Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyrrus

Rénovation treuil roue de secours et roue

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

ayant lu pas mal de discussions sur les treuils de roue de secours pourris chez certains, j'ai démonté ma roue de secours aujourd'hui pour faire un état des lieux...

il était temps d'intervenir, tout était vraiment rouillé, j'ai décapé à la brosse métallique sur perceuse et un bon coup de peinture antirouille ensuite.

Place aux photos:

 

 

IMG_20190224_154015.jpg

IMG_20190224_154030.jpg

IMG_20190224_154046.jpg

IMG_20190224_154336.jpg

IMG_20190224_162718.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette restauration Cyrrus !

En general c'est plutôt le treuil (crémaillère en plastique) qui lâche au remontage de la roue de secours ...

Il y a eu un meca reportage de Tittof de mémoire, sur comment faire une réparation qui dure dans le temps, mais ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier !

Ayant déjà pas mal parcouru le forum, je n'ai pas le souvenir de cette discussion, mais ça m'intéresse au cas ou... Si tu retombes dessus, n' hésites pas à me faire passer le lien !

 

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

J'ai retrouvé un des tutos sur le surjet:

Apparemment le plus dur c'est de l'ouvrir pour voir ce qui est cassé ...
En général le blocage de la vis sans fin, c est réparable
je pense qu il casse car en arrivant en fin de câble, sans qu'il y est de buté d’arrêt de monté (sauf la roue de secours qui fait office...) de fait ca force et "ripe" sur un tours voir deux et a force répétitive on casse l'alu de la vis sans fin avec les clavettes ...

Pour refermer c'est pas facile non plus et il faut remplacer l'axe du porte câble serti par un boulon de 8x100 avec un écrou frein:

DSC03118 [1024x768]
DSC03128 [1024x768]
DSC03130 [1024x768]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme la pièce est chère et très rare en casse, un autre membre du forum (l'ancien) a percé le coffre et placé un U fileté avec une plaque et papillons : très efficace !!!

bichono06

  • bichono06
Pour info j'ai fini par faire 2 trous au plancher du coffre sous la moquette et une tige fileté courbée en deux (U), ensuite 2 papillons pour la fixation rapide et hop l'affaire est faite... pour ce qu'on l'utilise !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Olivier

 

merci beaucoup, je garde sous le coude pour le jour ou !

 

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autres post sur le sujet avec solutions!

Une vraie mine d'astuces ce forum Multipla !!!

 

Ou encore :

 

Et voila une solution de redge6666 en fixe ! :

Matos utilisé : l'ensemble HS + tige fileté de 14mm + rondelles + écrous + 1 pièce de récup (palier de machine à laver )

redge6666

  • redge6666
  •  

Bonsoir à tous,
Avant des photos plus détaillées, car je doit démonter l'ensemble pour faire la finition, une photo de la roue de secours en position à l'aide du montage réalisé.

Matos utilisé : l'ensemble HS + tige fileté de 14mm + rondelles + écrous + 1 pièce de récup (palier de machine à laver )

fixati10.jpg

NB : Il faut aller dessous pour la mettre en place ( c'est un petit peu physique ). Pour la sortir ce sera plus facile même si précaution à prendre pour ne pas se faire mal.

Modifié par olivier 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...