Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quesqu'on peu faire sur un niva pour la trail

Messages recommandés

Invité
moi je veux faire de la grosse trail
genre entre capable de suivre un samurai jaker avec des 31 pouce
c'est quoi je devrai faire?
c'est sur avec mon 1.6 a carbu je peu pas metre des gros tier.
ben meton je prend mon 1.7 je lui coupe les aile pi je serais tu bon pour metre du 31.
je pence qu'on peux pas monté bien bien la suspention sur un niva?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux lui donner 2 pouces facile après sa se complique unpeux mais moi avec des 235 les ailes coupés c parfait et je suis surprie de ou sa passe mais la a toi de connaitre tes besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout, n'oubli pas une chose !

La machine fait beaucoup, mais c'est surtout le pilote qui fera passer la Niva ou d'autres ne passeront pas.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cibole, c'est un sous-marin,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite fumée a écrit:
Cibole, c'est un sous-marin,

ray


Ouaih, un sous-marin décapotable !

L'etait belle l'Orange Mecanique

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un weber c'est pas donnée pareille
soudé le différentiel arriere c'est tu compliqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a déjà un 1.6 a carburateur.

Je suis en accord avec Daniel, c'est le conducteur qui fait une grosse différence entre autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
il a déjà un 1.6 a carburateur.

Je suis en accord avec Daniel, c'est le conducteur qui fait une grosse différence entre autres.


Merci Antoine !

Mais un petit coup de pouce a la mécanique ne fait pas de mal !

Pour le différentiel barré, Attention, c'est bien et pas bien en même temps.

Dans des conditions difficiles, boue, neige, sable......c'est bien !

Sur un terrain dur ou sur la route, ta Niva va avoir tendance à aller tout droit, là ce n'est pas bien !

Enfin c'est un chois, il faut en connaître les avantages et inconvénients.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on s'enten que si je barre ca c'est pour faire une machine de geure pour faire de la traille

c'est tu normal que j'aille de la misere a le démaré et une fois quil est partie si je tien pas le gas pendant une minute il étoufe
quand je le branche c'est moin pire
quand on j'ai fait netoyer le carbu le choke intéger dedans était éfectueu alors j,ai mi un choke manuelle
on l'a retimé aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton carbu doit etre deregler sa semble etre le idle qui est trop bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton niva a carbu a t il ete modifie par le dealer lada lors de son achat c est a faire verifier on c est rendu compte qu il avait probleme avec les carbu de niva nous devions ecrase un des jets pour l essence pour qu il soit fermer en tout temps et agrandir l autre jet pour un plus grosse arrive d essence seul toi ou l ancien proprio peut etre au courant de ca ou si comme nous on fesait on ecrivais dans le hood tpi modifie de plus regarde aussi si ton ordinateur de bors du cote passager sous les tapis a droite est pas plain de rouille pis de calcaire si tel est le cas problablement qu il est fini et ya une petite modif a faire sur les passe d essence derriere le carbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben quand on a démonté le carbu les jets avait pas l'air a etre modifier

et
c'est quoi le petite modif a faire sur les passe d essence derriere le carbu?

je peu tu savoir si on peu embrayé le low ou baré les roue en roulant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut tire avec une pince sur les tige blanche en plastique et tu les coupes mais cela est a faire seulement pour avoir plus de gaz qui entre dans le carbu et surtout si l ordinateur ne fontionne plus car c est l ordi qui les fais ouvrir et fermer avec une signal electronique si tu le fais assure toi dans avoir des spair juste au cas ou et de plus ta consommation d essence va augment d envrion 10 a 15%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca se peux que ton ordinateur ne fonction plus et que ton truck marche pareille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca se peut car ton niva est a carburateur c et ordinateur la ne controle que la quantite d essence c est pas comme un a injection a injection l ordinateur controle le ecm la pompe a essence le crank sensor l injecteur avance sur un modele a carbu ta pas ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eric..... le sauveur des carbu!!!! tu va surement en aider plusieur avec ton expérience... Smile ils ont tous eu des prob, j'immagine avec cette modif tout est "To the go" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi celui qui m'a le plus impressionné côté carburation c'est notre bob dry national,

lui, il a convertie un moteur 1,6 à carbu en modèle injection TBI,,, et il marche très bien.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho oui aussi verifie ton filtre a gaz il est en bas a cote du moteur cote conducteur pres de la pompe a essence mec c ets un fram g2 qui va la dessus ca coute environ 4$ si tu la jamais changer profite en pour le faire il est peut etre plein rouille ou autre cochonnerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La petite fumée a écrit:
Moi celui qui m'a le plus impressionné côté carburation c'est notre bob dry national,

lui, il a convertie un moteur 1,6 à carbu en modèle injection TBI,,, et il marche très bien.

ray
j'ai bien hate de voir ça en effet!!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peu tu savoir si on peu embrayé le low ou baré les roue en roulant?


Tony, tu dois etre a l'arret pour passer du low au high ou vis-versa... pour barrer le dif, l'ideal est d'etre legerent en mouvement..c'est indiqué dans le manuel du proprio...disponible sur ce lien:

http://niva97.free.fr/QNC/Documentation/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hier jétais pogner dans la neige je l'avais enbrayé et locké en arret

mais ya juste une roue qui tournais en avant
normalement les 2 devrai trouné
il pourais tu ne pas etre embrayé ou quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que la lumiere sur le tableau de bord etait alumé? sinon ca se peut qui n'etait pas barré, souvent quand le vehicule est en arret complet le levier n'embarque pas completement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, avec le diff barré, au moins 2 roues sur 4 doivent tourner.

On peut changer LOW/HIGH en mouvement de la manière suivante:



Rouler sur neige ou chaussée glissante a plus de 15 kmh, donner un coup de frein sec pour barrer les 4 roues, et changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si je comprent bien quand on bar c'est pas n'aisairement les 2 roue enavant qui bar mais 2 dans toutes les roues

moi je pencais que ca barait les 2 roue avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non... faite pas ça... on change de low a high a l'arrêt seulement..... ce que dit Antoine c'est que le fait de freiner sur la neige fait barrer les roues et ça te permet de passer les rapport low vers high mais un manque de synchro et tu fais gricher le t-case.... prennez pas de chance et arretez vous!!!!

en mode débarrer, tu peux lever la roue que tu veux avec ton jack et tu verras que c'est cella qui tournera avec le moteur......... c'est ca un All whell drive... LA ROUE la plus facile qui est en prise moteur....

Lorsque tu barres le t-case, il deviens comme un Jeep, Zuk ou autre 4x4. Tu auras 2 roues en prise moteur... une devant et une derrière. les 2 de gauche, 2 de droite ou en X mais seulement deux.... LES DEUX roues les plus facile (une devant et une derrière) qui seront en prise moteur....

On dit barrer de différentiel mais en réalité on devrait dire barrer le différentiel central.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de ben de la marde
finalement on n'ai pas mieux que d'autre 4x4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui... on est plus léger, excellente suspension (flex plus que tous en stock).... fais quelque sortie et tu verras...Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je les testé pomal le lada mais c'est les autre que je conais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de gens s'étonnenent de voir tourner seuleent 1 ou 2 roues "Hey c'est pas un 4x4?"

Mais en cas de manque d'adhérence ce ne sont que 2 roues sur 4 qui tournent.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
killerbeachboy a écrit:
c'est la facon que tous les 4x4 fonctionnes meme les zukis fonctionnent en x


pas seulement en X!!!! mais bien une devant et un derière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand ta vitesse 5 rentre pas ca peut tu etre un fouchette qui serais croche ou faut changé la transmion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est en l'ouvran quon peu savoir ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...