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hades111

Little Travo sur le Disco

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Bon allez je me lance...

Voilà, y a quelques jours j'ai acheté ça

et après divers coupes, soudures, boulonnage cela donne ça


Bon je suis pas super hyper satisfait du résultat ! non

Par contre ce qui me fait suer c'est que j'ai bloqué un copain tout un après midi pour recommencer quel con !

Sinon j'ai aussi viré les deux barres stabilisatrices
Reste à voir ce que cela change sur une longue utilisation, le test de ce soir n'a pas réellement montré quelque chose

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celles qui ressemblent à ça


et courber le tube, non car il est pile poil sur la largeur du disco

par contre je vais surement investir dans une plaque de fer plat pour essayer de refaire des supports plus courts que ceux d'origine.
hier j'ai discuté avec un gars qui en fait régulièrement , il m'a dit
1 comment faire (plus ou moins)
2 quoi prendre
donc on verra

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siflote ! tu feras gaf car on vois une trace de patte de ton chien qui à du marché dans l'huile What a Face il va salir dans la maison j\\'suis dehors

pour les barres stab' moi sur le troll j'avais enlevé uniquement celle de derrière.... et ça suffisait largement vrommm vu comment ça tangué... en fait tout dépend de tes amortos, s'ils sont bon tu vas pas trop sentir la différence, dans le cas contraire tu risques d'avoir le mal de mer pale sans parler des potentiels problèmes en cas d'accident et passage devant un expert auto Evil or Very Mad

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ouais je me doute un peu que le fait d'enlever ce genre de chose peut poser soucis en cas d'accident ou autre.

Après on verra et coté mal de mer, y a que mes femmes/filles qui sont malades ! barre de stab ou pas ! (elles arrivent à être malade sur l'autoroute à vitesse stable et sans circulation)
alors .... siflote !

et pis si ça tangue trop, j'en remettrais une (celle de devant)
je les garde de coté de toute façon

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tu es sur de passer au CT avec ton pare choc car il me semble vachement large je ne sais pas si c est la photo ou autre affraid

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J'avais enlevé que celle de derrière, et le gars de l'auto-bilan ma dit que soit j'enlevais les deux soit aucunes, sinon à la prochaine visite refus.

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hades a écrit:
Bon allez je me lance...

Voilà, y a quelques jours j'ai acheté ça

et après divers coupes, soudures, boulonnage cela donne ça


Bon je suis pas super hyper satisfait du résultat ! non

Par contre ce qui me fait suer c'est que j'ai bloqué un copain tout un après midi pour recommencer quel con !

Sinon j'ai aussi viré les deux barres stabilisatrices
Reste à voir ce que cela change sur une longue utilisation, le test de ce soir n'a pas réellement montré quelque chose

Pour moi, il est trop bas, tu vas manqué d'angle d'attaque sur l'avant !

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on est d'accord !
la faute à ma flemme

j'ai eu la flemme de refaire les supports et j'ai donc pris les originaux
voilà le résultat, pas super top du tout

donc va falloir corriger le tir

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y'a qu'en fessant des test qu'on s'aperçois comment optimiser cheers
et c'est comme ça qu'on deviens grand Wink

Jolie travail super  allez courage pour la suite je t\\\\'embrasse

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domi RR a écrit:
J'avais enlevé que celle de derrière, et le gars de l'auto-bilan ma dit que soit j'enlevais les deux soit aucunes, sinon à la prochaine visite refus.

je crois qu'ils ont bien durcis la legislation , finit l'artisanal il faut un pare choc agréer mais en papier a cigarette siflote !

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Pour les par buffle il laisse couler sur les vieux engins je te tire la langue du moment qu'ils soient pas tranchant et qui dépassent pas la caisse Wink

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a priori pas sur quand tu lis le post de Domi ou il a était obligé de demonter si j'ai bien compris

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Fronteriste a écrit:
Pour les par buffle il laisse couler sur les vieux engins je te tire la langue du moment qu'ils soient pas tranchant et qui dépassent pas la caisse Wink


et pour les blindages ? ils foutent la paix ou faut les demonter avant ??

