Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rustymeister

Nouvelle venue...enfin c'est en bonne voie

Messages recommandés

Salut à tous.

Je vais certainement aquérir une nouvelle venue dans ma petite collection d'ici peu.
Je ne devrais pas vous la présenter car sa porte malheur mais j'ai pas résisté.

C'est une VW Santana série spécial "TOPIC" 1800 carbu de 1984.
C'est une passat 32B 3 volumes en faite.
Elle totalise 190 000km d'origine et son état sur photos est relativement correct.
Elle est grise métal encore équipé de ces 4 jantes tôles en 14 avec ces enjoliveurs chromé siglé VW intérieur noir et gris.

Elle n'est pas roulante l'embrayage a été changé mais faute de temps il faut terminer le montage de certaine pièces( câbles et autres) ainsi que de vérifier le calage de distri.

C'est une caisse blindé d'option

Pour l'extérieur
_Pare choc et baguette latéral avec liseret chromé
_Jonc de vitres et pare brise chromé ainsi que les 4 poigné de portes
_Réglage de rétro extérieur depuis l'intérieur(en 84 c'étais une option)
_Vitres teintées verte

Pour l'intérieur
_Compte tours
_Horloge digital
_intérieur en Tweed luxe
_Panneaux de porte en tissus
_Vide poche à l'avant
_Sac à ski
_Centralisation
_Console centrale avec conduit de chauffage vers les place arrière
_Volant mousse 4 branches
_Siège conducteur règlable en hauteur
_Préparation radio et antenne électrique
_Boite à gant fermant à clé avec éclairage
_Eclairage de coffre
_Coffre entièrement habillé
_Contacteur de plafonnier sur les 4 portes

C'est un modèle plutôt boudé dans le monde VW et surtout rare.
C'est pourquoi je m'attarde sur son sort pour rouler différents.
Cette caisse dans son état d'origine rabaissé avec juste des ressorts court(car les combinés pour ces modèles sont très cher même en premier prix) posé sur 4 belles roulettes qui vont bien c'est une tuerie.

Le vendeur m'as dit"Viens la voir tu fais le tour et si sa te convient et que tu l'as veut on s'arrange pour te la metrre de coté"
Donc je croise les doigts pour que sa le fasse.

Je vais la voir demain avec JB on fera quelques photos de la bestiole.

En attendant quelques rare photos de Santana





























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummm, une caisse que j'adore, surtout en break, et comme tu le dit si bien , on en vois peu et souvent dans un sale état !!!!

j’espère pour toi que ca va ce faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal cette caisse , je connaissai pas sont existance Exclamation c est une voiture qui a été produite combien d années ?
je me coucherai moin bete se soir................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon grand-père en a eu une en break... J'aimais pas à l'époque mais mnt je trouve qu'elle a un charme. Vivement de voir avancer ce projet peu commun !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Purée! ca c'est du rare!!!!!! hate de voir ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour infos
La Volkswagen Santana à été introduite en 1981 sur le marché européen mais fût abandonné en 1985 ou elle sera vendu sous le Nom Passat 32b avec un lifting surtout sur l'arrière de la caisse(disparition de la malle et des feux arrière,phare avant en deux parties).
La santana n'est qu'une passat tricorps en faite.

Par contre elle est toujours produite en Chine ou elle as connu plus de succès.Elle as été commercialisé aussi en Amérique du nord soit le nom "Quantum" au Mexique sous le nom" Corsar" et en Argentine sous le nom"Carat".
En Europe seulement deux motorisation le 1800 carbu de 90cv et un 1600 turbo d identique au Golf 1 gtd et passat le fameux moteur CY.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air bien chouette ça.
vivement que tu nous fasses des photos de ta futur quand tu la verras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


















Voilà on rentre d'aller voir la bête avec JB.
Elle est juste sublime...enfin à mes yeux.
Quelques retouches de peinture mal faite rattrapable les PC délavé un point de rouille autour du remplissage d'essence sinon RAS pour la caisse c'est tout propre soubassement superbe intérieur love
Une tuerie!Et hyper confortable en plus.
Niveau mécanique la distri est neuve mais à vérifier car l'ancien proprio la faite au tipex en fesant des repères j'aime pas trop sa pompe à eau neuve embrayage neuf mais tout reste à faire la boite n'est pas fixé durites faisceau radiateur à remonter.
Je dois maintenant faire plier ma femme pour quelle accepte mon cadeau de noel anticipé c'est pas gagné lol
Je pense que sa va faire du coup je vais allez donner un accompte Samedi aprem que madamevois comment elle est et quelle se mette au volant.
Si tout va bien début décembre elle sera à la maison.

J'ai mis en vente la rusty du coup pour faire de la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est pas mal du tout beau projet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je trouve aussi.
Pas commun,base propre avec des options sympa.
En me mettant au volant je me suis aperçu qu'elle était équipé du MFA love
Par contre pour le kilomètrages c'est un peu bizarre l'annonce marquais 190 000km mais sur la photos du compteur on dirais que c'est marqué 494 000km(j'ai pas pensé à regarder quand j'étais dans la caisse)

Par contre je risque d'en chier pour la remettre en route car les carbu Pierburg c'est pas vraiment mon fort et rien n'est rebranché peur
J'ai eu qu'une VW essence depuis que je roule et cette même VW suite à des problèmes à cause de ce Put°°°°n de carbu elle n'as jamais repris la route. enerve

Bon une bonne nouvelle ma ptite mamour est ok! VW

Elle va m'offrir l'accompte pour le coup cheers

Du coup je rappelle le vendeur demain pour la bloquer.

