Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JL45

Alternateur bloqué ?

Messages recommandés

Salut à tous,

Mon multipla ne voulait plus démarrer depuis 6 mois, je ne comprenais pas. J'ai fini par tenter en la tirant avec une barre. Là il démarre mais ça fume dans moteur donc je coupe et j'ouvre le capot. Je trouve la courroie accessoire explosée, c'est ce qui a fumé (j'ai eu peur que ce soit la distribution mais il n'en est rien). J'en déduis que quelque chose doit être bloqué dans le circuit accessoire ce qui empêchait le moteur de démarrer. Je tourne à la main les éléments, tout tourne sauf l'alternateur. On dirait qu'il est grippé et qu'il empêchait le démarrage du moteur. Je mets un coup de clé pour vérifier : ça démarre au quart, impeccable. Sauf que évidemment, plus de courroie d'accessoire donc plus de direction assistée ( et plus de clim mais ça c'est moins grave).

 

Il faut donc que je change alternateur et courroie accessoire ?

Quelqu'un a déjà vu ça un alternateur bloqué ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien pas bloqué mais bien grippé, c'est le deuxième que je change en 40000km, j'ai monté un 120A, les deux premier étaient des 90 , un peu juste pour la clim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr, J'ai eu un roulement d’alterner d'origine qui rendait l’âme (il fessait un bruit de parasitage dans l'habitacle en fonction du régime)

donc changé a seulement 70 000 Kms depuis c'est ok il a 196 000 kms

 

Pour le démonter tu enlèves les 3 boulons du pot coté moteur il faut aussi enlever les 3 boulons de l'alternateur, et tu le sors (l'alternateur) en le faisant glisser en passant par le milieu du moteur et tu le fait sortir par ou tu as enlevé le pot.

 

pour rappel:

Pour vérifier un alternateur à l'aide d'un voltmètre, prendre la mesure de la batterie moteur éteint
la valeur dans être dans les 12, ..v (et des poussières).
Puis refaire le test avec le moteur au ralenti, la valeur doit avoisiner les 14, ..v (et des poussières).
Si la valeur reste à 12v ou moins de 12V avec le moteur au ralentie, c'est que l'alternateur ne charge plus, il est donc HS

Modifié par olivier 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...