Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vik-sk8

Polish permanent

Messages recommandés

Salut à tous! mrgreen

Je vais sûrement refaire un polish sur ma mk2, j'en ai fait un il y'a 4 mois. Je veux le refaire car la couleur rouge tornado
commence à avoir un film opaque à sa surface (logique, un polish, c'est pas éternel) mais je veux pas le refaire tous les 6 mois parce que le polish abîme la peinture, je voudrais quelque chose qui dure plus dans le temps donc j'ai eu cette idée café :

Je fais un polish intégral bien parfait avec une polisseuse et dans la même journée j'applique une sorte de
verni vitrificateur/durcisseur en aerosol ( http://www.moderndroguerie.eu/catalog/peinture-bombe-vernis-carrosserie-auto-moto-velo-julien-p-1841.html ) pour protéger la carrosserie et lui laisser sa couleur éclatante...Je laisse bien sécher dans un endroit sans poussière, ça changera quelque chose vous croyez?

Voilà dites moi ce que vous en pensez, si quelqu'un l'a déjà fait sos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Victor tous a d abord tu as utiliser quoi comme polish? ta peinture est elle réellement passée ? attention a la réaction entre le polish et le vernis .... Tu peux essayer de la lustrer après le polish sa lui donnera de l éclat . pour moi j utilise la gamme méguiar s ces produit sont de très bonne qualités un peut onéreux mais le resultat est a la hauteur . Aprés perso je ne lui remettrai pas de vernis a la bombe c est risqué en terme de résultat http://pensif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai utilisé un polish de gamme normal acheté en grande surface, le résultat était vaiment nikel au début, on avait vraiment l'impression que la peinture était neuve pendant 2 mois, après ça se terni un peu (biensur elle brille toujours parceque je lui fait un shampoing lustrant bonne qualité toute les 3 semaines) mais j'arrive pas à avoir la brillance éclatante d'après le polish qui se conserve... Comment savoir si la peinture est passé? oui, au bout de 1 mois si je fais rien j'ai un léger voile opaque blanc qui se met sur les portières en premier (pour ce qui est du capot et du toit ça reste bien).
Je peux essayer sur ma R5 pourrie pour voir ce que ça fait (la voiture cobaye) et je vous poste les photos ce que je ferais c'est:
polish+lustrage+vernissage sur une petite partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde: une photo du capot (qui reste brillant)


et une photo de la porte arrière ou on voit très bien que le rouge est opaque et sans brillance:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux conserver un bel éclat, et protéger après un polish, c'est la cire qu'il te faut passer.
J'veux pas faire de la pub, mais il est vrai que les produits Meguiar's sont au top


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme bobby le dit essai de faire cette premiere étape tu verra le résulat .. tien nous au jus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula c'est vrai que 30€ pour un tube de cire Meguiar's ça fait mal au ***.

Je vais essayer de la lustrer et après de passer une cire gamme normale, je vous fais un Avant/après en photo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...