J'ai déjà pensé au projet.
Eh oui j'achète jamais une caisse sans idées derrière la tête.
Dans un premier temps terminer le montage et la remettre en route.
Ensuite virer l'attelage et le reste d'antenne cibi sur le coffre pour y placer un obturateur.
Refaire le Britax qui à du jeu et faire en sorte qu'il ne fuit pas et qu'il reste opérationnel.
Quitte à avoir un toit ouvrant même si c'est de la daube autant qu'il fonctionne.

Ensuite CT carte grise et rouler jeunesse!
Un rabaissement avec des ressorts courts et 4 belle roulettes(???pas d'idées précise pour le moment) et point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment old school ça :P lol
Super de garder des voitures comme ça en route.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec j'adore cette voiture !! Wink
Sur un Rencard sa pète !!

J'aime beucoup les Jantes sur ta 2éme photos !! Wink
Sa passe trés bien sur cette voiture !


Et trés belle la petite ! super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

premiere fois que j'en avait vu une en vraie meme si je connaisser ce modele
donc petite resto pour la rouille et la peinture refaire le moulin VW
au pire si le pieburg te gene tu fou une rampe de gsxr 1100 comme j'ai en projet pour ma petite 1300 siffle
poser et 4 jante et voila nikel messe

une fois poser dedans que du bonheur love j'afore trop le tweed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rustymeister a écrit:
Alors pour infos
La Volkswagen Santana à été introduite en 1981 sur le marché européen mais fût abandonné en 1985 ou elle sera vendu sous le Nom Passat 32b avec un lifting surtout sur l'arrière de la caisse(disparition de la malle et des feux arrière,phare avant en deux parties).
La santana n'est qu'une passat tricorps en faite.

Par contre elle est toujours produite en Chine ou elle as connu plus de succès.Elle as été commercialisé aussi en Amérique du nord soit le nom "Quantum" au Mexique sous le nom" Corsar" et en Argentine sous le nom"Carat".
En Europe seulement deux motorisation le 1800 carbu de 90cv et un 1600 turbo d identique au Golf 1 gtd et passat le fameux moteur CY.





merci pour l info.... aprés réflection je me souvient du modèle avec hayon.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon va falloir e creuser la tête pour la poser.
A l'arrière des combinés de G2 passe sans problème.
Pour l'avant sa coince.
C'est des jambe de force colère
Une vrai galère.
Plusieurs solution possible couper les ressorts,ou faire un mix jambe de force d'origine/combiné fileté G2 mais sa coute un rein!
Je vais essayer des ressorts court -6cm de G2 pour voir si sa passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est elle est réservé officiellement!
J'ai pas pu prendre beaucoup de photo car le lieu si prête pas car elle est contre un muret avec bache pour la protèger.

Photo du coté gauche



La photo du fameux sac à ski


Hâte d'être à début décembre pour la chercher et la mettre au garage!


Si quelqu'un à des idées de jantes sympa bien old school pas cher faite signe car moi je sais pas vraiment quoi mettre comme jate tout ce que je sais sa sera du 15 pouces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso les Photos avec les ATS je trouve que sa passe bien ! Wink

Ou pourquoi pas trouver justement une paire de jantes peux commune Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ats ouias c'est sympa mais y'en as partout sa m'ennuie à force j'en ai eu 4 y'a pas longtemps tellement blasé de voir sa sur les rassos que je les ai même pas monté et je les ai vendu.

Ouais je pense à un truc pas commun qui fasse classe mais en rapport avec l'année de la santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rustymeister a écrit:
Ats ouias c'est sympa mais y'en as partout sa m'ennuie à force j'en ai eu 4 y'a pas longtemps tellement blasé de voir sa sur les rassos que je les ai même pas monté et je les ai vendu.

Ouais je pense à un truc pas commun qui fasse classe mais en rapport avec l'année de la santa


Personnellement les ATS ont en vois pas des masse par chez nous ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est celèbre l'auto mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais sur le cul quand j'ai vu sa.

En ce moment je parcours les sites de vente allemand pour trouver des jantes car le boncoin les gens deviennent complètement fou en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ENORME!!! Sur le bon coin, on peut encore trouver des bonnes affaires, faut juste etre réactif! ou chanceux mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi trés Honnètement, je trouve que les ATS Cup lui vont comme un gant !
Sobre, même époque, d'origine VW ... Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... C'est commun, comme des BBS quoi !
( Moi les nid d'Abeille perso je peux plus ... ) boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Je suis vraiment pas Fan des Nid d'abeille sur la Santana !
Sa fait trop Sport !
Alors qu'elle a un bouille plus classe ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kosh a écrit:
... Je suis vraiment pas Fan des Nid d'abeille sur la Santana !
Sa fait trop Sport !
Alors qu'elle a un bouille plus classe ! Wink


Je pense la même chose que toi mais concernant les ATS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mrgreen

Aprés, les gouts et les couleurs comme ont dit ... Wink
Mais je pense quand même qu'il y a autre chose que des ATS ou style BBS Wink
Tourne toi vers des jantes de Japonaise Wink
Sa peux donner des style bien Oldschool ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé plusieurs soirées(j'entend encore ma nana se plaindre lol) à éplucher le boncoin pour trouver des jantes sympa.
J'ai regarder toutes les jantes alu à vendre de chaque marque même si je dois mettre des cales de changements d'entraxe.

J'ai trouvé des jantes sympa mais en 13 Evil or Very Mad j'en veut pas trop petit.
Je cherche 15 voir 16 pouces.
J'ai trouvé des jantes en 15 pouces d'origine Audi 90 quattro.
Sa pourrais le faire mais faut quelles soient polies et monté en flnc tendu et pneus fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...