Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jahcure

Il est temp ... Quelle est la largeur max des tire ....

Messages recommandés

Allo a tous bon il est temp que je rehausse ma niva limite max sans que sa derange mes carden avant question preparation pour lhiver jai lintention de mettre des roue de 16in de suzuki et jaimerais savoir si avec la rehausse et une coupe daile si des 245/75/16 pourrais fitter sans aucune complication sinion quelle grosseur / largeur me conseiller vous.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jahcure a écrit:
Allo a tous bon il est temp que je rehausse ma niva limite max sans que sa derange mes carden avant question preparation pour lhiver jai lintention de mettre des roue de 16in de suzuki et jaimerais savoir si avec la rehausse et une coupe daile si des 245/75/16 pourrais fitter sans aucune complication sinion quelle grosseur / largeur me conseiller vous.

Merci


En 16 tu ne pourras pas dépasser 205, tes cardans ne souffrirons pas trop (encore que !) par contre découpe d'aile obligatoire à l'avant et à l'arriere.

De toute façon avec du 205, tu vas frotter à l'interieur des passages de roue dans les gros croisements de pont pour l'arriere et de gros braquages pour l'avant, avec ou sans rehausse le souci est le même.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc 205 Max et ce meme si on joue avec loffset des mags ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Europe, les 205/16 ne sont pas autorisé sur route, le maxi est 175.

Ici, beaucoup roule avec des 185, personnellement j'ai opté pour des 205 mais j'avoue que cela tire beaucoup sur le moteur, sur route il ne faut pas espererer dépasser 100km/h et encore il faut que ce soit bien plat.

En TT par contre, cela réhausse sensiblement la bête et le grand diametre des pneus aide aux passages des endroits difficiles telle que les ornieres par exemple.


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bien merci pour linformation avez vous les jante dorigine 16 pouces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me dit un niva avec une rehausse ces jante ca doit etre cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jahcure a écrit:
ah bien merci pour linformation avez vous les jante dorigine 16 pouces ?


Oui, j'ai des jantes d'origines.



Les voila avec les pneus 205/16.

Attention avec les jantes de Suki, il y a quelques differences.

Déja le trou centrale est plus grand que sur les Niva, seule les écrous tiendront la roue, ensuite le deport est légérement different et il y a un risque de frottement important surtout en 205.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Niva au top c'est un Niva avec ses rims de 16 original...un point c'est tout......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COLAB a écrit:
Un Niva au top c'est un Niva avec ses rims de 16 original...un point ç'est tout......


Tu sais Bruno, les Niva en Europe sont sorties en 16 et en 15 pouces: 16 pour les jantes tôles, 15 pour les jantes alu.

L'homologation est valable pour les deux.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais la vrais monte c'est 16 et la meilleure....... drivefucker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COLAB a écrit:
oui mais la vrais monte c'est 16 et la meilleure....... drivefucker


j'ai des rims 16 nokia mais pas de pneu et j'aimerais bien me trouvé des pneu etroit pour mes 16 pces mais pas militaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pneus hankook en 215/85/16 dynamic RT 03

Hankook tire

rapport qualité prix super good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les fans des roues 16po il y a les maxxis Creepy Crawler qui est un des meilleur pneus de off road et qui se fait dans le 6.50 R16 ce qui donne 30po de diamètre

et colab les hankook c'est des 31po et ça commence à être ruff pour la mécanique du Niva

http://www.maxxis.com/AutomobileLight-Truck/Extreme-Off-Road/M8090-Creepy-Crawler.aspx

pour le prix et bin c'est très cher 300$ l'unité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Godin,

je te conseille de conseiller des nivaistes qui ont testé des pneus sur une niva et d'éviter les références de magazines et de conseils du genre de mat lax,

appelle donc rêveur, dom, bob, JL, eux en ont fait pas mal de modif et de km avec des muds.

au québec on fait que très peu de tt,,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pour moi, les 16 po, ca été mes pires pneux,,

J'ai tout balancé chez le prince,, et garder que du 15 po sur des jantes d'aliage.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n'est pas pour rien que j'ai moi aussi tout balancé mes 16po chez le prince en échange d'un BWA c'est juste que certain Nivaistes aiment mieux les 16po (???) donc j'ai seulement montrer un très bon pneus off road et un des râre à se faire pour des roues de 5po de large (il n'y a pas beaucoup de choix seulement 3 à ma connaissance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir rouler avec les 2 grandeurs... selon moi, la conduite est plus facile avec des 16 pouces (originales) qu'avec du 15, mais ca c'Est mon choix à moi... donc si cela vous tente de rouler avec du 15, eh bien soit. C'est votre choix. et vous savez, tous les gouts sont dans la nature.

