Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sol

Chauffrette en hiver ,,check mon tuyaux coupé

Messages recommandés

Ca chauffe tu pas mal ou un peu un lada ,,moi c a chauffe mais pas effreyant ..mais ca chauffe ..vous cé comment????

y a t'il moyen d'amiliorer


comme systeme d«,appoint
scratch

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les deux que j'ai, c'est de la vrai merde....
Ya pas d'air qui sort en haut, pas d'air qui sort des grilles, mais mon dieu qu'il sort de l'air sur les pied du passager!

Le passager ferra pas d'engelure au pied, mais je garantie rien opur les accidents frontaux causé par la glace a l'interieur du windshield.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAHA...bien dit hugo.

Moi ca se passe asser bien, masi je garde toujours un linge a l'intérieur, et je commence toujours par envoyer de l,air froid dans le pare-brise, après du chaud.

Pour chauffer par contre c'est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé pour vous les gars, mais moi les miens chauffe ben trop! j suis pas capable d'avior juste de l'air frais....j'ai pas hate a cet été!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Antoine a écrit:
HAHA...bien dit hugo.

Moi ca se passe asser bien, masi je garde toujours un linge a l'intérieur, et je commence toujours par envoyer de l,air froid dans le pare-brise, après du chaud.

Pour chauffer par contre c'est correct.


J'ai déjà esseyer cette solution, le problème c'est qu'après, ma valve de dérivation de prestone chaud c'Est mit a couler... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez sur le site de Jayjay au temps de sa belle époque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais il se vend pas ca une chauffrette d'appoint qui se collectecte dans allume cigarette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi dans mon cas quand je met le chaffage dans mon Niva y fait chaud en titi............... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis dans le meme cas de math et bruno.....ca chaufe en chien ..y a pas de juste milleu ....mais au moin je gele pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais prendre une photo et vous me direz a quoi sert cette sotie apres le moteur coté passager tuyau en metal aluminium ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magreg88 a écrit:
Oui j'en n'ai une! Canadian Tire!


tu aurais une photo a quoi ca resemble ..s.v.p magreg 88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sol, il y a un tuyau, style papier aluminium qui sort de la bol a air coté du moteur, elle donne sur le collecteur d'échappement, c'est pour admettre dans le moteur de l'air plus chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et il est arraché je devrait remettre selon toi..antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 a écrit:

elle est sur le dash!


wooww Slayer tu prend ca chez cancdian tire ca et il y a un nom ..merci pour photo salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pourquoi pas, le moteur réchauffe plus rapidement avec ca l'hiver, et il y a un clapet qui ferme l'entrée d'air chaud une fois que le moteur est chaud, pour que l'air entre par le tuyau noir croche qui tombe tout le temps.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer ca? C'est ce que j'ai déduit après avoir regardé ca.

Mais je crosi pas que ce soit absolument nécessaire.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prend photo attender moi 2 min ..Et ca se collecte ou ca ..j,aimerais bien remettre en place s.v.p si vous avex une photo de la place ou je collecte ca ..merci la gang de vrai frere avec moi salut




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sol a écrit:
wooww Slayer tu prend ca chez cancdian tire ca et il y a un nom ..merci pour photo salut


ca je sais pas. Elle a toujours été là dpuis que je connais magreg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c sa elle doit te manquer ce petit tuyau qui amène de l'air chaud au carburateur (ou tbi) pour éviter que le papillon des gaz ne gèle en hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah j'ai peut'etre trouvé un trouble la qui aurais une photo de cete hose et elle se collecte ou ???????
s.v.p .

PHOTOT S.V.P

PHOTO S.V.P,,,,,PHOTO S.V.P scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas une photo et le truck est beaucoup eneigé pour ca, mais la hose part du bol du filtre a air et va jusqu'a l'endroit que tu as photographié.

Ya un genre de T en plastique "made in urss" a l'entré de la bol du filtreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact, j'ai pas de photos non plus, mais si tu regardes sur ce qui sort a droite de la bol a air, il y a un trou en dessous pour mettre ton tuyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
exact, j'ai pas de photos non plus, mais si tu regardes sur ce qui sort a droite de la bol a air, il y a un trou en dessous pour mettre ton tuyau.


Ca n'a rien a voir avec le chauffage de l'interieur.

C'est simplement pour prendre de l'air chaud au dessus du collecteur d'echapement, et l'envoyé dans le filtre a air pour que le moteur n'avale pas d'air froid.

Il doit même y avoir une petite manette pour passer de été à hivers, je n'ai pas de photos, ici, ce n'est pas utile et donc supprimé.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon merci niva 78200 ..Meme en hiver ca cause pas d'engelure au systeme electronique injectin carburateur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sol a écrit:
ah bon merci niva 78200 ..Meme en hiver ca cause pas d'engelure au systeme electronique injectin carburateur???


