Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rustymeister

Passat 32B berline

Messages recommandés

Salut à tous.

Vu mon prochain déménagement,il me fallait un daily pas cher,diesel,qui m'enmène d'un point A à un point B.Mais jamais sans Volkswagen!
La Golf travelling étais dans cet esprit mais des soucis de papiers et des gros soucis de freins font que c'est un fiasco.

Le moteur de la Golf étant encore vaillant et totalisant seulement(lol) 220 000km,j'ai donc regardé pour reprndre une base plus saine.
Et j'ai pas cherché longtemps.

Voilà se que j'ai chercher avec mon pote aujourd'hui à Audun le roman (54)

On en a bine chier avec le plateau loué.
Le loueur nous à prêté une vrai merde.
Un pneu crevé au retour(pneu auto non renforcé!),pas de roue de secours(heureusement que c'étais un double essieu),feu arrière gauche qui est tombé sur la route(il tenais avec du fils de fer!) un vrai danger!
Sa a chier 5 minute au téléphone!!

Bref donc c'est une Passat 32B berline 1600 D boite 5 de 84 dans son jus.

Papier à jour ct ok d'octobre,mais à repasser,flexible de freins avant et plaquette avant à faire mais fourni par l'ancien proprio en neuf,batterie en bon état...

Au programme,changement du moulin avec réfection,changement des roues(celle d'origine de la santana en attendant),nettoyage intérieur /extérieur,traiter les trace de rouille(minime),changer une poignée de porte ar,changer le feu arrière gauche, refaire le toit ouvrant en tôle d'origine....et des babioles de si de là.

La peinture crème est bonne à refaire donc ...montana en gardant une teinte similaire.

Travaux courant mai.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a ne bonne tronche j'aime beaucoup !
En plus toit ouvrant ! Combien de km au compteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pas mal la petite passat, impec le petit programme et bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est top cette petite, surtout au prix que tu l'as acheté rirerirerire . en attendant tu passe pas loin de chez moi, tu aurais pu faire un détours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

symap cette 32B +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k2kev25 a écrit:
elle est top cette petite, surtout au prix que tu l'as acheté rirerirerire . en attendant tu passe pas loin de chez moi, tu aurais pu faire un détours


Tu l'avais vu sur LBC ou tu connait l'ancien proprio?
Ouais c'est vrai que le prix était sympa mais évidemment y'a du taf.
J'aurais bien voulu faire un détour mais vu comme on étais enmerdé avec la plateau on n'a pas trainé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan je connais pas spécialement, mais il fait partie de l'amicale vag de la moselle et j'avais vu son annonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa cette petite nouvelle.
un transport emmerdant, mais on peut pas tout avoir non plus lol!
bon programme dans un premier temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet aprem j'ai sortis son nouveau moulin.
En une heure j'ai dépouillé cette merd*** de travelling de son moteur!

Je le dépouille de ces éléments des jeudi et nettoyage complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impec cette Passat !!!
Ta le don pour chopper de bonne vielle Oldschool que presque personne ne veux lol

Bon courage pour cette petite !
J'espère que tu la laisseras pas tomber celle là lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je compte la garder comme daily.
J'aurais voulu la travelling mais la facture étais très très salé car la caisse est gagé.Sympa le vendeur surtout que je le connais pas d'hier!

La santana devrais rester à la maison aussi car j'en ai marre des acheteur fantôme ou des chasseurs de photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de news.
Le moulin de golf est pratiquement nu.Dimanche je termine et je commande des joints neuf(cache culbu,carter d'huile et admission).Ensuite nettoyage au nettoyant frein et pinceau.
Je vais repeindre le cache culbu pour que sa soit propre.

Ensuite je sort le moulin de la passat pour récupérer toutes les pièces spécifique(crépine d'huile,support moteur,support de capteur d'économètre,collecteur...)nettoyage des pièces en attendant les joints.

J'en profiterais pour dégraisser le compartiment moteur traiter les points de rouille qui commence et peut être préparer le compartiment pour passer le compartiment à la montana.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore du gros taf a venir, bon courage et vivement les photos mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop une bonne nouvelle.
J'ai remporté une enchère pour 4 tôles large mattig ssf 7x13 ET 013 et 8X13 ET 001 avec pneus en 185 60 et 205 60.

Reste plus qu'a les chercher in Deutschland.

