maitre-coing 0 Posté(e) le 4 mai 2010 bonjour a tousvehicule :328I sport coupéKM 127000de MAI 1995cela fait déja un moment que je cherche ce bruit, problème courant sur nos belles e36 et très facile a trouver en cherchant sur les forumsquand je passe la première deuxième voir troisième, j'entends un clong a l'arrière !! je me suis renseigné cela vient souvent du flector mais apparemment il est en bon état et mon ami "mécano" ma dit qu'il avait du être changé par l'ancien proprio ...donc j'ai toujours ce bruit maintenant un nouveau son a fait son arrivée, quand je suis au feu, j'entends un léger cloc très peu audible toutes les 3 secondes qui vient aussi de l'arrière comme quelque chose en rotation qui frotte .. et ça commence m'inquiéter autre précision, on a vérifié les silents bloc d'essieu arrière ainsi que les supports sur la traverse car ça pouvait aussi être ça !! j'en ais profité pour changer du même coups mes silent bloc de bras arriere !!et faire ma vidange de pont qui par ailleurs avait du être faite pas longtemps avant car l'huile était propre...j'en suis toujours au meme point snif !merci par avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 maitre-coing a écrit:bonjour a tousvehicule :328I sport coupéKM 127000de MAI 1995cela fait déja un moment que je cherche ce bruit, problème courant sur nos belles e36 et très facile a trouver en cherchant sur les forumsquand je passe la première deuxième voir troisième, j'entends un clong a l'arrière !! je me suis renseigné cela vient souvent du flector mais apparemment il est en bon état et mon ami "mécano" ma dit qu'il avait du être changé par l'ancien proprio ...donc j'ai toujours ce bruit maintenant un nouveau son a fait son arrivée, quand je suis au feu, j'entends un léger cloc très peu audible toutes les 3 secondes qui vient aussi de l'arrière comme quelque chose en rotation qui frotte .. et ça commence m'inquiéter merci par avance ! Es tu sur qu'il soit monté correctement?Au feu, donc à l'arret total? Il ne devrait rein n'y avoir en rotation sur l'arriere Le cloc, là tu aussi à froid, immédiatement aprés avoir demarré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitre-coing 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Merci de ta réponseoui le flector est bon Pour le bruit de rotation je penserais plus a un bruit de relais car effectivement on l'entend a l'arrêt complet ( point mort ) au feuj'ai teste en accelerant légèrement , ça ne fait pas plus de bruit et le bruit naccelere passinon pour le clong je lais tout le temps des le démarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeFRoST 0 Posté(e) le 9 mai 2010 salut !!! tu peut vérifié tout les silent blocs qui se trouve sur le liens !!! j'aurais penssé au flector et les traverse également !!!! http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BG11&mospid=47431&btnr=33_0366&hg=33&fg=30@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitre-coing 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Salut Didier tous les silent blocs ont êtes vérifiés !Pas de soucis apparant ... J'ai jeté un coups doeil aux 4 suports de traverseça a l'air niquel mais peut on vraiment vérifier ces supports sans démonter ??Est ce vraiment visible quand ça commence a casser ?Je ne vois vraiment pas !!J'ai bien un début de jeu très minime dans un des cardans mais franchement rien d'autre ...Est ce que ça peut venir des silent bloc de boite de vitesse ?Car des fois quand je débraye "violemment" je sent comme un cloc sous le "cul" c'est peut être une piste mais ce n'est pas mon métier ...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRaHzTiKz 0 Posté(e) le 9 mai 2010 re, si c'est sous le cul que tu entend cloc !!! c'est plus a l'arrière !!!! et se dirige plus vers le flector !! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 11 mai 2010 pas de trace de frotement sur ta ligne d echappement?? silenbloc de silencieux en bon etat ??si ça claque et que tout est ok cote silen bloc de train roulant et pont alors ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitre-coing 0 Posté(e) le 11 mai 2010 non pas de trace de frottement j'ai demonté pour verifiersilent bloc de bras arriere changé il ay 3 semaines, pont peut etre en cause ?comment savoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
idem 0 Posté(e) le 11 mai 2010 re, tu as du zappé un truc !!! il est difficile de controlé comme il faut les silents blocs de pont !! sinon les silents blocs des bras ont t'ils été fait chez bmw ??au pire vérifie bien comme il faut la traverse arrière avec un pont et le dessous bien propre !!! refait le tours de tous les silents blocs ,,,, barre stab arr ,, enfin tout quoi ,,, si la traverse n'as rien ,,, c'est le principal !! c'est le pire qu'il puisse t'arrivé ,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolf_magic 0 Posté(e) le 11 mai 2010 salut ! s'il y a un "cloc" c'est forcément un jeu quelque part ! refais le tour ! demande à quelqu'un de regarder quand tu démarres... ça aide parfois à situer le problème ! si tu accès à une fosse fais le même test mais par dessous ! le bruit est +/- fort selon que tu démarres +/- vite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitre-coing 0 Posté(e) le 11 mai 2010 merci bon je vais reverifier ça !!pour le bras non pas chez BMW, le bruit etait deja present avant, et mon mecano pensait que ça venait de ça et vu qu'ils etaient mort ... pour la traverse jai regardé autour des fixations du pont et je ne vois rien , pas de dechirure, ni de rouille etc... mais peux ton vraiment verifier a l'oeil nu ? ou faut il demonter pour etre sure ?les silent bloc ont l'air bon, pas de dechirure , pas d'affaissement ! je vais reverifier et les nettoyer un peu mieux pour voir ...je vous tiendrais au courant !!