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maitre-coing

[e36 M52 an95] bruit de pont ou de transmission

Messages recommandés

bonjour a tous

vehicule :

328I sport coupé
KM 127000
de MAI 1995

cela fait déja un moment que je cherche ce bruit, problème courant sur nos belles e36 et très facile a trouver en cherchant sur les forums

quand je passe la première deuxième voir troisième, j'entends un clong a l'arrière !!

je me suis renseigné cela vient souvent du flector mais apparemment il est en bon état et mon ami "mécano" ma dit qu'il avait du être changé par l'ancien proprio ...

donc j'ai toujours ce bruit

maintenant un nouveau son a fait son arrivée, quand je suis au feu, j'entends un léger cloc très peu audible toutes les 3 secondes qui vient aussi de l'arrière comme quelque chose en rotation qui frotte .. et ça commence m'inquiéter

autre précision, on a vérifié les silents bloc d'essieu arrière ainsi que les supports sur la traverse car ça pouvait aussi être ça !! j'en ais profité pour changer du même coups mes silent bloc de bras arriere !!
et faire ma vidange de pont qui par ailleurs avait du être faite pas longtemps avant car l'huile était propre...

j'en suis toujours au meme point snif !

merci par avance !

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maitre-coing a écrit:
bonjour a tous

vehicule :

328I sport coupé
KM 127000
de MAI 1995

cela fait déja un moment que je cherche ce bruit, problème courant sur nos belles e36 et très facile a trouver en cherchant sur les forums

quand je passe la première deuxième voir troisième, j'entends un clong a l'arrière !!

je me suis renseigné cela vient souvent du flector mais apparemment il est en bon état et mon ami "mécano" ma dit qu'il avait du être changé par l'ancien proprio ...

donc j'ai toujours ce bruit

maintenant un nouveau son a fait son arrivée, quand je suis au feu, j'entends un léger cloc très peu audible toutes les 3 secondes qui vient aussi de l'arrière comme quelque chose en rotation qui frotte .. et ça commence m'inquiéter

merci par avance !


Es tu sur qu'il soit monté correctement?

Au feu, donc à l'arret total? Il ne devrait rein n'y avoir en rotation sur l'arriere scratch
Le cloc, là tu aussi à froid, immédiatement aprés avoir demarré?

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Merci de ta réponse

oui le flector est bon

Pour le bruit de rotation je penserais plus a un bruit de relais car effectivement on l'entend
a l'arrêt complet ( point mort ) au feu

j'ai teste en accelerant légèrement , ça ne fait pas plus de bruit et le bruit naccelere pas

sinon pour le clong je lais tout le temps des le démarrage

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Salut Didier tous les silent blocs ont êtes vérifiés !

Pas de soucis apparant ... J'ai jeté un coups doeil aux 4 suports de traverse
ça a l'air niquel mais peut on vraiment vérifier ces supports sans démonter ??
Est ce vraiment visible quand ça commence a casser ?

Je ne vois vraiment pas !!
J'ai bien un début de jeu très minime dans un des cardans mais franchement rien d'autre ...

Est ce que ça peut venir des silent bloc de boite de vitesse ?
Car des fois quand je débraye "violemment" je sent comme un cloc sous le "cul"
c'est peut être une piste mais ce n'est pas mon métier ...

Merci

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re,

si c'est sous le cul que tu entend cloc !!!

c'est plus a l'arrière !!!! et se dirige plus vers le flector !!


@++

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pas de trace de frotement sur ta ligne d echappement?? silenbloc de silencieux en bon etat ??si ça claque et que tout est ok cote silen bloc de train roulant et pont alors ???

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non pas de trace de frottement j'ai demonté pour verifier

silent bloc de bras arriere changé il ay 3 semaines, pont peut etre en cause ?

comment savoir ?

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re,

tu as du zappé un truc !!! il est difficile de controlé comme il faut les silents blocs de pont !!

sinon les silents blocs des bras ont t'ils été fait chez bmw ??

au pire vérifie bien comme il faut la traverse arrière avec un pont et le dessous bien propre !!! refait le tours de tous les silents blocs ,,,, barre stab arr ,, enfin tout quoi ,,,

si la traverse n'as rien ,,, c'est le principal !! c'est le pire qu'il puisse t'arrivé ,,


@++

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salut !

s'il y a un "cloc" c'est forcément un jeu quelque part !
refais le tour ! demande à quelqu'un de regarder quand tu démarres... ça aide parfois à situer le problème !
si tu accès à une fosse fais le même test mais par dessous !

le bruit est +/- fort selon que tu démarres +/- vite ?