Hâte de voir le rendu une fois monté.Je pense que je vais devoir revoir le diamètre du moyeu car c'est du Opel.Elles étaient monté sur une kadett cab.

Je compte aussi les modifier pour pouvoir monter des enjo de cox dessus pour accentuer le coté mamie de la passat.

Autre bonne nouvelle,un feu arrière gauche neuf dans son emballage arrive pour changer celui fissuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa pour l’enchère, tu n'as pas peur que ca fasse trop petit sur la passat ??

pour le diametre du moyeu y a des chances que tu le change , a moins que ca été prélevé sur une vw, comme beaucoup font pour opel


vivement les photos avec tout monté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je voulais du petit et je sais pas si tu as vu mais les photos de l'annonce pour la passat qu'il y avait sur leboncoin elle était monté avec des tôles large en 13 sa lui allais très bien.
Et en 1600 D c'est l'horreur à tirer du 15 ou 16.

On verra bien pour le moyeu toutes façon y'a moyen d'usiner.

Je comptais bosser dessus aujourd'hui mais Jb m'as envoyé un sms en urgence hier soir pour avoir la chèvre cet aprem donc je dois décaler les travaux d'une journée.

Il faut que fin de semaine le moulin soit changé,donc taf tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec pour les roupettes !!
Hâte de voir çà ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kosh a écrit:
Impec pour les roupettes !!
Hâte de voir çà ! Wink



Je dirai même plus.

Hâte de vois ça ! VW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news.

la commande des joints oscaro annulé problème de stock coup de tete

Du coup commande sur ebay pour 28e port compris livré sous 48h.

je nettoie le bloc demain pour remonter quelques chose de propre.

Je vais faire la pompe à eau et la distri par la même occasion sa sera fait.

Par contre j'ai un soucis.
Le support d'alternateur de G2 me sert à rien pour la passat.J'ai voulu le démonter mais pas moyen d'avoir les deux vis sous la pompe d'injection.Est ce que je suis obligé de démonter la pompe ou il y a moyen de démonter sans tout retirrer?

Pour la peinture je vais tenter de la nettoyer au max et faire des retouches pour la laisser un max dans son jus car pas envie de me faire chier pour rien alors que je vais refaire une peinture plus tard ,je pense en m^me temps que le swap.

Pour les mattig j'attend les nouvelles du vendeur pour aller les chercher car pas de réponses par mail il veut que je l'appel mais ne parlant pas un mots d'allemand c'est chaud lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la passat en mode dégueulasse
















Photos du résultat de mon taf d'aujourd'hui...un bon gros nettoyage du nouveau bloc








J'ai fais la distri par la même occasion.

Demain je remonte la pompe à eau neuve et je démonte le vieux moulin de la passat.Si je me démerde bien le moulin devrais vite être dehors et le démontage devrais avancer jusqu'a que j'ai les joints neuf.

Sinon je vais chercher les jantes mattig samedi matin avant midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good job , et sympa comme base encore une fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux news.
Une bonne une mauvaise.

La mauvaise c'est que les joints ont été expédié seulement aujourd'hui quel bande de cona**!
Livraison 48h mais 48h de traitement du coup 4 j + le week end de trois jours ils se foutent bien de la gueule du monde.

Et aujourd'hui road trip in Deutschland avec mon pote Jeje en copilote.

On a donc cherché sa


Un petit essai vite fais pour l'arrière






Les penus sont encore bon mais des que les finances le permettent elles recevront du flanc tendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arff, pas de bol pour les joints, et les jantes bien sympa, mais ca dépasse un peu je crois rirerire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa dépasse oui ... Pas Homologué çà hien !

Impec sinon les roupettes !!
Et bien dég' pour le joints, j'avoue y'a du foutage de gueule ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa dépasse sa dépasse sa dépend sous quel angle on regarde lol

Va falloir élargir les ailes pour que sa soit "homologué".En même temps du 8x13 monté en 205 60 13 je m'en doutais lol.

Ce qui me fais le plus chier pour les joints c'est que je déménage samedi prochain et que la passat roule pas une course contre la montre qui me stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans compter que mardi aprem c'est pole emploi mercredi aussi restera que jeudi vendredi pour tius faire montage des joints et des pièces de 32B,Pose du moulin rebranchement niveaux remise en route.Chaud chaud chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le plus emmerdant çà !!
J'avous que le délais et vachement séré là ...
Ont croise les doigts !!

