Didier qui avait compris le sens de mon intervention a eu raison de le rappeler!



***********************************************************************************

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Re;

laber76 a écrit:
Pour le ralenti à 500t/mn et 750t/mn, ma 7.35i fait pareil, il parait que c'est normal scratch
C'est fonction de la clim et de la conso électrique! Ce qui est sur, c'est que ce n'est jamais - de 500t ou plus de 750t à chaud, et surtout jamais entre les deux, ce qui peut laisser penser que c'est l'ECU qui régule en fonction de ses paramètres propres


C'est ceci qui est normal et juste!
Pour cela nous sommes d'accord!

Mais un ralenti qui varie tout seul, cela n'est pas normal!
Dans ce cas, il y a prob!

Alors soit je n'avais pas compris la remarque de fred au départ, soit il y a vraiment un prob!

Un ralenti qui varie tout seul et pompe est tout sauf normal!

L'écart entre 500 et 750 tours (officiel!) est le maximum admissible, et veut simplement dire que pour des questions d'économies d'énergie, ils ont préféré laisser une plage de ralenti plus large de régulation!

Ceci fera qu'une fois elle sera à 500 tours (mais pas en dessous car la DME forcera le régime), et une fois à 750 car aucune charge!

mais si le ralenti oscille entre les deux, c'est que le l'ECU essaie de corriger un défaut d'alimentation (en général en air!) pour stabiliser ce ralenti!
Dans ce cas... ce n'est pas normal!

@+

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Donc, pour en finir avec le ralenti, il fonctionne plutôt bien, soit 500, soit 750 t/m.

Cependant, à 500 t/m par exemple, l'aiguie oscille de +ou- 50 / 100 tours, ce qui a mon avis n'est pas top.

Mettons le post en suspens jusqu'à ce que j'ai changé mes filtres et mes durites. Ensuite, on verra ce que ça donne.

Petit retour d'expérience. Hier, je n'ai pas constaté de fumée ni d'odeur sur le trajet que j'ai fait ( au régulateur sans tirer dessus).

Ce matin, je suis aller sniffer après mise en route .... rien.

Par contre, en arrivant au boulot, il s'est passé la même chose que hier à savoir:

J'arrive dans la rue, je m'arrête en saissant le moteur tourner ( boite sur P et frein à main ) - j'ai sniffé, rien d'anormal

J'ouvre le portail - je resnif et rien

Je retourne dans la voiture. - toujours rien

Je passe la marche arrière et je fais environ 10 mètres en legère montée pour me garer. ( un tout petit peu de gaz pour la 'décoller' et ensuite je la laisse reculer au ralenti )

Et là, ça pue l'huile et ça fume tout bleu.

Voilà les dernières nouvelles.

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Re;

Tu as raison, il faut déjà faire cela !

A mon avis ces oscillation de ralenti vont s'améliorer, ainsi que le reste!

Une chose est certaine, il faudra quelques kilomètres pour juger de l'impact sur la consommation d'huile...

@+

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Pourquoi ne servira à personne? Ce kit réparation est bien en rapport avec le problème HUILE de Fred! Et ds l'immédiat c'est bien lui qui cherche à se dépanner?
Fred combien de bornes elle a ton auto? J'ai cherché ds tes posts et pas trouvé scratch

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Laber.... je crois que tu n'as pas compris ma remarque!

Relis bien ce que j'ai écrit, je pense que tu comprendras!

Peut être que je me suis mal exprimé! scratch

Dans ce cas désolé!


@+

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Re;

Vu l'espacement des vidanges sur ces nouveaux moteurs, il se peut que tu doives en ajouter un peu entre deux.... mais il est vrai que cette consommation ne devrait pas être aussi élevée que ce que tu constates!

Je pense que quand la pression dans le bloc sera plus faible, alors la conso diminuera d'elle même!

@+

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Wink Dark, tu t'es correctement exprimé et tes propos sont très clairs! Ma réponse est peut-être un peu sèche! Désolé c'est mon style. Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne ce prob de ralenti qui n'a surement aucun rapport avec son prob huileux, mais au moins on sait que c'est normal d'avoir deux plages de ralenti!
Alors un peu tôt mais

190.000, rien de terrible, pour un v8 de 4.4l, qui de plus roule au GPL. Pense à ta BVA

voir là:
http://forum.darkgyver.fr/trains-roulants-f3/e65-n62-an01-vidange-boite-auto-6hp26z-t6512.htm

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La boite a été vidangée en mêm temps que l'installation au GPL en juillet de cette année. Depuis, les vitesses passent comme dans du beurre .... sans acoups etc .... le jour et la nuit.

Quant on pense que ces c**s de chez BM crient haut et fort qu'il ne faut pas faire les vidanges ....

Il y alongtemps, j'ai récupéré une ford escort des années 90 en boite mécaniqu avec plus de 200000 km, il n'y avait même pas de bouchon pour retirer l'huile de la boite. En faisant la vidange, c'est de la pâte qui est sortie ..... no comment ....

@Laber76, si tu change tes filtres avant moi, un petit tutoriel sera le bienvenu.

J'en ferai un aussi.

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Je pense les récupérer vendredi, mais avec la neige qui a commencé à tomber aujourd'hui, et comme je suis à 100m d'altitude, je crains le pire

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Correction, mon général, l'an dernier, je suis allé de ce côté en février, c'était plein de neige .... alors que partout ailleurs, il n'y en avait plus .... mais on dévie du sujet lol

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En effet on dévie!

Il y en a , mais elle ne tient pas!
Chez nous elle peut rester une semaine sur les routes sans fondre et même plus!

@+

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Encore une économie débile! Ce qui est économisé en sel est dépensé par la sécu en soins d'accidents et blessures qui auraient pu être évitées!

Après on nous dira qu'il faut moins rembourser les oins car la sécu est en déficit!



@+

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re,

merci de rester concentré sur le sujet !!!!

le sel ne peut avoir aucun liens

merci de respecté les règles darkgyver elles sont les mêmes pour tous !!!





@++

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DARK
Durs les djeun's en cette fin d'année
Surement le stress du aux fumées bleues petpet

Bonnes fêtes cadeau2

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Salut

Les membranes des vannes de régulation sont un peu sensible c'est vrai. Mais dans tous les cas IL FAUT LES CONTRÔLER AVANT DE LES REMPLACER

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A 12,70 TTC chez BMW, je ne vois pas l'intérêt de contrôler quoique ce soit. Pour contrôler, démontage, autant les remplacer scratch
Enfin, ce n'est que mon avis oui

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