Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didou038

Comment Stopper l'assurance ?

Messages recommandés

Hello les multiplatistes !

Pour ceux qui ont remisé un plapla (ou autre) au fond du jardin pour pièce, comment avez-vous fait pour stopper votre assurance ?
Il se peut que d'ici quelque semaine/mois je remise un de mes plapla pour pièce (snifff) mais payer l'assurance pour un véhicule qui ne roulera plus jamais ça fait chi*r et je ne sais pas du tout comment faire pour stopper l'assurance.
Pour quelle solution avez-vous optez ? Dont du véhicule à un membre de la famille (cession) pour stopper l'assurance ? autre ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Un faux certificat de cession ou une copie de carte grise barrée rephotocopiée, j'dis ça j'dis rien... 😉

Tu peux aussi suspendre l'assurance (donc plus rouler avec mais sera encore couverte incendie vol...... en position garage) ce qui te baissera fortement le prix (chez mon assureur c'est de l'ordre d'une trentaine d'euros par an) et la stopper au moment de l'échéance

oui ça se fait encore chez certains assureurs, donc ça vaut le coups de demander

Demande de certificat de position du conducteur (exp: bonus - 50%) a ton assureur, ce qui préfigure que tu vas voir ailleurs chez un autre assureur concurrent.Puis résiliation en Lettre RAR auprès de ton assureur, remboursement au prorata temporis.

Si l'assurance "minimum est obligatoire" rien ne t'oblige a indiquer chez qui tu vas (concurrent) ou pas ...

C 'est comme cela que j'ai fait pour mon scooter il y a maintenant 7 ans et est toujours dans mon garage ss ass§ a ce jour.

Mon ass (MAIF) voulait me "garder" avec une pseudo impossibilité de résilier si pas de certificat de vente ... Bah NON, j 'ai fait comme citer ci-dessus et voila.

Modifié par olivier 78

merci à tous pour vos réponses, je rentre de vacances avec la migraine, je regarde dans le détail vos réponses demain 😉

• Créer...