Mais une chose est sur, des amortisseurs de qualité supérieur font une différence aussi sur le confort. (si on peux appeler ca du confort...)

mais une chose est sur, c'est un choix personnel, donc, la seule facon de faire est d'essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que sur la route des roue de 16 po c'est plus stable
ça dépend vraiment de l'utilisation du Niva pour la route du 16po pour le hors route du 15po

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
godin a écrit:
c'est vrai que sur la route des roue de 16 po c'est plus stable
ça dépend vraiment de l'utilisation du Niva pour la route du 16po pour le hors route du 15po


du hors route dans la bouette c'est sûr, mais dans la neige, c'est les 16" qui vont mieux étant donné qui sont haut et pas large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET OUI LES 16 C'EST LE TOP VOUS ALLEZ COMPRENDRE UN JOUR OU NON.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
godin a écrit:
c'est vrai que sur la route des roue de 16 po c'est plus stable
ça dépend vraiment de l'utilisation du Niva pour la route du 16po pour le hors route du 15po


C'est faux !

Tout dépend de la taille des pneus, un 16po en 175 n'est pas plus grand de diamètre qu'un 15po en 215.

Pour preuve, voir ce lien Tailles des pneus

Seulement pour un même diamètre le pneu le plus étroit sera plus a l'aise dans la bouette. Sur la route c'est pareil il y aura moins de frottement donc moins de résistance et donc moins de consommation.

Maintenant on peu monter des 16po en 205 pour gagner de la garde au sol, mais là le manque de puissance du moteur se fait rapidement sentir, il faut avoir en permanence recourt aux vitesses courtes de la BT.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ici au quebec...... le hors route se fait en low...... et des pneus étroit, tu cales et reste pris dans la bouette.... simple a comprendre...... plus large ils sont, plus tu flotte, plus tu avances dans la bouette.... simple a comprendre là aussi!!! Smile pour le chemin forestier c'est autre chose et l'hiver aussi....

Le Québec et l'Europe.... un océan nous sépare!!!!!!!!!!

et oui.... diamètre pour diamètre, un 16 pouces sera plus stable.... pcq le flanc du pneu sera moins large donc plus stable... simple là aussi!!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le_Buzz a écrit:
ici au quebec...... le hors route se fait en low...... et des pneus étroit, tu cales et reste pris dans la bouette.... simple a comprendre...... plus large ils sont, plus tu flotte, plus tu avances dans la bouette.... simple a comprendre là aussi!!! Smile pour le chemin forestier c'est autre chose et l'hiver aussi....

Le Québec et l'Europe.... un océan nous sépare!!!!!!!!!!

et oui.... diamètre pour diamètre, un 16 pouces sera plus stable.... pcq le flanc du pneu sera moins large donc plus stable... simple là aussi!!!! Razz



Une chose aussi est simple: c'est de remplir correctement sont profil !

Je ne vois pas ce que vient faire l'océan ici, quand on fait du TT que ce soit au Québec ou en France il n'y a pas de différence, ou tu passes ou tu treuilles, facile a comprendre ça.

En passant, quand tu flottes les pneus tourne dans le vide, va faire un tour avec Ray, il va te montrer ça.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une chose aussi est simple: c'est de remplir correctement sont profil !



Je ne vois pas ce que vient faire l'océan ici, quand on fait du TT que ce soit au Québec ou en France il n'y a pas de différence, ou tu passes ou tu treuilles, facile a comprendre ça.

En passant, quand tu flottes les pneus tourne dans le vide, va faire un tour avec Ray, il va te montrer ça.

justement, moi j'en ai fait!!!!!

@+[/quote]

je ne vois pas le rapport avec le profil.....

et pour Ray, Moi j'ai fais des sortie avec lui et j'ai compris.... il m'a démontrer le pourquoi justement....je voulais du 16 avant!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et maudit, pourquoi ce sont les "vieux" sur ce forum qui ce chicane

je ne suis peut-être pas ingénieur, du moins pour l'instant, mais vous avez tous les 2 raisons en quelque sorte à mon avis.

1erement, Daniel a raison en disant que quand tu flottes, ca tourne dans le beurre alors c'est pas bon de flotter. Par contre les pneus de tout-terrain sont fait que le 4x4 avance quand même parce que les rainures servent de palme dans la vase

deuxièment, c'est vrai que les 16" dans la bouette creuse et on peut rester pris, mais si on attrappe des roches au fond, le 4x4 va continuer a avancer parce que il se sera moins enfoncer qu'avec les 15".

mais tout ca dépend toujours du pneu utilisé. À moins de faire du Rock Climbing, les mags on peu d'importance par rapport au pneu à mon umble avis

Que l'ingénieur commente le tout s'il vous plaît pour nos 2 amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui.... slayer t'as raison mais.... tu sais surement que le fond dur dans un trou de bouette peut être profond.... alors vaut mieux flotter et pelleter la bouette comme tu as si bien expliquéexpliqué!!1 Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh Slayer, moi je ne me chicane pas !

Je n'aime tout simplement pas les gens qui crois tout savoir et font passer les autres pour des demeuré.

Quand je demande de completer le profil, c'est pour connaitre un peu mieux les personnes, tous ou presque ici ont rempli leur age et leur véhicule sauf certaine grande gueule.

