Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jjlafaillette

[e36 m51 an98]chauffe rapide moteur (inachevé)

Messages recommandés

Bonjour j ai un souci sur ma bm : l aiguille de temperature monte en zone rouge très rapidement lorsque je la pousse un peut ou en montagne, dans les embouteillage si il fais chaud mes ventilo marches correctement a première vue. Le chauffage ne marche plus lorsque elle chauffe.
Mon aiguille de chauffe ne bouge jamais de la zone bleu et d un coup elle va monter en moins de trois seconde pour aller en zone rouge et ne redescend que lorsque je coupe le contact.
Quel organe(s) peut être défectueux?
Merci d une réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edite tuntitre correctement
ceci dit probleme tres connu sur ce moteur tu aura la reponse apres etre passé par la charte du fofo
a +tard :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'imagine très bien c'est quoi... Mais comme le dit smeldeplomb...
Merci de lire les règles...

je t'invite à lire lire ceci
A lire avant de poster



Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
Ceci est donc dans ton intérêt!
De plus ceci évite aux modérateurs de perdre leur temps à les reformuler!
Plus nous perdons de temps avec ce type de manipulation, moins nous avons de temps à consacrer à la résolution des problèmes!!!

Merci d'éditer ton sujet avec le bon format sinon poubelle!!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+pome a eau
si elle chauffe lors d acceleration POMPE A EAU mais remplacement du calorstat en meme temps
j imagine qu elle a 200 mille bornes alors commence par faire ces 2 remplacements de pieces puis liquide neuf et apres ça ira beaucoup mieux
accord pour le calorstat mais en generale il reste bloqué en position ouvert ce qui ne fait pas chauffer le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
170000km et pompe a eau et calorstat remplacer moins de 30000km
En utilisation normal elle ne va pas chauffer même avec quelque accélérations pousser a 160km/h le moteur arrive a chauffer quand je touche les durite elles ne sont pas froides et montent en pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je suggère un bon nettoyage en profondeur de ton radiateur afin de le détartrer, de lui redresser les ailettes, et de lui redonner un coup de peinture noir.
Attention, très souvent les radiateurs détartrés "artisanalement" deviennent poreux s'ils sont âgés.......
Sinon, au mieux, tu en montes un neuf si les finances sont au rendez vous.

Je pars bien sur du principe que le thermostat et la pompe à eau qui ont été montés il y a 30 000 km sont de bonne qualité, et qu'ils sont encore opérationnels, tout comme le visco coupleur qui est opérationnel et le LDR de qualité.

Un test qui peut être intéressant: déposes le thermostat, et tentes de lui imposer le même parcours afin de voir si elle chauffe encore. Ne pousses pas l'aiguille trop loin pour préserver ton haut moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais l aiguille passe d un coup du point bleu au point rouge et si je la laisse au point mort 1 minute et que je coupe le contact que je le remet l aiguille est de retour dans le bleu sa semble être un problème plutôt électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il aurait été judicieux d'apporter cette précision dès le départ.............
Effectivement alors dans ce cas, il peut probablement y avoir un problème situé dans la partie électrique.........
Commence par vérifier l'état de ton faisceau alllant à la sonde de température, vérifies également l'état de la cosse, et voir même procèdes au remplacement de la sonde qui peut être fatiguée si encore d'origine (bien que j'en doute sur ce point, mais ne sait on jamais).
Par acquis de conscience, pars du principe que le soucis est mécanique, afin de limiter la prise de risque vis à vis de ton haut moteur et fais peut être tout de même le test de la suppression de l'élément thermostatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemble auussi a de l air mauvaise purge
quans ta sonde ne trempe pas dans le LDR elle ne donne pas d info puis le LDR brulant arrive dessus et elle monte d un coup
revois ta purge aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!!!


la méthode du thermos secondaire plutot que celui de la voiture peut etre indicatif pour savoir si c'est un problème d'indication ou de réel surchauffe ,,,


pour le coup je ne pense pas ,,, vérifie bien la sonde , son faisceaux comme il a déjà été dit ,,

le compteur lui ,, as t'il été démonté ,, remplacé ??


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re, normalement sur le bloc derrière la pompe a injection ,, mais il y en a deux ou trois suivant les modèles " clim ou pas"

donne moi ton numéros de vin pour que j'aille cherché le shémas si je le trouve ,,


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en19162

le 1/07/11

Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….
A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème,
*si aucun dialogue ne se crée,
Ou
* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées,
ou
sans achever le post


Toutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final.
Tout le reste c’est du flan ! :pamafau :
Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :

Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :
Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !

Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post.
De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes
:merci : à tous les participants

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...