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zounours63 a écrit:
Fronteriste a écrit:
Pour les par buffle il laisse couler sur les vieux engins je te tire la langue du moment qu'ils soient pas tranchant et qui dépassent pas la caisse Wink


et pour les blindages ? ils foutent la paix ou faut les demonter avant ??


Moi sur le front y'en a 1 d'origine... j'ai pas eu a les démonter siflote ! ni le par buffle siflote ! ni le blindage siflote !

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les miens ne sont plus d'origine mais refaits en alu de 6 (moteur, pont avant, arbre de transmission et pont arrière What a Face )

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zounours63 a écrit:
les miens ne sont plus d'origine mais refaits en alu de 6 (moteur, pont avant, arbre de transmission et pont arrière What a Face )


là je vais pas t'induire en erreur What a Face je ne sait pas affraidaffraidaffraid

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Je n'ai pas de barre stab, ni avant ni arrière. L'es amortisseurs sont pour charge lourde en longueur standard et élargisseurs de voies en + 30.
Résultat, c'est un vrais karting.


En virant tes barres stab, tu y gagnera en débattement.




Pour te donner une idée de la hauteur du tube horizontal de ton pare-vaches, voici la face avant de mon Disco.






tchin 2

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hades a écrit:
on est d'accord !
la faute à ma flemme

j'ai eu la flemme de refaire les supports et j'ai donc pris les originaux
voilà le résultat, pas super top du tout

donc va falloir corriger le tir


study moi tout le monde disait la même chose du mien.... et t'as vu où je passe, j'ai du touché qu'une seule fois en descendant un talus oh ouiiiiii

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JLMKDJ120 a écrit:
a priori pas sur quand tu lis le post de Domi ou il a était obligé de demonter si j'ai bien compris

Je parlais des barres stab là, pour ce qui est des blindages de la rehausse et des pare-chocs, jamais eu de probléme !

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matrol11 a écrit:
hades a écrit:
on est d'accord !
la faute à ma flemme

j'ai eu la flemme de refaire les supports et j'ai donc pris les originaux
voilà le résultat, pas super top du tout

donc va falloir corriger le tir


study  moi tout le monde disait la même chose du mien.... et t'as vu où je passe, j'ai du touché qu'une seule fois en descendant un talus oh ouiiiiii

Tu veux dire un trottoir ! siflote !

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domi RR a écrit:
JLMKDJ120 a écrit:
a priori pas sur quand tu lis le post de Domi ou il a était obligé de demonter si j'ai bien compris

Je parlais des barres stab là, pour ce qui est des blindages de la rehausse et des pare-chocs, jamais eu de probléme !

désolé avait mal compris, aprés je pense que cela depend des centres la ou je suis maintenant il est beaucoup plus tolérant siflote !

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JLMKDJ120 a écrit:
tu es sur de passer au CT avec ton pare choc car il me semble vachement large je ne sais pas si c est la photo ou autre affraid

il est un pouilla moins large que la voiture !
on ne le voit pas quand on se met sur les cotés
la photo le fait plus bas et plus large que ce qu'il n'est réellement

zounours63 a écrit:
Fronteriste a écrit:
Pour les par buffle il laisse couler sur les vieux engins je te tire la langue du moment qu'ils soient pas tranchant et qui dépassent pas la caisse Wink


et pour les blindages ? ils foutent la paix ou faut les demonter avant ??

pour les blindages j'avais posé la question pour le rav4 à l'époque.
la réponse avait été simple : il faut l'enlever s'il les empêche de voir ce qu'ils doivent contrôler

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MAV14 a écrit:
Je n'ai pas de barre stab, ni avant ni arrière. L'es amortisseurs sont pour charge lourde en longueur standard et élargisseurs de voies en + 30.
Résultat, c'est un vrais karting.
En virant tes barres stab, tu y gagnera en débattement.

Pour te donner une idée de la hauteur du tube horizontal de ton pare-vaches, voici la face avant de mon Disco.

tchin 2

t'es réhaussé de combien ??

sinon je viens de regarder vite fait en rentrant là
je vais devoir raccourcir les supports d'une paire de cm et voir comment faire pour les "faire pointer" vers le haut

me reste à aller acheter une plaque d'acier de 6-8mm et couper percer et souder de nouveau

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Super boulo ! Faut tout refaire, mais c'est parfait !                                                    je te tire la langue

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après y a Sieur Domi qui m'a donné des cales de réhausse
la question est : mieux vaut des cales ou des ressort/amortisseurs ??
Je ne parle pas €€€ mais "efficacité" !

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What a Face les cales sans changer les amortos ça sert à rien vu que les amortos vont te brider le débattement oh ouiiiiii

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hades a écrit:
après y a Sieur Domi qui m'a donné des cales de réhausse
la question est : mieux vaut des cales ou des ressort/amortisseurs ??
Je ne parle pas €€€ mais "efficacité" !

Ressort +amortos est le plus efficaces et homogènes 
De plus avec les cales tu est obligés de changer les amortos, ceux ci arrivant en butés ils risquent de casser!!!affraid

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Sa navara a écrit:
hades a écrit:
après y a Sieur Domi qui m'a donné des cales de réhausse
la question est : mieux vaut des cales ou des ressort/amortisseurs ??
Je ne parle pas €€€ mais "efficacité" !

Ressort +amortos est le plus efficaces et homogènes 
De plus avec les cales tu est obligés de changer les amortos, ceux ci arrivant en butés ils risquent de casser!!!affraid

Tout à fait d'accord ressort/amortisseurs ! 
Aprés si tu veux finir tes amortos pour un faible coût tu met des cales ! Tes amotos ne casseront pas mais ils se mettrons en buté lors des gros croisements de pont. J'en ai jamais cassé et pourtant je leur en ai fait voir  !
Pense à prendre les cônes antidéboitement  avec le kit amoto si tu veux pas étre un Zébulon  yepyep !

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matrol11 a écrit:
What a Face  les cales sans changer les amortos ça sert à rien vu que les amortos vont te brider le débattement oh ouiiiiii



C'est pour cela qu'il existe cette pièce qui fait la liaison châssis / tête d'amortisseur afin de rattraper les 5 cm de rehausse et de ne pas changer les amortisseurs.
/1/]http://www.best-of-land.com/boutique/pieces/accessoires/suspension/supports-d-amortisseurs-ar-surbaisses-tf512?vh=discovery-i-300-tdi-1995-1998#js_prettyPhoto[product_gal]/1/

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surtout que les amortos de land ce n'est pas cher c est les meme que l'auverland y a pas photo

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non non land 90 mais peut etre que ce sont les memes que les 4L je ne suis pas expert en british je te tire la langue

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JLMKDJ120 a écrit:
malheureusement efficacité passe par la case euros

s'pas le soucis
je les ai dans le garage (les câles)

après je commence à mettre de coter pour prendre le groupe ressorts-amortos-cones

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Ce que je donne comme renseignement, c'est le type de pièces, à titre d'exemple c'est tout .
C'est ce que j'ai de monter sur le Disco. Point.

Pour les amortisseurs il y a aussi les MTB-ZEFAL pour pas chère et même ABP-02.




tchin 2

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MAV14 a écrit:
Ce que je donne comme renseignement, c'est le type de pièces, à titre d'exemple c'est tout .
C'est ce que j'ai de monter sur le Disco. Point.

Pour les amortisseurs il y a aussi les MTB-ZEFAL pour pas chère et même ABP-02.




tchin 2



tchin 2   je t\\\\'embrasse

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hades a écrit:
euh c'est normal que sur la ref MTB-ZEFAL je tombe sur des vélos ?? scratch


OUI plus particulièrement sur des pompes à vélo!   mort de riremort de riremort de rire

tchin 2

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je viens de faire un ti tour avec grobleu

15km sur route et un poil plus sur chemin
sur route : y a du gite dans les courbes c'est bizarre mais pas dérangeant, vu la vitesse de pointe du jour (85km/h)
sur piste : plus de souplesse dans les bosses/trou/ornières c'est plus agréable je dirais

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Si c'est pas un Safari, ça lui ressemble.
As-tu eu des modifs à faire au niveau de la boite à air ? Une ch't'oite oublie pas la photo!   de sous le capot ?

A plouche.

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