ça ne peut pas venir d'un silent bloc de boite de vitesse ?si le pont avait du jeu en interne ? ça ferait quoi ?chez bmw faudrais compter combien pour changer les silent bloc de pont ? merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supaskunk 0 Posté(e) le 11 mai 2010 ??? bonne question ??? a mon avis chez bmw ça doit couté quand meme un bon prix de quoi mangé des patates pendant un moment !!! lol pour te dire ,,, moi aussi j'ai du mal a voir l'état des silent bloc a ce niveaux !!! mais une chose est sur c'est que si tu les fait démonté pour les vérifié autant les changé !!!! car c'est pas le prix du silent bloc qui est cher mais la MO !!!! l'idée de wolf est pas mal !!! si tu as se qu'il faut !!! une bonne fausse ,, quelqu'un dessous et tu fait comme si tu part !!!! "pas bete " @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitre-coing 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Rejai un léger jeu a l'entrée du pontest ce normal ? Est ce que ça peut venir de ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitre-coing 0 Posté(e) le 20 mai 2010 donc retour de chez BMW,voiture laissée une journée, après essai et vérification le chef d'atelier me dit que tout est niquel et que ce bruit est "normal"cela m'étonne quand même ... ce n'est pas ma première BMW e36 et c'est bien la première fois que ça me le fait !qu'en pensez vous ?maniaque inside ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mng30 0 Posté(e) le 20 mai 2010 oui c'est etrange ton bruit ce n'est pas le flector c sur le "cloq" du jeu de flector apparait quand tu demarres et non a l'arret,j'ai eu ce soucis sur une E36 egalement.mais a l'arret en plus le chef d'atelier BMW entend le bruit et te dis que c normal tu es absolument certain que ça vient du train arriere?tu dis un leger cloc toute les 3secondes,as tu regardé l'etat des courroies?tu en es ou avec la pompe à eau?enfin bizarre ce bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 20 mai 2010 regarde les tete d amortiseur si il on du jeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 J'aurais dis la même chose si il n'y avait pas ceci. maitre-coing a écrit: j'entends un léger cloc très peu audible toutes les 3 secondes qui vient aussi de l'arrièreAu pir, ca ne coute rien de vérifier.As tu essayé de rouler sans l'assise de la banquette arriére pour voir si tu entends mieux le bruit?Le cloc ne pourrait pas venir du reservoir, quelque chose qui bougerait dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystikal 0 Posté(e) le 21 mai 2010 re, y à un fantome dans le réservoir de maitre coing !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Re,Même pas drole Je me demandais juste si il n'était pas possible que quelque chose ce decroche au niveau de lapompe ou de la jauge et aille taper sur la coque du reservoir avec les movements de l'essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico061 0 Posté(e) le 21 mai 2010 re, possible !! dans ce cas le bruit lorsque le réservoir est en réserve doit etre différent , de toute façon la source de son bruit est dificile a diagnostiqué ,,,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Exact Y a plus qu'a attendre la réponse de maitre-coing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitre-coing 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Mince je viens juste de faire le plein ...Je vous dirais ça mais il me semble que le bruit ne change pas en cas de réservebon bah j'ai plus qu'a appeler un exorciste ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 21 mai 2010 avec le plein non plus donc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitre-coing 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Non pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Effectivement, y a plus qu'a appeler un exorciste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitre-coing 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Mais euuuuuuuh ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hartge181 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Salut a tous. Sur ton arbre de transmission tu as ce que l'on appel un relais de transmission qui se situe a peu près au milieu de ton arbre. En plus il doit etre au dessus de ta ligne d'échappement caché par les toles pare-chaleur. A mon avis c'est peut etre lui qui est en cause. Mais pour voir si il est hs dépose ligne d'échappement obligatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lliberté 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Bonjour, j'ai également un clong (à l'arret lorsque je passe la 1ère) comme si le pont se cale. Et je pense au palier d'arbre de transmission, il me semble que c'est ce dont tu parle aussi hartge18, ce palier serait monté sur roulement, ca pourrait venir de la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hartge181 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Salut. En effet c'est bien de lui dont je parlais plus haut et effectivement il est monté sur roulement. A mon avis a vérifié mais un peu de démontage s'impose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lliberté 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Salut, je viens de remplacer la pièce (palier d'arbre de transmission), et mon clong a presque disparu. je pense que c'est normal qu'il y ai un petit cloc quand la transmission se cale, mais que le bruit s'amplifie lorsque le palier est fatigué.Le mien avait 15ans, il n'etait pas déchiré mais très mou, je pense que je n'etait pas obligé de le remplacer mais j'avais acheté la pièce.Un détail très important, ce palier doit être contraint de 4mm vers l'avant (cf la RTA), le mien ne l’était pas, il avait été remis de travers par l'ancien proprio lorsqu'il l'avait démonté pour changer le flector. votre palier est peut-etre tout simplement mal positionné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ImMoRtAL 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 re,,, il aurait été bien de créer ton propre post liberté ,,,,je ferme ce sujet ,,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites