Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xian911

Démontage alternateur sur 1.6

Messages recommandés

Bonjour,

Sur mes 3 précédents plapla, tous des JTD, j'ai changé ou réparé l'alternateur. Il y a peu j'ai acquis un bipower avec alternateur  défectueux (voir résultat MES!). Visiblement il n'y a plus de régulation du courant.

Hier je mets donc le plapla sur le pont pour voir comment cela se présente... et surprise, c'est différent du  JTD... l'échappement sort entre le moteur et le tablier, 2 courroies accessoires au lieu d'une. Je me demande s'il faut sortir l'alternateur par le bas et l'arrière du moteur comme sur le JTD, mais alors problème car le catalyseur est dans le chemin (sur le bipower il est verticalement entre le moteur et le tablier) ou peut-on le sortir par le côté et/ou l'avant ?

Quelqu'un peut-il me dire si c'est plus ou moins facile sur le 1.6, car sur le JTD c'est parfois sportif.

Nulle part sur l'ancien forum ou ailleurs je ne trouve de reportage sur changement d'alternateur sur le 1.6.

Merci de vos lumières.

Christian

MES alternateur.png

bonsoir,

Je ne connais pas les 1.6 essence ni les Bipower par extension, mais tu dis:

"Visiblement il n'y a plus de régulation du courant (voir résultat MES!)"

Ni a t’il pas de condensateur pouvant être défectueux ou HS comme sur les JTD ? ...

Salut  Olivier, 

Condensateur sur alternateur ça  ne me dit rien. Mais de toutes façons  je vais le changer. Je me demandais juste s'il était  plus ou moins facile à  sortir/remettre que sur le jtd car le pot est encore plus dans le chemin sur le 1.6. Je vais d'abord  vérifier  que ce n'est pas la masse qui est oxydée ,  il me semble avoir eu ça sur mon deuxième  jtd 😉

Merci. 

Mais pour changer le régulateur  il faut ausi sortir l'alternateur donc... 

Je préfère  toujours  demander s'il y a des "pièges " mais si personne ne sait,  Je me lancerai quand même... 

• Créer...