Et pour élargir les ailes... je m'en doute un peux !
Mais sa feras bien propre aprés ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Restera encore à lui faire les flexibles et plaquettes avant,le CT et la CG.
Je vais pas rouler avec avant à peu près 2 à 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de news.Joints reçu.
Hier j'ai sortie le moteur de la passat et je l'ai à moitié dépouillé.
Aujourd'hui je nettoie les pièces nécessaire,remontage et pose du bloc dans la passat.Je vais tenter de le remettre en route ce soir.
Il me reste qu'aujourd'hui et demain pour la remettre sur la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news.

La Passat roule à merveille. cheers

La partie mécanique et la partie électrique sont terminé.
Il va falloir encore du taf avant quel soit présentable.

Niveau carrosserie il faut que je répare les arc d'ailes arrière qui sont corrodé,le tour de la lunette arrière également et traiter chaque endroit qui commence à piquer.
J'ai aussi du débosselage à faire par endroits et il faut que je fasse ressouder une des coulisses de toit ouvrant qui est cassé.

Niveau échappement pour le moment il n'y a pas de fuite mais je prévois de changer les silentbloc ainsi que le silencieux qui à mon avis va pas tarder à lâcher.

Niveau frein il me reste les flexible avant,les disques et une bonne purge.

Niveau amortos il faut que je les change à l'avant comme à l'arrière.
Pour l'avant sa sera cartouche courte audi 80 avec ressorts -8 ou -6 de Golf 2 et pour l'arrière combiné fileté de Golf 2.
Pour l'instant il s'agit des ressorts d'origine coupé(deux spires) par l'ancien proprio.

Niveau intérieur,c'est pas la grande joie non plus.Il faut que je refasse le tableau de bord craquelé,le ciel de toit complet,les cache montants,retrouver un soufflet de levier de vitesse,fabriquer une plage arrière et voir pour changer les tissus de siège.

Bon allez quelques photos

Lors du changement de moteur


Sa va marcher moins bien maintenant


Nouveau coeur prêt à être transplanté



Pour la petite histoire du moteur d'origine qui étais HS en faite la cause était la courroie de pompe à eau qui n'étais pas la bonne trop longue de 1.5cm.
Résultat un moteur mort pour une courroie a 9 euros.

Le nouveau coeur une fois la transplantation effectué



Kilométrage presque réel du nouveau moteur et de la caisse(à 500 bornes près)


Petit shooting






Jante Mattig SSF 8X13 avec cerclage enjo de santana




Jante Mattig SSF 7X13 avec cerclage enjo de santana


Les goodies de rétro intérieur


Les bobos de l'arc d'aile arrière droite




Pour info j'ai un poil élargie les ailes arrière à la batte de base ball pour éviter que sa frotte.

Un test de peinture que je valide


MTN 94 marron inca.Je sais on va me dire encore de la peinture en bombe....mais pas de budget pour sa et j'ai sa qui traine depuis des mois et je savais pas quoi en faire donc la question se pose plus.

Futur sticker de hayon


Voilà pour le moment.
Samedi prochain la santana devrais être vendu si c'est le cas je passe le ct semaine prochaine et la cg dans la foulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah impec cette Passat ! Wink
Bien large les roupettes ... ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super qu'elle puisse reprendre la route.
y'a encore pas mal de taf a faire dessus, mais ça avance quand même.
bien les jantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars Wink désolé de ne pas être passé avant il m'est arrivé un truc de dingue qui va me marquer à vie malheureusement c'est pas du bon😢.

Une petite bonne nouvelle quand même la passat passe au ct demain à 16H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf qu'es qui t'es arrivé ma poule  ????

cool pour la passat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été témoin d'un accident de poids lourds grave vendredi et malgré que j'ai tous essayé le conducteur est malheureusement décédé coincé dans son camion.Depuis j'ai le moral qui est pas top.Juste dimanche ou sa a été car on mas fais une surprise(merci Julgti dêtre venu Wink ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui en effet c'est top du tout . bon courage  a toi et retrouve vite le moral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas de bol ça Neutral

En tout cas sympa ta passat, vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi il y a peu de temp sur la RN2 , un PATINTER qui est rentré dans le cul de son collègue a cause d'une voiture qu'il lui a pilé a la gueule ... Le chauffeur est decedé et avait 23 ans ! Je peu te dire que j'ai cette image en tete , et elle n'est pas près de partir ! Courage a toi je compatie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...