Voila c'est tout.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey hey hey... les amis... je l'Ai dit un peu plus haut, c'est un affaire de gout... donc s.v.p. restons calmes et polis. Un auto, c'est comme une femme, tous les gouts sont dans la nature... C'st la même choses pour les pneus, certains les aiment gros et d'autres les aimemt petits, plus haut, plus bas, peut-importe. C'est pour ca que les fabricants en font de toutes les sortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daniel78200 a écrit:
Eh Slayer, moi je ne me chicane pas !

Je n'aime tout simplement pas les gens qui crois tout savoir et font passer les autres pour des demeuré.

Quand je demande de completer le profil, c'est pour connaitre un peu mieux les personnes, tous ou presque ici ont rempli leur age et leur véhicule sauf certaine grande gueule.

Voila c'est tout.

@+


heu.... et ma signature... t en fais quoi?????? on peu juste dire l'année de la Niva alors..... j'en ai pu...... et pour le profil... tout les anciens savent que je suis "rêveur"!

et pour la grande gueule, je donne mon opinion, comme j'ai toujours fait.... et je vais continuer puisque tout les goût sont dans la nature.....

et moi non plus je me chicane pas.....

de l'autre coté de l'océan les pneus étroit font fureur...... ici on veut des balounnes...... voila tout va voir sur www.quebec4x4.com Dan, tu verras que les pneus étroit n'ont pas la cotte!!!! c'est pas juste ma grande gueulle qui le dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aye les filles moi la la je prefere les 13 pouces OK c moins cher et sa ce trouve partout OK

Pis en passant le Buzz et Daniel oublier pas qu on vous aiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eue........ missi!!!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis sa viens de Frank le compliment OK stie. qui est encore en train de gosser sur une foutue ligne a freins Ok Alors faite moi pas chier pcq ma vous en taper une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
encore les freins...... me semble que tu joues toujours après ^ca!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin ben a la frein je vais pouvoir les faire les yeux fermés. Mais depuis que j'ai eu une nouvelle plieuse a tuyau je me peux plus stie. Jai refaite tout les ligne de mon civic et de ma fit 2 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FraJo a écrit:
Ouin ben a la frein je vais pouvoir les faire les yeux fermés. Mais depuis que j'ai eu une nouvelle plieuse a tuyau je me peux plus stie. Jai refaire tout les ligne de mon civic et de ma fit 2 fois

malade!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inquiete vous pas un jour nous allons pouvoir faire une sortie ensemble. Apres avoir refait les lignes sur mon Niva et de FITTER des 13 pouces pour venir vous clancher ma gang de matante lol (aucune insulte juste du plaisir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je vais mettre des 12po avec des pneus de 4 roues juste pour clancher frajo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool voila un vrai challenge, tu vas mettre de l'air d'hiver ou de l'air d'été dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais mettre de l'aire d'automne comme ça je vais avoir un juste milieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de l'installation de janted de zukis tu dois installer des centering rings qui se vendent dans tous les bon détaillants de mags de performance ou de hors route comme ca tes jantes ne tiendront pas que par les boulons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le 16 pces toujour la meme chose y a rien sur le marché pour les jante nokia qui a de la grippe ..Moi je recherche un 16 qui s'enfile sur le rim nokia et qui a les meme dimension que le nokia sauf qu'il aurait de la grip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des rims de 16 qui dorme dans mon garage et j,ai rien trouvé ..des fois j'aimerais acheter europe je sais pas si peu faire venir (importer)ca de Gabor ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca s'achete mais oublis ca... ca va te couter un bras pis une jambe... c'est lourd des pneu ... moi je regarderais pour des américains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit nouveau a écrit:
Oui ca s'achete mais oublis ca... ca va te couter un bras pis une jambe... c'est lourd des pneu ... moi je regarderais pour des américains...


si tu as quelque chose a me proposer coté americain jesuis ouvert ..mais je desire faire aucune coupe ou modif je le laisse stock ..Je desire des pneu 16 avec de la grip et au dimension semblable des nokia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce pour l'hiver ou les autres saisons ?

si pas pour l'hiver... fais comme COLAB t'as déjà dis... va chez SAIL...

Avec les pneux de celui de COLAB (qui est le mien maintenant), j'ai roulé jusqu'au Lac St-Jean à la fête du travail et j'ai fais de la trail avec (juste 3h30 de trail) mais je peux te dire que celà travaille bien. De plus, sur le chemin public, c'est vrai que c'est bruyant, mais pour des chemins forestier et des trous de bouette normal, je n'ai eu aucun problème. Mais une chose qu'il faut faire attention dans les chemins forestier c'Est de ne pas roulé trop vite... car si tu roule à 100 km heure et que tu rencontre un camion-remorque CHARGÉ... tu vas avoir peur en tabar... car le controle sur des chemins forestier y en a pas et ils ont tous les droits sur ces chemins, ost.. qu'ils sont larges... dans une courbe tu risque le dérapage a tout coup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dimension d'origine est le 175/80R16 mais il semble que cette dimension soit impossible a trouver ici.

Les pneus d'hiver que tu vas trouver en 16 pouces risquent d'être soit a profil plus bas soit tout simplement trop gros.

Il y a plus de choix dans le 15 pouces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colab m'a deja offert les pneus je desire des pneus pour hiver ,été et legal route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...