Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fulcrum

[E46 M57 an03] problème freinage sous forte pluie

Messages recommandés

d'aprés mes recherches sur plusieurs forums le temp de réponse du freinage sous la pluie sur les 330XD est normale.
déja que les bmw n'ont pas un bon freinage d'origine
bon courage


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

Le problème de retardement du freinage ou celui d'un freinage non équilibré???

Ce n'est pas pareil!
Les causes sont très probablement différentes!

@+


Passe le véhicule a un banc de freinage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mev a écrit:
d'aprés mes recherches sur plusieurs forums le temp de réponse du freinage sous la pluie sur les 330XD est normale.
déja que les bmw n'ont pas un bon freinage d'origine
bon courage




ah !! bon !!!

c'est sur qu'il ne faut pas comparer à de la compète mais toutes mes bmw avait de bon freins ,,, sauf une fois ou j'ai voulu économisé 10 ou 20 euros sur le prix des plaquettes en les prenant ailleurs qu'en concession ,, et là !!! clair que le freinage était pas le même et une usure irrégulière et rapide ,,,

depuis cette expérience je ne monte que de la pièce bmw sur le freinage ,, et j'ai jamais eu trop de soucie avec un entretiens régulier ,,

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai monté des plaquettes céramiques ATE, je ne sais pas si ce sont les meilleurs, au dessus il semble qu'il y ait les Power pad mais c'est apparemment leur milieu de gamme alors j'ai pris en me disant que ce serait un peu mieux que le modèle de plaquettes premier prix ATE, sinon ça freine bien sauf sur route détrempée où c'est pas "parfait" mais mieux qu'avec les disques dont elle était équipé quand j'ai acheté la voiture à l'ancien propriétaire. Les power pad ça commence à faire cher 168E 2 jeux de plaquettes pour équiper l'avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les BM sont les seules avec quelques petites classe C de la marque a l etoile a dépasser les 80% d efficacité de freinage sur un banc au CT alors si tu appel ça pas de frein????
la tienne doit avoir un serieux probleme
David bien vu le banc de freinage mais on ne pourra jamais reproduire les conditions climatique d une chaussée detrempée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:


David bien vu le banc de freinage mais on ne pourra jamais reproduire les conditions climatique d une chaussée detrempée




Bonjour Smelplomb.

Effectivement tu as raison mais si il y a un problème dans le groupe hydraulique ( un léger manque de pression sur l'une des sortie par exemple ) tu pourras le voir. Ce qui porrrai expliquer une dissymétrie lors du freinage ( qui d' 'ailleurs s'amplifie sur sol glissant ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


En ce qui me concerne j'ai fait des essais sur sol sec en freinant en lâchant les mains du volants pour ne pas rattraper instinctivement la trajectoire, bon ce n'est pas un freinage pour piler de 100km/h à 0 mais un freinage très appuyé à 50km/h et là la voiture garde une trajectoire bien rectiligne sans tirer à droite ou à gauche. De toute façon je dois la porter pour révision bientôt, et je vais le signaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier,toutes les personnes que je connais ont soit une 330D,XD ou 530D et me disent que le freinage d'une bmw n'est pas top.
j'avais une golf 4 tdi freinage mieux que ma 330.
et arreter de me dire j'achete les piéces en concession parce que bmw ,mercedes,renautl ou autres marque n'ont pas d'usine spécialement concu pour eux.
je travail dans la piéce de rechange chez une marque francaise de camion(pas de pub).
j'achéte tjrs du LEMFORDER,TRW,MANN,MAHLE,SACHS,( sa vaut le coup de faire de la pub)
pour mes coupelles d'amortisseurs j'ai pris du SACHS au changement surprise une partie avait été poncé donc on a pris l'ancienne puis la nouvelle cote a cote en fait SACHS avait enlevé la reference de BMW car ils n'ont pas le droit de laisser les references d'autres constructeurs.
quand t'achétes sur le net tu économises presque la moitié du prix de la concession
je fais bcp de voiture allemandes et francaises,je sais de quoi je parle si vous voulez des exemple je peus
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

"""arreter de me dire j'achete les piéces en concession parce que bmw ,mercedes,renautl ou autres marque n'ont pas d'usine spécialement concu pour eux."""

biensur que les constructeurs travail avec des équipementiers pour les 2 tiers de pièces sur leurs véhicules ,,

mais il y a des normes de fabrications pour chaque marque , et les matériaux utilisé pour les garnitures de plaquettes de freins par exemple peuvent être différentes suivant les marques des équipementiers ,, et c'est là la différence de prix !!!

je suis le premier à commandé sur le net ,,, pour gratté car bmw fait en moyenne 30% de marge sur le pièces détachées ,,

mais pas sur les freins ni pour l'huile en se qui me concerne ,,


@++



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais dire que bmw etc... n'ont pas une usine juste pour eux,comme tu dis il passe par des équipementiers. la preuve sur mes coupelles ils avaient éffacés la réference bmw.
comme pour le filtre a air chez bmw il fait 50€ en MANN moi je le touche a 25€ sur le net,c'était un exemple.
prend le pas mal didier
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

prend le pas mal didier

certainement pas !!!

chacun fait comme il veut !!!



je donne mon avis c'est tout !!

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le cas qui nous interesse ici en l occurence freinage sous la pluie d un 330xd la solution pour evaluer le freinage avec plaquette et disque en bon etat c est le banc de freinage afin d evaluer l efficacité total de freinage du vehicule accord david
de cette façons tu pourra avoir une base pour remedier au probleme plaquette plus tendre remplacement des disques ou du liquide de frein qui commence a ne plus encaisser la chaleur DOT 5.1 pour les gens qui tapent fort dans les freins comme moi etc etc il y en a long a dire
il faut aussi prendre en compte la boite auto ou mecanique le frein moteur n est pas le meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

même souci initial pour moi...

disques rainurés ate et plaquettes ate neuves, et ça le faisait avant le changement également

j'ai pas souvenir qu'avec les jantes origine (plus ajourées), et des températures plus positives j'ai eu ce souci sur la pluie, mais je verrai aux beaux jours oui

depuis que je roule en jantes tôles et pneus hiver ce phénomène est apparu ou s'est amplifié scratch

et si l'on en croit toutes les infos circulant le problème est connu chez bmw même sur des versions plus récentes Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, moi aussi sur ma 330xd de 2003 j'ai le même problème, au premier freinage sous la pluie sur autoroute, la voiture part d'un coté comme si elle freinait que de la roue gauche
au deuxième freinage c'est OK, il faut donc être prévoyant en arrivant a un péage par exemple ! du coup j'ai monté des ate powerdisc avec plaquettes ate normales il y a an et demi mais le problème est resté.

j'ai remarqué hier que la plaquette de ma roue avant droite coté jante est usée en travers pourtant j'avais bien nettoyer les guide et étrier lors du changement.

lien de cause à effet ? surement.

sur le sec je n'est que des légères vibrations mais elle ne tire pas d'un coté ou de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...