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merci bon je vais reverifier ça !!

pour le bras non pas chez BMW, le bruit etait deja present avant, et mon mecano pensait que ça venait de ça et vu qu'ils etaient mort ...

pour la traverse jai regardé autour des fixations du pont et je ne vois rien , pas de dechirure, ni de rouille etc... mais peux ton vraiment verifier a l'oeil nu ? ou faut il demonter pour etre sure ?

les silent bloc ont l'air bon, pas de dechirure , pas d'affaissement ! je vais reverifier et les nettoyer un peu mieux pour voir ...

je vous tiendrais au courant !!

ça ne peut pas venir d'un silent bloc de boite de vitesse ?

si le pont avait du jeu en interne ? ça ferait quoi ?

chez bmw faudrais compter combien pour changer les silent bloc de pont ?

merci par avance

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??? bonne question ??? a mon avis chez bmw ça doit couté quand meme un bon prix de quoi mangé des patates pendant un moment !!! lol

pour te dire ,,, moi aussi j'ai du mal a voir l'état des silent bloc a ce niveaux !!!

mais une chose est sur c'est que si tu les fait démonté pour les vérifié autant les changé !!!!

car c'est pas le prix du silent bloc qui est cher mais la MO !!!!

l'idée de wolf est pas mal !!! si tu as se qu'il faut !!! une bonne fausse ,, quelqu'un dessous et tu fait comme si tu part !!!! "pas bete "


@++

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donc retour de chez BMW,

voiture laissée une journée, après essai et vérification le chef d'atelier me dit que tout est niquel et que ce bruit est "normal"

cela m'étonne quand même ... ce n'est pas ma première BMW e36 et c'est bien la première fois que ça me le fait !

qu'en pensez vous ?

maniaque inside ??

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oui c'est etrange ton bruit scratch
ce n'est pas le flector c sur accord le "cloq" du jeu de flector apparait quand tu demarres et non a l'arret,j'ai eu ce soucis sur une E36 egalement.
mais a l'arret confused
en plus le chef d'atelier BMW entend le bruit et te dis que c normal abas
tu es absolument certain que ça vient du train arriere?
tu dis un leger cloc toute les 3secondes,as tu regardé l'etat des courroies?
tu en es ou avec la pompe à eau?
enfin bizarre ce bruit

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J'aurais dis la même chose si il n'y avait pas ceci.
maitre-coing a écrit:
j'entends un léger cloc très peu audible toutes les 3 secondes qui vient aussi de l'arrière

Au pir, ca ne coute rien de vérifier.


As tu essayé de rouler sans l'assise de la banquette arriére pour voir si tu entends mieux le bruit?

Le cloc ne pourrait pas venir du reservoir, quelque chose qui bougerait dedans?

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Re,

Même pas drole No



lol!lol!lol!

Je me demandais juste si il n'était pas possible que quelque chose ce decroche au niveau de la
pompe ou de la jauge et aille taper sur la coque du reservoir avec les movements de l'essence.

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re,

possible !! dans ce cas le bruit lorsque le réservoir est en réserve doit etre différent ,

de toute façon la source de son bruit est dificile a diagnostiqué ,,,,


@++

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Exact oui

Y a plus qu'a attendre la réponse de maitre-coing

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Mince je viens juste de faire le plein ...

Je vous dirais ça mais il me semble que le bruit ne change pas en cas de réserve

bon bah j'ai plus qu'a appeler un exorciste ...

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Effectivement, y a plus qu'a appeler un exorciste lol!

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Salut a tous. Sur ton arbre de transmission tu as ce que l'on appel un relais de transmission qui se situe a peu près au milieu de ton arbre. En plus il doit etre au dessus de ta ligne d'échappement caché par les toles pare-chaleur. A mon avis c'est peut etre lui qui est en cause. Mais pour voir si il est hs dépose ligne d'échappement obligatoire.

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Bonjour, j'ai également un clong (à l'arret lorsque je passe la 1ère) comme si le pont se cale. Et je pense au palier d'arbre de transmission, il me semble que c'est ce dont tu parle aussi hartge18, ce palier serait monté sur roulement, ca pourrait venir de la...

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Salut. En effet c'est bien de lui dont je parlais plus haut et effectivement il est monté sur roulement. A mon avis a vérifié mais un peu de démontage s'impose !

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Salut, je viens de remplacer la pièce (palier d'arbre de transmission), et mon clong a presque disparu. je pense que c'est normal qu'il y ai un petit cloc quand la transmission se cale, mais que le bruit s'amplifie lorsque le palier est fatigué.

Le mien avait 15ans, il n'etait pas déchiré mais très mou, je pense que je n'etait pas obligé de le remplacer mais j'avais acheté la pièce.

Un détail très important, ce palier doit être contraint de 4mm vers l'avant (cf la RTA), le mien ne l’était pas, il avait été remis de travers par l'ancien proprio lorsqu'il l'avait démonté pour changer le flector.

votre palier est peut-etre tout simplement mal positionné.

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