Ici non, les températures sont plus clementes, un rechauffeur branché sur le circuit de refroidissement suffit pour evité au carburateur de givrer.

Sur les injections, il n'y a pas de problême de givre.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le plus gros problème c'est la consomation qui monte en flèche lorsque ce bidule est pas connecté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hugo a écrit:
Le plus gros problème c'est la consomation qui monte en flèche lorsque ce bidule est pas connecté.


Normale, le moteur avale de l'air froid, et le mélange ne se fait pas bien.

D'ailleurs à l'échappement ça doit fumé un peu noir, c'est ta surconsommation qui part dans la nature.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouian comme ca je suis mieux d,arranger ca tout de suite la immediatement alors .Et avec quel genre de tuyaux flexible et ca prend un tuyaux special pour ca ..Si vous avez une photo a me montrer je vais installer ca ce soir et si vous avez une idée quoi mettre la pour remplacé tuyaux manquant ..

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde! c'Est ici que ça se plug!



Ce tuyau ce connecte ou tu voit le bout rond ou il n'y a rien pres du manifold...je l'avais enlevé justement car il avait brisé...je l'ai réparé et j'avais pris cette photo pour demandé si c'était grave!! Certain l'on remplacé par un tuyau de filtreur à piscine mais moi c'est un tuyau flexible en ''papier d'aluminium''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas ou la,,Oui je vois le bout rond mais a partir de la ca vas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca se connecte en dessous de la boite noire au bout de la bol a air sol, c'est pas difficile.

Je comprends pas pourquoi la consommation monterait avec de l'air froid, beaucoup de gens installent des "cold air intake" sur leur voiture pour justement que le moteur aspire de l'air froid, plus dense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
ca se connecte en dessous de la boite noire au bout de la bol a air sol, c'est pas difficile.

Je comprends pas pourquoi la consommation monterait avec de l'air froid, beaucoup de gens installent des "cold air intake" sur leur voiture pour justement que le moteur aspire de l'air froid, plus dense.


De l'air plus frais en été d'accord !

Mais en hiver, quand le moteur avale de l'air à- 13 comme cela semble être courant chez vous, il va marcher mon bien.

Avec les variations de température la composition de l'air varie et le mélange air/essence ne convient plus au moteur.

On compense donc par une accélération supérieure et donc davantage de consommation.

Les différences d’altitudes agissent également, plus on monte, plus la pression atmosphérique augmente et l’air devient plus pauvre en oxygène.

En Europe pour les véhicules a carburateurs qui roulent régulièrement au-dessus de 1000 mètres, on remplace les gicleurs par des plus gros.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="niva78200"]
Antoine a écrit:

Les différences d’altitudes agissent également, plus on monte, plus la pression atmosphérique augmente et l’air devient plus pauvre en oxygène.


Attention, la pression diminue lorsqu'on monte en altitude.

Et qu'est-ce qui change dans la composition de l'air avec la température?

Je suis d,accord avec tout le reste, tu as bien raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Antoine"]

niva78200 a écrit:
Antoine a écrit:

Les différences d’altitudes agissent également, plus on monte, plus la pression atmosphérique augmente et l’air devient plus pauvre en oxygène.


Attention, la pression diminue lorsqu'on monte en altitude.

Et qu'est-ce qui change dans la composition de l'air avec la température?

Je suis d,accord avec tout le reste, tu as bien raison


Exact, je me suis trompé, la pression diminue en montant. Thumb down

Pour le changement de composition, je ne pourrais pas partir dans des donner scientifique, une chose est sur, plus il fait froid moins il y a d'eau dans l'air, mais comme il y a environ 15 gaz qui compose l'air que l'on respire et je ne sais pas très bien lesquels augmentent ou diminuent.

Je crois ne pas me trompé en disant que les moteurs sont réglés pour avoir un fonctionnement optimum à 15° centigrades.


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En plus, sol, tu devrais vérifier tes fils dénudés et tout blinder et sceller, parce qu'au premier passage dans l'eau, t'auras un feu d'artifice.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite fumée a écrit:
En plus, sol, tu devrais vérifier tes fils dénudés et tout blinder et sceller, parce qu'au premier passage dans l'eau, t'auras un feu d'artifice.

ray


Merci pour les photos j'ai installer un tuyaux et ca change pas grand chose immediatement la ,,je vois rien de mieux ,,peut'etre sur la route .. salut

Et oui je devrai faire un menage dans le filage et aussi verifé ca avec quelqu'un qui connais ca ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que tu ne vas pas transformer ta Niva en avion avec le tuyau !

La difference tu ne vas même pas la voir, seulement que ton moteur va tourner normalement maintenant même si il fait très froid.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ton filage, je peux te donner quelques petit trucs,, à faire avant cet été,<

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...