Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fix111

vanne EGR débranchée + CT

Messages recommandés

bonjour,

En septembre je dois passer le CT. Ayant des pertes de puissances et après plusieurs nettoyage de l'admission , j'ai débranché le tuyau de la vanne EGR et depuis plus de pertes de puissance. Mais cela va-t'il passer au CT? merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça passe, je viens de le passer en Avril... Que de la mécanique a faire.... EGR débranché, FAP à la poubelle.... C'est passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, MMM a dit :

Ça passe, je viens de le passer en Avril... Que de la mécanique a faire.... EGR débranché, FAP à la poubelle.... C'est passé...

Ah bon ? 

Vue que le ct se branche à la prise diag il y a aucun problème ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, multi-space a dit :

Ah bon ? 

Vue que le ct se branche à la prise diag il y a aucun problème ? 

Il ya deux deja je me suis fais peur... Et ca s'est passé sans problèmes, mais avec le nouveau contrôle de cette année je me suis fais encore peur, mais ça s'est bien passé... Tu j'en ai pour deux ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment les "nouveaux" nouveaux ct seront effectifs en juillet, à suivre, mais je crois que sur le multi ils ne branchent rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

En JTD tout dépends de l'année de Mise En Circulation (MEC) de votre multipla donc de la norme euro dont il dépends et donc le la prise diag ou non ...

Les Multiplas ont été produit de 1998 à 2010 ; les normes et homologations ont évoluées et se sont durcis avec les années ... donc plus votre multipla est récent plus vous serré "embêté" avec le CT (arrivé successivement de l'EGR, Cata + Pres Cata, Fap, .... C'est paradoxale mais c'est ainsi.

En bref et par expériences:

Citation

- Phase 1 : 1998 - 2002: Les 105 (Fiables) sont les moins chiants en passage CT

-Phase 2 : 2002 - 2004: Les 110 et 115 ch (fiables également) sont les plus "performants", mais les normes Euro 4 et 5 sont plus drastiques ... donc passage en prise diag en fonction de leurs dates de MEC ...

-Phase 3 : 2004 - 2010: Les 120 ch sont les plus aboutis mais les plus contraignants techniquement et donc CT plus chiants !

Je précise ici que ma liste est non exhaustive car Il y a bien entendu des chevauchements de dates de productions et les puissances chhez Fiat comme chez Alfa.

 

Le Wiki commence a être bien fait, a nous de le compléter via notre expérience et connaissance de la "bête"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat_Multipla

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/04/2019 à 13:33, fix a dit :

bonjour,

En septembre je dois passer le CT. Ayant des pertes de puissances et après plusieurs nettoyage de l'admission , j'ai débranché le tuyau de la vanne EGR et depuis plus de pertes de puissance. Mais cela va-t'il passer au CT? merci pour vos réponses

Un conseil Fix, passes ton CT avant le 31 Juin 2019 (Moratoire de 6 mois suite au mouvement Gilets Jaunes depuis janvier dernier) parce qu’après ... ils remettent ça dans le bien plus pénible !

Tout cela pour vendre des bagnoles neuves  PFffffff !!!

Modifié par olivier 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé les gars, je n'avais pas suivi l'affaire et croyais avoir passé le nouveau CT mais viens de le rendre compte que grâce au mouvements GJ ça a été repoussé au 1er juillet donc tout ce que j'ai dis plus haut n'est valable que pour le CT actuel..... En effet je suis sans FAP ni EGR et j'ai bien passé mon CT en Avril 2019 sans problème mais je ne peux rien dire sur le futur CT à partir du 1er juillet..... Mon seul conseil est que vous le passiez avant l'échéance du 1er juillet..... Bon courage.. '

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...