kristof02 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Bonjour à tous, j'ai la piece n° 11 à changer, et j'aurais plusieurs question à ce sujet:http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Sedan/Europe/525tds-M51/LHD/M/1996/april/browse/front_axle/front_axle_support_wishbone/- dois je refaire un parallélisme après remplacement de cette pièce ?- dois je profiter pour changer l'ensemble des rotules qui sont susceptible de me lacher au niveau du train avant ? (est ce judicieux,ou c'est mas paranoïa qui me guide)pour info, comme symptome:- j'ai un bruit métallique sur les petites bosses - une sensation flottement dans le volant- une vibration de celui ci au freinage arrivé 70km/hd'avance merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artteck84 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Salut kristofTu n as pas besoin de faire un parallélisme.....du moins pas a ma connaissanceSi elles sont en bonne état,moi je les changerai pas....Pour ton bruit métallique,il faudrait plus d infos....Le flottement dans le volant devrait disparaitre.....Les vibrations par contre,c est les disques qui sont voilés,du moins dans la plupart des cas,c est une maladie sur nos titines....A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apotamnkin 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Rotules et silenbloc, je fais tout quand je dois en changer une. Tu peux voir si tu as une usure prématuré comme ça. Et moi, je refais toujours un parallélisme derrière. Voilà pour mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof02 0 Posté(e) le 18 juin 2010 avec mon esprit de parano, je suis parti pour changer les pièces 11 et 4 de ce planhttp://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Sedan/Europe/525tds-M51/LHD/M/1996/april/browse/front_axle/front_axle_support_wishbone/et les pièces 5 et 6 de ce planhttp://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Sedan/Europe/525tds-M51/LHD/M/1996/april/browse/steering/steering_linkage_tie_rods/la au moins je crois partir sur une base saine, mais ça n'a pas le même cout c'est sur ( pas loin de 450 euros de pieces sur webdealauto) j'ose meme pas imaginer chez bm lolpar contre on trouve des kits complet sur le net a 200 euros en moyenne, mais la ca me parait pas cher pour être honnete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artteck84 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Salut kristof,Contrôle tes roulements,j ai lu que lorqu il y a un claquement,les fameux roulements seraient foutus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof02 0 Posté(e) le 19 juin 2010 apres un peu de recherche, j'ai pas mal d'infos icihttp://forum.darkgyver.fr/trains-roulants-f3/e39-m51-an99-tremblement-du-volant-au-freinage-resolu-t824.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainh 0 Posté(e) le 19 juin 2010 salut !!!! je pense que tu as raison !!! regardé en premier lieux les triangles avant ,,, les rotules de directions ,, les silents blocs à controlé sur le train avant ,,, et j'ajouterais un controle des biellettes de barre stab !!! et ses silent blocs ,,, peuvent causé des petit clacment ,,,@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof02 0 Posté(e) le 23 juin 2010 après vérification sur un pont, j'ai bien la pièces 11 et 4 de ce plan qui sont hshttp://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Sedan/Europe/525tds-M51/LHD/M/1996/april/browse/front_axle/front_axle_support_wishbone/vous avez des bon plans pour ce genre de pièces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artteck84 0 Posté(e) le 23 juin 2010 http://cgi.ebay.fr/1-x-KIT-COMPLET-BRAS-de-SUSPENSION-BMW-Serie-5-E39-/400130956414?cmd=ViewItem&pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d29a9dc7eSalut kristof,La tu as un kit complet pas cher,je sais pas ce que ca vaut a titre perso,mais de bon echos dans l ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof02 0 Posté(e) le 23 juin 2010 pas evident de trancher a vrai dire, car j'ai aussi vu ça,http://cgi.befr.ebay.be/QUERLENKER-SATZ-VORNE-BMW-5-5ER-E39-8TLG-KOPPELSTANGEN-/290444073137?cmd=ViewItem&pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item439fd0d8b1mais niveau qualité je me pose des questions qd meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artteck84 0 Posté(e) le 23 juin 2010 kristof a écrit:pas evident de trancher a vrai dire, car j'ai aussi vu ça,http://cgi.befr.ebay.be/QUERLENKER-SATZ-VORNE-BMW-5-5ER-E39-8TLG-KOPPELSTANGEN-/290444073137?cmd=ViewItem&pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item439fd0d8b1mais niveau qualité je me pose des questions qd meme Moi aussi,mais comme je te dis,les échos sont bons,après pour le prix,lance toi,parce qu a ce prix la tu n as même pas deux tirants chez bm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof02 0 Posté(e) le 23 juin 2010 c'est vrai que vu sous cet angle, je ne risque pas grand chose avec du recul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artteck84 0 Posté(e) le 23 juin 2010 REEt puis comme ca tu serviras de cobaye pour le fofo A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 23 juin 2010 moi j ai acheter un train conplet arrier et avant j ai rouler depuis 3200klm tous est oke pour mois donc je conseil c est le deusieme lien tres bon servise a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artteck84 0 Posté(e) le 23 juin 2010 samiFonce kristof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof02 0 Posté(e) le 30 juin 2010 bon c'est commandé!des que je reçois tout ça, je ferais un tuto pour le montage, si ça n'a pas déjà été fait !à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof02 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 pièces reçues ce matin mêmeemballage plus que correct, pièces de visu pas vilainej'attends de recevoir d'autres pièces pour mon train avant et je fais le tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof02 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 j'en profite pour demander en même temps si il y a une méthode particulière pour le montage des rotules de direction, notamment sur la partie qui vient se visser sur la crémaillèrej'ai vu sur webdealauto qu il vendait des soufflets avec de la graisse! c'est un peu le même principe que des cardans ? car sur la rta, il ne parle pas de cette graisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 rekristof a écrit:j'en profite pour demander en même temps si il y a une méthode particulière pour le montage des rotules de direction, notamment sur la partie qui vient se visser sur la crémaillèreY a rien de spécial, une fois la rotule décollée, compte le nombre de filé avant de dévisser le bras, et remonte l'autre en gardant le même nombre de filé visible.Mais de toute façon, il serait mieux de refaire une géométrie aprés le changement des piéces.kristof a écrit:j'ai vu sur webdealauto qu il vendait des soufflets avec de la graisse! c'est un peu le même principe que des cardans ? car sur la rta, il ne parle pas de cette graisseTu peux mettre la graisse sur les barres dentellées de la crémaillère à l'intérieur des soufflés, ca ne peut pas leurs faire de mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof02 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 ok, merci pour les infos, ça m'évitera d'être surpris au démontage,j'aurai surement d'autre question, je profiterai donc de ce poste pour me renseigner sauf si je trouve l'info sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 reSi tes autres questions consernent ton changement de rotule, y a pas de soucis.Sinon, il te faudra ouvrir un autre post. 1 probléme=1 post c'est la régle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof02 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 oui j'en suis bien conscient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 reC'était juste pour t'éviter la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof02 0 Posté(e) le 15 août 2010 après changement de toutes les rotules, j'ai éradiquer une partie de mes symptômes a savoir ,le flottement et la vibration au freinage!reste maintenant le bruit métallique qu'on entends au niveau de la roue avant coté passager sur des petites boses!possible que ce soit mes plaquettes de freins en cause ?la barre stabilisatrice ?ou ma crémaillère qui aurait un peu de jeu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
servietsky_59 0 Posté(e) le 21 août 2010 Supports moteurs peut-être ? Tu peux vérifier leur état en soulevant le moteur avec un cric, c'est comme ça que j'ai vu que les miens étaient craqués ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof02 0 Posté(e) le 21 août 2010 après recherche , je pense vraiment au frein !car quand je donne un coup sur la roue, j'entends un bruit métallique, et quand je donne un coup alors que la pédale de frein est enfoncé, le bruit n'est plus la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
servietsky_59 0 Posté(e) le 22 août 2010 si tu as encore du bruit sur des petites bosses je ne suis pas sûr que ça incrimine les freins, mais après faut voir l'avis des pros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof02 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 je confirme que le bruit vient de la plaquette coté piston, je vais donc remplacer ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manucos 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 bonjouraurais tu,quelques photos type tuto du remplacement des divers éléments du train avant ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
runeduloup 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Salut ,c est peu etre le piston qui se grippe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof02 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 manucos a écrit:bonjouraurais tu,quelques photos type tuto du remplacement des divers éléments du train avant ?mercij'ai prevu de faire un tuto la dessus, mais pas trop le temps de mettre ça en place dans l'immediat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof02 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 runeduloup a écrit:Salut ,c est peu etre le piston qui se grippe ?va savoir! il y a plus qu'a démonter pour être fixer maintenant ( c'est un peu le temps qui manque la) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Re;Attention!Le fait que le bruit dsiparraît quand tu freines ne veut pas dire que le prob est sur le système de freinage! Les pistes à privilégier sont!** Tôle de protection de disque (fissurée ou cassée!)** Biellettes de barre stabilisatrice HS!ou * roulements de roue HS@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof02 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 j'ai vu que ma plaquette avait du jeu coté piston quand la pression sur la pédale n'est pas faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel09 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Bonjour a tu verifier la les rotule et silent bloc de triangle ? et si sa viendes frein logiquement a 110kh en frenant tranquilement sa doit trembler .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof02 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 angel a écrit:Bonjour a tu verifier la les rotule et silent bloc de triangle ? et si sa viendes frein logiquement a 110kh en frenant tranquilement sa doit trembler ..toutes les rotules ont été changées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolf_magic 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 salut,content que ton prob de vibrations soit résolu !mais peux tu préciser le bruit ? c'est un couinement ? "cuicuicui" style une plaquette qui frotte ?un "clong clong" ? (style une tole qui résonne)un "cling cling" ? genre une plaquette qui se balade entre le disque et le piston ?un bruit de frottement métallique, genre chwiiing chwiiing ?ou un "clac clac" ?c'est cyclique ou aléatoire ?quand tu braques ou non ? tout le temps ou de temps en temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof02 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 c'est exactement ça!"un "cling cling" ? genre une plaquette qui se balade entre le disque et le piston ?"et en mettant la voiture sur un pont, je vois bien la plaquette qui bouge de quelques mm coté piston si je freine en passant sur une bosse, on entend rien, et si je passe sur la meme bosse sans freiner, j'entends le fameux bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Citation :je vois bien la plaquette qui bouge de quelques mm coté pistonca doit être l'espéce de "ressort à trois bras" qui ne fait pas bien son job.Il est censé tenir la plaquette dans le piston. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolf_magic 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 re-regarde s'il y a des petits crochets (clips) métalliques au dos de la plaquette !ils ont justement pour fonction de maintenir la plaquette au piston ! il suffit parfois de les écarter un peu avant de remettre la plaquettea+EDIT : Scud on s'est croisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skunk11 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 re,pour les plaquettes !!! et content pour toi que ton soucie liée aux rotules soit résolu !!! bonne route à toi !!! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof02 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 je pensais a ça aussi, ca fait 80 000 kms qu'elles sont montées, donc c pas impossible que les ressorts se soient affaibli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites