Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francky20

changement crémaillere de direction

Messages recommandés

bonsoir a tous

j'ai besoin d'aide pour changer la crémaillère de direction qui fuit par les soufflets

je cherche un meca reportage ou tuto pour m'éclairer un peu

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Olivier 78

j ai regardé  ces liens mais à part  tomber le berceau  je n'ai pas vu grand chose 

personne à la rta ou la vue éclatée  de cette crémaillère je ne sais pas comment la desacoupler de la colonne de direction

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir guilunotin 

merci pour la rta je suis entrain de remonté  l'autre mais je ne sais pas ce qu'elle vaut car acheté en casse

je  vous tiendrez au courant de la suite à plus tard 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la sortir ça allait ou c'était la galère ? Si tu as une photo d'une crémaillère vue de dessus je prends ! La fuite a l'air de venir de là haut mais j'ai pas trop cherché encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut francky,

Ps je ne peut pas t'envoyer de MP sur ce new forum ... ??? !!! 😞

Voici le mail de l'ami JJ dit Bob sur le forum, il s'y connait très bien en Crémaillère de direction de nos Multipla et pas que :

jj (point) henault (hat) wanadoo (point) .fr(ance)

@+Olivier 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

me revoilà j ai finit de la remonter .

j ai suivi  la rta sauf le démontage du support moteur arrière ,juste enlever les 2 boulons qui tient le silent bloc et maintenir le moteur avec un cric ,je n ai pas enlevé l’échappement non plus  clef a œil ou coudée ça passe 

pas facile a sortir ni a remettre mais ça passe, juste ce qu il faut.

réglage volant et parallélisme fait a la ficelle

pour l instant nickel 

tel franck 1078.jpg

tel franck 1075.jpg

tel franck 1079.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans les voitures de maintenant tout est fait pour que l'accouchement soit difficile...

 

Peux tu faire une photo de la crémaillère que tu as démonté ? J'aimerais voir ce qui est branché dessus et poser des hypothèses sur la fuite de la mienne... sans avoir à démonter en attendant ! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ça c'est l ancienne avec fuite dans les soufflés

20190216_164748.jpg

et le haut de la crémaillère 

20190227_181929.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci ! On n'y voit vraiment rien là dessous... Je trouve la merd**ille sur le bleu et quand je m'ennuie j'attaque ça, en même temps que l'embrayage ça doit être pas mal quitte à se faire ch*** y'aura un peu plus de place peut-être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est sur tu auras de la place

pour refaire l embrayage j ai galéré  quand-même tous seul 

abaissement du berceau et du moteur pour sortir la boîte 

bon courage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait deux au printemps dernier, pas touché au berceau mais la repose tout seul non merci, j'ai emprunté une jambe à ma femme pour pousser :-D

C'est clairement une galère de toute façon vu la taille de la bête, et sa masse ! Saleté de bouteille déshydratante par exemple, ils auraient pu la coller ailleurs !

J'étais pas motivé quand il faisait beau fin février pour m'y coller, quand je vois le temps annoncé pour les 15 prochains jours je crois que ça va attendre le vrai printemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...