Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Croquemafesse

Rouille perforante.. oh shit !

Messages recommandés

Bon comme vous avez pu le voir pour le personnes qui suivent le sujet de ma charette, J'ai de la rouille perforante sur minimum 30cm le long du raille droit du siege passager.. Je pense dès que mon CDD se termine me penché rapidement dessus car ca ne me rassure pas dutout ! D'après vous quelle est la meilleur des solutions ? Moi j'en connais qu'une, coupé toute a partie attaquer et souder une plaque a la place, puis blaxoner.. Des avis ? Des remarques ? Des conseils ? JE SUIS PRENNEUR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aurrais fait comme ça

Decoupe avec un peu de marche en plus
Traitement à l'antirouille
Soudure d'une tôle
Antirouille
Blaxon
Peinture

J'ai un pote qui a fait autrement
Il a decoupé la zone infecté par la rouille, il a souder une plaque (jusqu'a là tout est clasique) et il a resiné la totalité du placher afin de proteger contre d'autre degats.... puis ponçage et peinture (pour paraitre d'origine...

ça fit presque 10 année qu'il a fait les dessous et sans soucis pas une trace et pas une contrevisite car sa R6 TS et en carte grise normale.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec fly Wink j'avais résiner aussi l’interrieur de la golf 3 au endroit malade Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du meme avi que vous tous !

Mais par contre , le coup de la résine je le connait pas , c'est quoi et quelle type de résine que vous appliqué dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil mastic avec des feuille de fibre.... mais en plus des morceau de tôles

j'ai mis plusieurs couches c'etait plus résistant cas l'origine Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N oublie pas un fixateur de rouille puis un anti gravillon de qualité mieux que le blaxon !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voilà les méthodes

Tu découpe le morceau qui est pourri
Décapage
Ressoudage d une tôle
Finition
Apprêt
Anti gravillon intérieur et sous la voiture (car c le plancher)
Peinture

Et c est bon pour 20 ans

Pour la résine c est possible aussi mais c pas mon préfère pour la carrosserie je trouve que ça fait bricolage

Découpage de la tôle
Décapage
Résine + mat de verre des 2 côtés ( 2 épaisseurs de chassies côté )
Apprêt
Anti gravillon
Peinture

Et voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totof a écrit:
Et ca suffit ? Je connaissait pas cette technique


Tof mes panneaux arrières de coco sont fait en fibre et il sont dure comme du bois et c est très résistant cela dépend de l épaisseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord !!!!!!!! J'était perdu avec cette histoire de résine ... Alors oui aurélien je connait bien entendu la résine , mélanger principalement avec de la toile de verre . Mais pour résoudre cette histoire de rouille j'en était perdu d'ou ma demande d'expliquation lol

Alors oui aurélien pour résoudre le problème de manière durable il n'y a pas de miracle , tole , soudure etc comme tu le dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'ai oublier de te dire n'oublie pas de retiré la glissière du siège avant de changé la tole, car généralement la gangrène commence ici

Surtout prend bien les cotes avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...