Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minoucho

[Tuto]Branchement faisceau moteur MI16 sur 205

Messages recommandés

Alors voila un petit post concernant le branchement du faisceau moteur GTI16 sur 205GTI

Le principal du boulot est de rebrancher les fiches 9 et 7 voies du faisceau moteur sur les fiches 9 et 6 voies qui se trouvent sur le coté de la boite à gant dans la 205

Si le faisceau GTI16 est complet, il n’y a que quelques fils à déplacer dans les connecteurs pour tout brancher sans couper

Pour déplacer les fils, il suffit d’ouvrir les connecteurs pour pouvoir sortir des cosses


Voici un schéma du câblage d’origine des connecteurs coté faisceau moteur GTI16 et coté habitacle 205






Attention, selon l’année de la 205, les fils 2A et 46 peuvent être inversés sur le faisceau habitacle.


Dans le cas ou le fil bleu n° 46, se trouve sur le connecteur 9 voies, il n’y a rien à modifier sur ce connecteur, sinon, il faut inverser les fils 2A et 46




Pour le 2éme connecteur il suffit de déplacer le fil 47B en position n°1 et de rebrancher en laissant l’emplacement n°7 vide (connecteur 6 voies en face)

Ou alors, pour que ce soit nickel il faut récupérer le connecteur 6 voies sur le faisceau moteur de GTI et le monter à la place du 7 voies de GTI16

Voila ce que ça doit donner une fois branché



La photo est celle du branchement dans le 205 de Porcelaine62

Une fois ces 2 connecteurs rebranchés, si le reste est OK, ça doit démarrer et toutes les infos au tableau de bord doivent fonctionner !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu fred,je te mets le topic dans la section documentation technique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, on monte un 205 mi 16 avec un pote

on a branché le fils pompe a essence, la masse module d'allumage, le + allumage, et le dem comme indiquer sur ta doc
nous avons l'action démareur, la pompe a essence fonctionne mais par contre nous n'avons pas d'allumage..

il n'y a rien d'autre de particulier a faire pour le franchement du faisseau? coté mi16 il n'y avait pu les numéro de fils donc je me suis repéré avec les couleur de fils, ou alors j'ai peut etre fait une erreur dans le branchement...

demain je vais allais cherché une rta pour regardé les alimentation calculateur et la masse, pour etre sur que le calculateur est bien alimenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

De quelle année est la caisse et quel moteur était monté dedans avant?

Fais un essai en branchant les fils correspondant à la position 5 (témoin diagnostic) sur le connecteur 6 voies.

Ma 205 avait un 1.9l cata avant le MI16 et quand j'ai monté le MI16, sans ce fil branché je n'avait pas d'allumage.

Sinon, vérifies aussi ton capteur PMH sur la boite.


Et l'alimentation est branchée sur la platine porte fusible derriére le phare coté conducteur (2 gros fils, 1 blanc et un jaune)


Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTI02 a écrit:
Salut,

De quelle année est la caisse et quel moteur était monté dedans avant?

Fais un essai en branchant les fils correspondant à la position 5 (témoin diagnostic) sur le connecteur 6 voies.

Ma 205 avait un 1.9l cata avant le MI16 et quand j'ai monté le MI16, sans ce fil branché je n'avait pas d'allumage.

Sinon, vérifies aussi ton capteur PMH sur la boite.


Et l'alimentation est branchée sur la platine porte fusible derriére le phare coté conducteur (2 gros fils, 1 blanc et un jaune)


Bon courage


la caisse est de 1989, l'ancien moteur était un 1.9 gti non catalisé, l'alim sur la platine c'est bon on a branché le conecteur, je vais éseillé de brancher le conecteur diagnostique, j'ai trouvé le fils sur le faiso 205, mais par contre sur le faiso 405 je ne voie pu les numéro (15/15A) te souvient tu de la couleur du fils?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fil est blanc ou marron si je me souviens bien.

Je vais essayer de vérifier ce soir et je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vérifié et le fil 15/15A est jaune; il va de l'emplacement n°5 du connecteur 6 voies jusqu'à la prise du calculateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTI02 a écrit:
J'ai vérifié et le fil 15/15A est jaune; il va de l'emplacement n°5 du connecteur 6 voies jusqu'à la prise du calculateur.


ok, merci
c'est bon on a trouvé le soucis la bobine n'était pas alimenté, j'avais inverssé le + bobine et l'info compte tour. et aprés le relais injection était HS mais j'ai trouvé rapidement
merci pour le post sa nous a bien dépané c'est plus clair que sur jso

par contre pour la boite de videsse c'est qu'oi l'idéale a monter sur 205 mi16??
car la avec une boite de gti 1.9 c'est pas du tout sa c'est bocoup trop long
avec ma 106 s16 et le 13x59 je suis devant lui jusque 190
il lui faudrais une bonne boite bien courte, pour exploiter la puissance du moteur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ledent_T16 a écrit:
passe une boite de GTI 1.6


ok, et sa donne qu'oi en vitesse max en fon de 5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement avec la boite 1.6 si je me souviens bien c est 210 en rupteur de 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...