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kristof02

[E39 M51 an96] changement de rotule

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Bonjour à tous, j'ai la piece n° 11 à changer, et j'aurais plusieurs question à ce sujet:

http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Sedan/Europe/525tds-M51/LHD/M/1996/april/browse/front_axle/front_axle_support_wishbone/

- dois je refaire un parallélisme après remplacement de cette pièce ?
- dois je profiter pour changer l'ensemble des rotules qui sont susceptible de me lacher au niveau du train avant ? (est ce judicieux,ou c'est mas paranoïa qui me guide)

pour info, comme symptome:
- j'ai un bruit métallique sur les petites bosses
- une sensation flottement dans le volant
- une vibration de celui ci au freinage arrivé 70km/h

d'avance merci pour vos conseils

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Salut kristof

Tu n as pas besoin de faire un parallélisme.....du moins pas a ma connaissance
Si elles sont en bonne état,moi je les changerai pas....
Pour ton bruit métallique,il faudrait plus d infos....
Le flottement dans le volant devrait disparaitre.....
Les vibrations par contre,c est les disques qui sont voilés,du moins dans la plupart des cas,c est une maladie sur nos titines....

A+

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Rotules et silenbloc, je fais tout quand je dois en changer une. Tu peux voir si tu as une usure prématuré comme ça.

Et moi, je refais toujours un parallélisme derrière.
Voilà pour mon avis.

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avec mon esprit de parano, je suis parti pour changer les pièces 11 et 4 de ce plan
http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Sedan/Europe/525tds-M51/LHD/M/1996/april/browse/front_axle/front_axle_support_wishbone/

et les pièces 5 et 6 de ce plan
http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Sedan/Europe/525tds-M51/LHD/M/1996/april/browse/steering/steering_linkage_tie_rods/

la au moins je crois partir sur une base saine, mais ça n'a pas le même cout c'est sur ( pas loin de 450 euros de pieces sur webdealauto) j'ose meme pas imaginer chez bm lol

par contre on trouve des kits complet sur le net a 200 euros en moyenne, mais la ca me parait pas cher pour être honnete

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Salut kristof,

Contrôle tes roulements,j ai lu que lorqu il y a un claquement,les fameux roulements seraient foutus

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salut !!!!

je pense que tu as raison !!!

regardé en premier lieux les triangles avant ,,, les rotules de directions ,, les silents blocs à controlé sur le train avant ,,,

et j'ajouterais un controle des biellettes de barre stab !!! et ses silent blocs ,,, peuvent causé des petit clacment ,,,


@++

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kristof a écrit:
pas evident de trancher a vrai dire, car j'ai aussi vu ça,
http://cgi.befr.ebay.be/QUERLENKER-SATZ-VORNE-BMW-5-5ER-E39-8TLG-KOPPELSTANGEN-/290444073137?cmd=ViewItem&pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item439fd0d8b1

mais niveau qualité je me pose des questions qd meme scratch



Moi aussi,mais comme je te dis,les échos sont bons,après pour le prix,lance toi,parce qu a ce prix la tu n as même pas deux tirants chez bm

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moi j ai acheter un train conplet arrier et avant j ai rouler depuis 3200klm tous est oke pour mois donc je conseil c est le deusieme lien tres bon servise a+

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bon c'est commandé!
des que je reçois tout ça, je ferais un tuto pour le montage, si ça n'a pas déjà été fait !

à suivre

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pièces reçues ce matin même

emballage plus que correct, pièces de visu pas vilaine

j'attends de recevoir d'autres pièces pour mon train avant et je fais le tuto Wink

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j'en profite pour demander en même temps si il y a une méthode particulière pour le montage des rotules de direction, notamment sur la partie qui vient se visser sur la crémaillère

j'ai vu sur webdealauto qu il vendait des soufflets avec de la graisse! c'est un peu le même principe que des cardans ? car sur la rta, il ne parle pas de cette graisse

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re

kristof a écrit:


j'en profite pour demander en même temps si il y a une méthode particulière pour le montage des rotules de direction, notamment sur la partie qui vient se visser sur la crémaillère


Y a rien de spécial, une fois la rotule décollée, compte le nombre de filé avant de dévisser le bras, et remonte
l'autre en gardant le même nombre de filé visible.
Mais de toute façon, il serait mieux de refaire une géométrie aprés le changement des piéces.

kristof a écrit:
j'ai vu sur webdealauto qu il vendait des soufflets avec de la graisse! c'est un peu le même principe que des cardans ? car sur la rta, il ne parle pas de cette graisse


Tu peux mettre la graisse sur les barres dentellées de la crémaillère à l'intérieur des soufflés, ca ne peut pas leurs faire de mal.

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ok, merci pour les infos, ça m'évitera d'être surpris au démontage,
j'aurai surement d'autre question, je profiterai donc de ce poste pour me renseigner sauf si je trouve l'info sur le forum

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re

Si tes autres questions consernent ton changement de rotule, y a pas de soucis.
Sinon, il te faudra ouvrir un autre post. 1 probléme=1 post c'est la régle

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après changement de toutes les rotules, j'ai éradiquer une partie de mes symptômes a savoir ,le flottement et la vibration au freinage!

reste maintenant le bruit métallique qu'on entends au niveau de la roue avant coté passager sur des petites boses!

possible que ce soit mes plaquettes de freins en cause ?
la barre stabilisatrice ?
ou ma crémaillère qui aurait un peu de jeu ?

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Supports moteurs peut-être ? Tu peux vérifier leur état en soulevant le moteur avec un cric, c'est comme ça que j'ai vu que les miens étaient craqués !

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après recherche , je pense vraiment au frein !
car quand je donne un coup sur la roue, j'entends un bruit métallique, et quand je donne un coup alors que la pédale de frein est enfoncé, le bruit n'est plus la !

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si tu as encore du bruit sur des petites bosses je ne suis pas sûr que ça incrimine les freins, mais après faut voir l'avis des pros sourire

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bonjour

aurais tu,quelques photos type tuto du remplacement des divers éléments du train avant ?



merci

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manucos a écrit:
bonjour

aurais tu,quelques photos type tuto du remplacement des divers éléments du train avant ?



merci


j'ai prevu de faire un tuto la dessus, mais pas trop le temps de mettre ça en place dans l'immediat

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runeduloup a écrit:
Salut ,
c est peu etre le piston qui se grippe ?


va savoir!
il y a plus qu'a démonter pour être fixer maintenant ( c'est un peu le temps qui manque la)

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Re;

Attention!

Le fait que le bruit dsiparraît quand tu freines ne veut pas dire que le prob est sur le système de freinage! No

Les pistes à privilégier sont!

** Tôle de protection de disque (fissurée ou cassée!)
** Biellettes de barre stabilisatrice HS!
ou
* roulements de roue HS

@+

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Bonjour a tu verifier la les rotule et silent bloc de triangle ? et si sa viendes frein logiquement a 110kh en frenant tranquilement sa doit trembler ..

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angel a écrit:
Bonjour a tu verifier la les rotule et silent bloc de triangle ? et si sa viendes frein logiquement a 110kh en frenant tranquilement sa doit trembler ..


toutes les rotules ont été changées

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salut,

content que ton prob de vibrations soit résolu !

mais peux tu préciser le bruit ?

c'est un couinement ? "cuicuicui" style une plaquette qui frotte ?

un "clong clong" ? (style une tole qui résonne)

un "cling cling" ? genre une plaquette qui se balade entre le disque et le piston ?

un bruit de frottement métallique, genre chwiiing chwiiing ?

ou un "clac clac" ?

c'est cyclique ou aléatoire ?
quand tu braques ou non ?
tout le temps ou de temps en temps ?

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c'est exactement ça!
"un "cling cling" ? genre une plaquette qui se balade entre le disque et le piston ?"
et en mettant la voiture sur un pont, je vois bien la plaquette qui bouge de quelques mm coté piston
si je freine en passant sur une bosse, on entend rien, et si je passe sur la meme bosse sans freiner, j'entends le fameux bruit

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Citation :
je vois bien la plaquette qui bouge de quelques mm coté piston


ca doit être l'espéce de "ressort à trois bras" qui ne fait pas bien son job.
Il est censé tenir la plaquette dans le piston.

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re-

regarde s'il y a des petits crochets (clips) métalliques au dos de la plaquette !
ils ont justement pour fonction de maintenir la plaquette au piston !
il suffit parfois de les écarter un peu avant de remettre la plaquette

a+




EDIT : Scud on s'est croisés Wink

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re,

accord


pour les plaquettes !!!



et content pour toi que ton soucie liée aux rotules soit résolu !!!


bonne route à toi !!! route


@++

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je pensais a ça aussi, ca fait 80 000 kms qu'elles sont montées, donc c pas impossible que les ressorts se soient affaibli

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