Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bearclaude

Présentation Bearclaude

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis un ancien amateur de golf, mais actuellement propriétaire d'un VW Iltis de 1979 auquel je compte greffer un moteur golf 2 carbu 1600.
La raison de ma présence parmi vous est que je rencontre certaines difficultés à l'adaptation du carbu 2E2 à mon Iltis (nettement plus basique au niveau carbu).
Mon problème est de comprendre le fonctionnement du système permettant de couper l'essence en cas de décélération... Quelqu'un a t il un schéma à me montrer ? Histoire que je comprenne le système.Ancien électricien auto (alarme et autoradio) je ne suis pas un "manche" en électricité auto. Mais si je ne comprend pas le principe de fonctionnement... il m'est difficile de pondre le circuit que je ne comprend pas pour que mon moteur tourne comme il faut.
J'aimerais avoir les infos pour me permettre de raccorder ça dans les règles.
D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le bonjour, et bienvenu a toi ici, mais je doutes que quelqu'un vienne te renseigner, le forum est devenu treeeeessss calme depuis un certain temps !!!!
avec un peu de chance tu trouvera les réponses dans différents sujet du forum.
bon courage dans ta recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous présente "ma bête" pour ceux qui ne connaissent pas l'Iltis.
Un peut d'histoire:
Le Volkswagen Iltis est un véhicule tout-terrain conçu par Audi sur la demande de Volkswagen (Audi étant une filiale de Volkswagen), et qui reprend pour une part des pièces déjà disponibles sur leurs gammes respectives. L’Iltis (type 183) a un petit air de famille avec la Golf, mais n’a en fait rien à voir avec ce modèle… Il est en réalité bien plus proche du DKW Munga, dont il constitue une modernisation du concept. Ses performances lors des essais sur neige firent prendre conscience aux ingénieurs d’Audi de l’intérêt des 4 roues motrices, ce qui entraina la création de l’Audi Quattro (et des autres automobiles de tourisme à transmission intégrale…).
Pour les infos complètes c'est ici: http://www.informatiquebridge.com/iltis/magazine.htm
Pour ma part, j'ai acheté la mienne "non roulante" pour 1800€

Donc remise sur patte: redémarrage du moteur qui n'avait pas tourné depuis de nombreuses années, remplacement complet du circuit de freinage, des pneus et rafraîchissement de peinture. Le tout 100% origine.

La voici terminée.


Après 12.000 Km de bonheur...sortie de route

Le moteur aussi à morflé:sur le retour, le parechoc à coupé le radiateur.... aucun témoins ne c'est allumé car j'ignorais que ma sonde de température était HS (le témoins s’allumais au contact mais pas d'infos de la sonde).

Après de nombreuses recherches, je me suis résolu à monter un moteur de Golf (même bloc et même puissance de 75 CH) en lieu et place d'un moteur d'origine bien trop cher. (Moteur Golf acheté 200€ au lieu de 1500 pour le moteur d'origine). Cette transformation implique aussi de changer la tension de fonctionnement de l'Iltis. Les véhicules militaires fonctionnent en 24V... la Golf en 12V. Heureusement mon expérience d'électricien auto m'a permis de la faire sans trop de prises de tête. Changement des ampoules, de la pompe à essence, du moteur d'essuie glace (je laisse tomber le chauffage qui de toutes façon n'est pas efficace dans ce véhicule: trop de courants d'airs), possibilité de choisir la batterie pour le véhicule (24V = 2 batterie et 12V 1. Donc je ne serai jamais en panne électrique lol) ou de mettre les 2 en parallèle pour le treuil que je lui grefferai plus tard.
Donc remplacement de l'aile pliée dans un premier temps: la découpe

Ensuite soudure de l'aile d'occasion que j'ai trouvé

Préparation pour la finition


Et enfin peinture.

Voilà où j'en suis maintenant, il me reste à lui monter le moteur Golf, le radiateur Polo (plus proche de la dimension d'origine et bien moins cher (350€ pour l'origine)).
Résoudre mon problème de carbu (coupure à la décélération) et refaire un pare choc avec la place pour le treuil (le mien est HS)... et je serai à nouveau sur nos chemin de terre pour mon plus grand plaisir.
Pour éviter tout problème de sondes je lui greffe quelques "manos" en lieu et place des voyants: au moins comme ça je saurai si j'ai une sonde HS
Tableau de bord minimaliste comme sur tous les véhicules militaires. J'y ai quand même monté un autoradio et une CB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...