Croquemafesse 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Bon comme vous avez pu le voir pour le personnes qui suivent le sujet de ma charette, J'ai de la rouille perforante sur minimum 30cm le long du raille droit du siege passager.. Je pense dès que mon CDD se termine me penché rapidement dessus car ca ne me rassure pas dutout ! D'après vous quelle est la meilleur des solutions ? Moi j'en connais qu'une, coupé toute a partie attaquer et souder une plaque a la place, puis blaxoner.. Des avis ? Des remarques ? Des conseils ? JE SUIS PRENNEUR ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flywesty 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Moi j'aurrais fait comme ça Decoupe avec un peu de marche en plusTraitement à l'antirouille Soudure d'une tôle AntirouilleBlaxonPeintureJ'ai un pote qui a fait autrementIl a decoupé la zone infecté par la rouille, il a souder une plaque (jusqu'a là tout est clasique) et il a resiné la totalité du placher afin de proteger contre d'autre degats.... puis ponçage et peinture (pour paraitre d'origine...ça fit presque 10 année qu'il a fait les dessous et sans soucis pas une trace et pas une contrevisite car sa R6 TS et en carte grise normale....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vr62 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 +1 avec fly j'avais résiner aussi l’interrieur de la golf 3 au endroit malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 24 octobre 2012 Je suis du meme avi que vous tous !Mais par contre , le coup de la résine je le connait pas , c'est quoi et quelle type de résine que vous appliqué dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flywesty 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Le pote a utilisé une resine pour fibre de verre...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 24 octobre 2012 Et ca suffit ? Je connaissait pas cette technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vr62 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 pareil mastic avec des feuille de fibre.... mais en plus des morceau de tôlesj'ai mis plusieurs couches c'etait plus résistant cas l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike MKII 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 N oublie pas un fixateur de rouille puis un anti gravillon de qualité mieux que le blaxon !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Donc voilà les méthodesTu découpe le morceau qui est pourri Décapage Ressoudage d une tôle Finition Apprêt Anti gravillon intérieur et sous la voiture (car c le plancher)Peinture Et c est bon pour 20 ans Pour la résine c est possible aussi mais c pas mon préfère pour la carrosserie je trouve que ça fait bricolage Découpage de la tôle DécapageRésine + mat de verre des 2 côtés ( 2 épaisseurs de chassies côté )ApprêtAnti gravillonPeinture Et voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 totof a écrit:Et ca suffit ? Je connaissait pas cette technique Tof mes panneaux arrières de coco sont fait en fibre et il sont dure comme du bois et c est très résistant cela dépend de l épaisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof1 1 Posté(e) le 25 octobre 2012 Ah d'accord !!!!!!!! J'était perdu avec cette histoire de résine ... Alors oui aurélien je connait bien entendu la résine , mélanger principalement avec de la toile de verre . Mais pour résoudre cette histoire de rouille j'en était perdu d'ou ma demande d'expliquation lolAlors oui aurélien pour résoudre le problème de manière durable il n'y a pas de miracle , tole , soudure etc comme tu le dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket35 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Ah oui j'ai oublier de te dire n'oublie pas de retiré la glissière du siège avant de changé la tole, car généralement la gangrène commence iciSurtout prend bien les cotes avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites